60

Thibaut > Pr l'instant rien du tout... Juste un projet que j'ai en tête depuis un moment, mais je vise peut-être un peu trop haut pour un 1er jeu en C.
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
------------------------------------------
Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

61

Thibaut :"alors si tu débutes, tu n'y comprendrais pas grand chose je pense"

ça dépend ce que tu applelle débuter... ça fais 2 ans que je connais le C (mais j'ai un peu flémarder dessus grin ) Mais TIGCC ça fais un peut plus de 3 mois... Alors je sais pas si je pourrais comprendre. Le seul moyen de le savoir est d'examiner le coe source tongue

62

Sauf que tout est programmé en assembleur wink
Donc comme je ne commente pas mon code, qu'on le désassemble où qu'on regarde mes sources, c'est pareil magic
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

63

grin ouai... ben là c'est claire que il faut que je lise d'abord 2 ou 3 tuto sur l'asm triso.
Fais chi... mad. C'est long à aprendre l'asm? sad

64

J'avais mis 6 mois à bien le maîtriser.
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

65

Tu as des références à me conseiller? tongue

66

Le site n'existe plus sad dommage, leur tuto était très bien.
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

67

mournmournmourn c'est tout le temps à moi que ça arrive ce genre de trucs...
Et le Black Book il est bien? oui

68

C'est pas pareil, ça parle d'algorithmie (et d'ASM x86 je crois), pas d'ASM 68k. Sinon, oui, il est très bien smile
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

69

mouai mais il est à plus de 300 balles...roll fo je réfléchisse

70

sinon tu peut apprendre par coeur le a68k guide de jim mardell grin
c po mal pour commencer g fe comme ca oui

71

Sinon tu peux programmer un jeu avec ma bibliothèque sans connaître l'ASM tongue
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.

72

Thibaut embarrassedui bien sûr mais on est plus content quand on comprend et qu'on élabore des libs top...

gusgusg : le a68k guide de jim mardell ?

73

le guide est fait pour ceux qui connaissent un peu d'ASM ... mais il a fait des tutos notamment newbies.txt où il t'explique tout ....

74

vous avez des liens vers "newbie.txt" svp ??? oui

75

dsl ... je l'ai imprimé y'a des années ... essaye toujours sur google ou chez ticalc ou calc

76

77

newbies.txt fait partie du 92guide.
avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

78

Et le tutorial nostub de kevin est très bien aussi.

79

avatarMes news pour calculatrices TI: Ti-Gen
Mes projets PC pour calculatrices TI: TIGCC, CalcForge (CalcForgeLP, Emu-TIGCC)
Mes chans IRC: #tigcc et #inspired sur irc.freequest.net (UTF-8)

Liberté, Égalité, Fraternité

80

Merci tout le monde ! wink

81

Thibaut> même pas cap smile

82

(oups désolé j'avais pas vu la page 3 grin)

83

-

84

Watcha
a écrit : Et le tutorial nostub de kevin est très bien aussi.


oué mais c pareil .. faut connaitre déja la synthaxe ...

85

Bon, comme d'habitude, je vais etre relou, mais j'attend des screenshot de demo pour voir les capacités de la librairie, non pas a faire un bench en montrant qu'elle peut afficher 4 000 000 000 pixels a la seconde, mais voir ce qu'on peut en faire rapidement, avec le code source qui va avec.

86

mais on attend tous ca freka...
mais c'est quand même important de connaitre les performance sur des benchs, pke si la demo est tres mal programmée, ben ca peut faire un truc tres lent avec une bonne lib.

87

freka> justement ce qui fait en parti la puissance de genlib c les qqs jeux deja programmés ou en cours

88

tout a fait roll

89

Disons, que si nous voyons un code source et un screenshot, on peut facilement en deduire si la librairie est performance, sans se soucier du fait qu'elle fait 10 pxl / par seconde de mieux que genliib ou xlib, ce que je trouve totalement con!
Le tout est de voir si la lib est a l'aise dans une demo simple, mais representative de condition de jeux

90

Bon si vous voulez je peux lâcher dès maintenant une première version avec un tout petit exemple (pourrit, c'est juste pour que vous puissiez comprendre l'esprit de la lib), mais alors il n'y aura pas :
- de convertisseur de sprites vers mon format (démerdez-vous)
- de tutoriel
- de documentation
- de programme d'installation (vous allez devoir copier à la main le .a et le .h dans les bons répertoires de TIGCC)

Sinon vous attendez, et vous aurez tout ça PLUS les PutSprites 8x8 ET le PutSprite 16x16 masqué plus rapides.
avatarUn site complet sur lequel vous trouverez des programmes et des jeux pour votre calculatrice TI 89 / Titanium / 92+ / Voyage 200 : www.ti-fr.com.
Quelques idées personnelles ici.