Bon, petit récapitulatif des derniers jours.
Il y a deux semaines, c'était nettoyage de ma BX, en compagnie de son acolyte. Elle trouvait le temps long de ne pas la voir monter, alors elle est venue directement à la source

Donc, nettoyage du Diesel
Citroën BX Millésime 1.9D 1991 by
Quentin Boullier, on Flickr
Nettoyage de l'épave :cyp:
Citroën BX Millésime 1.6L 1991 by
Quentin Boullier, on Flickr
Citroën BX Millésime 1.6L 1991 by
Quentin Boullier, on Flickr
Ensuite, j'ai acheté un nouveau faisceau de bougie après la mort subite du faisceau neuf Beru. Je suis donc passé en Bougicrod, en espérant améliorer mes à_coups et mon ralenti instable. Et bien pas d'amélioration.
Hier soir, je commence par faire chauffer la BX en faisant une petite balade pour m'aérer les neurones. L'occasion de petites photos

Citroën BX Millésime 1.6L 1991 by
Quentin Boullier, on Flickr
Citroën BX Millésime 1.6L 1991 by
Quentin Boullier, on Flickr
Citroën BX Millésime 1.6L 1991 by
Quentin Boullier, on Flickr
Petite balade où la BX m'a impressionnée. Montées dans les tours rageuses, mais toujours les à-coups, cette fumée noire au démarrage et le ralenti qui tient pas.
Ensuite, j'ai attaqué le réglage de l'allumage. Bon, ce coup-ci, j'ai branché le capteur piezo sur le cylindre côté volant moteur. J'ai réglé à 10° d'avance (0° de déphasage et repère au 10° de la réglette) pour 1000TPM au lieu des 850TPM réglementaires. On passera sur l'accessibilité outrageuse de la cloche de volant moteur ... :joke: ... :lol:
J'en ai profité pour resserrer à fond la vis de richesse pour voir ce que ça donne. Premier essai, miracle, plus d'à-coups et un ralenti presque stable. Par contre, montée molle dans les tours et des retours dans l'échappement. Je me dis que c'est une histoire de richesse.
Ce midi, je dévisse de 3 tours la vis de richesse. Et depuis, toujours une montée molle dans les tours et les petits à-coups sont revenus sous les 2500TPM.
Bon, je fais le bilan de mes problèmes actuels.
* Montée dans les tours laborieuse à partir de 5000TPM
* Ralenti à chaud instable et trop faible
* Léger à-coups en dessous de 2500TPM
* Ralenti accéléré trop faible
* Vis de réglage de ralenti qui ne touche pas le dévidoir (si je relâche d'un cran au niveau du câble d'accélérateur, la vis touche mais le ralenti est en dessous de 500TPM vis de réglage à fond).
* Consommation démentielle : pour l'instant, je lui tire un peu dedans pour voir comment elle prend ses tours, et elle tourne beaucoup à l'arrêt, mais je suis à du 15L/100kms (je suis obligé de laisser un poil de starter quand je roule pour qu'elle tienne le ralenti).
* Pompe HP qui doit gripper et qui me fait couiner la courroie
* Coffre toujours cassé
* Soufflet de cardan HS
A part ça, tout va bien :lol: