Pour moi une Dyane, c'est comme une Ami, c'est original, mieux fichu et moins courant que les deuches vues et revues de partout. On trouve tout en neuf pour les retaper. Si la caisse est pas pourrie dans le coffre, les joues d'aile arrières, les planchers et les seuils de porte, si le chassis est bon et si en plus elle est pas chère, ne te prive pas!
La D6 est interessante car freins a disques et moteur 602 donc ca marche correctement et ca freine super bien. Et puis a conduire c'est franchement marrant!
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Les planchers sont sains, mais les ouvrants sont super cabossés. Pour les ailes, c'est pas trop grave, ça se trouve en fibre.
De toutes manières, pour cette année, le but serait au minimum de refaire le chassis, train roulant, méca. Mais pas comme sur la R5, là, je monte de la visserie neuve, je me fais pas chier!!
Si je suis en avance, je refait le dessous de la caisse et je la repose telle que, en attendant de la repeindre. Et si je suis à la bourre, je remonte la caisse sans y toucher.
Vu le peut de temps qu'il faut pour l'enlever ou la remettre, c'est pas grave.
Rougne un jour, rougne toujours.
ben les ouvrants si tu veux pas te mettre a la tolerie (de toute facon la tole fine c'est quand même pénible) tu peux les changer par des moins cabossés.
Le capot par exemple ce sera la misère a redresser, en plus mastiquer sur du 6/10 y'a quand même un risque pour que ca travaille.
après niveau chassis et meca c'est simple et ca se refait vite. la tolerie prends bien plus de temps.
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
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Bah après la 5, s'occuper de ça va etre une partie de plaisir, c'est juste un gros mécano.
Le proprio actuel en veux combien ? je dirais jusqu'a 500 c'est bon, au dessus il faut voir.
Soit fainéant tu vivras plus
pour le prix, tu as vu juste, entre 4 et 500€
Rougne un jour, rougne toujours.
change aussi les soufflets de cardan et ouvre les pots de suspatte si tu as un doute sur leur état
AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000
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Je viens de regarder à nouveau les photos, tu peux te mettre en chasse d'un capot aussi parce que celui-là est complètement mort et comme dit phoz, redresser de la feuille de papier c'est relativement chiant.
Je pense à un truc aussi, début de semaine prochaine j'ai un acheteur qui passe pour l'acadiane, je vais oublier de lui parler de certaines pièces, et si ça se fait je te refilerait des trucs.
Soit fainéant tu vivras plus
oui, mais je pense essayer de prendre une couleur dispo sur l'AM
Rougne un jour, rougne toujours.