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Salut à tous,

Me voilà donc parmi vous, parmi la famille des possesseurs de BX smile Cela faisait un petit moment que je voulais vendre ma Clio 1,4L 16V Dynamique Nautilus pour passer à autre chose, sans réellement savoir vers quoi je voulais me tourner. Surtout que je savais que j'avais déjà un acheteur sérieux de la Clio, et qu'il en prendrait soin. Il me fallait juste attendre quelques mois, le temps qu'il récolte les économies nécessaires. L'achat il y a 6 mois de la Murena m'a fait violemment tomber du côté de la voiture ancienne tongue

Le choix était simple : une voiture de plus de 20 ans, avec un look atypique, pas chère (pour rembourser en partie la Murena), pas chère en assurance (car maintenant que je vais me lancer sur le marché du travail, je vais m'assumer tout seul) et simple d'entretien. A la base, enchanté par la Murena, je cherchais une Talbot, et une petite Talbot. J'ai donc pas mal gambadé entre Horizon et Samba. La rouille grignotant le peu de voiture que j'ai vu, ajouté à cela le peu de voitures intéressantes qui sortaient sur LBC, je commencé à ratisser plus large... Beaucoup plus large grin

J'ai donc gardé en fond de tableau mon amour de toujours pour les voitures marquées des Deux Chevrons. Visa, Ami, AX, BX, ZX étaient balayées par mes yeux tous les jours. Jusqu'à ce que je tombe sur l'annonce d'une BX Millésime 1,6L semblant propre sur les photos. Etant non loin du Mans, j'ai profité d'un voyage là bas pour passer voir le monstre, ça ne coûte rien et ça n'aurait pas été la première voiture que j'allais voir pour rien. Pas trop kilométrée, très propre, un propriétaire collectionneur de Citroën et consciencieux, une petite poignée d'accessoires kitschouilles.

Après 3 semaines de réflexion, qui coïncidaient avec 3 semaines de vie de piéton après le départ de la Clio et une période de vache maigre au niveau des annonces, je décide de négocier un peu le prix et de jeter mon dévolu sur cette BX. Et bien depuis hier, c'est fait, la voilà à la maison c'est BX. Un hommage au confort et à l'esprit pépère qui sommeille en chacun de nous grin

Allez, laissons place aux photos smile

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On peut voir ici le becquet sport, les bavettes ainsi que les jantes tournées accessoires. Un des défauts de la voiture c'est la dégradation du liseret de caisse sur les coins arrières de hayon de coffre.

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Ici, on peut voir les anti-brouillards accessoires. Ce qu'on ne voit pas, ce sont les optiques jaunes aux reflets bleus : ça ne semble pas logique, mais c'est bien vrai et c'est surtout spécial à l'oeil tongue

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Ensuite, les pare soleil accessoires sur la plage arrière et les vitres arrières hehe

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Les bulles pour les portières avant

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Ca change du coffre de la Murena de ce côté grin

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Avant de rentrer à l'intérieur, on peut voir qu'elle est BX jusqu'au bout des charnières tongue

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Allez, le cockpit. Confortable, pas usé d'un poil, un velours amoureusement doux mais qui tient chaud, une finition qui m'a plutôt surpris sans aucun rossignol. Le seul point spécial, c'est la position de conduite avec les genoux qui remontent bien derrière le volant, qui est lui assez incliné. Mais bon, on est pépère là dedans tongue

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La commande du plaisir grin

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Les petits cendriers pour les passagers arrières. A noter que l'assise est royale, une voiture de ministre hehe

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Et pour finir, c'est pas moi qui le dit... (Oui l'ancien propriétaire avait beaucoup de 2cv !)

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Quelques nouvelles photos de mon menhir tongue

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Une première vidéo pour voir les configurations de la suspension active. Et surtout, le son du klaxon deux tons accessoire smile

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=KtBAfHGyctE

D'autres vidéos de roulage

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=M3dZ2aK1wbQ

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=zF0MaAYNhZQ

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=NOTnWl6TUKE

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ewt25VkkHxI

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=68yPje4rhfw

Quelques photos

Au Mans

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En campagne Solognote

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Sur Vierzon

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Sur l'Esplanade de la Société Française de Vierzon. Ancienne usine fabriquant les tracteurs verts SFV puis les tracteurs CASE.

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La surprise que j'ai eu à l'achat, l'ensemble des papiers de la BX smile

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smile
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Voici les dernières photos de la BX, 2 jours avant son arrêt cardiaque, je vous expliquerai plus tard.

Chez un ami ecolo tongue

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En forêt solognote

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Sur l'échangeur du dépôt de la gare de Vierzon

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Dernière photo depuis qu'elle roule à nouveau

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T rès belle voiture !!!!cool ..... et photos magnifiquement superbes !!!! oui
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Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

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Merci pour les compliments, et merci d'avoir pris le temps de lire le pavé que je viens de poser smile
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Félicitation, des photos de ta BX très élaborées, on dirait des photos faites par un professionnel. Digne pour être utilisé dans un journal ou dans un prospectus...

J'ajoute que la voiture est très propre.

J'ai également regardé avec grand ineteret les document que t'as reçu avec la voiture.

Stefan
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Stefan en BX 16i 'Velvet', BX TRD et BX 16 Valve , Ferney Voltaire (Ain)

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Superbes photos. Belle état cette Mil.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Tu es vraiment un champion pour les photos !!!! eek Content que cette BX soit tombée entre tes mains car elle est vraiment magnifique et visiblement elle va continuer à être bichonnée lol

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Merci les gars smile C'est un loisir depuis deux ans maintenant la photo. En effet, esthétiquement, ma Millésime est propre. Par contre, niveau mécanique, je ne m'y connais pas beaucoup sur les Citron à l'huile, donc je ne me prononce pas là dessus. J'ai déjà eu 1 mois d'arrêt sur 5 mois de possession. Des ennuis de carbu et starter automatique grin

Je reviendrai ce soir ou demain là dessus pour demander l'avis des experts avisés de ce forum.
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superbes photos et très belle bx millesime avec tout ses accessoires et papiers top , elle est entre de bonnes mains.

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Merci Ourane, mais avant de me faire des compliments, faut attendre que je vous livre mes déboires mécaniques ! Un satané carbu qui fait que je dois bien consommer les 15L/100kms en ce moment (je ne fais que 8kms par jour aller/retours avec 15min de chauffe à chaque fois, je pense que ça joue). Régler un Solex, c'est juste une histoire de talent que je n'ai pas apparemment grin
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ah oui eek , ça fait beaucoup quand même ! Moi avec ma 19 TRS boite auto et GPL je faisais juste du 10l

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C'est ce que je faisais avant mon problème de starter auto. Pour idée, la voiture démarrait presque pas, et quand elle démarrait, 6000TPM. Sans compter que des mécanismes du starter auto avaient été démontés, mal remontés, ou à l'envers ou foirés (comme les vis qui maintiennent le volet de starter).
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Bon, j'ai été méchant, je n'ai fait que du 13L/100kms...

Et donc, pour vous expliquer pourquoi j'en suis arrivé là, voici mon chemin de panne...

Au début, deux fois en une semaine, la BX cale en sortant du même virage à droite. A chaque fois, cuves de carbu sèches. La première fois, en réamorçant le circuit d'essence c'est reparti, mais pas la seconde fois. J'ai soulevé la tête du carbu et en le reposant, un truc n'allait pas, le mécanisme du carbu ne s'est pas remis comme à l'initial. Quand j'accélérais, l'accélérateur se bloquait à mi course, et finalement on n'ouvrait pas les papillons... Par contre, j'avais un super ralenti qui envoyait du bois.

http://www.youtube.com/watch?v=cQ7fB7_Hj-Y

Pour rentrer à la maison, je n'ai pas touché l'accélérateur, tout le temps le pied sur le frein...

Quelle fut ma surprise lorsque j'ai découvert ça : ma tringle de ralenti accéléré (qui se replie quand le starter se désengage) qui n'est pas dans le bon sens d'après ce que j'ai compris.

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L'intérieur de mon carbu. A noter que j'avais remarqué que l'essence coulait à la base du gicleur au lieu de couler à son extrémité.

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J'ai commencé à démonter mon carbu, histoire de comprendre comment fonctionne la bête.

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On repère bien en photo les différents tubes grin

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On retire les 4 BTR et on fait sauter le fil d'accélérateur et c'est rapidement libéré.

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J'ai tenté de comprendre pourquoi ce pivot frottait, je pense que la tringle a été démontée et remontée à l'envers. On démonte donc la came d'accélérateur et la tringle de ralenti accéléré afin de libéré la coiffe du carbu.

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Le pivot qui frotte

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On peut atteindre les fonds de cuves. Perso, je trouve ça plutôt propre...

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Une fois enlevé la partie du starter automatique avec sa tringlerie, j'ai enfin compris comment fonctionne le carbu en lui même. Sur la vidéo suivante, on aperçoit l'ouverture désynchronisée des deux corps. Ensuite, quand j'actionne la petite came noire, le carbu n'ouvre qu'un seul corps. Cette came noire est actionnée à froid par le système de starter, histoire de ne pas tirer à fond à froid sur le moteur (ingénieux).

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=14ApPMHW8Cw

A noter que mon joint de tête de cuve était craqué à 2 endroits : entre le corps 1 et une cuve, et entre les deux corps (au niveau du passage du gicleurs entre les 2 corps).
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Dans un premier temps, j'ai opté pour un nettoyage des éléments accessibles du carbu et remplacement du consommable qui ne "touche" pas aux réglages carbu.

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Grosse déception de la soirée. J'ai voulu démonter le système de starter histoire de remonter mon carbu seul pour voir si mon problème persistait. Et bien impossible de démonter les vis du volet de starter, les empreintes étant déjà foirées. Ca sent déjà la réparation passée...

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Donc, passage des vis à l'extracteur de vis pour virer mon volet de starter

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La pauvre petite...

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Le volet enfin libéré. l'axe du volet a d'ailleurs légèrement "souffert" dans l'opération.

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Légèrement tordu

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La gueule du joint autour des émulseurs.

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Tout remis au propre. Puis j'ai remonté le coffret du starter automatique, sans ré accoupler les tringles de starter avec le mécanisme du carbu.

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Mon poste de travail : dehors, de nuit, sous la pluie tongue

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Donc après remontage, essai routier.Après m'être battu pour trouver un ralenti qu'elle tient (au dessus de 1000TPM à chaud) et bien j'ai roulé. Par contre, sur la fin, elle n'aimait pas du tout le frein moteur. Et au redémarrage, elle se mettait en mode rodéo.

Et donc, j'avais toujours une grosse fuite d'essence à la base des deux injecteurs des 2 corps (par la suite, j'ai compris qu'il manquait un torique sur les injecteurs de reprise.

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En vidéo : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9sgVFYcYSgE
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Je me suis à l'époque résigné à acheter un Solex 34/34 Z1 neuf, bien mal m'en a pris...

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Juste à noté que les tringles du système d'ouverture du second corps sont plus épaisses, sûrement plus robustes que sur mon carbu d'origine.

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Le fameux pivot qui est dans l'autre sens sur mon carbu, et qui frotte sur le corps de carbu.

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Donc, dans un second temps, j'ai tenté de monter mon carburateur neuf en adaptant quelques babioles du carbu neuf.

