120

y'a que toi pour penser que la majorité des gens qui prennent le train vont dans un TGV. sachant qu'en plus les LGV ne couvrent absolument pas tout le territoire #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

121

Pour les longs parcours oui je pense que le TGV est quand même plus utilisé. Pour aller bosser, c'est sur que ce doit être l'inverse, et la RP doit exploser les chiffres nationaux.
Rougne un jour, rougne toujours.

122

Depuis quarante ans, les personnes résidant en France ont été plus nombreuses tous les ans à partir en vacances (sources et définitions). En 1964, 43 % d’entre elles partaient au moins une fois dans l’année pour un séjour de 4 nuits minimum; dix ans plus tard elles étaient 51 %, et 65 % quarante ans plus tard (figure 1). Ce taux de départ a crû très rapidement entre 1964 et 1989 ; il progresse ensuite plus lentement. Son augmentation est essentiellement due à un comportement générationnel, les nouvelles générations partant systématiquement plus que leurs aînées au même âge. Ainsi, la génération née entre 1940 et 1944 est la première à connaître un taux de départ moyen supérieur à 60 % sur l’ensemble de sa vie. Toutes les générations suivantes ont un taux de départ moyen au cours de leur vie compris entre 60 % et 65 %.



http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/fratour08c.PDF

chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

123

l'auto n'est sans doute pas le seul facteur qui a donné lieu a cette augmentation. T'as eu les congés payés à la fin des années 30.... mais il a sans doute fallu du temps pour que les mentalités changent et que le tourisme en lui même se développe. C'est comme le téléphone portable ou le net, comme tout ce qui est nouveau en fait. Il faut que ce rentre dans les mœurs.

Dire que les gens partaient moins avant qu'aujourd'hui, c'est vrai en soi, mais imputer ca seulement aux moyens de transports est réducteur et simpliste.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Personne n'a dit ça #ddr#

Il faut reprendre la discussion du début. Cbmat disait qu'il fallait moins rouler pour moins polluer, comme plusieurs dizaines d'années avant. Et là, Seb est venu expliquer que l'on bougeait autant avant que maintenant mais qu'on utilisait moins la voiture, c'est tout.

Je suis entièrement d'accord pour dire que les gens bougent plus qu'avant, quelques soit le moyen de transport, pour des raisons diverses et variées: plus de sous, de congés, développement des réseaux de transports, mentalités qui poussent à consommer et voyager,...
Rougne un jour, rougne toujours.

125

ben justement, on pourrait se déplacer autant sans utiliser nos autos. simplement tout le monde associe aujourd'hui auto et déplacement, ce sont presque des synonymes. On essaie donc de faire des autos qui polluent moins pour préserver ce luxe...

ceci dit, la pollution automobile est un moindre mal vis a vis d'autres moyens de transport...

pour pas polluer restent le velo et les pieds!
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126

En regardant d'autres stats sur le net, il parait que tous les moyens de transports augmentent en terme de fréquentation: auto, train et avion.

Pour ce qui est de la pollution, il faut augmenter le transports des marchandises par train, et faire la livraison des derniers kilomètres en camions électriques chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

127

bah peut-être mais l'électricité est produite par le nucléaire, donc ça pollue, les batterie on ne sait pas les recycler donc pareil c'est la merde... Mais bon effectivement sans forcément atteindre la pollution zéro, on peut quand même améliorer beaucoup de choses. convoiturer, prendre les transports en commun, mutualiser les déplacements.... bref avoir un peu de logique et de patience.
Du reste l'évolution démographique, le marché immobilier (entre autres), font que l'on s'éloigne toujours un peu plus de son lieu de travail au niveau des grandes villes. Ca ne va pas spécialement dans le bon sens.
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128

bah de toutes manières, le véhicule élec sera forcément un des moyens de transport du futur. Pour l'améliorer, il faut d'abord que le marché démarre, quitte à ce que ça consomme de l'élec nucléaire au départ.
Rougne un jour, rougne toujours.

129

Culbuboy accuse les autres de mal lire, et il court après sa queue en ne nous parlant que des voyages de vacances là où j'ai souhaité dès le début corriger le tir en parlant des voyages pendulaires, qui sont des déplacement de TRAVAIL #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

130

C'est pour ça que j'ai précisé que TOUS les transports augmentent en terme de fréquentation, alors que toi tu disais que le train a été abandonné au profit de la voiture chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

131

dialogue de sourds sur des périodes et des données non précisées #ddr#

et effectivement je parle de changement de proportions alors que tu te barres dans tout autre chose, à savoir une augmentation de valeur absolue #bah#

la fréquentation des transports peuvent aussi augmenter mécaniquement puisque la France a pris 20 millions d'habitants par rapport à la période que je proposais au départ lol
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

132

phoz182 (./125) :
ben justement, on pourrait se déplacer autant sans utiliser nos autos. simplement tout le monde associe aujourd'hui auto et déplacement, ce sont presque des synonymes. On essaie donc de faire des autos qui polluent moins pour préserver ce luxe...

ceci dit, la pollution automobile est un moindre mal vis a vis d'autres moyens de transport...

pour pas polluer restent le velo et les pieds!


zieutez une photo des usines Peugeot en 1958 à Sochaux, ou un documentaire sur Peugeot toujours de 1974, bizarre le nombre de vélos, autobus et mecs à pieds #ddr#

dès l'après-guerre, pour le boulot, on se déplaçait BEAUCOUP, nos braves sociétés paysannes où on était censé peu bouger avaient juste commencé à péricliter avant la guerre. Maintenant, la propiortion de personnes usant d'une auto individuelle a juste explosé, changement culturel et caisses plus accessibles. Encore dans les années 70 le parc d'autos d'occase était réduit... Les courbes de fréquentation de la SNCF étaient déjà colossales, et ce bien avant la mise en service du TGV :bah:

Les déplacements de vacances relèvent d'un autre phénomène.
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

133

seb16trs (./131) :
dialogue de sourds sur des périodes et des données non précisées #ddr#

et effectivement je parle de changement de proportions alors que tu te barres dans tout autre chose, à savoir une augmentation de valeur absolue #bah#

la fréquentation des transports peuvent aussi augmenter mécaniquement puisque la France a pris 20 millions d'habitants par rapport à la période que je proposais au départ lol


Oui, car c'est pas facile de trouver des stats sur le net qui détaillent la fréquentation des moyens de transports en fonction du type de déplacement (travail ou loisir) #ddr#

ce sujet n'intéresse peut etre personne, à part nous, pour fighter #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

134

seb16trs (./132) :
phoz182 (./125) :
ben justement, on pourrait se déplacer autant sans utiliser nos autos. simplement tout le monde associe aujourd'hui auto et déplacement, ce sont presque des synonymes. On essaie donc de faire des autos qui polluent moins pour préserver ce luxe...

ceci dit, la pollution automobile est un moindre mal vis a vis d'autres moyens de transport...

pour pas polluer restent le velo et les pieds!


zieutez une photo des usines Peugeot en 1958 à Sochaux, ou un documentaire sur Peugeot toujours de 1974, bizarre le nombre de vélos, autobus et mecs à pieds #ddr#

dès l'après-guerre, pour le boulot, on se déplaçait BEAUCOUP, nos braves sociétés paysannes où on était censé peu bouger avaient juste commencé à péricliter avant la guerre. Maintenant, la propiortion de personnes usant d'une auto individuelle a juste explosé, changement culturel et caisses plus accessibles. Encore dans les années 70 le parc d'autos d'occase était réduit... Les courbes de fréquentation de la SNCF étaient déjà colossales, et ce bien avant la mise en service du TGV :bah:

Les déplacements de vacances relèvent d'un autre phénomène.


Ne pas oublier que le vélo à aussi été longtemps utilisé comme moyen de transport inter entreprise sur les sites étendus chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

135

voilà comment lancer un débat intéressant smile
en ce qui concerne les déplacements pendulaires (travail) peut être que deux choses feront évoluer la courbe vers le bas dans les prochaines décennies :
télétravail pour les professions du tertiaire ne nécessitant pas de présence physique en permanence sur le lieu de travail
Projet de loi favorisant la densification urbaine. Un des maux du sud ouest, qui bouffe les terres :
toulouse intramuros : 441000 habitants en 2010, 118.30km² soit 3735 hab/km²
paris intramuros : 2 243 000 habitants en 2010, 105.4 km², densité 21289habs/km².

(données wikipedia) donc on bouffe de la terre, on doit parcourir des distances très longues avant de sortir de la banlieue, sans toutefois avoir une qualité de vie correcte. soit le grand air mais les embouteillages, soit la ville et la proximité du travail mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

136

Le soucis de la désertification des villes, c'est aussi le prix du m2 qui fait qu'à part des sièges de sociétés, personne ne peut POSER sur l'immo dans certains secteurs. Ca empêche un peu d'habiter à coté de son boulot #ddr#

Moi j'ai une voiture de fonction, et j'habite à 1,5 kms de mon boulot, c'est pas moi qui pollue le plus #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

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celinaze (./133) :
seb16trs (./131) :
dialogue de sourds sur des périodes et des données non précisées #ddr#

et effectivement je parle de changement de proportions alors que tu te barres dans tout autre chose, à savoir une augmentation de valeur absolue #bah#

la fréquentation des transports peuvent aussi augmenter mécaniquement puisque la France a pris 20 millions d'habitants par rapport à la période que je proposais au départ lol


Oui, car c'est pas facile de trouver des stats sur le net qui détaillent la fréquentation des moyens de transports en fonction du type de déplacement (travail ou loisir) #ddr#

ce sujet n'intéresse peut etre personne, à part nous, pour fighter #ddr#


sur un siècle, hitoire d'illustrer mon propos? Ben si #ddr# L'Insee et les instituts d'histoire ne font pas les mêmes dossiers sad
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138

Bah tu attends quoi pour donner des chiffres alors
Rougne un jour, rougne toujours.

139

CB Mat (./135) :

mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...


C'est bien un raisonnement de parisien ça, c'est sur que si le bus ne passe pas à l'instant T, à l'endroit qui te convient, c'est boiteux, lève toi 10 mns + tôt et tu laisse ta caisse au garage.
Dans le Var pour 1 euros tu peux traverser tout le département, alors explique pourquoi dans un département de sous développés on arrive à faire fonctionner un système applicable partout.
Pour info j'ai un pote qui habitant aux Arcs va bosser en car tous les jours à ste maxime, alors effectivement il a rogné sur sa pose de midi pour pouvoir s'arrêter le soir 1/2 heure avant les autres afin de choper le bon car.
Après c'est sur que si tu as un boulot qui t'oblige à aller visiter des clients par exemple ce n'est plus le même cas de figure.
Soit fainéant tu vivras plus

140

ouais ou si tu veux faire St Tropez Ste maxime par la cote, tu es mal des le mois de mars #ddr#
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

141

celinaze (./138) :
Bah tu attends quoi pour donner des chiffres alors


que dalle, rien que pour te faire suer #ddr#
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

142

J ai repris le boulot aujourd hui donc j avais le temps de fighter pour le fun #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

143

lolo 83 (./139) :
CB Mat (./135) :

mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...


C'est bien un raisonnement de parisien ça, c'est sur que si le bus ne passe pas à l'instant T, à l'endroit qui te convient, c'est boiteux, lève toi 10 mns + tôt et tu laisse ta caisse au garage.
Dans le Var pour 1 euros tu peux traverser tout le département, alors explique pourquoi dans un département de sous développés on arrive à faire fonctionner un système applicable partout.
Pour info j'ai un pote qui habitant aux Arcs va bosser en car tous les jours à ste maxime, alors effectivement il a rogné sur sa pose de midi pour pouvoir s'arrêter le soir 1/2 heure avant les autres afin de choper le bon car.
Après c'est sur que si tu as un boulot qui t'oblige à aller visiter des clients par exemple ce n'est plus le même cas de figure.


raisonnement de Varois sec (pas souvent , toujours les pieds dans l'eau), car si le bazar doit passer pile à l'heure c'est qu'il y a un volume de gugusses légèrement important qui va s'accumuler avec le temps et s'entassera dans les merdiers en retard.

Bref je voulais dire que s'il y a encore davantage de monde en transports en commun, il y en avait néanmoins déjà massivement immédiatement après-guerre, bien avant la mode de la caisse individuelle et du TGV, et vous êtes tous des brêles mad
BXiste CXiste et GSiste incontrôlable taliban et sans pitié

144

T'as pas une rentrée scolaire à préparer toi ? roll
Soit fainéant tu vivras plus

145

Ceux qui vantent les transports en commun et qui pensent que tout le monde devrait les utiliser devraient commencer par le faire eux mêmes #ddr#

Car la majorité de ceux qui les utilisent le font par obligation, et souhaiteraient bien s'en passer #ddr#

TEC = enfer mad
Rougne un jour, rougne toujours.

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ben justement je les utilise mais je pourrais très bien ne pas le faire.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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moi je les utilises et je m'en passerai bien mad
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

148

Jamais content. roll
Soit fainéant tu vivras plus

149

ben non, mais prendre des trains qui sont blindés, dans lesquels il fait 40° l'été, qui sont jamais à l'heure, qui sont supprimés ou super à la bourre dès qu'il fait un peu froid ou qu'il y a des feuilles, c'est pas super motivant #bah#

Et encore, le trajet à pris 7min de plus lors du remaniement des horaires, sans aucune raison #beuh#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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lolo 83 (./139) :
CB Mat (./135) :

mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...


C'est bien un raisonnement de parisien ça, c'est sur que si le bus ne passe pas à l'instant T, à l'endroit qui te convient, c'est boiteux, lève toi 10 mns + tôt et tu laisse ta caisse au garage.
Dans le Var pour 1 euros tu peux traverser tout le département, alors explique pourquoi dans un département de sous développés on arrive à faire fonctionner un système applicable partout.
Pour info j'ai un pote qui habitant aux Arcs va bosser en car tous les jours à ste maxime, alors effectivement il a rogné sur sa pose de midi pour pouvoir s'arrêter le soir 1/2 heure avant les autres afin de choper le bon car.
Après c'est sur que si tu as un boulot qui t'oblige à aller visiter des clients par exemple ce n'est plus le même cas de figure.


Non, pas de Parisien, de Toulousain, je n'ai pas assez pratiqué les TEC Parisiens pour en faire l'éloge ou l'oraison funèbre.
A Toulouse par contre je me permet de juger et critiquer ceux-ci, ils ne sont pas à la hauteur en terme d'infrastructure de la 5eme ville de France, où l'avantage de la faible densité urbaine aurait pu permettre de faire , plus, mieux et plus vite des TEC. malgré ça on se débat dans les travaux de 2 lignes de tram qui ne sont pas adaptées, et très peu de bus en site propre, moins coûteux et pourtant efficaces. #bah#

quand aux TEC parisiens, à chaque fois que je les ai utilisés, j'en ai été satisfait. si ce n'est la différence de prix entre les zones, qui est très importante.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v