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Quelques news:

J'ai un problème à priori de carburation, ce qui m'empêche pour le moment d'avancer. Ca me fait bien chier, car je prends pas mal de retard :mad:

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quel genre de problème?
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
Ford Fiesta Mazout, une vraie Cosette: ne mange rien, ne boit rien et toujours au boulôt
pour les 2 roues: Solex 3800, Magnat Debon 125 et Honda CB 500 Four (maintenant catégorie avion de chasse, plus que quelques détails de finition à voir!)
Pas encore de Citroën, mais j'ai mis le doigt dans le chevron... c'est de la faute à Phoz 182 !!!

Ce qui ne sert à rien, tu le vires!!! ce qui se dévisse, tu le soudes...
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord, mais ça v

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Le genre qui m'emmerde ...

Historique:

-A l'achat, le fonctionnement de la carburation était très bon, le ralenti accéléré était un peu haut, mais c'est pas bien compliqué à régler.
-Révision du carbu qui était litéralent REMPLI de merde. Enfin surtout la cuve, et le petit filtre à l'arrivée d'essence. Donc nettoyage en insistant bien ..
-Remontage, mise en marche moteur, et fonctionnement erratique de l'ensemble. Pas de ralenti si pas de starter, etc ..

Donc là, je passe le carbu au bac à ultra sons, car je soupçonne les conduits internes d'être bouchés.

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"en insistant bien" ça veut pas dire comme un barbare à la bosse métallique dans les recoins quand même?

sur les bécanes (et je pense que ça sera bientôt pareil pour nos bagnoles) on est de plus en plus emmerdés par la dégradation des alliages à cause du sans plomb, c'est une vraie plaie que de devoir changer une rampe de carbus complète parce que l'alliage est devenu poreux...

tu avais reréglé le carbu après démontage et nettoyage? sinon ça ne peut venir que de ça, le réglage était bon, mais avec des conduits rétrécis, maintenant trop riche.

Sinon prise d'air entre le carbu et l'embase, c'est courant et ça explique l'absence de ralenti.
Pour les 4 roues: Matra Rancho pour le fun et parce qu'une moto rentre dedans...
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Non pas de changement de réglage, et l'embase est rectifiée.

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tu as testé avec un produit type start pilot ou nettoyant frein d'en pulvériser sur l'embase?
il y a une cale pare-chaleur là dessus?

si pas de changement de réglage, ça veut dire que ceux-ci avaient peut être été faits sur le carbu encrassé, et que ça contrebalançait la saleté de celui-ci... avant de tout redémonter, vérifie au moins l'étanchéité à l'air d'une part, et de jouer sur la vis de richesse ou volume d'air d'autre part.
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Il a deja testé les prises d'air (vu sur un autre forum)
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Yes, et ce be sont pas les réglages qui me posent problème, elle ratatouille meme en accélérant, sur le premier corps... Bon là, tous les soirs: 20 min de bac à ultrasons !

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de toute facon si c'est bouché quelque part, tu peux régler ce que tu veux... ca ne vas pas changer grand chose, manque plus qu'a espérer que le bac a ultrasons fasse son office.

Y'a de la merde qui sort?
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Pas mal oui, mais j'ai fait des tests au WD40 grand format + la paille, dans tous les conduits de gicleurs, ça sort comme il faut là ou ça doit sortir. J'ai trouvé un trou crasseux (fil de fer), mais c'est un micro trou à un endroit qui ne me semble pas stratégique... Greg m'a envoyé son carbu, on verra bien.

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le passage aux ultrasons n'est donc pas inutile, tant mieux. Je sens que je vais laisser mon carbu comme il est #ddr#
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Le mieux est l'ennemi du bien... Mon père est un peu dans cette philosophie, quand tu commences un truc, plus tu cherches, plus tu trouves, plus tu changes, voir des trucs inutiles. Alors qu'un truc qui marche depuis 40 ans ... bin ça marche #ddr#

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oui je suis assez d'accord, mais bon y'a des trucs que je peux pas laisser: les durites hydrauliques rouillées par exemple... mais tu vas voir qu'effectivement je vais avoir des merdes hydrau de partout alors qu'avant ca marchait très bien
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ouais, marché très bien, faut le dire vite, celle de kiki à fait le garage le plateau, le plateau le hangar #ddr#
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Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

105

je parlais de l'hydrau de lamienne #ddr#
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106

On a fait 10 kms dans le coin, elle marchait très bien.

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Kikimad (./106) :
On a fait 10 kms dans le coin, elle marchait très bien.


gage de fiabilité chinois
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Gage de bon fonctionnement du ralenti. :jap:

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en dix bornes? tu parles...
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ca me rapelle la cx quand la pompe a essence merdait. Elle tenait plus le ralenti après réno du carbu. Je passe chez Mathieu, il commence à régler.. ca tient, on va faire un tour... ca tenait plus.... reréglage et ainsi de suite. On a du y passer deux heure... le ralenti ne tenait toujours pas.... uniquement au starter....

Le carbu n'avait rien c'était la pompe à essence... comme quoi
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Une DS bvh a un ralenti bas, comparable au ralenti normal sur une autre voiture. Et aussi un ralenti "haut", qui intervient lorsqu'on lache le frein. C'est en fait pour faire l'effet d'une BVA, lorsque tu laches le frein, l'embrayage lèche et entraine un peu la voiture. Il y a une pièce hydro qui gère ce changement de ralenti.

Si tout ça marchait à la perfection, c'est que c'était pas si mal quand meme.

Sinon, j'ai trouvé des prises d'air, mais pas sur les axes de papillons ... J'ai tenté une étanchéité carbu/cale à la pate noire, idem. Je n'y comprends rien ... Je vais essayer un autre carbu.

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oui tu parle de l'effet du correcteur de ré-embrayage.
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Non, du ralenti accéléré , c'est encore autre chose.

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Oui mais ca c'est pas specifique a la bvh
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Et si.

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Autour d'un carbu de DS BVH, tu as deux pièces hydrauliques:

Le correcteur de ré embrayage, qui comme son nom l'indique; corrige la vitesse d'embrayage en fonction de position de la pédale d'accélérateur. Cette pièce est liée à l'axe du papillon du 1er corps du carbu.

Tu as une autre pièce hydraulique "le bloc de ralenti accéléré" qui est montée sur le carbu et reliée au frein AVG (d'ailleurs, on purge le frein AVG d'une ds bvh via cette pièce). Cette pièce freine le ralenti quand tu freines avec tes pieds !

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Ok
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ça tourne, ça monte, ça descend, ça recule. Essai samedi !

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çà fait bien des jantes nickelles avec pneus neufs!
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

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