Donc, carburateur Solex 34/34 Z1 pour voiture climatisée reçu hier. Démontage du carburateur d'origine qui a eu une histoire mouvementée à la vue des éléments présents.

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Désormais, on va démonter sur le carbu neuf tous les éléments destinés à la climatisation. De même, on va remplacer les pièces manquantes de mon carburateur pour BX.

A l'arrière du carburateur, on a le réchauffeur d'essence. Sur ma BX, l'emplacement est dédié à la fixation d'un raccord de tubulures du circuit de refroidissement.

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Fixation du raccord avec du cerflex neuf.

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La tubulure du circuit de refroidissement est celle qui revient du starter automatique (au niveau de la capsule thermodilatable)

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Ensuite, on s'attaque au détachement du système de compensation de ralenti de climatisation. Il s'agit de l'énorme module à l'avant du carburateur.

Pour comparer.

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Le module retiré

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Ensuite, le carburateur neuf était équipé d'un étouffoir pour la climatisation. N'ayant pas de cosse 12V pour cet étouffoir, j'ai remis l'injecteur que j'avais sur l'ancien carburateur.

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L'adaptation terminée

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Malheureusement, les premiers essais routiers ont été négatifs : beaucoup d'à-coups/trous à régime stabilisé.Après des recherches, il s'est avéré que le carburateur neuf que j'ai acheté à prix d'or est un carburateur pour 1.9L... J'ai alors tenté de régler le carburateur neuf comme indiqué sur un tutoriel que l'on trouve sur le net, mais rien n'y a fait.

A ce moment, j'ai décidé de faire une réparation hybride.

Premier essai, je tente d'échanger les gicleurs, les tubes d'émulsion et les ajutages du carbu neufs par ceux de l'ancien carburateur (qui n'étaient pas les mêmes du tout). D'ailleurs, si vous savez quels éléments se mettent dans à la place de l'injecteur gauche et de l'injecteur droit (comme ça a été démonté, j'ai peur que tout soit mélangé). Toujours des soucis.

Donc, je décide d'ouvrir mon carburateur neuf pour voir les différences structurelles entre un Solex 34/34 Z1 483 et 548. Déjà première surprise.

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A l'oeil, les têtes de carburateurs sont complètements différentes. Par contre, les corps semblent être semblables. Je décide donc de remonter l'ancien carburateur et le carbu neuf a servi de donneur d'organes : starter auto, tambour d'accélérateur, platine d'accélérateur. Comme quoi, une carbu de 1.9 ne peut vraiment pas marcher sur un 1.6L. Au premier démarrage avec ce montage hybride, j'ai tout de suite eu le sourire : à l'oreille ça s'entend vite quand un moteur respire comme il faut.

Donc, pour le remontage du starter auto, j'ai changé mes vis de volets de starter à tête cruciforme par des têtes hexagonales et traitées (vis pour l'aéro qu'on m'a donné au boulot)

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Pour idée, la joie de l'accessibilité de la vis de richesse

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J'ai démonté également toute la visserie pour tout enduire de graisse au cuivre.

Et voilà au final le vieux carbu avec les organes neufs.

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Je vais peut être conserver le carbu neuf pour les éléments du corps : axe principal de volet, axe secondaire, capsule, pompe de reprise. Enfin, on verra.

Depuis, il me reste quelques soucis :

* Démarrage spécial : elle démarre au premier coup de clé, elle tourne deux secondes et se cale. Après, deuxième essai de démarrage, et là c'est très laborieux. Peut être un problème de flotteur...
* La voiture broute légèrement à régime constant quand on est sur un faux plat en 5ème à 50km/h par exemple.
* A certaines réaccélération, j'ai un trou, comme si j'avais un souci sur la pompe de reprise
* Quand on accélère franchement, la voiture fume noir au début de la montée dans les tours, puis elle refume noir à partir de 4000TPM
* Ensuite, je n'avais jamais essayé auparavant, mais j'ai l'impression qu'elle manque de puissance passés les 4500TPM en 4ème alors sur les rapports infériers, pas de soucis (A SAVOIR : entre temps, j'ai fait un réparation sur mon allumeur, description à venir).

