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Bon je suis encore en train de me poser des questions sur mes joints... Je me rends compte que sur le carter de calorstat, bah il n'y avait pas de joint au démontage... Ca me paraît bizarre

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J'ai juste peur maintenant que l'épaisseur du joint empêche d'entraîner l'allumeur par l'arbre à cames vu la hauteur des ergos... Je sens que je vais devoir l'enlever ce joint, mais ça fait pas très mécanicien le métal contre métal...
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Alors j'ai eu ma réponse par mon mécano. Ce carter était monté à la "colle à joint", une espèce de Loctite jaune ! Et en seconde monte, on monte le joint que j'avais dans la pochette Curty smile
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Ou une pâte à joint adaptée le site loctite fourni un très bon pdf avec des tableaux.
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Un chat noir autour de ma culasse, c'est mauvais présage ? grin "Hum, ça sent bon par ici !"

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Montage du collecteur d'échappement

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Montage du support de bras d'air chaud

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Cucu le carbu grin

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Et pour finir remontage de l'allumeur.

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Ca commence à avoir la gueule d'un haut moteur franchement grin
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Flingue le ce chat t'as déjà eu assez de soucis comme ça avec la murena grin
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Ceci est un message du CCC, le Comité Contre les Chats grin
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Rapide travail du soir.

On commence par un petit achat

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Montage des bougies et des fils de bougies

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Montage des pattes sur le cache culbuteurs

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Bon on passe à la blague de la soirée, en présence de ma mère dans l'atelier. Je remonte la vis d'arbre à cames. Je sers par palier de 1m.kg pour atteindre les 8m.kg demandés par la RTA. Arrivé à 5m.kg, je sens que ça commence à tourner plus facilement...

"Pourquoi tu tires cette gueule là ?"
"Bah là ça tourne trop facilement, ça pue la merde sur ce coup là..."

Et là "Clic !" mais le son ne venait pas de la clé dyn :roll: Heureusement, la vis est sortie d'un bloc et a cassé une fois sortie !

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Y'a plus qu'à trouver une nouvelle vis à tête hexagonale, et si je peux passer du 8.8 d'origine à du 10.9 voire du 12.9 je serai rassuré ! Mais va savoir pourquoi elle a pété...
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Une vis d'occasion n'est pas une vis neuve... Au remontage ça peut péter même en respectant le couple c'est pour ça qu'il est toujours recommandé de monter des vis neuves... Pas toujours évident !
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Bon, nouvelle tentative aujourd'hui. Une vis neuve, clé dyn à la main. J'usqu'à 7m.kg ça claque. Et après, je force jusqu'au moment où je sens que la vis commence à en avoir plein la gueule.

Et en effet, la vis commençait à foirer une nouvelle fois.

Je fais donc un test, je compare quand claque ma clé dyn par rapport à celle de mon père qui est neuve. Résultat ? Demain j'achète une nouvelle clé dyn grin
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Ah ! ben pas de secret.... Une bas de gamme? une Facom? automatique?
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Une entrée de gamme, qui a 3 ans de méca dans la tronche ^^'
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Purée! eek Comme quoi, on radine quelque fois à acheter du bon matériel mais du "moins cher" c'est déjà trop cher lorsqu'il faut le remplacer.
T'as quand même du bol d'avoir pu les extraire facilement!
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BX SPORT Rouge vallelunga de 85,
BX SPORT Gris perle de 86,
BX 19 GT Noire de 85,
BX 19 TRD Bleu romantique de 85,

102

Tu n'aurais pas eu un montage fait avec de la pâte à joint, ce qui expliquerait l'absence de celui ci au démontage ou alors un joint papier assez fin, il en existe qui supporte des températures et des pressions élevé,sinon perso j’éviterais de remonter "ferraille contre ferraille" même si c'est correctement dégraisser, un légère déformation par la chaleur du moteur peux contribuer à créer des fuites
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103

Bonjour

j'avais eu le même soucis sur une 19 4x4 !mais j’avais arrêté avant la casse sentant le serrage "pas net"

j'avais en suite étalonné ma clé dynamo avec une facom , pas de soucis ! je me demande si il n'y a pas eu un soucis avec une série de vis !

Je ne vois pas trop le pb que se soit une vis d'occasion! ce n'est pas une vis de culasse qu'on "étire" volontairement

pour supporter les 8dan/m préconisés en M12 il faut une 10.9 ,(voir ici,http://www.dynamometrie.facom.com/fr/support_telechargement/guide_serrage_boulonnerie.pdf )sur celle d'origine , rien n'est marqué !

à+

104

Mmmmm oui ! pas dit qu'elles soient d'origine mais les pailles existent aussi... Bon là le coupable est trouvé.

