420

arrêtes ?
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421

bah oui, je suis sur un 56k moi !gol
kumenasai

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lol grin
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mais pas pour lgtps tongue
kumenasai

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TiMad >> au moins j'aurais le merite de proposer des fonctions aux performances equivalent pas comme certains
Pour moi il n'y a là aucun mérite. Moi j'ai mis au point moi-même sans regarder aucune source, tant pis si c'est moins performant. Là est le mérite je trouve.
Contrairement à toi qui a maté GenLib et même la toute première version de GraphX d'il y a longtemps, je me souviens très bien que tu m'avais dit que tu étudiais le code.

Sinon, si tu veux croire que j'ai piqué tes idées, crois-le. Tant pis pour toi si tu es prétentieux au point de croire que toi seul pouvait trouver une chose aussi simplette, croire avoir je ne sais quel QI que personne ne puisse atteindre... Lol lol lol.
Je ne sais pas si tu te rend compte, mais tu es ridicule. Ca me laisse même penser que t'es moins fort en programmation que je le croyais, parceque pour être fier de pauvres trouvailles que n'importe quel programmeur peut faire avec un minimum de réflexion...
Tu crois que l'ai faite en 1 jour, que toutes les idées me sont venues d'un coup ? non j'ai beaucoup réfléchit, j'ai passé quelques nuits sur GraphX, à sans cesse modifier le code pour implémenter une nouvelle idée.
T'as pas beaucoup plus que 124 de QI, si moi ça m'a suffit pour inventer GraphX. Rah zut tu dois être trise d'apprendre que tu es 3 fois moins malin que ce que tu croyais tongue

M'enfin, moi j'ai la conscience absolument sereine smile

Pour terminer, je présente mes excuses pour avoir été violent au post #396. Tu les acceptes si tu veux.


Vark : Au menu pour GraphX 1.1 : programmation événementielle multitâche, grâce aux nouvelles fonctions GX_CreateTimer et GX_SetKeyboardThread. C'est petit truc inédit hyper-avantageux qui, j'espère, boostera un peu le succès de GraphX smile
Attention c'est bien de la prog événementielle multitâche, et non pas de la prog multitâche événementielle, nuance :

Multitâche événementiel signifirait plutôt que le programme est composé de plusieurs tâches (threads) exécutés "bout par bout" et que leur exécution peut être interrompue par l'arrivée d'un événement (pression d'une touche, "tic" d'un timer), puis la main rendue au thread qui s'exécutait, bref : une structure logicielle à la Window$.

Evénementiel multitâche signifie que le programme principal peut être interrompu à tout moment par la survenue d'un évènement (pression d'une touche, "tic" d'un timer), puis la main rendue au thread qui s'exécutait, ET que les tâches associées aux évènements sont exécutées en parallèle.

Le noyau répartiteur des threads est lui-même multitâche.
Les timers (4 maximum) ont une fréquence paramétrable entre 1 et 256 Hz.

Ca permet une clarification considérable du programme principal car les parties "gestion du clavier" et "régularisation du rythme" (tu voulais des timers pour que ton jeu garde une vitesse constante, je crois) sont dissociées du programme principal. Le code est du coup largement moins "spagetti" (j'ai vu que ta source était particulièrement "sagettisée" roll)

Et puis on peut gagner en vitesse si on exploite bien les possibilités offertes par la prog événementielle (en tout cas rassure-toi, on ne perd en aucun cas en vitesse).

Si tu connais Delphi, ben ça marche un peu pareil (les méthodes comme OnKeyPressed et OnTimer qu'on surcharge avec nos propres fonctions).

