30

Je ne remets rien en cause hein, je me demandais juste. Merci de l'explication en tous cas wink
Et oui moi aussi j'attends des nouvelles, savoir au moins qu'il va bien.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

31

Je vais bien, merci de vous en inquiéter. smile
J'étais en voyage ce weekend, donc cette histoire était assez mal tombée, je n'ai pas pus m'en occuper.
Ça peut vous sembler désinvolte, mais il s'agissait d'un RDV de succession, rien de sinistre, avec un notaire à plus de 1000 km. Impossible de remettre un tel RDV.
Si j'avais eu le moindre symptômes j'aurais quand même réagi, mais ça n'a pas été le cas.
Bon, j'ai des bleus à un genou et à la main, mais pas de brûlures apparentes, ni rien qui puisse me faire penser à des brûlures internes. Je n'ai pas non plus constaté de problème aux yeux, ni vertiges, ni fièvres, ni rien.
Je ne suis toujours pas certain d'avoir été touché par des ondes (comment dit-on, centimétriques?) ou si j'ai juste subis un fort champs électro-magnétique.
Je vais quand même écrire un recommandé à Panasonic France, avec le distributeur en copie, avec ma description des faits.
Ils en feront ce qu'ils veulent, ce n'est plus pour me protéger, mais pour qu'ils revoient leur copie...

32

J'aurais quand même été faire une attestation médicale, une constatation ou je ne sais quoi. Un jour j'ai fait une chute de 6 mètres dans le cadre professionnel. Je n'ai rien eu, mais j'ai quand même fait une déclaration d'accident du travail. Parce que si 6 mois, un an ou deux ans après t'as des séquelles, et pas d'antacédent administratif, t'as plus que tes beaux yeux pour pleurer...
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

33

Ouais 6m t'as vraiment eu de la chance de n'avoir rien eu, et t'es effectivement jamais sûr que tu n'as pas des séquelles.
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

34

Une semaine avant, dans le journal, j'ai vu qu'un ouvrier s'était tué en tombant de 5m...
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

35

Oui 5m c'est déjà énorme, quoi. T'es retombé comment ?
avatarHighway Runners, mon jeu de racing à la Outrun qu'il est sorti le 14 décembre 2016 ! N'hésitez pas à me soutenir :)

https://itunes.apple.com/us/app/highway-runners/id964932741

36

en obéissant à la gravité, parce c'est la loi !
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

37

(#pointzeph# grin)

Sur mes jambes, dans le carré de terre. Le terrain était en forte pente : TvVO

Heureusement, j'ai toujours eu le réflexe de regarder où sauter si ça se pasasit mal, et la terre avait été fraichement retournée. La bande de terre entre l'escalier et le mur faisait dans les 1 mètre.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

38

GUNNM (./32) :
(comment dit-on, centimétriques?)

oui
GUNNM (./32) :
ou si j'ai juste subis un fort champs électro-magnétique.

ça n'a aucun sens cette phrase, soit tu as été électrocuté à faible courant, soit tu as reçu des micro-ondes, mais y'a pas de champ électromagique.

39

Électromagnétique il a dit embarrassed

Sinon gros pencil : va voir un médecin !
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

40

Zerosquare (./39) :
va voir un médecin !

va voir un avocat plutôt, félicitation tu est riche !

41

On n'est pas aux USA.
avatarQue cache le pays des Dieux ? - Ximoon's Box - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

42

pencil
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

43

Personnellement j'ai déjà eu le problème d'un four, qui continuait a marcher une fois la porte ouverte, Je m'en suis immédiatement débarrassé, mais je n'ai pas ressenti le moindre symptôme.
avatar

44

Le truc c'est que ça peut dépendre de tellement de choses. De la position, de si le brasseur d'ondes était en marche ou non, de si la porte était très ouverte ou non… tout ça va jouer sur la quantité d'énergie reçue et sa répartition.

Quel effet ça a si ça fait chauffer les neurones ? Les terminaisons nerveuses de la langue ? Le goût métallique en particulier est un symptôme très fréquent des effets qui altèrent le fonctionnement des neurones. Hallucinations idem.
Les fours à micro-ondes utilisent généralement une fréquence qui répartit l'énergie sur les premiers centimètres (en profondeur) de l'aliment. Il est tout à fait possible que ça aie fait chauffer les premiers centimètres du crâne, même d'un ou deux degrés c'est déjà suffisant pour voir apparaître des effets étranges.

45

46

Qu'aimerais-tu donc lire ?

47

je sais pas où t'as vu qu'on pouvait touiller les zondes comme dans un bécher et que "généralement" les ondes utilisées blabla.
La fréquence des fours est strictement identique aux tolérances près et la pénétration dépend de la puissance et de la nature des aliments.

48

[google]brasseur d'ondes[/google] (même si en fait je me rappelle l'avoir vu en cours de physique)
Je t'aide sur les autres recherches ? (par exemple sur la pénétration de la fréquence en question dans les tissus et la distribution de l'énergie)

49

Ah non, parlez pas de pénétration sur un forum public ! embarrassed

50

Oh si! La grande question est: combien de cm?

