1

Bon, une des principales raisons du coup de boost sur la R5, c'est que j'ai envie d'un cab pour le mois d'aout. A priori, ce sera la voiture ci dessous, à conditions d'avoir entièrement refait la méca #ddr#

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12092402131514247710355500.jpg]12092402131514247710355500.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12092402132314247710355501.jpg]12092402132314247710355501.jpg[/URL]

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12092402130514247710355499.jpg]12092402130514247710355499.jpg[/URL]

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Bon niveau carrosserie elle n'est pas fraiche #ddr#

Mais la méca tourne parfaitement, à froid, sans starter, au 1/4 de tour

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12092402123514247710355495.jpg]12092402123514247710355495.jpg[/URL]

Les dessous sont sains:

[URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12092402122414247710355494.jpg]12092402122414247710355494.jpg[/URL]

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et l'intérieur n'est pas trop défoncé.

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C'est donc une viril Dyane 6 de 1981, donc avec freins à disques. Je peux la récupérer pour pas trop cher, donc le but serait de refaire une restauration rapide:
- virer la caisse
- repeindre le chassis
- revoir la méca
- repeindre les jantes
- reposer la caisse

Tout ça avant le mois d'aout. Et après, si je la garde, je prévoirais une peinture dans quelques temps.

Vous en pensez quoi? Je pose ou pas? #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

2

Pour moi une Dyane, c'est comme une Ami, c'est original, mieux fichu et moins courant que les deuches vues et revues de partout. On trouve tout en neuf pour les retaper. Si la caisse est pas pourrie dans le coffre, les joues d'aile arrières, les planchers et les seuils de porte, si le chassis est bon et si en plus elle est pas chère, ne te prive pas!

La D6 est interessante car freins a disques et moteur 602 donc ca marche correctement et ca freine super bien. Et puis a conduire c'est franchement marrant!
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

3

Les planchers sont sains, mais les ouvrants sont super cabossés. Pour les ailes, c'est pas trop grave, ça se trouve en fibre.


De toutes manières, pour cette année, le but serait au minimum de refaire le chassis, train roulant, méca. Mais pas comme sur la R5, là, je monte de la visserie neuve, je me fais pas chier!!

Si je suis en avance, je refait le dessous de la caisse et je la repose telle que, en attendant de la repeindre. Et si je suis à la bourre, je remonte la caisse sans y toucher.

Vu le peut de temps qu'il faut pour l'enlever ou la remettre, c'est pas grave.
Rougne un jour, rougne toujours.

4

ben les ouvrants si tu veux pas te mettre a la tolerie (de toute facon la tole fine c'est quand même pénible) tu peux les changer par des moins cabossés.
Le capot par exemple ce sera la misère a redresser, en plus mastiquer sur du 6/10 y'a quand même un risque pour que ca travaille.

après niveau chassis et meca c'est simple et ca se refait vite. la tolerie prends bien plus de temps.
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

5

Oui et puis franchement, après la R5, faudrait faire la 912. Donc là, ce serait refaire le dessous pour que ce soit fiable, et l’esthétique attendrait. En plus, le but et d'en faire une voiture de vacances un peu tout terrain, donc si tout est neuf, je roulerai pas avec #ddr#



Et en plus, pour cet hiver, j'ai un autre moteur à refaire #ddr#
Rougne un jour, rougne toujours.

6

Bah après la 5, s'occuper de ça va etre une partie de plaisir, c'est juste un gros mécano.
Le proprio actuel en veux combien ? je dirais jusqu'a 500 c'est bon, au dessus il faut voir.
Soit fainéant tu vivras plus

7

pour le prix, tu as vu juste, entre 4 et 500€
Rougne un jour, rougne toujours.