Je t'avais bien promis un truc aux p'tits oignons quand tu m'avais demandé d'ajouter la gestion des timers wink
Je t'envoie la bêta de GXv1.1 bientôt, il me reste une merde à régler avec la pile utilisateur : je l'écrase dans les fonctions de copie et d'effacement des buffers, mais la routine de "dispatching" (qui peut être exécutée pendant une copie ou un effacement) en a besoin ! ça va m'obliger à compliquer le code de la routine, donc c'est pas pour tout de suite sad
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425

ça m'a l'air bien cool tout ça grin
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Bah y'a les timers, c'est ce que tu voulais. Par contre leur utilisation sera différente de ce qu'on l'habitude de faire sur TI. Attend, je vais tre taper un exemple de mesure de FPS, tu vas voir c'est spécial... et hyper-simple oui
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foque je puisse calculer le fps et faire tourner mon jeu à une vitesse constante, c le principal smile
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Ha ben là si tu peux pas eekeekeek Tu vas voir top

TiMad : http://www.tinews.net/index.php?do=comments&item=394
Je t'avoue que c'est loin de me faire pleurer... allez, bon courage quand même sick
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429

roll
Ils me feront toujours rire.. XLib est compatible On calc pour toutes les caltos (89 - 92+ v200) avec un ams >1.0x...
alors bon faut arreter de r
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

430

...
raconter n'importe quoi.. ils ne savent meme pas de qu'oi ils parlent..
tant que le format dll sera porté ... XLib poura etre porté.
De plus si XLib n'est pas compatible .. alors cela implique que tous les programmes fait avec TIGCC ne seront pas compatible!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

431

En tout cas, elle m'a l'air bien pratique, la nouvelle version de GrapX.
Je l'essaierai, je pense.
Elle sortira quand, à peu près ?

432

ds pas longtemps je pense smile
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Oué j'ai plus qu'un petit truc à régler, c'est expliqué là : topics/15762-une-bibliotheque-graphique-puissante-et-pourtant-simple-dutilisation/15#423 bisoo

Mais j'aimerais bien avoir l'éditeur de sprites masqués de nmatrice avant de la sortir.
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le probleme de GraphX c'estr que:
X delta GX = GX
et X union GX = X...

Pour ce qui est du QI , il doit etre elvé le tien pour pouvoir juger des gens comme ca.

En ce qui concerne Gen et GX, oui je les ai etudiées.. mais j'ai rien pompé du tout.. d'ailleur regarde les sources de gen et X elles sont completement diff...

Pour les Timers... je crois que tu as oublié un truc: delphi = haut niveau.
Puis d'ailleur la gestion des timers sous delphi est nulle..

Enfin continue sur cette voie.. et Extgraphlib sera beaucoup mieux que GX!!!!
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

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erf moi aussi me faudrai un editeur de sprit qui peut en faire de 64*64 pke avec xlib pke je peut faire que des 16*16 et c chian de devoir coller 16 carré pour en former un gros ......

Casio a quand meme un certains merite:
ils ont inventé les calculatrices jettables :D.

436

TiMad> On dirait que t'es jaloux que GraphX ne passe pas inaperçue ?
confusEt sinon, je trouve que thibaut a un meilleur QI que toi, mais c'est pas intéressant, donc je le mets en blanc

437

top

terrible le coup des timers smile mais à ce moment-là ça peut devenir utile de faire du triple-buffering ou de la copie hardcore de buffer, puisque la vitesse du jeu devient indépendante de la vitesse d'affichage smile

et puis le gros pb de GraphX c l'utilisation d'un format de DScreen non compatible avec gen & X, le jour où GraphX sera compatible ça sera top puisqu'on pourra utiliser les meilleures routines de chaque lib


TiMad & Thibaut> ça vous dirait d'arrêter? c complètement ridicule votre guerre des libs embarrassed d'ailleurs ce serait bien qu'il y ait (dans X comme dans GX) une fonction d'initialisation sans redirection d'interruptions, ça permettrait de pouvoir utiliser des fonctions d'une lib sans hacks bizarroïdes smile

« The biggest civil liberty of all is not to be killed by a terrorist. » (Geoff Hoon, ministre des transports anglais)

438

jackiechan91 : Je crois bien que c'est ça, tout le monde le casse avec le fait qu'il y a une DLL dans sa lib. Pendant ce temps là GraphX est été téléchargée 140 fois, déjà 4 personnes développent sous GX, une personne envisage de s'y mettre.

TiMad : il n'y a aucun point commun entre GraphX et ExtGraph. GraphX a un fonctionnement (buffers, handles, triple swap, routine très rapides, utilisation plus simple, bientôt structuration événementielle des programmes, etc...)

