30

Pour les jantes je n'ai pas respecté l'origine. J'ai mis du 7044. Plud creme que gris. Pour le compartiment moteur je suis un peu de lavis du carrossier. Tu risques d'avoir la flemme de ressortir le moulin pour le faire.....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

31

Pour la retourner et lui faire le dessous, faudra bien virer le moteur ! Pour la couleur, je trouve (en photo sur pc...) que le 7035 colle mieux à l'origine, je verrais demain sur le nuancier des gars.

32

Faudra forcément enlever le moteur pour refaire le dessous de la caisse, donc ça peut être fait à ce moment là.

33

On pourrait en profiter pour repeindre ta R5 en noir, vu qu'elle est en apprêt depuis ce matin :jap:

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Kikimad (./31) :
Pour la retourner et lui faire le dessous, faudra bien virer le moteur ! Pour la couleur, je trouve (en photo sur pc...) que le 7035 colle mieux à l'origine, je verrais demain sur le nuancier des gars.



effectivement si tu comptes la passer au tourne broche alors effectivement ca peut attendre la peinture....

le 7035 est effectivement le RAL le plus proche du gris rosé. Après j'ai volontairement mis autre chose.

Toi tu pourrais presque t'en foutre car avec les enjolos intégraux on ne verra pas grand chose de la jante
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le moteur est en fort bel état pour ces années là #beuh#
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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c'est clair smile il est bien ressorti de la séance de karchérisation!!

@kikimad : ne te fie pas à une couleur sur un écran, mieux vaut un nuancier à la lumière naturelle, c'est bien plus fiable smile

37

On a choisit le 7044 avec le gars de bobigny epoxy, il a fait un lot de 50 roues de DS pour un pro y a quelques semaines, et ils avaient choisi ce RAL là.

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Nickel smile
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Encore une bonne après midi de feraille ! Moteur et boite sont désacouplés, culasse et bloc également. Des photos et des questions:

J'ai trouvé une rondelle à cet endroit. Elle est là pour restreindre le retour de l'huile au carter, ou c'est une rondelle égarée ?

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Ici RAS. Pas de boue, pas d'huile cramée, voiture entretenue et pas super bornée. 138000 kms très certainement.

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Tout le circuit de refroidissement est comme ça, impressionnant. J'ai démonté pas mal de moteurs anciens, c'était toujours pourri/rouillé ...

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Ici, RAS non plus. Je vais démonter les soupapes pour vérifier les portées, et l'état des guides mais je ne m'inquiète pas de trop.

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4 poussoirs piqués sur 8, si quelqu'un en a des origines en bon état à me vendre, j'achète; pas confiance dans les merdes refabriquées, j'ai déja vu le résultat sur la 15/6 après 20000 kms.

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Le disque d'embrayage n'embrayera plus, il faut le changer. Par contre, le mécanisme est vraiment neuf, je vais juste faire regarnir le disque chez Etient.

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Ici c'est comme neuf. Pas de collerette, pas de rayure, la calamine en haut part à l'ongle.

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Rien à déclarer ici non plus

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Une seule vis de culasse m'a donné du fil à retordre, mais ça c'est quand même bien terminé !

40

il est très bien ce moulin! distrib pas usée, circuit LDR très propre! bonne pioche. Elle doit bien avoir le kilométrage que tu dis

Pour la rondelle, elle s'est perdue. Elle n'a rien a faire là à mon sens.

j'ai déposé une culasse de DX2 il n'y en avait pas, sur le DY3 non plus elle n'y est pas.

Pour les poussoirs je suis comme toi, mais pour le moment j'ai pas trouvé de filon. On m'a dit que ceux des c35 mazout pouvaient se monter, j'ai jamais pu le vérifier.
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Hello,

Des news. Du nettoyage. Aujourd'hui j'ai été déculasser un moteur "à la sauvage", tous les poussoirs sont HS. J'étais vert :mad:

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epave love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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C est con #ddr#

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ça laisse présager surtout que quelque soit le moulin, tu risques de tomber sur le même problème, la qualité ne devait déja pas être au top dès le début.

sinon tu demandes à Phoz de t'envoyer ceux de sa CX #ddr#

45

non #ddr#
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Ils sont certainement morts eux aussi rotfl

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non, ils vont bien smile
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Culasse entierement a poil. Soupapes rodees. Les culbus sont piques pour certains.. Cafetieres changees ( mes premiers ligarex seul ). Raccords de cylindres ar ( freins et suspensions ) degrippes:j'en ai super chié. Je veux que ça demarre dimanche prochain.

49

Les miens ont peté, je suis en train de les refabriquer #ddr#
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50

j'ai fais comme suit:

-Brosse metallique et WD40
-plusieurs cycles de chauffe/refroidissement au décapeur thermique
-j'ai joué de la clé à tuyauter, gauche, droite ... sur 2mm, puis 3mm, et c'est venu. Mais j'ai du m'armer de patience !

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La culasse, sur le support à culasse, super pratique et tout bete.

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La culasse en cours de désossage

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La culasse à poil

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Les soupapes, avant un très léger rodage. Une seule passe, et à la main, surtout pas de perceuse comme j'ai pu voir sur certains forums !

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Après

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Un pot de patte à roder qui a au moins 50 ans, pas tout jeune !

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Ensuite j'ai mis à poil la rampe de culbuteurs pour nettoyage. J'ai du reprendre à la pierre la moitié d'entre eux, petite usure à ce niveau. Par contre, les bagues bronze sont impec sans exception !

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Enfin, j'ai fait mes premiers Ligarex tout seul, là aussi RAS.

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çà avance plus vite que la dyane... roll
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53

culbu a un travail #bah#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Ben Martin aussi non?
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Wutch (./53) :
culbu a un travail #bah#

le week end? confus
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Les Hommes roulent en cx :jap:

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stuf (./55) :
Wutch (./53) :
culbu a un travail #bah#

le week end? confus


Je te propose de refaire une rougne, tant en méca qu'en carrosserie, de A à Z, et on en reparle smile

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si j'avais un hangar en full acces à 2 minutes de chez moi, je l'aurais fait depuis longtemps chinois
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Les Hommes roulent en cx :jap:

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Bonne excuse #ddr#

Quand on veut, on s'en donne les moyens, comme moi chinois

Je ne suis pas pressé, je ne suis pas une girouette qui change de projets tous les 4 mois, ça avance ne t'en fais pas chinois

59

Kikimad (./19) :
Ça roule fin mai.



On est bientôt fin mai... grin

Bon travail sur ce moteur, tu ne devrais plus être embêté avec d'un bon moment quand il sera fini.

60

celinaze (./58) :
Bonne excuse #ddr#

Quand on veut, on s'en donne les moyens, comme moi chinois

Je ne suis pas pressé, je ne suis pas une girouette qui change de projets tous les 4 mois, ça avance ne t'en fais pas chinois


Toutes mes rougnes roulent et sont utilisées régulièrement, je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui s'est dispersé à la base et s'est laissé dépassé par des projets bien trop nombreux et extravagants chinois
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