120

Alors, on est à la fin du week-end et on a même pas droit à notre happy end???? rage
Des photos, des photos, des photos, et une vidéo de redémarrage, sont exigées! On sera intraitable sur ce point! boing grin
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

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Trop fort j'adore! Bien vu la capsule: dégue et avec la capsule percée. Elle va beaucoup mieux fonctionner maintenant la BX.

Par contre pour ton allumeur BOSCH 0237009617 1,580L ET CARBURATEUR DEPUIS OPR 04158 le joins est toujours disponible à la vente. Son diamètre est même indiqué: JOINT TORIQUE DIAM 36,5, pièce référence 5933 60 (1.34€ TTC).
J'ai par contre constaté que les joins vendus en pièce de rechange gonflaient beaucoup en présence d'huile. Le joins d'origine étant beaucoup plus résistant (sauf visiblement le tiens!)

Il n'y a aucun risque de déréglage de l'allumeur? Il te semble bon? Tu as finalement pu identifier d'où venait les saletés?
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

122

Pas le temps. La Mumu m'a monopolisé du temps, et j'avais des maths qui ont pris le reste tongue

Faut que j'étudie au calme comment on cale la distrib là dessus. Chaque chose en son temps grin Et pour ça, vous l'avez remarqué, je suis un lent tongue
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reacteur (./121) :
Trop fort j'adore! Bien vu la capsule: dégue et avec la capsule percée. Elle va beaucoup mieux fonctionner maintenant la BX.

Par contre pour ton allumeur BOSCH 0237009617 1,580L ET CARBURATEUR DEPUIS OPR 04158 le joins est toujours disponible à la vente. Son diamètre est même indiqué: JOINT TORIQUE DIAM 36,5, pièce référence 5933 60 (1.34€ TTC).
J'ai par contre constaté que les joins vendus en pièce de rechange gonflaient beaucoup en présence d'huile. Le joins d'origine étant beaucoup plus résistant (sauf visiblement le tiens!)

Il n'y a aucun risque de déréglage de l'allumeur? Il te semble bon? Tu as finalement pu identifier d'où venait les saletés?


Pour le torique que j'ai remonté sur l'allumeur, c'est un joint qui se monte sur banc hydraulique au boulot.

Pour le déréglage, j'en sais foutrement rien... Il marchait bien, je l'ai juste nettoyé car c'est plus propre de nettoyer l'allumeur quand on change le doigt et la tête quoi. Après...
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124

Bon, ce soir j'ai passé un rapide instant sur la BX.

Premier travail qui fût le plus fastidieux, remonter la plaque de protection des tubes hydrauliques entre le carter d'huile et la cloche de boîte de vitesse.

Second travail, remise en place des vis de silentbloc qui se fixent sur la culasse.

Puis, j'ai enfin descendu le côté gauche de la voiture, pour la remonter côté droit. En effet, on attaque la distribution, qui devrait être le dernier point avant le redémarrage !

11 mois d'immobilisation, ça se voit...

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Mauvaise surprise, au moment d'enlever la roue, voilà ce qui est tombé...

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Ca ressemble à une bague de protection. Peut être sous la rotule de direction

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Maintenant qu'on voit le bas, bah il n'y aura plus qu'à pour la prochaine fois grin

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125

Salut!

C'est pas un reste de manchon d'évacuation d'eau des bas de baie de pare brise?
Une obturateur assez quelconque pourri?
En tout cas je ne vois pas de lien avec les rotules, la seule protégée est celle de pivot et c'est une jupette en tôle qui la protège de la chaleur du disque...

Autre piste éventuelle, la protection du palier de transmission, mais je ne vois pas comme elle serait arrivée du côté de la roue, normalement elle est sur l'arbre...

Chiante la tôle de protection sous le GMP.... il faut veiller à ce que les conduites qui passent soient bien clipsées où il faut et éloignées de point fixes et surtout entre elles.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

126

La leçon d'aujourd'hui, c'est comment perdre du temps en 3h grin

Je commence par resserrer le carter d'huile. J'ai une vis sur laquelle j'ai du forcer. Pourtant, tout était en face, le filetage propre et la vis semblait bien droite. Donc ok, ça commence.

Ensuite, je retire les clips du passage de roue avant droit pour me dégager de la place vers le bas de la distrib.

On commence par desserrer l'alternateur. Vis de réglage

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Puis vis de maintien

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La même pour le galet tendeur de la courroie de pompe HP

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Je n'avais pas prévu de la changer ces courroies, mais j'ai voulu être propre. Je prends une voiture habillé en tenue de mécanicien, donc avec l'allure d'un manouche :lol: Mon vendeur de pièces fermé pour inventaire. Ca commence. Ensuite, on tente Feu Vert, Norauto puis Ad. J'ai seulement trouvé la courroie pour l'alternateur. Bon, faudra que je repasse chez mon vendeur de pièces pour la seconde courroie. Au passage je trouve du M7 pour mes boulons d'échappement. 1h30 de bouffer, c'est déjà bon ça tongue

Ensuite, on rentre à la maison pour se rendre compte que pour piger l'arbre à cames, il faut une pige de 10. Ok, je sors un foret de 10. Mais c'est con, il est trop long pour passer entre le bloc et le châssis...

Pas dépité, je redémonte ma plaque qui protège les durites de pression entre le carter d'huile et la boîte. Je m'apprête à dévisser la troisième et dernière vis qui tient la plaque qui protège le volant moteur (déjà pas super accessible sur chandelles). Et là, bas c'est la sphère du CJ/DJ qui m'empêche d'accéder à la dernière vis. On m'avait dit qu'on pouvait décaler le CJ/DJ en enlevant les deux vis qui le maintiennent au bloc. Mais une fois cela fait, les durites rigides qui y arrivent empêchent de le mouvoir... Donc, en faisant tourner la plaque, on arriver à se dégager un peu de place pour le volant moteur.

J'espère que ça suffira pour fixer l'outil qui bloque le volant moteur. Mais mais mais ! Il est où cet outil que j'ai commandé il y a 6 mois. Appelez-moi Ducon :lol:

Pour anticiper pour la prochaine fois, je jette un coup d'oeil au carter plastique de distrib. J'ai encore peur car il est tenu par 3 ou 4 vis, et si je ne dis pas de bêtise, à un endroit il est tenu par un rivet ?! Ca me fait déjà peur.

Et pour finir en beauté. A ce moment là, je me rends compte que mon triangle inférieur droit est très sale. "Hum, c'est gras, c'est très gras, mais c'est très très gras !!!". Et un soufflet de cardan, un ! Me demande comment c'est passé au CT... A moins qu'il ait lâché durant les 5000kms que j'ai fait avec...

Enfin, bon, je suis loin d'en avoir fini :roll:
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127

Bonjour

" un endroit il est tenu par un rivet " il y a en effet un goujon qui ressemble à in rivet mais le cache à un trou écalé et une encoche ! il suffit de le soulever pour placer le trou en face le "rivet" ! et ça sort seul smile

la vis qui tient la tôle et qui est sous la sphère du conjoncteur grin il faut penser à la virer quand on change la sphère ! la tôle tient très bien avec juste 2 vis !!

à+

128

Haaa. Merci pour le coup du goujon, ça m'évitera de faire une connerie grin

Putain mais le coup de la vis sous le conjoncteur, c'est encore un truc d'ingénieur ça... (et je le suis, donc je sais de quoi je parle). Le mec qui n'a pas pensé à ça, il mérite une médaille quand même... Me demande juste comment le mec qui a fait la dernière distrib a fait pour enlever la plaque du volant moteur...
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129

bof tu peux faire la distrib sans piger le volant moteur... je l'ai encore fait la semaine dernière #ddr#
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

130

Bon, des nouvelles de ma Baleine, j'ai enfin pu me remettre dessus !

J'ai recommencé à résoudre mes soucis d'échappement. Ce coup-ci, j'ai remis des vis/coupelles/ressorts identiques à l'origine.

16038761500_548846b200_c.jpgPICT1280 by Quentin Boullier, on Flickr

16038758130_62b8a1b7eb_c.jpgPICT1281 by Quentin Boullier, on Flickr

16038738560_4f7b331643_c.jpgPICT1284 by Quentin Boullier, on Flickr

Ensuite, on continue le démontage de la distribution. On tombe le premier carter plastique

16200206286_f9ab045a81_c.jpgPICT1286 by Quentin Boullier, on Flickr

On pige l'arbre à cames

16226110155_043c4c7726_c.jpg20150107_193242 by Quentin Boullier, on Flickr

On pige le vilebrequin

15606262233_3e327b7eaa_c.jpg20150107_195339 by Quentin Boullier, on Flickr

Ensuite, on bloque avec le petit outil magique le volant moteur

16225308812_3000ff5bdf_c.jpg20150107_194150 by Quentin Boullier, on Flickr

On desserre le boulon de vilebrequin. J'ai moins peiné que prévu

16040007589_58ecb1be7c_c.jpg20150107_194317 by Quentin Boullier, on Flickr

Et hop

16224247081_58f9e41247_c.jpg20150107_194446 by Quentin Boullier, on Flickr

On dépose la poulie et sa clavette

16040005629_a34d1a6c41_c.jpg20150107_194551 by Quentin Boullier, on Flickr

On entrevoit alors la poulie de vilebrequin

16038747400_1a05526485_c.jpg20150107_195631 by Quentin Boullier, on Flickr

Cela nous permet de déposer la courroie

16040002879_3aba0d107f_c.jpg20150107_195958 by Quentin Boullier, on Flickr

On desserre les deux écrous en tête du galet tendeur, et le contre écrou de la cames de réglage à l'arrière du galet. Une merde à atteindre d'ailleurs.

16225303352_f08ecd256f_c.jpg20150107_201408 by Quentin Boullier, on Flickr

Hop c'est parterre

15603709954_57ed9f4843_c.jpg20150107_202943 by Quentin Boullier, on Flickr

On dépose le dernier carter pour s'attaquer à la pompe à eau

16038744520_40b5cf3cc7_c.jpg20150107_203132 by Quentin Boullier, on Flickr

On desserre les 4 vis

16225300932_5cdc605055_c.jpg20150107_204003 by Quentin Boullier, on Flickr

La nouvelle pompe à eau que j'ai monté avec le joint épais de la pochette Curty Payen

16224238231_5a6c34c12f_c.jpg20150107_221050 by Quentin Boullier, on Flickr

On remonte la pompe à eau neuve

16038593378_002ef4eeca_c.jpg20150107_222112 by Quentin Boullier, on Flickr

Le nouveau galet tendeur

15603706814_5e7a6be252_c.jpg20150107_221008 by Quentin Boullier, on Flickr

On remonte le galet tendeur. C'est quand même tendu l'espace pour accéder au goujons sur lesquels se montent les écrous... Et heureusement j'ai fait légèrement basculer le moteur...

16040264937_71c580936e_c.jpg20150107_223618 by Quentin Boullier, on Flickr

Et hop, c'est monté

16225296992_6c454069b7_c.jpg20150107_225028 by Quentin Boullier, on Flickr

Maintenant, il ne me reste plus qu'à passer la courroie. Ca ne s'annonce pas forcément simple, va falloir que je sois pragmatique :lol:
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131

J'avais une petite heure à consacrée à Mademoiselle BX ce soir. J'ai donc attaqué le montage de la courroie.

J'ai déjà regardé pour démonter la barre de reprise de couple. Accessibilité nulle et je pense que le boulon est soudé pour le meilleur et pour le pire à l'écrou. Donc on oublie grin

J'ai regardé pour démonter l'équerre qui permet de lier le silent-bloc/chapeau côté distrib. Un tête de boulon est contre la tôle de passage de roue. Donc ? On oublie grin

Alors forcément, quand on n'est pas riche, et bien on a des idées. J'ai donc sorti la technique du vieux sioux ! Un fil de fer attaché au bas de la courroie, et on guide à travail le support moteur. On s'aide avec un long tournevis pour guider les brins autour du galet tendeur qu'on a bandé comme un cochon avec la vis/came pour se dégager un max de place.

Et hop

15709029623_662816d614_c.jpgPICT1279 by Quentin Boullier, on Flickr

Ensuite, on vient aligner correctement la courroie sur les repères.

Déjà sur la poulie crantée de vilebrequin

15706514374_55eea331dc_c.jpgPICT1280 by Quentin Boullier, on Flickr

Et ensuite sur la poulie d'AAC.

16328077222_bc42f59f1a_c.jpgPICT1281 by Quentin Boullier, on Flickr

Puis, on fait pivoter vers le bas la vis/came pour tendre le galet.

16329059305_86ea4009c6_b.jpgPICT1288 by Quentin Boullier, on Flickr

J'ai été un peu surpris par l'aspect un peu lâche du brin "libre" entre la poulie crantée de vilebrequin et d'AAC.

J'ai remonté les carters entre la courroie et la poulie des courroies accessoires. Et puis ensuite, j'ai tenté de faire tourner le moteur à la main. Bon, pas de souci, des points durs aux compressions, normal, pas de chocs à l'oreille. Mais par contre, j'ai pas été assez attentif sur le nombre de tours que j'ai fait faire au moteur... Je pense avoir fait deux tours, ce qui me permet de piger correctement les deux poulies au vilebrequin et à l'AAC. Par contre les repères de courroies ne sont plus alignés sur la poulie d'AAC. Normal ?

Merci de votre aide par avance :jap:
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132

hello.
Pas grave, ce qui compte c'est les poulies. Les repères de courroies servent au positionnement initial de la courroie pour ne pas louper une dent avant tension.
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
Ex GT et 19D

133

Ok merci, ça me rassure smile Vu que c'est la première courroie que je fais, je stresse un peu tongue
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134

Légère avancée ce soir sur la BX ! Triple vérification de la distribution, niveau pigeage, on est ok ! Donc on remonte les carters, la merde pour certains boulons d'ailleurs. Bien plus simple à démonter qu'à remonter :lol:

16343568315_de867c874a_c.jpg20150122_190001 by Quentin Boullier, on Flickr

Et donc, le boulet du jour, c'est moi ! Car devoir acheter deux courroies accessoires et acheter deux fois la même, bah forcément, on se sent vraiment très con une fois devant le bloc :lol:

Donc demain, commande de la courroie d'alternateur... :roll:
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135

Ce soir, sous la pluie, j'ai voulu tenter ma chance. Enfin, j'ai tenté...

On remonte la courroie neuve d'alternateur

16390910645_485a9b081f_c.jpgDSC_5250 by Quentin Boullier, on Flickr

Les derniers caches de distribution

16205010797_3a2c4f760e_c.jpgDSC_5252 by Quentin Boullier, on Flickr

Une batterie neuve

16389167961_1498c5e8ab_c.jpgDSC_5253 by Quentin Boullier, on Flickr

On fait le plein d'huile, et c'est prêt pour un premier essai de démarrage

16364935836_44e20469ae_c.jpgDSC_5249 by Quentin Boullier, on Flickr

Déjà, des tours de démarreurs dans le vide. Pas de bruits bizarres, donc ça paraît bon.

Ensuite, je remets mon câble d'accélérateur, je remets le câble de starter manuel, et je m'assoies derrière le volant. Je mets le contact, huile ok, pas de LDR (normal, c'est un test). On tourne la clé en accélérant et... Rien. Enfin non, après trois essais, j'ai coupé à chaque fois à un "Pouf !" mais sans démarrage. Ce bruit, je ne sais pas ce qu'il traduit. Je pense démonter les bougies et regarder les compressions avant de tester à nouveau de démarrer...

Enfin voilà
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136

Bon, travail sur la BX ce soir.

Première réflexion. Quel est l'ordre de l'allumage. Selon la RTA : 1-3-4-2 avec le 1 vers le volant moteur. Selon moi : 1-2-4-3. Ok, après plusieurs essais non concluants, j'ai réfléchi. On parle d'ordre, mais dans quel sens ? Et bien tout le monde avait raison vu que le doigt d'allumeur tourne en sens anti-horaire et que moi je réfléchis dans le sens horaire pour l'ordre des fils. Par contre, je ne sais toujours pas ce que veut dire "n°1 côté volant moteur". Si je mets le 1 sur le plot le plus bas et le plus proche du bloc, je ne peux pas connecter tous les fils (Si on regarde la tête de delco en face, je comprends qu'il faut mettre le n°1 en bas à gauche). J'ai tout remis comme je l'avais démonté, c'est à dire avec le n°1 en haut à gauche quand on regarde la tête de delco en face.

J'ai testé, les bougies démontées font bien des étincelles.

J'ai pris les compressions, et là, c'est la déception. A peu près 9bars sur tous les cylindres, c'est presque moins qu'au démontage. Je comprends pas trop le délire...