Voilà, ça fait beaucoup de questions dont je n'ai pas forcément les réponses...
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salut trop belle les photos de ta bx

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Merci Bison, j'adore prendre la BX en photo. Pas mal de gens me disent "Tu sais rendre une BX désirable" et c'est le meilleur compliment grin
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Purée, quel boulot de dingue!!! Félicitations pour la patience wink
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Ciao !
Marco

1.6S AM1987 Brun "Maya" métal

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Merci smile Mais bon, comme je le dis à la fin, j'ai encore deux trois trucs qui me chagrinent.

Mais bon, c'est rien comparé à ma Murena : réfection des carbus, du circuit d'allumage, du circuit d'essence, de la culasse tongue Et je prévois de refaire un moteur à neuf pour la Murena, allez savoir ce que ça pourrait me donner comme idée sur la BX grin
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Au fait, un grand grand merci à Chris, qui m'a gracieusement envoyé les annonces de ma BX lors de sa vente sur LBC. Je les scannerai et les mettrai ici smile
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Je t'en pris, si ça te fait plaisir, c'est le principal !
Pour ce qui est des annonces j'ai un ami qui avait acheté une BX image chez un garagiste malhonette et qui c'est avérée avoir le joint de culasse claqué et d'autre gros problèmes
Il avait porté plainte sans trop d'espoir et quand il m'en a parlé, comme j'avais concervé l'annonce (ou il été stipulé des grosses réparations qui n'avait jamais été faites)je lui ai envoyé en suivant et il a eu gain de cause. Le garagiste a dû reprendre la voiture et meme payer des frais

Comme quoi ça sert de tout garder (même si ce n'est pas l'avis de mon père chez qui je stocke tout mon "bordel" roll

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Bon, alors que je suis encore en plein remontage de la Murena, je viens d'avoir une surprise sur la BX. Alors que je m'engageais sur l'autoroute (voie d'accélération courte), 2ème jusqu'à 70km/h et au passage de la 3ème, panache de fumée bleue pendant deux secondes. Après quelques tests, je n'ai ce panache que si je pousse la seconde au dessus de 5000TPM et que je passe la 3ème. Sur les autres rapports, rien.

Donc je pense que lorsque la Murena sera finie, la BX aura le droit à sa révision très poussée...
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Bon, je me suis rendu compte que la BX était atteinte d'une grosse fuite d'huile depuis une semaine. Au moins, on savait où je l'avais posé la dernière fois...

J'ai donc décidé aujourd'hui de la lever et de nettoyer le bas moteur pour soit trouver la fuite, soit nettoyer pour voir plus tard d'où ça coule.

On lève

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Je me suis rapidement rendu compte que ça fuyait de là

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Mais qu'est-ce donc ? C'est une durite du bas de la boite à air. On ouvre alors la boite à air. Et là c'est le drame. Voici comment j'ai trouvé mon filtre à air qui doit avoir 500kms à tout casser.

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Toute cette huile vient de la durite de reniflard

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Au moins, de ce côté là, c'est propre maintenant

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Bon bah je sens qu'elle va être souvent comme ça maintenant...

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Ma BX est donc à l'article de la mort...
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C'est con ce qui m'arrive, j'avais trouvé un super classeur d'atelier pour les réparations sur toute la partie trains roulants :lol:

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Avec des petits exemples. Ici le bocal LMH

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Réfection des bras arrières

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Réfection des vérins arrières

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Enfin voilà tongue
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Bon, j'ai repris les compressions : 9 - 9.5 - 9.5 - 10 bars. C'est correct.

J'ai nettoyé aussi mon reniflard. Par contre, j'aime pas trop la tête qu'il avait quand je l'ai ouvert...

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