Une vis mise en contrainte est déjà en épreuve élastique, certains montages dans les manuels d'atelier recommandent des vis neuves et pas forcément sur les culasses.... D'ailleurs les couples à respecter sont avec des vis neuves... En cas de vis mal choisies ou proche limite ou "mauvais numéro" y'a un ptit risque...
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Ourane, GTI 4x4, 14E 1984, 19i BVA
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Tout comme les vis de volant moteur... Aucun réemploi, sauf si l'on veut ce faire chier à refaire tomber la boîte...
Vérifier la classe d'acier, sur les vis automobile c'est toujours indiqué sur la tête... Si c'est limite on peu toujours en prendre supérieur.
Même avec une clé dynamométrique de qualité il faut vérifier l'étalonnage, généralement tout 1000 maximum.
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La passion de la BX avant tout.

Au quotidien: Evasion Image 1.9D, ourane, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : pourquoi pas un break bleu sirène.

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Je vois que ça débat aussi autour de cette vis... Vis qui est bien en 8.8 sur celle d'origine, enfin celle que j'avais de monté.

Pour en revenir à cette enfoirée de vis, c'est pas fini. Nouvelle vis, nouvelle clé. Ca claque comme il faut à 7m.kg mais au dessus de cette valeur, la vis se déforme. Mais pourquoi donc ?! Et passer à du 10.9 ne me garantit pas de forcément résoudre le problème...
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bonjour

tu as vu le tableau!! une 8.8 ça encaisse 7m/kg!! pour 8 il faut une 10.9!
voir ici,http://www.dynamometrie.facom.com/fr/support_telechargement/guide_serrage_boulonnerie.pdf
à+

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Ce qui est inquiétant est de savoir pourquoi j'avais une 8.8 en montage "origine" !
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Tu n'es peut être pas le premier à intervenir.... Et ce couple tu en es sûr? Pas d'erreur? 7mkg.... Il me semble qu'on sert une jante Alu à 8 !
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Bonjour

Oui Fabi, pignon aac ,la rta donne 8!

8.8 en origine ! c'est mieux que la mienne qui n'avait rien!!

à+

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bonjours a tous les mécano de bx automatique 1.9d alors je m'explique mon gros proleme de boite auto je met en route et démarre sur position d la voiture roule en premier et ne veux plus passer les autres vitesse marche arriere tres bien aucain probléme certainne personne dise de vidanger la bva et de nettoyer la crépine puis remettre de l'huile neuf a savoir que mon niveaux et niquel je voulais juste savoir si cela va résoudre se probleme avant de prendre la décision de la remplacer qui connait se probléme ou je peut me renseigner merci a tous urgent

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Salut.

Créé ton propre topic pour parler d'un de tes soucis en particulier.... Un modérateur bougera sûrement nos 2 messages... Ne le fait pas pour cette fois.

Tu as la fonction rcherche à ta disposition... C'est la petite loupe en haut à droite dans la barre d'outil.

Procure toi une RTA avec l'évolution de construction traitant de la BVA, avec un peu de chance... Moins de 10eu port compris sur leboncoin ou ebay...

On ne peut absolument pas te garantir le miracle que tout va s'arranger avec une vidange (une vidange normale est d'ailleurs très partielle sur les bva)... Autre souci, je doute que la crépine soit encore fournie par citroen...
Cela dit une chose est sur.... Quand l'entretien est à faire ou que l'on a aucune idée de quand ça a été fait..... il n'y a pas de question à se poser wink.
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Bon, travaille de lundi en photos.

Remontage du joint de collecteur, punaise j'en ai chié pour le remonter lui !

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Remontage d'une vis en 12.9 M10x150 avec un serrage à 6m.kg pour être sûr. D'après mon mécano, c'est serrage comme un sourd à la main, pas plus là dessus.

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L'idée du jour, démonter le reniflard. Dites-moi pas si c'est pas beau ça ? :roll:

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Miam :lover:

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Après moultes nettoyage au décap' freins puis passages réguliers à la soufflette

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Et j'avais eu une lueur d'espoir grin

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J'avais cru pouvoir porter ça tout seul sans trop peiner

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Mais à bout de bras, laisse tomber, j'ai failli être emporté dans le bloc avec la culasse :lol: Donc j'attends ma chèvre... tongue
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Tu te crois avec un bicylindre à plat ? Tu bosses déjà assez bien comme ça happy va pas te casser le dos.
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Bon allez, travail du jour.

On commence tranquillou par l'histoire de "Scrounch le petit filtre à huile" :lol:

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Donc filtre à huile neuf, avec lèvres bien huilée grin

Ensuite, j'ai fait appel à un ami pour remonter ma culasse, et mon ami n'était autre que mon patron, qui avait amené sa chèvre au cas où. On a tenté de la posé à la main mais ça ne se passait pas comme prévu, on arrivait pas à la poser dans les bagues de centrage. Donc démontage des bagues de centrage, passage d'un coup de toile sur les bagues et dans les alésages et d'un coup, ça va mieux. Donc on pose la culasse à la main. Et hop grin

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Ensuite on sert la culasse, et c'est là que je me pose des questions. Curty Payen demande un premier serrage à 60Nm. Ok. Desserrage. Ok. Serrage à 2Nm. Ok. Serrage à 300°. 300° mais c'est énorme ! J'en suis à 120° et je suis à l'équivalent de 86Nm ! J'ai juste peur d'emmener les filets du bloc avec !

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Donc pour l'instant j'en suis resté là, s'il faut resserrer je le ferai la prochaine fois. Mais bon, il me reste encore 180° à faire, soit un demi tour. Ca va monter à 100Nm à l'aise à ce train ! Il va me falloir une barre de 1m :lol:

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On raccroche des éléments derrière.

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Et pour le plaisir je remonte un peu autour de la culasse pour me rendre compte qu'on avance quand même sur la mémère grin

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Le filtre à air neuf, qui le restera je l'espère [:damfear:2]

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L'illusion est presque parfaite, on a l'impressio d'y être au bout de l'histoire grin

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Me reste donc à confirmer cette histoire de vis de culasse, et ensuite, distribution !
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Je suis juste à la première page!!!! Je découvre ce post et les photos de malade de cette BX. Vraiment magnifique. J'adore. love love love love

Je reprends ma lecture.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
L'orthographe et la grammaire sont des bases élémentaires!

--> Moteur de recherche du forum --> Lien direct vers le forum --> IMPORTANT Création compte MIRARI

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Ça y est je viens de lire tout ton post! Super intéressant, que de travail!

Pour l'huile dans le filtre à air ça vient en effet de ta durite tordue et des filtres dans le bouchon et la goulotte qui étaient bouchés. Donc pour moi tu as résolu ton problème.

Vu que tu as tout décalaminé pourquoi ne ferrai tu pas également la révision de ton allumeur? La capsule à dépression est elle bonne? Penses à faire le calage de ce dernier également.

J'espère que tu résoudra tes problèmes de carbu! Pour te donner un idée de la conso en moyenne je tournais avec ma 16 à 7,6L/100 sur une année.
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Depuis 1987 BX 16 TRS, 195000km, gris perle avec vitres électriques arrière. 7,43L/100 sur les 11 794 derniers kilomètres. Conduite normale.
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Salut reacteur ! Bah écoute je ne sais pas ce que j'ai foutu quand j'ai créé ce topic, j'ai zappé d'y poser mon petit travail sur l'allumeur... Je le pose maintenant alors.

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Salut à tous,

J'ai eu le temps ce soir de travailler au sec. Comme seule la nuit me laisse du répit, je me suis un poil équipé : lampe de chantier 200W. Bon et bien je vois ce que je fais maintenant grin

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On s'attaque à la bête.

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On retire les écrous de 11 bien collés

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On profite de la sortie de l'allumeur pour nettoyer le bloc à ce niveau. Allumeur sur la paillasse, on va pouvoir commencer ce pour quoi je suis le meilleur : le démontage !

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Avant tout, la référence

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Vous voyez déjà le premier problème ?

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Un indice ? Allez c'est facile...

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Tadaaaaa !

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Maintenant, on retire doigt et tête d'allumeur

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Ensuite, on déclipse délicatement le cache poussière.

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Et là caca, entre huile, résidus blanchâtres, poussières et objets friables non identifiés, je glisse mes outils pour le démontage et le nettoyage.

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Les fameux résidus friables non identifiés

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Démontage du pulseur d'allumage pour nettoyage

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Démontage du circlips, support du palier supérieur

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Pour comprendre l'action de la capsule, voici deux photos. Sur la première, les pattes du plateau centrifuge non actionné par la capsule est en face des pattes du rotor d'allumeur

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Sur la seconde, la capsule tire sur le plateau centrifuge, ce qui décale les pattes (le rotor n'a pas été déplacé)

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On retire le circlips.

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Et voilà, j'en suis resté ici,je n'ai pas trouvé de pince à circlips ce qui m'a bloqué sur un second circlips.

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Je me suis rendu compte que je n'avais pas besoin de démonter plus mon allumeur pour enlever ma capsule. Même le palier supérieur n'était pas à démonter, mais au moins j'aurai pu lui faire un coup de propre.

On commence par la prise de mesure du joint torique. On est sur une section aux alentours de 3,72mm.

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Pour le diamètre extérieur, vu la gueule du joint, ça m'était difficile de trouver quelconque mesure. J'ai donc mesuré le diamètre exter de la gorge du joint. On est à 42,6mm environ.

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Enfin, comme mon pied à coulisse n'a pas de pied pour mesure la profondeur, j'ai fait à l'oeil avec un réglé. Profondeur de gorge d'environ 2mm.

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Me reste plus qu'à chercher mon joint torique maintenant.

Pour idée, j'ai réussi à enlever la capsule en poussant la tringle de la capsule vers le bas. Elle est emmanché sur le plot qu'on devine dans l'allumeur sur la photo suivante

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J'en profite pour finir mon coup de propre sur le corps d'allumeur

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La capsule une fois retirée

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La référence. Proposée et donc commandée chez Oscaro. Je n'ai aucune confiance en ce site, mais sur un malentendu, ça peut peut-être passer...

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En fin d'aprèm, j'ai commencé à remonter les éléments que j'avais enlever. PAs la peine qu'ils se salissent, au moins ils seront en place et je ne les perdrai pas...

On commence par le remontage du pulseur, avec la fameuse graisse au cuivre

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Une fois bien étalée

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Et pour finir la photo qui devait illustrer la manière simple et rapide pour ouvrir la capsule de dépression

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Vous voulez voir la suite ? Sûr ? Pour vous donner une idée, ma capsule a fait don de son corps à MA science. Autant dire qu'elle est tombée pour la France. Autant j'aime bosser proprement, autant sur ce coup là, je n'ai pas trouvé autre moyen que de lui buter la gueule.

Je reviens vous compter l'horreur que j'ai commis hier soir, soir de pleine lune :cyp:

Alors, pour compléter sa panoplie du parfait boucher en mécanique, il vous faut :

* Un tablier de boucher, ou autrement appelée blouse

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* Une pince arracheuse de dents

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* Un marteau pour fracasser de la boite crânienne (marteau de forgeron au passage grin )

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* Des tournevis de différentes tailles en fonction de la taille des globes oculaires de votre victime

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Bon, on passe au massacre dans les règles. Juste avant, un petit rappel. Regardez-la cette pauvre capsule immaculée, étreinte de ce maléfique étau. Ca va être ta fête ma grosse ! :siffle:

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Ensuite, vous prenez un dégénéré mental d'1m85, de 100kg, piéton depuis 1 mois. Vous lui tendez un marteau et un tournevis, puis désignez lui sa victime. Tadaa !

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Je lui ai bien fait la collerette à cette fichtre de caspule tonguetdr: Donc un coup de dremel pour faire une encoche d'attaque, après 10 min de décollage au tournevis/marteau et finition à la pince :lover:

Voilà l'antre de la bête. Maintenant je suis sûr qu'elle est morte et qu'elle est définitivement morte grin

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Pas la peine de l'inviter à fuir la tétine...

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Les BX, ça déchire :cyp: ... les capsules de dépression ^^

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En éclaté (oui c'est le bon terme)

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Donc voilà. Ce fût court et intense atroce :lol: Donc je pense que je me passerai d'une réparation sur celle là... Maintenant c'est "Où qu'elle est la remplaçante ?"

Bon bon bon. Aujourd'hui j'ai commencé par remonter l'allumeur. Donc ça commence par la capsule trouvé neuve chez Mecatecnic. A la base c'est pour de l'allumeur Bosch de Coccinelle. Ce ne sont pas les mêmes références mais les valeurs de dépression restent sensiblement les mêmes. Au passage, c'est bien marrant d'arriver à la remettre...

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Et pour ceux que ça intéresse, voici la vidéo montrant l'action de la capsule de dépression sur l'avance à l'allumage. Si vous tendez l'oreille, vous pourrez m'entendre lui faire des bisous à la capsule grin

http://www.youtube.com/v/v5bwX5qJSXQ

Ensuite, montage d'un joint torique pour la base de l'allumeur (35*38mm)

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Et on remonte l'allumeur avec le doigt d'allumeur dans le bon sens.

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Allez, 3 photos dégueues ce soir pour vous dire qu'hier, j'ai démonté les vis de culasse pour huiler la partie rondelle/tête de vis. Et aujourd'hui, j'ai tout resserré comme demandé :

* 1ère passe à 60Nm + 180°
* 2ème passe à 20Nm + 300°

A 10° près je suis dedans. Bon faut tirer un peu sur la clé, mais pas de mauvaise surprise au final ! Ouf ! Donc pour fêter tout ça, on remonte le tout et on prend des photos au portable de l'état presque final du bloc :lol:

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C'est flou, c'est crade, mais ce sont des photos quand même grin

Programme pour la suite ? Pompe à eau + courroie de distribution + galet tendeur + batterie neuve.

Et ensuite ? Redémarrage :bave:
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Alors, on est à la fin du week-end et on a même pas droit à notre happy end???? rage
Des photos, des photos, des photos, et une vidéo de redémarrage, sont exigées! On sera intraitable sur ce point! boing grin
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