60

ok. Ecoute en tous cas te pérégrinations sont intéressantes pour nous.
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trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

61

je n'ai jamais réussi à faire 8L aux cents en ville avec ma fiesta mazout confus confus confus et pourtant elle n'est pas spécialement sobre.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

62

Je pense qu'une petite voiture en diesel atmo un peu ancien est à 6 - 7 litres oui. Attention quand on parle de ville faut bien distinguer, je pense de manière répété, du bouchon, du feu rouge, ça ne roule pas, et pendant un bon plein ou au moins 500 km. Une ville de province, strasbourg par exemple ça roullle !

Mais je vois difficilement un diesel descendre sous les 6 litres en situatio nréelle de ville ou tout au moins dans les mêmes conditions que j'utilise ma voiture. Quoi qu'il arrive je pense que 4.2 voir même 4.4 c'est excellent et un bon début !
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ce qui veut donc dire que la voiture n'est pas du tout adaptée au transport urbain, vu qu'on reste sur place, ça n'est donc plus un transport #bah# Je ne l'utilise que lorsque je n'ai pas le choix, donc souvent pour les déplacements pro, et malheureusement toujours en heure de pointe (et Toulouse sait très bien fabriquer des bouchons, aucun souci là dessus) Le reste du temps, mob ou bécane. dans ce cas le P50 est redoutable. vitesse commerciale de 25 à 30km/h et 1L aux cent. age de la bête, 45 ans, et pas d'électronique. love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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De toute manière acheter un diésel pour ne faire que de la ville................ roll
Soit fainéant tu vivras plus

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CB, en ville la batterie s'est toujours parfaitement régénérée, en bouchons, cul à cul à rouler au pas.

Une seule fois, il y avait une manif, on a eu un embouteillage magistral, là ce n'était plus cul à cul c'était complètement bloqué comme rarement j'ai vu (ça arrive mais très rare) là effectivement la voiture a réussi à vider ses batteries et fonctionnait comme une stop and start. C'est le seul cas, et c'est vraiment très rare.
Au contraire pour moi la Prius est tout à fait adaptée à cet usage, bien plus que n'importe quel autre modèle. C'est mon avis.

Et comme lolo, les diesels en ville..... Ras le bol, c'est de pire en pire, ils démarrent ça pu la mort, tu sens bien que tes poumons respirent le bon air vicié. C'est vraiment différent de l'essence. Enfin bon...
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lolo 83 (./64) :
De toute manière acheter un diésel pour ne faire que de la ville................ roll


si le moteur tourne longtemps (bouchons love)... moi je ne compte plus en kms le matin mais en temps de fonctionnement #ddr#
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potter75 (./65) :
Et comme lolo, les diesels en ville..... Ras le bol, c'est de pire en pire, ils démarrent ça pu la mort, tu sens bien que tes poumons respirent le bon air vicié. C'est vraiment différent de l'essence. Enfin bon...


oui, rien de tel qu'une bouffée d'échappement d'essence de bon matin pour se revigorer love
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Pollueur !
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potter75 (./68) :
Pollueur !


parce que le palladium de ton catalyseur et tes batteries ne pollueront pas peut-être, au recyclage? #ddr#

non mais c'est quoi ce réflexe de boy-scout? #ddr#

tu fileras des leçons lorsque tu seras à pieds ou en vélo, comme les vrais écolos parisiens #ddr#
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70

Je ne suis pas un écolo parisien. Ni un bobo. Je prend ma voiture régulièrement, mais pour aller au boulot toujours en métro. lol.

Le vélo ? Hors de quesiton dans Paris d'emmerder les automobilistes en vélo !

Je me tatte sur un nouvel achat, remise en état BVA.... Je vais la voir ce soir, j'hésite. grin
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71

C'est du lithium les batteries là dessus ? si c'est oui, pour l'instant on ne sait pas recycler le lithium . embarrassed
Soit fainéant tu vivras plus

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potter75 (./70) :
Je ne suis pas un écolo parisien. Ni un bobo. Je prend ma voiture régulièrement, mais pour aller au boulot toujours en métro. lol.

