30

#ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

31

Des fois l'adolescence se prolonge. roll
Soit fainéant tu vivras plus

32

Petit week end en province ou elle a fait connaissance avec une parente pas si éloignée. wink

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Le seul gros défaut. wink


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Je voulait voir comment installer le Parrot, si le faisceau était standard ou pas. Et il ne l'est pas, je me suis farci un démontage pour rien mais bon.... Y a t'il un adaptateur existant pour pouvoir brancher mon faisceau ? "Prius --->Autoradio classique".


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33

Ecoute au lieu de te faire chier à faire des modifications de faisceau , tourne toi du côté de chez alpine, ils ont un autoradio avec kit main libre intégré, il y a ça de monté sur mon fourgon et ça marche très bien, il me semble que ça vaut dans les 150 euros.
Je te le montrerai quand on se verra.
Soit fainéant tu vivras plus

34

Je ne modifie rien du côté du faisceau, c'est une interface le parrot entre le faisceau et l'autoradio. Je ne peux pas changer l'autoradio sinon je perd mes consommations et infos importantes. wink

Bon, j'hésite à faire ca : (montage de manouche lol)

http://priustouringclub.com/librairie/mediatheque/pdf/Montage_Cloche_JCPrius.pdf

Ou une boite à meuh, ou un bruit de chevaux qui trottent mdddrrr.
J'imagine la tête en zone piétonne : "Meuuuhhh". lol.

Pour le premier système, les électriciens doivent pouvoir me répondre, est-il possible d'enclencher le système et que tant que le bouton reste activé ça fasse comme les bus de la RATP un ding, ding, ding répté (mais espacé quand même) ou il faudra que j'appuye à chaque fois sur le bouton une fois pour un seul ding ? Logiquement sur le plan électriqué présenté c'est un appui un ding, j'ai raison ?

Après il y a bien le système de la sonnette électrique à piles mais on ne trouve aucune sonnette qui aille niveau musique.

Je suis à 4.1L de consommation aux cent sur 705 km. J'étais à la moitié et à 680 km elle est descendue d'une barrette sous la moitié du réservoir. J'ai donc 4 barettes du 10. smile
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35

Je suis à 4.1L en ce moment. grin Bientôt 900 km me reste 3 barres (bientôt 2 je pense) sur 10
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36

4.1L c'est quand même pas la panacée quand même, je pensais ces autos un poil plus économiques en carburant. ça serait bien, histoire de vérifier la véracité des données fournies par l'auto, que tu fasses la conso réelle sur un plein, on a parfois des surprises, et rarement dans le bon sens...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

37

ben pour une berline essence, c'est quand meme pas mal #beuh#

après on doit pouvoir avoir des chiffres du même ordre avec un bon diesel de dernière génération.
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
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Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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D'ailleurs ça donne quoi sur les 508 équipées du hdi + moteur électrique ? .
Soit fainéant tu vivras plus

39

Oui, un 1.6Hdi va faire aussi bien, en étant peut être un poil plus dynamique
Rougne un jour, rougne toujours.

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mon père avec sa volvo C30 mazout (moteur 1.6L HDI 110cv PSA) tourne à à peine plus (4.4L)
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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le diesel c'est de la merde mad
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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ben roule en essence si c'est si pourri. en plus comme tu as changé récemment tes deux autos modernes, tu aurais pu en profiter ##chinois## sinon sur le fond, je suis d'accord, c'est plus nocif que l'essence.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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je compte rerouler en essence bientot de toutes facons smile

le diesel c'est bien parce que en termes de conso c'est économique, certains moteurs ont même de l'agrément mais c'est tout. sinon les pièces sont plus chères et c'est bien plus nocif pour la santé que les moulins essence.

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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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tu t'en fous, tu suis jamais ta voiture #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

45

ahem #ddr# tu suis celle des autres
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

46

comme les autres s'en fouttent, que tu roules en essence ou pas, ils te tuent à petit feu alors bon... #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

47

autant mourir riche chinois
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le pognon va te suivre dans la tombe peut-être?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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il servira à Bobonne pour faire venir du beau marbre chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

50

ca sera pas utile dans mon cas. J'ai décidé depuis longtemps de partir en fumée.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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dans un gazogène love
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Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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l'incinérateur ou une voiture en feu seront plus appropriés.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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demande à notre admin pour les voitures en feu #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

54

Bon c'est super gai toutes ces histoires de mort par le diesel et de crémation #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

55

Wutch (./51) :
dans un gazogène love


Réduit au pilon et incinéré via un réservoir de B.X D série 1 . love
Soit fainéant tu vivras plus

56

Potter tu ne devait pas me contacter ? mad
Soit fainéant tu vivras plus

57

CB Mat (./36) :
4.1L c'est quand même pas la panacée quand même, je pensais ces autos un poil plus économiques en carburant. ça serait bien, histoire de vérifier la véracité des données fournies par l'auto, que tu fasses la conso réelle sur un plein, on a parfois des surprises, et rarement dans le bon sens...

Oui, la surprise, (pas de surprise la Prius est assez réaliste niveau conso) dernier plein :


Dernier plein, j'ai terminé à une moyenne de 4.2 affiché à l'ODB et 1063 km. (j'avais peur de continuer et tomber en rade, j'aimerais bien essayer un jour de partir avec un bidon et voir jusqu'ou je peux aller, mais surtout pas en région parisienne)

J'ai rajouté 44.84 litres en bourrant à mort (premier clac à 43.17) et en y allant goutte par goutte.

