Merci jeune (et solitaire) élève assidu grin

Suite!
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ça impose bordel heart Je pensais être "dérangé" par la transition noire/blanche entre la couleur de l'auto et l'ambiance Kerkira, mais non.

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Les contreportes sont simplement posée, oui je n'ai pas encore testé si tout fonctionne gni

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Et la idem, c'est branché mais à l'air libre si y'a besoin de contrôler. cool

Remontage de la BV "break", avec spi neuf bien sûr et ma manoucherie de fourchette, J'espère qu'elle sera bien niveau étagement...
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Dernière photo avant qu'il n'y ai plus de place!
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Enfournage en approche oui
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Centrage...
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40° de gite mon capitaine! cheeky
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Posé!
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Puis rentrage de l'auto et grosse session de rangement pour trier le bordel dans le sous sol/garage, libérer le coffre de la Postarde ou ne reste "plus que" deux sièges de BX dedans triroll, etc

Du coup remontage de diverses connerie pour meubler la fin d'après midi + un coup de cache misère sur le carter, rouillé!! mad
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Aujourd'hui ça risque "hélas" d'être plus calme, j'ai les beau-parents de passage, dommage j'aurai quasi pu garantir un roulage à la Tzigane de l'auto se soir!! bigeyes

Mais je ne désespère pas, au moins, la faire tourner, ça devrait être jouable ça. boing
Je suis et depuis le début...

Excellent boulot Greg.

Pour ma part le Kerkira il va bien avec toutes les couleurs.
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières . Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Beau boulot Greg, çà prends tournure et je trouve que l'intérieur lui va bien.
Bah mon con, tu rigoles pas.... Je n'aurai jamais la capacité de faire tout ce que tu fais sur le mien...
Chapeau bas mon zgreg il va être superbe ce break!
c'est très valable! allah casse les beaux parents et au boulot sur les bx! :jap:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Comme tu dit, à cause d'eux je n'ai même pas pu fait tousser l'auto! mad

Je me suis jeté à la tâche en fin d'aprem, j'aurai presque pu la faire démarrer, je me suis contenté de brancher la batterie, remarquer que rien ne brûle dans les faisceau cheeky et j'ai mis un coup de démarreur pour voir si ça tourne, et ça tourne!! lol

Mais tentation oblige, je fais furtivement un premier tour, j'ai regarde vite fait que l'essuie glace marche, cligno aussi (enfin que ceux arrière en vitesse accéléré forcement, mais ça marche ) et puis je teste la ventilation (qui ne fonctionnait pas d'origine sur le break) et...ça ne fonctionne pas!

Mais la piste est donc simple: la platine imprimé derrière le bouton qui est dead, la encore le temps de regarder si je ne peux pas redresser le bout de clinquant, dégraisser, faire un essai = mort, alors va pour démonter le truc dans la TZS, l'essayer à l'arrache et ouf, ça marche! Mais les conneries du genre ont vite fait de griller 20 minutes à la lampe de poche avec l'auto sur chandelle dans le garage à l'accès pas top pour grimper dedans, bref je continu le WE prochain! drapeaublanc

PS: AH, enfin mon fanclub s'anime! grin Merci! smile
ce type est complètement malade :P
coucou mon Bricouille, alors comme ça tu es choqué? trigni

Des nouvelles depuis le temps, dépassé par les évènements bordel...

J'ai passé un temps conséquent dans tout un tas de bricoles, en voici quelques une en photos:

Découpage du ciel de toit pour incorporé la platine infrarouge et plafonnier de lecture, gabarit
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Après opération heart
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J'ai refait aussi, les faisceaux de fin de plaquettes:
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Installer mon équipement audio, manque de chance les HP de mon faux kit HI-FI de berline (et qui m'ont couté un oeil) ne rentrent pas dans les emplacements de break, cul trop large!
Enfin si, fallait charcuter le plastique arrière, pas envie...
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Petite découverte pour ma part en remontant les panneaux de porte, c'est bien ce que j'avais cru voir en remontant le faisceau de la porte avant passagé: le verrouillage centralisé est pré-cablé, une prise blanche est toute seule et ne demande qu'a être branché sur le moteur, cette blague! neutral
Pingrerie Citroen, il suffit alors de remplacer le moteur de fermeture centralisé par un de porte conducteur (ceux avec deux fiches, la marron ET la blanche) pour avoir la fermeture des deux cotés...
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Une vue de l'engin reprenant vie, ça tourne!
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Vu de l'intérieur, comme un air de déjà vue. lol
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Le Kerkira étant temporaire, j'ai pas voulu (enfin si, mais timming oblige, j'avais d'autres choses à foutre...) dé housser le dossier de la banquette pour avoir la structure spécifique break...c'est moche, mais honnêtement, je m'attendais à pire (oui, mon histoire de "gris/noir" qui me dérange).

Remontage aussi des accastillages moteur, et de pièces haute performance cheeky
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Et des ailes et de toute la face avant, ça ressemble enfin à une BX! boing
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C'est vrai, Je n'ai pas fait de photo du nettoyage des filtres (ainsi que tout un tas d'autre truc trioui), plutôt propre rien d'extraordinaire ça avait été fait chez Citroen y'a pas longtemps, mais les mecs ne se font pas chier à nettoyer le fond du bocal, j'y ai retrouver au fond des vieux sertissage qu'on trouve d'origine sur les durites, je suis sûr qu'il vidange à la seringue!

C'est beau du coup, tout est neuf, un RSA vous contemple 221025876.gif
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J'ai bien fait de démonter la roue de secours, pas de cric à l'intérieur (il n'y avait pas la clef à roue non plus), j'ai donc mis le cric de la 19 diezboul de pépé (celui de la TZS est rouillé, étonnant...) et la clef de la TZS, tout reprend du service.
J'ai aussi pu constater qu'elle est immaculée de rouille dessous chinois et que le pneu de la roue avait été changé par un Michelin Energy neuf par le garage Camant de Callac (22) en 1998, c'est écrit sur la jante au Blanco, encore un bon garage ça lol
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Notez aussi l'état intérieur de la ligne, ça postillonne comme un XUD! Pas vraiment surpris vu les démarrages avec le moteur origine, avec son le starter auto en plein délire...

Bobonne ayant vu hier qu'un rassemblement de Youngtimer se faisait aujourd'hui sur Montlu, elle a trouvée bien qu'on y aille...ah? Bordel! J'ai pas fait 50 mètres avec la voiture, parra et toussa pas fait non plus, et elle veut qu'on prenne ET expose la rougne? Elle est mignonne! fou

Pour ne pas changer, j'ai poussé au max en partant dans l'optique qu'on sera à se putain de rasso kéké, j'ai fini les derniers réglages, électriquement tout fonctionne, ce qui est assez délirant après toute cette opération!
Quoi que non, comble, ce qui m'a fait chier quasi une heure est la parti spécifique électrique du break, soit le seul truc que je n'ai pas dépiauté! 221025876.gif

Oxydation sur la platine gauche, 7 ampoules grillés à l'arrière, comment faisait le gars pour rouler comme ça?! bigeyes

J'ai donc ENFIN pu faire ses premiers roulage plus serein, après un passage furtif à la station de lavage, ainsi que chez Total pour y jeter 20€ d'essence.

Déjà ça roule droit, un confort que j'avais oublié et elle freine fort, bien plus fort que ma TZS! Le gain de temps si tout ça est déjà parfait!
Retour à la maison avant, pour récupérer femme et enfant, profitant aussi pour y poser les 4 enjos de TZS débarbouillés de la 19 à pépé, ça impose! ♥
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A 15h00 on était sur place!! J'ai fait qu'une photo de la parti PSA, enfer! 221025876.gif
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Bon oui, concernant le rasso, comment dire...on ne peut pas être bon partout! lol

C'était très VW basket survet' et pas très ouvert au dialogue vu ce avec quoi j'étais venu...je ne sais pas si c’était une bonne idée de venir à ce truc, mais au moin la voiture est prête pour Epoqu'Auto! cowboy
La dernière photo a 15ans ? ^^
avatarOurane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.
Ma chaîne Youtube de plus de 900 vidéos techniques et historiques principalement PSA, surtout Citroën, des années 80 aux 2000:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
c'est beau tout ça :jap:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
Tu n'as toujours pas de place pour prendre l'intérieur de tes rêves? Il ne lui manque plus que ça pour être totalement à ton gout wink

Super boulot sur ton break, tu es patient et minutieux !
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Salut Cmatic, tu l'as finalement acheté cette BX TZD? Hélas non, c'est pas l'envie qui manque effectivement pour terminer l'intérieur de se break, mais ce n'est absolument pas envisageable actuellement à défaut de place. fear

Merci pour les compliments. chinois
Non, pas rentrée pour le moment. Je pense que faute d'acheteur pour l'intérieur elle restera là ou elle est. Pour les pièces de carrosserie que je voulais vampiriser dessus je devrais pouvoir me débrouiller autrement je pense.

