Encore une bonne après midi de feraille ! Moteur et boite sont désacouplés, culasse et bloc également. Des photos et des questions:
J'ai trouvé une rondelle à cet endroit. Elle est là pour restreindre le retour de l'huile au carter, ou c'est une rondelle égarée ?


Ici RAS. Pas de boue, pas d'huile cramée, voiture entretenue et pas super bornée. 138000 kms très certainement.

Tout le circuit de refroidissement est comme ça, impressionnant. J'ai démonté pas mal de moteurs anciens, c'était toujours pourri/rouillé ...

Ici, RAS non plus. Je vais démonter les soupapes pour vérifier les portées, et l'état des guides mais je ne m'inquiète pas de trop.

4 poussoirs piqués sur 8, si quelqu'un en a des origines en bon état à me vendre, j'achète; pas confiance dans les merdes refabriquées, j'ai déja vu le résultat sur la 15/6 après 20000 kms.

Le disque d'embrayage n'embrayera plus, il faut le changer. Par contre, le mécanisme est vraiment neuf, je vais juste faire regarnir le disque chez Etient.

Ici c'est comme neuf. Pas de collerette, pas de rayure, la calamine en haut part à l'ongle.

Rien à déclarer ici non plus

Une seule vis de culasse m'a donné du fil à retordre, mais ça c'est quand même bien terminé !