Le vélo ? Hors de quesiton dans Paris d'emmerder les automobilistes en vélo !

Je me tatte sur un nouvel achat, remise en état BVA.... Je vais la voir ce soir, j'hésite. grin


pollueur! grin
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lolo 83 (./71) :
C'est du lithium les batteries là dessus ? si c'est oui, pour l'instant on ne sait pas recycler le lithium . embarrassed


mais sinon une rougne pollue, bien entendu love
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sirius (./66) :
lolo 83 (./64) :
De toute manière acheter un diésel pour ne faire que de la ville................ roll


si le moteur tourne longtemps (bouchons love)... moi je ne compte plus en kms le matin mais en temps de fonctionnement #ddr#


Sinon on a comme moi une voiture start and stop, qui s'arrete automatiquement chinois

ma conso en ville est de 5 litres avec la corsa grâce à ce système, que j'ai pourtant beaucoup conchié #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

75

Tu as une nouvelle corsa ? Mouarf.
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76

Depuis environ 1 an. roll
Soit fainéant tu vivras plus

77

Pour le rappel je suis allé chez toyota ce matin, on m'a dit que c'est normal, personne n'a reçu le rappel pour l'instant, il pense que ça devrait être dans le mois ou les deux mois. En tout cas il m'a dit que rien n'était officiel, seuls les médias en avaient parlé et qu'il n'avait pas d'information. A suivre...

Le 31 décembre (ou le 1er janvier plutôt, à 5h du matin) je n'avais absolument pas bu, zéro goutte d'alcool, j'ai cru que j'étais tombé en panne !

Je pose un ami chez lui (Merci au Sam qui ne boit pas ) je lui dit aurevoir et passe en D, la voiture part, et repasse au point mort.

Je repasse en D, ça reste une demi seconde et paf encore point mort. Impossible de passer la marche arrière, impossible de passer en P.

Dès que je me met en D ça saute au bout d'une demi seconde. La batterie se vide à vue d'oeil, le système ne recharge plus, il pleuvait à torrent je croyais à une inondation du système hybride car j'avais roulé sous énormément de pluie, je lève le capot, rien. Tout sec !
On la pousse pour la mettre ailleurs dans la rue, redémarre, referme réouvre. A chaque fois au bout d'une demi seconde elle repasse en N. J'étais prêt à appeller l'assistance, un comble ! Je me dis comment est-ce possible.
Je regarde bien proprement car il faisait nuit noire, et un bout de cable s'était coincé derriere le selecteur ! Il etait mobile mais etait repoussé vers le N à chaque fois. Lol.
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78

lolo 83 (./76) :
Depuis environ 1 an. roll

bientot 2 en fait, et zero pannes ou meme faux contact, on m'aurait menti sur les voitures neuves qui passent leur vie en concession confus

Par contre à la prochaine révision, je demande à changer les sphères, la suspension est dure comme du bois confus
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

79

T'as du bol, sur mon fiat/peugeot/citroen, la flotte rentre par la porte latérale, les feux de recul fonctionne uniquement en marche avant (mais ce coupe lorsque je met les phares) et la butée d'embrayage commence à faire du bruit.
7 mois et 28 000 kms roll , m'en fout il est garantie 2 ans, kilométrage illimité. magic
Soit fainéant tu vivras plus

80

Opération vidange de Prius ! J'arrive aux 135 000 km, je fais la vidange des 15 000. Je me suis préparé le plan d'entretien jusqu'à 300 000 (je sais je sais, mais une fois lancé....) en respectant toutes les échéances indiquées pour les vérifications, changements de pièces, etc... Par exemple ils disent de vérifier tous les X km les soufflets de transmission.
J'ai aussi prévu les vidanges LDR, liquide de frein, j'ai mis une vidange transmission à 150 000 km....

Là c'est donc la simple des 135 000, les bougies et la grosse révision ont été faites à 120 000 km. smile


J'ai pris de la 5W40, j'espère que ça va comme indice. J'ai vérifié, le garage Toyota lors de tous les entretiens précédents a mis de la 10W40 !


img7602g.jpg

Reste 6 barres sur 10, j'ai fait 526 km, néanmoins ça va descendre plus rapidement après. wink

img7607h.jpg

Vidange du moteur avec une douille classique de 14. Ensuite changement du filtre à huile, j'ai bien laissé gouter.

img7615dw.jpg

Pendant ce temps j'ai regardé comment tout était foutu, vérifié l'état des soufflets, nickels, par contre sur le bas de la transmission il semble y avoir ne légère fuite !

img7617i.jpg

Revenons en aux cours de Japonais grin

img7623ci.jpg

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L'emplacement avant essuyage :

img7625qx.jpg

Le filtre neuf, on voit bien les petites alvéoles de papier :

img7628tl.jpg

img7633s.jpg

Revenons en à la fuite, ça semble venir du joint spy de cardan, bizarre, ça semble suinter légèrement, tout le reste de la voiture est bien sec, contrairement aux moteurs Renault qui fuient toujours de partout.... Là ça semble localisé :

img7636g.jpg

img7636f.jpg
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81

Bonjour à tous !

La voiture est passée chez Toyota pour le rappel de la colonne de direction. (noix de liaison entre colonne et crémaillère à changer par précaution) D'ailleurs j'ai vu ma noix (pas de jeux de mots grin ) elle était nickelle donc.....

Le souci est qu'en la récupérant le volant n'était pas droit, c'était léger mais très flagrant. Sur autoroute si je le remettait droit la voiture partait d'un coup à gauche. Je l'ai donc remmenée aujourd'hui.

En sortant j'ai regardé mon pare choc avant, repeint en 2007, il pèle ! J'ai un peu les boules, demain j'appelle par acquis de conscience le garage Toyota qui l'a repeint, je sais avec quasi certitude qu'ils m'enverront largement bouler.... sad

img66032.jpg

img31571.jpg

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82

Ta rougne n'est pas concernée par le rappel pour des histoires d'air-bag ?
J'ai entendu ça hier à la radio.
Soit fainéant tu vivras plus

83

Pas entendu parler de ça.
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84

quel enfer cette rougne #ddr#
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85

Bon, je sors de chez Toyota suite au rappel pour la colonne de direction. Depuis la réparation le volant n'est pas droit (voir photo). Je l'ai déjà rammenée une fois a chaque fois je me tape 3h aller retour de route. Ce soir on me prend pour un neuneu au bout d'un moment je lui ai dit ecoutez je fais de la mecanique aussi j'ai 7 voitures je sais comment ca fonctionne. Mon parralelisme est ok la voiture va droit mais le volant est de travers suite à l'intervention. Il m'a répondu ça car je lui ai dit foutez là au banc de parallélisme, quand les roues sont droites vous verrez la position du volant. Lui croyait que je lui demandait un parrallélisme et me dit ah non nous on met d'abord le volant droit et après on règle le parrallélisme.

Sauf que mon idée était simplement d'avoir les roues 100% droites pour pouvoir voir quelle est la position du volant et être sûr de bien remettre l'arbre droit. wink

Il me dit gnagnagna ca se deregle c'est pas de notre faute, faut refaire le parra etc. Je lui ai pourtant dit hors de question de toucher à mon parra qui est bon, il est d'origine, aucun jeu et elle roule tout à fait droit. Ca commence sérieusement à me gonfler on a une voiture fiable et bien concue mais les garagistes sont jamais foutus d'intervenir convenablement. Je me retrouve donc avec une merde au volant de travers. Comme d'habitude je suis toujours obligé de réintervenir moi meme avec une intervention garage...

Il me met quand même le doute, pourtant à chaque fois que je reprend la voiture je confirme que le volant tire à gauche. Si je le remet droit paf elle va dans le fossé droit. Il rejette la faute sur ma pression des pneus qui était élevée lorsqu'ils sont intervenus.

On est pas aidés parce-que l'axe du tableau de bord n'est pas horizontal non plus, ça fausse un peu.

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86

quel enfer ces prius #lasternas#
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lol
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Qui fait mieux sur 200 bornes ? nono.gif

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Pas moi, ça fait rêver !

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Ca emmerde ceux qui sont derrière aussi. Ptddrr. Enfin j'étais aux limitations. wink
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