des nouvelles! Histoire de terminer mes vacances dans un semblant de "wow comme que j'ai avancé sur mon break!"

Déjà, j'ai renforcé les deux charnières supérieurs des portes avant, un classique, avec des soudures "au mieux" avec mon catastrophique semi auto sans gaz...

Les plus observateur auront constaté que j'ai peint la zone, bien

mais surtout qu'il n'est pas normal d'avoir le trou sur le charnière supérieur, bravo!

c'est un renfort à ma sauce, je vais prendre en sandwich une ferrure 1cm d'épais derrière le montant, qui devrait calmer les flexions de la tôle, et donc son cisaillage.

Comme dit plus haut, devant le challenge de monter le faisceau TZS " en stock dans son carton" sans le moindre repère, j'ai des doute au moment de finir les derniers branchement sur la platine...je vais donc jouer la sécurité en faisant du plug and play a partir de ma TZS, le problème c'est que ça va m'immobiliser les deux autos et je n'aurai plus le droit à l'erreur.
Dans l'immédiat, j'ai déjà fait de la place sur la receveuse, début des hostilités:

Tchao:


Et voila!

J'ai noté ou était la fuite d'huile: plan de culasse derrière l'allumeur, une vrai fontaine mais ça gerbait aussi de l'eau...et quelle eau, de la rouille!

(on voit les projections orange un peu partout)

Dans tout les cas se moteur devait passer par la case refection haut moteur, avec un sérieux nettoyage du circuit de LDR, complément "orange", mais finalement le laissé aller lui aura voulu de terminer à la maison, très bien!

Le décrottage va pouvoir commencer!

Après 20 minutes de savon et karcher:

Et la face avant dévoile sa "rouille", ça tombe bien je vais tout préparer ici, c'est vrai que la protection est très light pour ne pas dire inexistante vu que c'est la peinture qui sert de "protection", et comme ce n'est pas peint mais brut comme derrière les ailes, ou encore parti arrière sous le pare-choc...faut pas se surprendre si ça vérole


Et pour finir cette journée, j'ai préparé un coté pour un coup de mat


A suivre!
Quand? Je ne sais pas!

J'attends déjà que Citroen m'appel pour quand recevoir ma paire de faisceau retour, ouai des frais!
