lolo 83 (./139) :CB Mat (./135) :
mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...
C'est bien un raisonnement de parisien ça, c'est sur que si le bus ne passe pas à l'instant T, à l'endroit qui te convient, c'est boiteux, lève toi 10 mns + tôt et tu laisse ta caisse au garage.
Dans le Var pour 1 euros tu peux traverser tout le département, alors explique pourquoi dans un département de sous développés on arrive à faire fonctionner un système applicable partout.
Pour info j'ai un pote qui habitant aux Arcs va bosser en car tous les jours à ste maxime, alors effectivement il a rogné sur sa pose de midi pour pouvoir s'arrêter le soir 1/2 heure avant les autres afin de choper le bon car.
Après c'est sur que si tu as un boulot qui t'oblige à aller visiter des clients par exemple ce n'est plus le même cas de figure.
Non, pas de Parisien, de Toulousain, je n'ai pas assez pratiqué les TEC Parisiens pour en faire l'éloge ou l'oraison funèbre.
A Toulouse par contre je me permet de juger et critiquer ceux-ci, ils ne sont pas à la hauteur en terme d'infrastructure de la 5eme ville de France, où l'avantage de la faible densité urbaine aurait pu permettre de faire , plus, mieux et plus vite des TEC. malgré ça on se débat dans les travaux de 2 lignes de tram qui ne sont pas adaptées, et très peu de bus en site propre, moins coûteux et pourtant efficaces.
quand aux TEC parisiens, à chaque fois que je les ai utilisés, j'en ai été satisfait. si ce n'est la différence de prix entre les zones, qui est très importante.