>J'adore ta vignette verte, c'est du fait maison?
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Merde, donc il faut que j'achète cet intérieur c'est ça? lol gni

La vignette vient de chez Kurt, le garçon est bien connu dans l'univers de la 2Cv, ils proposent de superbe réalisation. La vignette coute 5€ frais de port inclus.

http://www.kurt602.fr/
Faut que j'achete cette vignette, sur ma bouze de 17 ans ca va le faire.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
GoldenFist (./106) :
Merde, donc il faut que j'achète cet intérieur c'est ça? lol gni

http://www.kurt602.fr/

Ah c'est certain que si j'étais sur d'avoir un débouché pour me séparer de l'intérieur en question je rentrerai cette banque de pièce sans hésitation ! gni

Même si pour ça je dois garder cet intérieur quelques mois le temps que tu te libère de la place wink

De toute façon si elle rentre à la maison tout sera démonté, donc tes plastiques seront également gardé quoi qu'il arrive.

Seul problème le délais, elle est déjà à vendre depuis un moment, j'imagine qu'elle finira au pilon assez vite si personne ne se manifeste.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Enfer cette pression que j'ai la! lol

Contact (ou recontact) le vendeur pour jauger le terrain, mais je reste bien embêté, il me faudrait déjà que mon casseur se sorte les doigt du cul pour me déposer l'attelage que je lui ai verbalement acheté, 3 semaines qu'il me dit qu'il s'en occupe la semaine prochaine ♥, mine de rien se truc est une des clefs de voute du besoin pour faire de la place...
Attelage de break, différent de celui de la berline? Si c'est le même j'en ai un de Berline à la maison.
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Oulà oulà pas de pression, j'ai de la place si besoin, pas Enormément, mais de quoi stocker des siège et du plastique, OUI. Le tout, c'est de savoir que c'est vendu, après pour l'enlèvement, on fait comme ça t'arrange.

J'avais contacté le vendeur déjà, si je le recontacte c'est pour lui dire que je la prend, mais... dois-je lui dire ça?

confus
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
A vous deux prenez la cette TZD. Au tartif proposer on aimerait la predre pour 50€ de moins surtout pour mise en pièces mais son état semble très correct pour le prix.

Le vendeur semble pas chiant, explique lui que tu as hésité suite à problème de place il devrait comprendre... Même si c'est pour refaire les votre évite de lui dire qu'elle sera mise en pièces .
Même si elle ne peut rouler à un moment où à un autre son propriétaire en aura certainement mare de la voir bouser...

Oui l'attelage de break est différents de la berline. Il semblerait que l'on puisse quand même utiliser une version léger <500Kg ceux qui fixe que sur les toles du bout mais perso je recommande pas .
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières . Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
La question n'est pas de savoir si le vendeur est chiant ou pas, la question est que je n'avance plus des ronds dans l'automobile pour des affaires qui se feront peut être plus tard, j'ai déjà assez donné.

Donc je ne me lance qu'une fois que je suis certain que je ne serai pas tout seul à payer au final, après garder quelques mois des pièces de côté et avancer le tout ne me dérange pas.

Je pense en effet que Goldenfist et moi pourrions trouver un intérêt réciproque à cette affaire.

J'ai un attelage léger pris seulement sur la traverse arrière sur une de mes bx (16-essence). Je m'en sépare bien volontiers si tu le veux (ou en prêt, le temps d'en trouver un autre)
avatarRégion Centre, 18200 Cher.
Cmatic (./113) :
...la question est que je n'avance plus des ronds dans l'automobile pour des affaires qui se feront peut être plus tard, j'ai déjà assez donné.

Donc je ne me lance qu'une fois que je suis certain que je ne serai pas tout seul à payer au final,

Très franchement la dessus c'est certainement pas moi qui vais te contredire puisque j'en ai tristement fais les frais avec trois BX que j'ai personnellement été recuperer pour certains en avancant ou plutot en fournissant pièces et partie de mon temps sans quoi elles seraient toutes restés sur place et sans pour autant avoir été rembourser de quoi ce soit des effets founie et pour les remise en état alors que les travaux avaient pourtant été commandés par ses mêmes..... énergumènes .

C'est vrai qu'avec de tel comportement il n'ait vraiment pas triste le monde automobile et probablement encore plus celui de la BX !
avatarAvant tout, la passion de la BX .

A propos des diverses affabulations, certains d’entre vous m’ont témoignés leurs soutiens, très chaleureusement je vous en remercie !

Au quotidien une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée: TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des toutes dernières . Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet .
Elle fais clean ta BX maintenant du beau boulot cette interieur va nickel


Du coup ton ancienne BX flasheuse de radar ces fini pour elle ?
avatarMa voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------
Je comprends pour les "plans quenelle", moi idem j'en ai été suffisamment victime, à la 3ème fois y'en a un peu marre d'être trop gentil et on a vraiment pas envie d'imaginer une 4ème! mur

Après je suis quelqu'un de parole, mais ma parole ne fait pas tout! Le temps que ça se fasse, d'ici la on sera peut être tous mort par radiation nucléaire. trilol Remarque, le problème sera réglé pour tous. grin

Je n'imaginais pas que le proprio était dans l'attente de ta réponse à se point, je préfère alors rester sur mon premier choix même si moi même ça ne m'arrange pas...


Concernant l'attelage, j'ai celui de berline sur ma TZS, mais ça aurait été trop facile que ça soit compatible sur break...

Kekouce: Bah oui, sinon je ne l'aurai pas arrêté. Tu n'as pas suivi son sujet?
topics/103156-bx16tzs-garez-vos-pompe-vla-la-16/12


Sinon des premiers vrais roulage effectué se WE, et bien c'est plutôt très bien, j'ai ma 1ère et seconde qui ne s'engage pas très bien en fonction de l'humeur, juste un réglage de tringle à signaler et...c'est bien tout! bigeyes

Hydrauliquement c'est le jour et la nuit avec ma TZS, et même avec ce que j'ai déjà conduit en BX, j'ai des freins de malade, une souplesse que je redécouvre, même dans la direction, un arrière qui se pose qu'après 12h d’arrêt, des vérins qui grippent que sur les 5 derniers centimètres de la position haut, bordel tout va bien!! ♥

un problème quand même: Je vais devoir régler les commandes de hauteur manuel, je n'ai pas la position intermédiaire à l'arrière, à l'avant c'est tout juste. Après un rapide coup d'oeil, vu comment est régler la "lumière" de commande sur le train arrière, c'est normal que ça déconne! fou3
Une affaire bien menée :jap:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:
oui, jetez moi des fleurs! gni

Histoire de meubler le sujet ET mes frêles matinée avant de partir à la mîne, se fût le supayyr chantier de ouf pour cette semaine:

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Rien d'extraordinaire en soit, c'est le rangement K7 sur BX série 2 que j'avais transformé en range CD 2711247936.gif , j'avais fait cette réalisation kéké y'a 10 ans en utilisant le skai de sous des assises de BX...sauf que les revêtements collé à la Rodrigo commençait à se défaire depuis quelques mois pour ne pas dire 1 an, et ça faisait super dégueulasse! fear

Du coup, collage à la néoprène en bombe des revêtements + finition à la colle de ouf ReparEx dans les coins et rules, ça fait propre ♥
GoldenFist (./98) :A 15h00 on était sur place!! J'ai fait qu'une photo de la parti PSA, enfer! 221025876.gif
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Bon oui, concernant le rasso, comment dire...on ne peut pas être bon partout! lol

C'était très VW basket survet' et pas très ouvert au dialogue vu ce avec quoi j'étais venu...je ne sais pas si c’était une bonne idée de venir à ce truc, mais au moin la voiture est prête pour Epoqu'Auto! cowboy

Le parking du Carrechoure de Montlu ! love.gif

J'y suis passé une seconde fois au début de ce mois faire le plein. magic
Et tu passes à 50km de chez moi sans 2 fois sans t'arrêter boire une binouze???
avatarRégion Centre, 18200 Cher.