Et sinon, j'ai démonté mon boa d'admission d'air sur le carbu pour voir si j'avais des retours dans les corps du carbu. Le résultat est assez parlant...

https://www.youtube.com/embed/d-0_9gKu-Os

Alors d'où vient le problème. On entend qu'elle veut venir, mais pourquoi le carbu s'enflamme ? Cela veut dire que j'allume alors que la soupape d'admission est ouverte. Mauvaise étanchéité de soupape ? Mauvais réglage de jeu de soupape ? Mauvais calage de la distribution ? Je ne sais plus trop quoi faire... Mais au moins je sais d'où venaient mes "poufs"...
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137

Tu aurais pas un décalage de distribution ? Je n'explique deux tours de vibreqin pour un arbre a came .
Si le bas moteur est décalé d'un tour forcement cela fonctionne pas !
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

138

J'ai vérifié une bonne demi-douzaine de fois avant de tout relancer. Et j'aurai senti des points durs, ou j'aurai tapé les soupapes contre les pistons non ?

Je penche encore pour un problème d'allumage pour l'instant.
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139

MaxRFT (./138) :
Et j'aurai senti des points durs, ou j'aurai tapé les soupapes contre les pistons non ?


Non pas sur une essence...

Pendant ta réfection tu as du tourner le bas moteur, donc une chance sur deux qu'il soit sur le bon calage.
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140

Je n'ai pas tourné le bas moteur, mais j'ai bien tourné l'arbre à cames.
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141

Je n'arrive pas à voir tes photos...

Ou se situe donc cette fuite?

Bravo pour tes photos un peu plus haut, belle utilisation de la retouche wink
La millé à l'air d'être très propre de carrosserie et la peinture encore brillante, très rare pour un gris dolmen...
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
- Yamaha TdrS 125, 2000 <3
- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

142

nono28 (./141) :
Je n'arrive pas à voir tes photos...

Ou se situe donc cette fuite?

Bravo pour tes photos un peu plus haut, belle utilisation de la retouche wink
La millé à l'air d'être très propre de carrosserie et la peinture encore brillante, très rare pour un gris dolmen...


Facebook fait chier, ils modifient les liens et plus rien ne marche. C'est pour ça que je passe par flickr maintenant...

MErci en tout cas smile
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143

Et Lolo, si j'ai décalé mon vilebrequin par rapport à mon arbre à came. Si je fais 180° sur la tête d'allumeur, je devrais avoir rattrapé le décalage non ?
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144

Tes piges rentrent dans leur points de callage ?
bx évasion powwa

145

dimitri61 (./144) :
Tes piges rentrent dans leur points de callage ?


J'avais vérifié plusieurs fois avant de relancer. Je vais sûrement revérifier ce weekend car le doute s'installe...
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146

Tu avais extrait la poulies arbre à came ?

Si tout t'es repères correspondent bien avec l'ancienne courroie c'est que le calage doit être bon à moi que le bas moteur soit décalé d'un tour comme je te l'indique depuis le départ
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147

Vous allez rire, je m'étais arrêté à la première page... C'est moche la fatigue lol
Souvenir d'enfance d'une bx image bien accessoirisée qui est resté dans mon coeur à jms..
- Citroen Bx Tzdt gris dolmen, 1990
- Citroen Bx 16 Soupapes noir onyx, 1990
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- Yamaha Tdm 850
- Bx Gt Am85
- Ax Gt Volcane

148

Non mais si les piges rentraient c'est calé
bx évasion powwa

149

Je sais plus trop quoi penser avec tout ça. Piges qui rentrent et repère de courroie sur poulies OK. Il y a un capteur PMH sur les BX ?
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150

Booooon ! Ce soir, j'ai légèrement bricolé.

J'ai commencé par démonter le cache AAC, mettre le 3 en bascule, vérifier le PMH du cylindre 1 et repérer la position de l'allumeur. J'ai remonté les fils en conséquence, ce qui ne changeait rien par rapport à ce que j'avais fait avant... Nettoyage des bougies, remontage et là ça tourne.

Première vidéo du démarrage après un premier rapide essai. Ici la vidéo est courte car avant le remplissage du circuit de refroidissement !

https://www.youtube.com/watch?v=F4fPc10UsqU&list=UUQMihF4K5ZF4X7a_HTiSuUQ

Après deux autres démarrages d'une minute chacun, un couinement en tête de culasse est apparu. On peut l'entendre sur la vidéo. Je vais vérifier si j'ai de l'huile qui monte à l'AAC ou pas.

https://www.youtube.com/watch?v=VnD5eEqZW9A&list=UUQMihF4K5ZF4X7a_HTiSuUQ
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