51

Un brasseur d'ondes, c'est pour remplacer le plateau tournant ou pas?

Suite de mes péripéties, désolé pour le pavé:

J'ai ramené hier le four chez Darty. Le chef-des-ventes a tenu à l'essayer dans la boutique, malgré ma très forte objection.
Je lui ai dit, "C'est très dangereux, si vous le faites ici, moi je ne reste pas." Il a ricané et l'a essayé devant une file de gens qui attendaient devant le SAV à moins d'un mètre. Quel inconscient! Moi j'ai reculé de 15m, après avoir prévenu les gens autours, qui évidement n'ont rien compris, et n'ont pas bougés.

Il l'a donc fait tourner à vide pendant une minute, je le voyais de loin. Le four à fonctionné, et je n'ai pas entendu, en m'approchant, le bruit particulier que le four faisait lors du problème.
Il me dit que le four "marche parfaitement" et qu'il va me faire un avoir, puis le remettre en vente! Selon lui, il me fait une fleur de le reprendre alors que le carton est ouvert. (Il était pourtant déjà ouvert lorsque je l'ai acheté)

Là, je suis agacé, non seulement parce qu'il ne me prend pas au sérieux, mais aussi pour cette histoire d'avoir: je veux un remboursement, et il me dit que c'est impossible. Pourtant je sais qu'une boutique peut proposer un avoir, mais pas l'imposer.
J'ai finalement eu gain de cause sur ce sujet, après m'être énervé quand même, mais je n'aurais le remboursement que dans 3 semaines.
Je lui dis qu'après un évènement comme ça, chipoter sur le remboursement d'une si petite somme, c'est ridicule, ils pourraient même m'en offrir un, ils ont déjà de la chance que je ne sois ni procédurier, ni vraiment blessé. Là il rigole:" Que NOUS vous offrions un micro-onde?! Vous rigolez?".
Je sais que ça se perd, mais si je tombe sur "un os" dans un restaurant, on m'offre le repas, et c'est normal. Et un repas dans un bon resto, ça coûte bien plus cher qu'un micro-onde. Et personnellement, si un de mes produits blessait un de mes clients, je ferais un geste commercial, mais on n’a pas ce type de réflexe dans la grande distribution.

Concernant la remise en vente de l'appareil, je lui ai pourtant décrit ce qu'il m'est arrivé, mais MONSIEUR s'y "connaissait en micro-onde" voyez-vous, parce qu'il y a longtemps qu'il en vend, qu'il y a des redondances de sécurités, et qu'il est "IMPOSSIBLE" (il a insisté sur ce mot) que le four marche porte ouverte.
Puis il me dit que je vais avoir des problèmes en ville avec toutes les ondes qu'il y a partout, et qu'on ne peut pas vivre de nos jours sans micro-ondes. En clair, il me prend pour un bobo écolo en crise anti-onde!

Il veut le remettre en vente, j'en prend donc acte, et lui demande son nom.
Je ne l'ai pas eu, puisqu'il c'est radouci aussitôt pour me proposer de le faire voir par le SAV de Darty.
J'ai des doutes et lui demande : "Vous avez le droit, chez Darty, de démonter un micro-onde, le réparer et le remonter, pour ensuite le remettre en vente?".
Et parce que ça me semble un peu aberrant "Vous avez des spécialistes en micro-ondes dans les SAV de chez Darty?"
-"Non, on met un portable à côté, s'il sonne c'est qu'il ne fuit pas." Bel amateurisme, et joli mélange des genres.
(Ah oui d'ailleurs, dans le papier pour le SAV, il a juste écrit "problème de fuites d'onde". Je n'ai jamais parlé de fuites d'ondes, et je me doute bien qu'au SAV, au vu de la procédure qu'il a décrit, ils vont trouver que ce four est OK... Pour téléphoner en tout cas. grin
Tout ce que je peux faire pour éviter qu'il ne reparte à la vente, ce sont donc mes courriers à Darty et Panasonic.

Je me doutais bien que le four remarcherait lors de l'essai, j'ai l'habitude de ce genre de choses, comme tous ceux qui ont eu un jour une démo à faire:
Si c'est un bug qu'on veut montrer, l'appli fonctionne.
Si une appli marchait les jours précédents, elle va planter lors de la démo, c'est comme ça.
Peu importe donc que le four marche ou pas, selon moi, cet appareil reste impropre à la vente:
Un diagnostic est réellement nécessaire pour améliorer les autres appareils de la marque en y ajoutant des contrôles, voir en interdire la vente.
Mais ce n'est certainement pas pour le réparer et encore moins le revendre: Un diag complet(et utile) mettrait l'appareil en pièce, coûterait plus cher que le four lui même, et ne respecterait aucune des normes de sécurité que Panasonic inclut dans ses chaines de montage. Bref, il ne peut pas être revendu.

