60

celinaze (./58) :
Bonne excuse #ddr#

Quand on veut, on s'en donne les moyens, comme moi chinois

Je ne suis pas pressé, je ne suis pas une girouette qui change de projets tous les 4 mois, ça avance ne t'en fais pas chinois


Toutes mes rougnes roulent et sont utilisées régulièrement, je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui s'est dispersé à la base et s'est laissé dépassé par des projets bien trop nombreux et extravagants chinois
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

61

:mad:

Encore une très grosse journée féraille.

-Révision et changement des joints des cylindres de freins ar: 1h, j'ai du ruser comme un sioux pour arriver à monter les toriques en viton sur les pistons.
-Ré assemblage de la culasse: 2h, j'ai perdu du temps avec un putain de joint de queue de soupape, et à mixer les culbuteurs avec ceux d'une autre culasse.
-Nettoyage des étriers de freins AV: Enfer; facilement 1h30 à la perceuse + brosse en métal. Je les ai ouvert en deux, sorti les pistons, dedans c'est tout neuf donc je ne change rien. Et puis payer 40 euros pour 4 joints toriques, c'est au dessus de mes forces :ddr:
-Changement des cafetières AR: 1h pour sortir les cylindres de leurs logements, c'est mal branlé, c'est l'enfer, c'est de l'alu emmanché dans de l'acier, oxydation, grippage, fist, citroen :colere:

Demain: Révision alternateur et démarreur, mise du moteur sur support atelier, et suite des opérations.

Mercredi; je vais déposer le radia à Chartres :enfer:

62

stuf (./60) :
celinaze (./58) :
Bonne excuse #ddr#

Quand on veut, on s'en donne les moyens, comme moi chinois

Je ne suis pas pressé, je ne suis pas une girouette qui change de projets tous les 4 mois, ça avance ne t'en fais pas chinois


Toutes mes rougnes roulent et sont utilisées régulièrement, je n'ai pas de leçons à recevoir de quelqu'un qui s'est dispersé à la base et s'est laissé dépassé par des projets bien trop nombreux et extravagants chinois


Si une R5 et une Dyane pour toi c'est extravagant... aller faire tes courses au Cora Massy, ça doit être super fun #ddr#

Mais tu essayes de détourner le sujet, si tu voulais refaire une rougne de A à Z tu t'en donnerais les moyens. Tu peux par exemple avoir un emplacement au hangar CX. Et ne parle pas de la distance, même si c'est à 45mns de chez toi, tu sembles tellement doué de tes 10 doigts que le temps perdu sur la route sera bien vite récupéré sur le temps d'exécution de la réfection.

Vite, fais le, et donne nous des leçons love
Rougne un jour, rougne toujours.

63

Quel rapport entre tes rougnes et un hypermarché je crois que même Fab aurait pas trouvé un argument aussi éloigné du sujet pour argumenter #ddr# love
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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Bref, tu ne souhaites pas parler du fond du sujet, on va donc arrêter là. chinois

Tout le monde aura bien vu que tu fais le cador de l'auto ancienne, mais on attend de voir ça en vrai un jour chinois
Rougne un jour, rougne toujours.

65

Kikimad (./61) :
-Nettoyage des étriers de freins AV: Enfer; facilement 1h30 à la perceuse + brosse en métal. Je les ai ouvert en deux, sorti les pistons, dedans c'est tout neuf donc je ne change rien. Et puis payer 40 euros pour 4 joints toriques, c'est au dessus de mes forces :ddr:



Tu as ouvert les étriers en deux et tu prends le risque de ne pas changer les joints toriques? c'est un peu osé quand même, il ont 40 ans les bouts de caoutchouc et aller redémonter après, c'est quand même pas le pied #sic#
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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celinaze (./64) :
Tout le monde aura bien vu que tu fais le cador de l'auto ancienne, mais on attend de voir ça en vrai un jour chinois


pour çà faudra te rendre un peu plus disponible chinois
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Encore une bonne journée de boulot. D'abord, j'ai monté et équilibré les pneus.

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Je suis un peu lent, du coup j'y ai passé la matinée ... Mais les 5 sont faites !

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Ensuite, montage du moteur sur le support d'atelier (maison). A la base c'est un truc du commerce, mais:

-réhaussé
-très modifié

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Ensuite, on démonte.

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J'ai bien fait ... 4ème moteur arrêté très longtemps que je démonte, à chaque fois, le même tas de merde au fond.

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Le but, c'était de changer ( par précaution ) le ressort de by pass

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Et le ressort principal.

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Ensuite, patte noire loctite

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Pose du carter, que j'ai passé au Karscher à eau chaude

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Fin de journée ... mine de rien, j'ai pas mal bossé.

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Demain, je vais déposer le radia pour le faire faire en 3 faisceaux cuivre, et je passe chez blondeau au retour pour acheter 2/3 trucs.

Pour les toriques, j'hésite... Les seuls toriques sont ceux des pistons, y'en a pas entre les deux demis etriers, ils sont reliés par des tuyaux métal.

68

love

par contre, t'as pas plaint la pate à joint #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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Pas compris ton message :ddr:

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#ddr# idem

tu as pas fait semblant love
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c'est clair, ça fait beaucoup. surtout entre fonte et alu, les deux étant rectifiés, t'as pas besoin de tartiner autant smile le risque c'est d'en retrouver un peu partout dans la crépine après sad(
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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#beuh#

ca veut dire que tu en as mis beaucoup chinois

j'aurais pu dire que tu n'y étais pas allé de main morte mad
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bah y a pas de joint, c'est uniquement la pate ...

Sinon, je suis passé chez blondeau en rentrant de Chartres, encore 280 boules pour

-soufflets de cardans côté roues
-relai gelbon
-cable de masse
-kit de joints etriers en viton
-4 poussoirs

:colere:

74

Demain:

Remontage des cylindres de roues avant.
Calage entre butées arrières.
Karscher baie moteur
Remontage de la culasse sur le bloc, serrage, réglage jeu aux soupapes.

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çà va être en fort bel état pour rouler #beuh#
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Nettoie bien les filetages du bloc avant le remontage de la culasse.... On a trop souvent vu des blocs se fendre a cause de la merde accumulée au fond.
Ensuite 1000 bornes et re-serrage
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Already Done embarrassed

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Elle roule !

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Enfin pas trop loin quand même, rien que 20 mètres c'était la vérole :mrgreen:

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J'ai mis mes fringues de moto pluie pour passer le karscher, et j'ai bien fait.

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Maintenant, c'est propre, on va pouvoir bosser s'en se recouvrir les mains de merde.

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Et retour à la case départ

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Bon c'est pas tout, mais maintenant, faut y remettre le moteur.

4 poussoirs neufs sur 8

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Culasse posée et serrée. Jeu aux soupapes fait

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Disque d'embrayage refait chez Etient

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Et reposé, avec le matos adéquate

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Supports moteurs refaits, reste à les peindre (excellent tuto de DSM Passion!)

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On voit un bout de mon alternateur, je change les 2 roulements qui étaient bruyants. 6203 et 6201, pas de difficulté mais il faut un petit arrache.

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J'ai aussi extrait les triaxes des cardans, pour emmancher les soufflets neufs. Pas de difficulté non plus, j'en ai fait un à la presse avec une guillotine pour ne pas pousser sur les Axes, et l'autre avec un extracteur pas pour fillette. Pour le remontage, très simple: on chauffe les triaxes à 200°, et en deux coups de marteau c'est en place.

Demain, moteur et boite devront être assemblés pour tenir le planning, avec tous les accessoires remontés. Et Dimanche, repose du groupe dans l'unit, remontage des cardans, tuyaux HP, etc ... Ca sent la mise en route !!!

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Bordel çà branle pas #beuh#
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Ca avance bien!
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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La méca est prête à être jetée dans le compartiment, reste juste le collecteur à enfiler. Y a des tuyaux partout, c'est un peu la misère pour retrouver comment tout ça se remonte putain :ddr:

Mais le gros avantage de la DS, c'est que la méca sort avec absolument tout les accessoires et les tuyaux, donc on peut aisément bosser une fois le moulin dehors. Je pense qu'avec de l'entrainnement, le groupe est parterre en moins de 4h.

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sur une boite méca, en deux heures c'est dehors smile mais sur BVH y'a un peu plus à démonter
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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J'adore les photos avec les roues avant qui se disent merde !
rotfl
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S. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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c'est quand même plus long qu'une 1100 ou un rancho, 1h45 avec une jambe dans le plâtre love
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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2h, je pense que t'es un peu optimiste ... Démonter les ailes, bac à batterie, echappement etc ...

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C'est le temps que j'avais mis sur me première dsuper5 lorsque j'ai sorti le moteur. Mais bon vu que l'echappement etait pourri, j'ai gagné du temps
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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vtff

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Tu vois quand tu veux #ddr#
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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#ddr#
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Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
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Quelques news:

J'ai un problème à priori de carburation, ce qui m'empêche pour le moment d'avancer. Ca me fait bien chier, car je prends pas mal de retard :mad: