phoz182 (./125) :
ben justement, on pourrait se déplacer autant sans utiliser nos autos. simplement tout le monde associe aujourd'hui auto et déplacement, ce sont presque des synonymes. On essaie donc de faire des autos qui polluent moins pour préserver ce luxe...
ceci dit, la pollution automobile est un moindre mal vis a vis d'autres moyens de transport...
pour pas polluer restent le velo et les pieds!
seb16trs (./131) :
dialogue de sourds sur des périodes et des données non précisées
et effectivement je parle de changement de proportions alors que tu te barres dans tout autre chose, à savoir une augmentation de valeur absolue #bah#
la fréquentation des transports peuvent aussi augmenter mécaniquement puisque la France a pris 20 millions d'habitants par rapport à la période que je proposais au départ
seb16trs (./132) :phoz182 (./125) :
ben justement, on pourrait se déplacer autant sans utiliser nos autos. simplement tout le monde associe aujourd'hui auto et déplacement, ce sont presque des synonymes. On essaie donc de faire des autos qui polluent moins pour préserver ce luxe...
ceci dit, la pollution automobile est un moindre mal vis a vis d'autres moyens de transport...
pour pas polluer restent le velo et les pieds!
zieutez une photo des usines Peugeot en 1958 à Sochaux, ou un documentaire sur Peugeot toujours de 1974, bizarre le nombre de vélos, autobus et mecs à pieds
dès l'après-guerre, pour le boulot, on se déplaçait BEAUCOUP, nos braves sociétés paysannes où on était censé peu bouger avaient juste commencé à péricliter avant la guerre. Maintenant, la propiortion de personnes usant d'une auto individuelle a juste explosé, changement culturel et caisses plus accessibles. Encore dans les années 70 le parc d'autos d'occase était réduit... Les courbes de fréquentation de la SNCF étaient déjà colossales, et ce bien avant la mise en service du TGV :bah:
Les déplacements de vacances relèvent d'un autre phénomène.
celinaze (./133) :seb16trs (./131) :
dialogue de sourds sur des périodes et des données non précisées
et effectivement je parle de changement de proportions alors que tu te barres dans tout autre chose, à savoir une augmentation de valeur absolue #bah#
la fréquentation des transports peuvent aussi augmenter mécaniquement puisque la France a pris 20 millions d'habitants par rapport à la période que je proposais au départ
Oui, car c'est pas facile de trouver des stats sur le net qui détaillent la fréquentation des moyens de transports en fonction du type de déplacement (travail ou loisir)![]()
ce sujet n'intéresse peut etre personne, à part nous, pour fighter
CB Mat (./135) :
mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...
celinaze (./138) :
Bah tu attends quoi pour donner des chiffres alors
lolo 83 (./139) :CB Mat (./135) :
mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...
C'est bien un raisonnement de parisien ça, c'est sur que si le bus ne passe pas à l'instant T, à l'endroit qui te convient, c'est boiteux, lève toi 10 mns + tôt et tu laisse ta caisse au garage.
Dans le Var pour 1 euros tu peux traverser tout le département, alors explique pourquoi dans un département de sous développés on arrive à faire fonctionner un système applicable partout.
Pour info j'ai un pote qui habitant aux Arcs va bosser en car tous les jours à ste maxime, alors effectivement il a rogné sur sa pose de midi pour pouvoir s'arrêter le soir 1/2 heure avant les autres afin de choper le bon car.
Après c'est sur que si tu as un boulot qui t'oblige à aller visiter des clients par exemple ce n'est plus le même cas de figure.
lolo 83 (./139) :CB Mat (./135) :
mais des transports en commun encore boiteux, donc la nécessité de recourir à un moyen de transport individuel...
C'est bien un raisonnement de parisien ça, c'est sur que si le bus ne passe pas à l'instant T, à l'endroit qui te convient, c'est boiteux, lève toi 10 mns + tôt et tu laisse ta caisse au garage.
Dans le Var pour 1 euros tu peux traverser tout le département, alors explique pourquoi dans un département de sous développés on arrive à faire fonctionner un système applicable partout.
Pour info j'ai un pote qui habitant aux Arcs va bosser en car tous les jours à ste maxime, alors effectivement il a rogné sur sa pose de midi pour pouvoir s'arrêter le soir 1/2 heure avant les autres afin de choper le bon car.
Après c'est sur que si tu as un boulot qui t'oblige à aller visiter des clients par exemple ce n'est plus le même cas de figure.