Salut reacteur ! Bah écoute je ne sais pas ce que j'ai foutu quand j'ai créé ce topic, j'ai zappé d'y poser mon petit travail sur l'allumeur... Je le pose maintenant alors.
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Salut à tous,
J'ai eu le temps ce soir de travailler au sec. Comme seule la nuit me laisse du répit, je me suis un poil équipé : lampe de chantier 200W. Bon et bien je vois ce que je fais maintenant


On s'attaque à la bête.

On retire les écrous de 11 bien collés


On profite de la sortie de l'allumeur pour nettoyer le bloc à ce niveau. Allumeur sur la paillasse, on va pouvoir commencer ce pour quoi je suis le meilleur : le démontage !

Avant tout, la référence


Vous voyez déjà le premier problème ?

Un indice ? Allez c'est facile...

Tadaaaaa !

Maintenant, on retire doigt et tête d'allumeur

Ensuite, on déclipse délicatement le cache poussière.

Et là caca, entre huile, résidus blanchâtres, poussières et objets friables non identifiés, je glisse mes outils pour le démontage et le nettoyage.


Les fameux résidus friables non identifiés



Démontage du pulseur d'allumage pour nettoyage




Démontage du circlips, support du palier supérieur

Pour comprendre l'action de la capsule, voici deux photos. Sur la première, les pattes du plateau centrifuge non actionné par la capsule est en face des pattes du rotor d'allumeur

Sur la seconde, la capsule tire sur le plateau centrifuge, ce qui décale les pattes (le rotor n'a pas été déplacé)

On retire le circlips.

Et voilà, j'en suis resté ici,je n'ai pas trouvé de pince à circlips ce qui m'a bloqué sur un second circlips.

Je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de démonter plus mon allumeur pour enlever ma capsule. Même le palier supérieur n'était pas à démonter, mais au moins j'aurai pu lui faire un coup de propre.
On commence par la prise de mesure du joint torique. On est sur une section aux alentours de 3,72mm.


Pour le diamètre extérieur, vu la gueule du joint, ça m'était difficile de trouver quelconque mesure. J'ai donc mesuré le diamètre exter de la gorge du joint. On est à 42,6mm environ.


Enfin, comme mon pied à coulisse n'a pas de pied pour mesure la profondeur, j'ai fait à l'oeil avec un réglé. Profondeur de gorge d'environ 2mm.

Me reste plus qu'à chercher mon joint torique maintenant.
Pour idée, j'ai réussi à enlever la capsule en poussant la tringle de la capsule vers le bas. Elle est emmanché sur le plot qu'on devine dans l'allumeur sur la photo suivante

J'en profite pour finir mon coup de propre sur le corps d'allumeur



La capsule une fois retirée

La référence. Proposée et donc commandée chez Oscaro. Je n'ai aucune confiance en ce site, mais sur un malentendu, ça peut peut-être passer...

En fin d'aprèm, j'ai commencé à remonter les éléments que j'avais enlever. PAs la peine qu'ils se salissent, au moins ils seront en place et je ne les perdrai pas...
On commence par le remontage du pulseur, avec la fameuse graisse au cuivre

Une fois bien étalée

Et pour finir la photo qui devait illustrer la manière simple et rapide pour ouvrir la capsule de dépression

Vous voulez voir la suite ? Sûr ? Pour vous donner une idée, ma capsule a fait don de son corps à MA science. Autant dire qu'elle est tombée pour la France. Autant j'aime bosser proprement, autant sur ce coup là, je n'ai pas trouvé autre moyen que de lui buter la gueule.
Je reviens vous compter l'horreur que j'ai commis hier soir, soir de pleine lune :cyp:
Alors, pour compléter sa panoplie du parfait boucher en mécanique, il vous faut :
* Un tablier de boucher, ou autrement appelée blouse

* Une pince arracheuse de dents

* Un marteau pour fracasser de la boite crânienne (marteau de forgeron au passage

)

* Des tournevis de différentes tailles en fonction de la taille des globes oculaires de votre victime

Bon, on passe au massacre dans les règles. Juste avant, un petit rappel. Regardez-la cette pauvre capsule immaculée, étreinte de ce maléfique étau. Ca va être ta fête ma grosse ! :siffle:

Ensuite, vous prenez un dégénéré mental d'1m85, de 100kg, piéton depuis 1 mois. Vous lui tendez un marteau et un tournevis, puis désignez lui sa victime. Tadaa !

Je lui ai bien fait la collerette à cette fichtre de caspule

tdr: Donc un coup de dremel pour faire une encoche d'attaque, après 10 min de décollage au tournevis/marteau et finition à la pince :lover:
Voilà l'antre de la bête. Maintenant je suis sûr qu'elle est morte et qu'elle est définitivement morte


Pas la peine de l'inviter à fuir la tétine...

Les BX, ça déchire :cyp: ... les capsules de dépression ^^

En éclaté (oui c'est le bon terme)

Donc voilà. Ce fût court et
intense atroce :lol: Donc je pense que je me passerai d'une réparation sur celle là... Maintenant c'est "Où qu'elle est la remplaçante ?"
Bon bon bon. Aujourd'hui j'ai commencé par remonter l'allumeur. Donc ça commence par la capsule trouvé neuve chez Mecatecnic. A la base c'est pour de l'allumeur Bosch de Coccinelle. Ce ne sont pas les mêmes références mais les valeurs de dépression restent sensiblement les mêmes. Au passage, c'est bien marrant d'arriver à la remettre...

Et pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo montrant l'action de la capsule de dépression sur l'avance à l'allumage. Si vous tendez l'oreille, vous pourrez m'entendre lui faire des bisous à la capsule
http://www.youtube.com/v/v5bwX5qJSXQEnsuite, montage d'un joint torique pour la base de l'allumeur (35*38mm)


Et on remonte l'allumeur avec le doigt d'allumeur dans le bon sens.