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Alors go,go,go !, à la revente si tout nickel, entre 3 et 5000, niveau investissement, l'acadiane m'a coutée un peu moins de 3000, inclus 2 passages chez le garagiste, et encore il a fallut que je réinvestisse suite à son bain forcé. mad
Soit fainéant tu vivras plus

9

On en voit quand même rarement à 5k€ grin

Mais bon oui, on va dire qu'il y a plusieurs options:
- en acheter une refaite nickelle, on va dire 3.5k€
- en acheter une belle dans son jus, 2.5k€ (en sachant que je la fiabiliserai)
- refaire soit même, pour etre sur et certain du boulot: 500€ + 1k€ de pièces

En gros, je pense changer:
les pneus
amotos
tout l'allumage
segments
filtres
plaquettes et disques AV
freins arrières
refaire le démarreur
refaire l'alternateur


Rougne un jour, rougne toujours.

10

change aussi les soufflets de cardan et ouvre les pots de suspatte si tu as un doute sur leur état
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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lolo 83 (./8) :
Alors go,go,go !, à la revente si tout nickel, entre 3 et 5000, niveau investissement, l'acadiane m'a coutée un peu moins de 3000, inclus 2 passages chez le garagiste, et encore il a fallut que je réinvestisse suite à son bain forcé. mad



je repense à ta réponse.... là il y a pas mal d'éléments de carrosserie à changer. Je pense mettre 4 ailes fibres, pour être tranquille.
Rougne un jour, rougne toujours.

12

Regarde par exemple chez MCDA, c'est là ou je me suis servi, il y a de tout, pour le pix de revente que j'ai avançé, c'est le garagiste chez qui j'ai fait régler les phares et la pollution qui me l'a donné et il ne fait que dans l'ancienne http://toulon.org/annuaire/garage-de-la-victoire-draguignan.htm, mais c'est con il prends sa retraite à la fin du mois. mad
Soit fainéant tu vivras plus

13

Je viens de regarder à nouveau les photos, tu peux te mettre en chasse d'un capot aussi parce que celui-là est complètement mort et comme dit phoz, redresser de la feuille de papier c'est relativement chiant.
Je pense à un truc aussi, début de semaine prochaine j'ai un acheteur qui passe pour l'acadiane, je vais oublier de lui parler de certaines pièces, et si ça se fait je te refilerait des trucs.
Soit fainéant tu vivras plus

14

SUPER un dyane 6 top

c'est mieux qu'une 2 cv wink
et cela coute beaucoup moins chère magic

15

Merci Lolo love
Rougne un jour, rougne toujours.

16

La décision est prise, ce sera sa nouvelle couleur sera cuivre indien:

dyaneav1ms8.jpg
Rougne un jour, rougne toujours.

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stéphanois : enculés!
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A l'époque, il y avait en option une sorte de bronze, c'était très mad .
Soit fainéant tu vivras plus

19

oui, mais je pense essayer de prendre une couleur dispo sur l'AM
Rougne un jour, rougne toujours.

20

C'était dispo, mais en option, la dyane de riche en fait. smile
Soit fainéant tu vivras plus

21

Cette Dyane a eu droit à quelques soins love

Rétro neuf, 2 clignos avant neufs, nettoyage de l'intérieur. Si tout va bien, semaine prochaine, CT et CG love
Rougne un jour, rougne toujours.

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et photos :jap:
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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A propos, je n'ai plus de pièces, l'acheteur a tout embarqué, mçeme le moteur innondé en 2010. mad
Soit fainéant tu vivras plus

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lolo n"
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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fiabilité du sud est #bah#
Rougne un jour, rougne toujours.

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Alors vu que j'ai eu 2 appels, le 1er c'étant décommandé le matin du jour ou il devait venir, il ne fallait pas que je rate le 2 ème magic , donc quand il m'a dit les pièces m'interresse j'ai tout donné. roll
Soit fainéant tu vivras plus

27

Tu essais de te justifier c est donc que tu culpabilises. chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

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Rougne, rougne, rougne mad
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29

celinaze (./27) :
Tu essais de te justifier c est donc que tu culpabilises. chinois


Je ne me justifie pas , j'explique. mad
Soit fainéant tu vivras plus

30

Cette auta a son CT love

Il a quand m^me fallu changer le silencieux pour ça mad Tout le reste est d'origine, pneu craquelés, huile noire, boue,...
Rougne un jour, rougne toujours.