60

GUNNM (./51) :
Un brasseur d'ondes, c'est pour remplacer le plateau tournant ou pas?
En principe, oui. Même s'il y en a souvent en plus du plateau tournant.

Le problème c'est qu'une onde dans un guide d'onde comme le micro-onde voit apparaître un phénomène d'onde stationnaire : la superposition des réflexions des ondes s'annule par endroits (interférences destructives), ou s'additionne à d'autres endroits (interférences constructives). Du coup, dans l'aliment certains points vont brûler tandis que d'autres vont rester froids.

Une solution est le plateau tournant, qui fait bouger l'aliment dans l'onde stationnaire. L'autre solution est le brasseur d'ondes, qui en la réfléchissant d'une manière qui change en permanence déplace les points chauds et froids.

Quant à ton vendeur, bah, c'est pas par hasard qu'il y a tellement de blagues sur les vendeurs d’électroménager… l'essentiel c'est que t'aies rien.

61

GUNNM (./59) :
Il est resté chez Darty, je suis reparti avec les ref du produit, num de série et de lot, et une lettre confirmant que mon remboursement sera effectué. Je vais m'adresser au constructeur, je pensais juste mettre le distributeur en copie, mais finalement je vais faire une lettre à son intention décrivant le traitement qu'ils réservent aux produits considérés comme potentiellement dangereux. Ce sera juste informatif, je ne m'attend plus à rien de leur part.
C'est pas anodin de ta part. Si le micro-onde que Darty a remis en vente blesse quelqu'un de nouveau (car ne nous illusionnons pas, il t'a pipeauté pour que tu te casses et a remis le produit en rayon), le fabricant pourra se retourner contre Darty à mon avis.
Mais ça en dit long sur la grande distribution et leur souci de la sécurité ton histoire: ils en ont rien à foutre.

62

c'est honteux le comportement de ce vendeur

63

Ca me rappelle ce vendeur de chez Leclerc : topics/129997-leclerc-arnaque-malhonnete-mauvais-voleur-incompetent-nul
Il n'y avait évidemment aucune problématique de santé pour ma part, juste de l'incompétence et du mépris.
avatar<<< Kernel Extremist©®™ >>>
Feel the power of (int16) !