La leçon d'aujourd'hui, c'est comment perdre du temps en 3h

Je commence par resserrer le carter d'huile. J'ai une vis sur laquelle j'ai du forcer. Pourtant, tout était en face, le filetage propre et la vis semblait bien droite. Donc ok, ça commence.
Ensuite, je retire les clips du passage de roue avant droit pour me dégager de la place vers le bas de la distrib.
On commence par desserrer l'alternateur. Vis de réglage

Puis vis de maintien

La même pour le galet tendeur de la courroie de pompe HP


Je n'avais pas prévu de la changer ces courroies, mais j'ai voulu être propre. Je prends une voiture habillé en tenue de mécanicien, donc avec l'allure d'un manouche :lol: Mon vendeur de pièces fermé pour inventaire. Ca commence. Ensuite, on tente Feu Vert, Norauto puis Ad. J'ai seulement trouvé la courroie pour l'alternateur. Bon, faudra que je repasse chez mon vendeur de pièces pour la seconde courroie. Au passage je trouve du M7 pour mes boulons d'échappement. 1h30 de bouffer, c'est déjà bon ça

Ensuite, on rentre à la maison pour se rendre compte que pour piger l'arbre à cames, il faut une pige de 10. Ok, je sors un foret de 10. Mais c'est con, il est trop long pour passer entre le bloc et le châssis...
Pas dépité, je redémonte ma plaque qui protège les durites de pression entre le carter d'huile et la boîte. Je m'apprête à dévisser la troisième et dernière vis qui tient la plaque qui protège le volant moteur (déjà pas super accessible sur chandelles). Et là, bas c'est la sphère du CJ/DJ qui m'empêche d'accéder à la dernière vis. On m'avait dit qu'on pouvait décaler le CJ/DJ en enlevant les deux vis qui le maintiennent au bloc. Mais une fois cela fait, les durites rigides qui y arrivent empêchent de le mouvoir... Donc, en faisant tourner la plaque, on arriver à se dégager un peu de place pour le volant moteur.
J'espère que ça suffira pour fixer l'outil qui bloque le volant moteur. Mais mais mais ! Il est où cet outil que j'ai commandé il y a 6 mois. Appelez-moi Ducon :lol:
Pour anticiper pour la prochaine fois, je jette un coup d'oeil au carter plastique de distrib. J'ai encore peur car il est tenu par 3 ou 4 vis, et si je ne dis pas de bêtise, à un endroit il est tenu par un rivet ?! Ca me fait déjà peur.
Et pour finir en beauté. A ce moment là, je me rends compte que mon triangle inférieur droit est très sale. "Hum, c'est gras, c'est très gras, mais c'est très très gras !!!". Et un soufflet de cardan, un ! Me demande comment c'est passé au CT... A moins qu'il ait lâché durant les 5000kms que j'ai fait avec...
Enfin, bon, je suis loin d'en avoir fini :roll: