CB Mat (./36) :
4.1L c'est quand même pas la panacée quand même, je pensais ces autos un poil plus économiques en carburant. ça serait bien, histoire de vérifier la véracité des données fournies par l'auto, que tu fasses la conso réelle sur un plein, on a parfois des surprises, et rarement dans le bon sens...
Oui, la surprise, (pas de surprise la Prius est assez réaliste niveau conso) dernier plein :
Dernier plein, j'ai terminé à une moyenne de 4.2 affiché à l'ODB et 1063 km. (j'avais peur de continuer et tomber en rade, j'aimerais bien essayer un jour de partir avec un bidon et voir jusqu'ou je peux aller, mais surtout pas en région parisienne)
J'ai rajouté 44.84 litres en bourrant à mort (premier clac à 43.17) et en y allant goutte par goutte.
Soit une moyenne réelle de 4.218250235 L/100.
Wutch (./37) :
ben pour une berline essence, c'est quand meme pas mal 
après on doit pouvoir avoir des chiffres du même ordre avec un bon diesel de dernière génération.
Vous me faites rire, hey réveillez-vous ! On dirait des campagnards avec leurs AX diesel. AUCUNE voiture ne serait plus économique pour moi. N'importe quel diesel sur n'importe quelle voiture aussi petite soit elle ne me permettrait dans mes conditions d'utilisation d'avoir une aussi petite consommation. N'importe quel diesel en ville fait 7/8 litres.
Sur route ou cycle du campagnard moyen ok un diesel peut faire 4.5 5 litres, mais dès qu'il va en ville ça monte.
La Mégane en cycle mixte ville/banlieue fait 12/13 litres en conduite cool.
La Laguna fait 16 litres en cool.
Mes collègues avec de petits diesels modernes sur route consomment très peu mais en ville c'est 8litres minimum !
lolo 83 (./38) :
D'ailleurs ça donne quoi sur les 508 équipées du hdi + moteur électrique ? .
Pour ma part je pense que c'est de la grosse ****. Un hdi qui roule à chaud et entretenu ne dure déjà pas bien longtemps alors un français qui se met à faire de l'hybride... mdddrr. Je n'aurais pas confiance. Déjà que, de mon habitude avisée je vois que certains algorithmes de calculs ne sont jamais totallement complets chez les françaises (injection, gestion de boite, il y a un certain nombre de failles connues) en passant sur la Prius j'ai vu que tout était bien pensé dans les moindres détails, nottament dans la gestion de l'hybride. Elle est pour moi assez bien conçue, chaque situation, chaque action de la voiture répond à une logique.
J'aurais moins confiance en ces diesels hybrides, et je doute que ça fasse réellement mieux. Pourquoi les français s'obstinent, on est les seuls à avoir un diesel (qui coûte plus cher à la fabrication) moins cher à la pompe. Tous le sjours je respire de plus en plus des particules pourries, ça vous pique à la gorge. Arrêtons franchement. L'avenir à mon avis c'est le modèle qui sort chez Toyota (mais qui pourrait sortir ailleurs) la Prius Plugin.
Elle se recharge et puet rouler au tout électrique pour la ville, et si on va en vacances ça redevient un hybride classique.
Conso de 0 (si on ne fait que de petits trajets quotidiennement) à 5.0 maxi.
lolo 83 (./56) :
Potter tu ne devait pas me contacter ? 
Je devais te contacter lorsque je descendrait. Je ne suis pas encore descendu. Problablement troisième semaine de novembre.

Dès que j'ai les dates confirmées je te le dis. J'hésite à descendre en Prius.