Arrête ta jalousie et ta paranoïa. D'ailleurs t'es carrément pas logique : faut savoir si GraphX ressemble à Xlib où à ExtGraph...

Mais fait de la propagande, moi je m'en fout :
1- j'ai l'esprit tout à fait serein, et à ce propos je répète (on dirais que tu oublies de lire certaines parties de mes posts) que ces idées n'ont rien de géniales, même un crétin comme moi les a eues
2- de plus en plus de monde se met à GraphX, 3 personnes sont passées de GraphX à ExtGraph, donc c'est que j'ai fait un bon boulot correct qui sert smile
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439

un jeu fait avec des lib differentes?

ca risque po de "s'entrechoquer"?
Casio a quand meme un certains merite:
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ptdr... a titre d'info... Thibeau n'a rien inventé... l'ams gere deja ca.
Le truc qui me fait chier c'est qu'il ai pomper mon system de gestion de ram!
(t'as qu'a regarder la permiere version de GX et la futur.. tu veras que les modifs de la gestion de la ram son celles que j'ai décrite dans le topic X).

Pour l'editeur XLib..je vais le modifier pour qu'il merde plus... c'est un probleme du a Delphi..
XLib v1.00 Powerrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!

441

Pollux >> ce serait bien qu'il y ait (dans X comme dans GX) une fonction d'initialisation sans redirection d'interruptions

Hum... ça a toujours été le cas pour GX : http://alineasofts.free.fr/graphx/fichiers/documentation/GX_Power.htm#GX_PowerOn



TiMad : allez tu peux fermer ta gueule je ne t'écoute plus, t'es méga-lourd avec ta paranoïa d'attardé qui se base sur de simples suppositions sans preuves zzz
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lol heuresement que vous etes a des centaines de km l un de l autre grin

un chtit bench?
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ils ont inventé les calculatrices jettables :D.

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Pas besoin, on sait déjà que GX est moins rapide que X attention

Je préfère axer mes efforts sur l'optimisation en taille et la simplicité d'utilisation. Et ça plaît aux utilisateurs. C'est tout ce que je demande top
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Thibaut> top tu crois que TiMad sera assez humble pour penser que tout le monde n'utilise pas forcément X comme lib principale? en tout cas moi je ne m'en servirai que s'il y a la possibilité d'une initialisation 'light' smile

Euh sinon GX_SetWorkBuffer marche avec un pointeur quelconque ou seulement avec des handles GX? si c que des handles GX on ne peut pas utiliser GraphX comme lib secondaire...

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Heu... Si tu sais ce que tu fais, tu peux te passer de gl_init / gl_quit, et utiliser les autres fonctions. Mais faut connaitre smile

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euh thibaut, tu peux aussi optimiser en vitesse je suis vraiment pas contre grin
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TiMad : au fait, quand tu dis que les événements sont déjà gérés par le TIOS, permet-moi de t'apprendre que le TIOS ne permet pas l'exécution simultanée de plusieurs threads et qu'il n'y a pas pas de timers gérés événementiellement dans le TIOS.

Deplus, encore une fois tu me fais bien rire avec ta réflexion qui me semble complètement idiote, puisqu'on peut alors dire que tu as copié sur le TIOS aussi, et PpHd aussi : il permet déjà d'afficher des sprites et des chaînes de caractères triso

Pollux & Vark & jackiechan91 : puisque vous avez l'air intéressés, vous pouvez lire le début de la doc ici : http://alineasofts.free.fr/graphx/fichiers/documentation/GX_Threads.htm

Pollux >> GX_SetWorkBuffer marche avec un pointeur quelconque ou seulement avec des handles GX?
La réponse est dans ta question tongue

Vark : ce serait au détriment de la taille sad
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tant pis pour la taille !
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Pollux >> GX_SetWorkBuffer marche avec un pointeur quelconque ou seulement avec des handles GX? La réponse est dans ta question


Un handle GX est un pointeur? (je pense pas)
On peut définir un handle GX comme étant un pointeur vers des données définies par le prog?

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Tu utilises l'auto-int 5? avec l'incrément standard de $600017 ?

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