Soit une moyenne réelle de 4.218250235 L/100.


Wutch (./37) :
ben pour une berline essence, c'est quand meme pas mal #beuh#

après on doit pouvoir avoir des chiffres du même ordre avec un bon diesel de dernière génération.


Vous me faites rire, hey réveillez-vous ! On dirait des campagnards avec leurs AX diesel. AUCUNE voiture ne serait plus économique pour moi. N'importe quel diesel sur n'importe quelle voiture aussi petite soit elle ne me permettrait dans mes conditions d'utilisation d'avoir une aussi petite consommation. N'importe quel diesel en ville fait 7/8 litres.

Sur route ou cycle du campagnard moyen ok un diesel peut faire 4.5 5 litres, mais dès qu'il va en ville ça monte.

La Mégane en cycle mixte ville/banlieue fait 12/13 litres en conduite cool.
La Laguna fait 16 litres en cool.

Mes collègues avec de petits diesels modernes sur route consomment très peu mais en ville c'est 8litres minimum !


lolo 83 (./38) :
D'ailleurs ça donne quoi sur les 508 équipées du hdi + moteur électrique ? .


Pour ma part je pense que c'est de la grosse ****. Un hdi qui roule à chaud et entretenu ne dure déjà pas bien longtemps alors un français qui se met à faire de l'hybride... mdddrr. Je n'aurais pas confiance. Déjà que, de mon habitude avisée je vois que certains algorithmes de calculs ne sont jamais totallement complets chez les françaises (injection, gestion de boite, il y a un certain nombre de failles connues) en passant sur la Prius j'ai vu que tout était bien pensé dans les moindres détails, nottament dans la gestion de l'hybride. Elle est pour moi assez bien conçue, chaque situation, chaque action de la voiture répond à une logique.
J'aurais moins confiance en ces diesels hybrides, et je doute que ça fasse réellement mieux. Pourquoi les français s'obstinent, on est les seuls à avoir un diesel (qui coûte plus cher à la fabrication) moins cher à la pompe. Tous le sjours je respire de plus en plus des particules pourries, ça vous pique à la gorge. Arrêtons franchement. L'avenir à mon avis c'est le modèle qui sort chez Toyota (mais qui pourrait sortir ailleurs) la Prius Plugin.

Elle se recharge et puet rouler au tout électrique pour la ville, et si on va en vacances ça redevient un hybride classique.

Conso de 0 (si on ne fait que de petits trajets quotidiennement) à 5.0 maxi.

lolo 83 (./56) :
Potter tu ne devait pas me contacter ? mad

Je devais te contacter lorsque je descendrait. Je ne suis pas encore descendu. Problablement troisième semaine de novembre. smile

Dès que j'ai les dates confirmées je te le dis. J'hésite à descendre en Prius. smile
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potter75 (./57) :


Vous me faites rire, hey réveillez-vous ! On dirait des campagnards avec leurs AX diesel. AUCUNE voiture ne serait plus économique pour moi. N'importe quel diesel sur n'importe quelle voiture aussi petite soit elle ne me permettrait dans mes conditions d'utilisation d'avoir une aussi petite consommation. N'importe quel diesel en ville fait 7/8 litres.


tes 4 litres, c'est en vile hardcore? genre QUE de la ville, jamais plus de 50? La Prius n'est intéressante que si l'on ne se pastille pas le renouvellement des batteries. Quid de l'investissement et de l'amortissement du bazar? Quant au recyclage à la destruction... reste à voir si ce dernier point n'est pas une légende urbaine.
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

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C'est la même utilisation que la Mégane , or consommation trois fois plus faible.
La Mégane : Nombreux frais, réparations diverses.
La prius : Réputée pour sa fiabilité (ce modèle précisément, je ne dis pas que toutes les toyota sont logées à la même enseigne), aux Etats-Unis nombreuses sont celles qui ont 400 000/ 500 000 km sans souci, boite, moteur, batteries d'origine. Sur les forums les cas de changement de cellules (on peut ne chnager qu'une cellule défectueuse) sont extrêmement rares. Les personnes ayant de forts kilométrages n'ont pas ressenti de modification dans leur consommation ou de perte quelquonque. Je suis conscient que ça reste une machine, que dans le temps le vieillissement ne sera probablement pas le même que le vieillissement pas l'utilisation (elles ont 400 000 km mais finallement peu d'années) mais quand je compare à bien d'autres voitures je pense que c'est tout à fait rentable. Et ça me plait, la philosophie de conduite est totallement différente.

Pour la destruction, je pense sincèrement la revendre et passer sur une P3 dans quelques années, et pourquoi pas une Plg in (electrique 100% + hybride pour les longs trajets). Ce ne sera pas une voiture "passion" que je souhaite conserver, mais une philosphie passion plutôt avec un changement de véhicule. Aussi parce que je ne me serais pas autant investit en travail que dans les autres. wink


Pour te donner une idée sur la ville en bouchon complet sans rouler, genre 200 mètres en 30 minutes, il est evident qu'au bout d'un moment (j'ai testé, une heure et demi en faisant une très courte distance que je fais habituellement en 3 minutes) la btterie se vide, la voiture se transforme en essence stop and start. Mais la tenu est malgré tout bonne et la voiture tout à fait adaptée aux bouchons classiques, ville, périph, elle régénère bien les batteries.
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60

ok. Ecoute en tous cas te pérégrinations sont intéressantes pour nous.
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