Je suis reparti de chez Darty, plus en colère qu'en arrivant, ils n'ont pas réussi à gérer cet évènement, je pense que c'est parce que c'est vraiment très rare. Il y a aussi que le moindre vendeur blanc/brun se prend pour un ingénieur en électronique.

52

GUNNM (./51) :
Il y a aussi que le moindre vendeur blanc/brun se prend pour un ingénieur en électronique.


Ca dépends, il avait une cravate ?


Tu as pu voir son responsable ? Tu as eu son nom ? (utile pour le courrier à Darty)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

53

Je n'ai pas fait attention à sa cravate, ni au nombre de stylo à sa poche de chemise. smile
J'ai son prénom et sa fonction parce qu'ils étaient sur son badge. "Kamel" chef-des-ventes dans le Darty de Saran (petite bourgade près d'Orléans) ça devrait suffire à le retrouver. Mais je ne lui souhaite pas de mal, et je ne le nommerais sans doute pas. (Il doit avoir de vrais bobo-écolo chiants dans sa clientèle, il ne peut pas tous les prendre au sérieux.)

54

DaHAHAHAHrty.

J'avais eu une histoire de micro-ondes aussi avec eux gni

On avait acheté 6 mois avant un micro-ondes modèle "Panneau de commande de L'USS Enterprise" de je sais plus quelle marque.

Il a pris "feu" à l'intérieur au niveau de l'endroit où sont envoyées les ondes.

On le ramène. Ils nous regardent du genre on a fait une connerie. Ils le prennent en SAV. Nous le rendent 1 semaine plus tard. L'endroit avec la trace de cramé ne l'a plus. On le ramène, on le branche et vlan, au feu les pompiers, le micro-ondes fait des étincelles.

Je l'ai ramené encore une fois, ils m'ont fait les gros yeux. Je l'ai re-récupéré, il a re-refait des étincelles, je l'ai re-ramené.

Enfin, je leur ai balancé sur le comptoir SAV en leur disant que vu leur incompétence, il pouvaient se garder le micro-ondes.

J'ai acheté un Bluskye Carrefour à pas cher, modèle "un bouton, une molette", et tout va bien.

(ps : et j'ai aussi une histoire de SAV d'Atari STF avec Darty, je vous la raconterai un jour)

55

GUNNM (./51) :
Il y a aussi que le moindre vendeur blanc/brun se prend pour un ingénieur en électronique.

Comme les vendeurs d'informatique de grande surface. Et ils te prennent pour un con dès qu'ils te comprennent plus ces abrutis sick
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

56

"Cet ordinateur a deux processeurs graphique, dont un dédié entièrement à l'affichage" (© pebcak.fr)
avatarWebmaster du site Ti-FRv3 (et aussi de DevLynx)
Si moins de monde enculait le système, alors celui ci aurait plus de mal à nous sortir de si grosses merdes !
"L'erreur humaine est humaine"©Nil (2006) // topics/6238-moved-jamais-jaurais-pense-faire-ca

57

Le coup du test avec le téléphone portable, j'ose espérer qu'il pipeaute, parce que franchement... sick

Pour le reste il aurait mieux valu t'adresser directement au constructeur. Tu as encore le four ou il est resté chez Darty ?
avatarZeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

58

vince (./56) :
"Cet ordinateur a deux processeurs graphique, dont un dédié entièrement à l'affichage" (© pebcak.fr)

grin
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !

59

Zerosquare (./57) :
Le coup du test avec le téléphone portable, j'ose espérer qu'il pipeaute, parce que franchement... sick

Pour le reste il aurait mieux valu t'adresser directement au constructeur. Tu as encore le four ou il est resté chez Darty ?
Il est resté chez Darty, je suis reparti avec les ref du produit, num de série et de lot, et une lettre confirmant que mon remboursement sera effectué.
Je vais m'adresser au constructeur, je pensais juste mettre le distributeur en copie, mais finalement je vais faire une lettre à son intention décrivant le traitement qu'ils réservent aux produits considérés comme potentiellement dangereux. Ce sera juste informatif, je ne m'attend plus à rien de leur part.

60

GUNNM (./51) :
Un brasseur d'ondes, c'est pour remplacer le plateau tournant ou pas?
En principe, oui. Même s'il y en a souvent en plus du plateau tournant.

Le problème c'est qu'une onde dans un guide d'onde comme le micro-onde voit apparaître un phénomène d'onde stationnaire : la superposition des réflexions des ondes s'annule par endroits (interférences destructives), ou s'additionne à d'autres endroits (interférences constructives). Du coup, dans l'aliment certains points vont brûler tandis que d'autres vont rester froids.

Une solution est le plateau tournant, qui fait bouger l'aliment dans l'onde stationnaire. L'autre solution est le brasseur d'ondes, qui en la réfléchissant d'une manière qui change en permanence déplace les points chauds et froids.

Quant à ton vendeur, bah, c'est pas par hasard qu'il y a tellement de blagues sur les vendeurs d’électroménager… l'essentiel c'est que t'aies rien.