450

Tu utilises l'auto-int 5? avec l'incrément standard de $600017 ?

451

Vark : Te plaint pas, avec ExtGraph c'était pire tongue

Pour augmenter la vitesse je vais devoir pas mal augmenter la taille des fonctions, ça ferait perdre un avantage à GX sick Et puis tu sais toi aussi tu peux faire des efforts de ton côté : optimise ton jeu fuck

Voilà comment on peut compter les FPS avec GraphX :
short NombreDeFrames= 0,       FPSdeLaSeconde= 0; void EnregistrerFPSpourLaSeconde(void) {   FPSdeLaSeconde= NombreDeFrames;   NombreDeFrames= 0; } void _main (void)   ...   GX_SetTimer(EnregistrerFPSpourLaSeconde, 1);  // 1 Hz <=> prise en compte du FPS chaque seconde   ...   // DEBUT BOUCLE PRICIPALE du jeu     ...     // afficher la valeur de 'FPSdeLaSeconde'     GX_DisplayWorkBuffer();     NombreDeFrames++;     ...   // FIN BOUCLE PRICIPALE   ... }
Qu'est-ce que tu en penses ?
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452

Pollux t'es un Lamerz tongue La réponse à propos des GX_HANDLEs sont dans la FAQ tongue
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453

thibaut, je peux optimiser, c mieux qu'extgraph mais si ça peut être encore meilleur te prive pas, je doute que tu puisse dépasser xlib en taille grin

454

b4h 0u1 smile 3l33t rUl3zzz wink

bon je regarde smile sinon t'as pas répondu au dernier post de la page d'avant

455

>> b4h 0u1 smile 3l33t rUl3zzz smile

C'est clair !

>> t'as pas répondu au dernier post de la page d'avant

Avec l'AI1, mais pas n'importe comment sinon le multitâche serait impossible et il y aurait des plantages lorsqu'un timer demande plus de 1/256 ième de seconde pour s'éxécuter.

C'est assez bordélique comme technique. Mais je garde mon secret parceque sinon l'3l33t pourrait copier mes sources ! Oh làlà triso
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456

Bon de toute maniere je vais abandonner la gestion de ram.. puisque je ne vois pas l'interet de faire des libs aux fonctionnement identique!!!

Puis XLib n'est pas grosse.. faut arreté de se plaindre... si graphx est plus petite c'est qu'elle n'est pas optimisé dans un sens (gestion des clippings...) mais plutot dans le sens taille de l'exec! ( la dll pemet justement de faire des petits exec.)

Enfin.. pour terminé. je repete ce que j'ai dit... c'est pas top cette gestion delphi like..

457

Ha bon ?

Tout le monde m'a dit que c'était excellent quand ils ont vu mon gros post à la page précédente puis l'exemple sur cette page !
Je crois que c'est le mot Delphi qui te fait peur... Je rappelle que j'ai juste comparé le fonctionnement des timers et du clavier avec ceux de Delphi. Beaucoup d'autres SDK fonctionne de cette manière.

Et puis rien n'oblige le programmeur à utiliser les événements de GX attention
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458

oui.. mais encore faut il prevoir une autre solution roll

459

ba si grin
sinon pas de fps grin

460

un simple timer permet de géré ces chose d'une maniere bien plus propre et rapide..
Mais apres ca depend de l'orientation que l'on veux donner de la lib ...

461

thibaut, essaye qd même d'orienter la lib vers la vitesse purée sad

462

TiMad #457 : l'autre solution est là : GX_CountDown

Et puis si cette seule variable auto-décrémentée ne suffit pas, rien n'empêche de se programmer d'autres variables au même comportement. Impossible d'aller dire que c'est compliqué :
volatile short MaVariable; void DecrementerMaVariable(void) {   MaVariable--; } ... GX_SetTimer(DecrementerMaVariable, <fréquence de décrémentation>);

top


Vark : TiMad vient de me dire que "la vitesse.. je n'y crois plus.. ca fait un baille que l'époque des hit est revolue sur ti.." tongue

De toute façon GraphX est déjà très rapide. Je pourrais l'accélerer encore un peu mais la perte de taille serait démeusurée.
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463

un simple calcule de fps:
XTimer5=0;
do{
...
fps++;
} while (!Press.Esc)

de meme pour genlib..
Aors que GX propose plutot des choses orienté haut niveau.
Mais bon moi je m'en fou...

464

TiMad t'as trop picol
c plus compliqué que ça smile

465

Mhh c'est bien ce qui me semblait, son code est incomplet par rapport au mien.

>> GX propose plutot des choses orienté haut niveau.
Très juste ! c'est à dire plus simples à mettre en oeuvre.
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466

Oui , mais haut niveau => plus lent..

Dans les jeux je pense que cela n'a rien d'indispensable!

467

thibeau:
1. c'est pas top de citer un "sms" ... (moi ca me derange pas)
2. Si tu le fais cite le en entier... sinon onpeux faire dire ce que l'on veut!!!!!

468

m'en fout de la taille je te dis thibaut !
je ferais avec !

et Kirby sera un "hit" magic

469

Rôôhh c'est déjà un hit oui
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470

Oué, surtout pour les beta testeurs ! gni

471

bon demain vous pourrez faire mumuse avec des ennemis, je code ça ce soir grin

472

bisoo
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473

Quoiqu'en disent certain, fait en une version DLL de ta lib thibaut !
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

474

bof je n'ai aucune grosse fonction qui doit être utilisée à coup sûr.

Pour Xlib la DLL se justifie : il a de grosses fonctions qui sont utilisées par tous les programmes.
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475

ouai mais on s'en fou, tu met tt dans la DLL grin
avatarProud to be CAKE©®™


GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.

476

Thibaut a écrit :
Bob64 : Ouvre le .h de GraphX qui est situé dans le répertoire C:GraphXfichiers, en supposant que tu ais installé GraphX dans le répertoire par défaut (C:GraphX.

A la fin il y a ceci :
#define GX_GetDarkPlane(bufferHdl)
          ({
             extern struct {GX_buffer *adresse; HANDLE tiosHdl; short AlignStruct;} _GXhandleTable[];
             _GXhandleTable[bufferHdl].adresse->darkplane[0];
          })


#define GX_GetLightPlane(bufferHdl)
          ({
             extern struct {GX_buffer *adresse; HANDLE tiosHdl; short AlignStruct;} _GXhandleTable[];
             _GXhandleTable[bufferHdl].adresse->lightplane[0];
          })


Tu effaces ces deux macros et tu les remplaces par ces trois lignes :
extern struct {GX_buffer *adresse; HANDLE tiosHdl; short AlignStruct;} _GXhandleTable[];

#define GX_GetDarkPlane(bufferHdl)
          (_GXhandleTable[bufferHdl].adresse->darkplane[0])

#define GX_GetLightPlane(bufferHdl)
          (_GXhandleTable[bufferHdl].adresse->lightplane[0])


Tu enregistres, et tout va se compiler sans problème smile

PS : ce genre de problèmes il faut le signaler sur MON forum) wink



Ok... Pour quand la nouvelle version avec éditeur de sprite masqué ? Parceque pour l'instant je suis un peu bloqué à cause de ça...
Et puis pour ton forum, désolé mais il est lent et yN est très bien smile
avatarAll right. Keep doing whatever it is you think you're doing.
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Besoin d'aide sur le site ? Essayez par ici :)

477

Sprite maské sux... vive les transparence smile

478

confus c'est quoi la différence ?


Bob 64 : ça arrive avec GX v1.1. Je n'attend plus que nmatrice pour la sortir, c'est lui qui code l'éditeur.
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479

rapidité & gain en ram...
Si tu veux des grand discours demainde a pphdsmile, il m'en a fait pas mal jadis ...

480

C'est les fameux sprites où l'on perd une couleur...
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