30

Oui le kit rénovation de la valve 4048Q8 est toujours dispo en principe et commun aux XM à DA classique.
avatar
Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

31

32

Des niouz!

J'ai rentré le break au sec, bon c'est particulier pour bosser c'est spartiate, ça me rappel la blague de Coluche concernant le gynécologue qui pendant ses vacances, pour ne pas perdre la main, repeint son corridor en passant son bras par la boite aux lettres lol

AmbianSSe:
q2w2.jpg

Ouai j'ai tout viré, plafonnier, tableau de bord, etc, gros taf!
bgf2.jpg

On voit bien les renforts de pavillons, dire qu'il n'y en a AUCUN sur berline, du coup chance, le plafonnier sur version break est collé très light ce qui permet de l'enlever sans peter un plomb! ♥

J'ai pu passer le nouveau faisceau "TZS" berline coté droit dans le hayon, afin d'avoir le câblage pour la centralisé, et à ma grande surprise je n'ai pas trop galéré, ouf!
tcob.jpg

J'ai aussi adapté le faisceau des éclairages sur celui du "TZS berline", me faisant gagner un spote centrale pour la lecture des cartes, et bien sur la commande de fermeture à distance.

KékéiSSme contraint, j'ai teinté la parti "estate", n'ayant pas de vitrage vert pour BX break en stock. neutral
346a.jpg

j'ai continué le dépoilage à l'aise dehors:
rk37.jpg

ça arrive à être sale même sous la moquette! trilol
ju9p.jpg

séquence émotion, j'ai retrouvé une pièce de 10 francs sous la moquette, de la même année que cette rougne!

A suivre! smile

33

Et donc st pierre Quiberon c'est dans les cotes d'Armor.... J'ai des envie de te remplir le fondement a coup de lhm des fois...

Bon il en est ou ce break?

34

Tu fais pas semblant toi , tu démonte tous gringrin

Sympa les vitres teintés sa passe pluto bien sur du blanc , tu a préparer ton nouvelle intérieur avec le mixe qui va bien ou tu hésite encore




vivement la suite chew
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

35

P'tain oui j'avou, pourquoi j'ai cité les Cotes d'Armor? Surtout que c'est écrit sur les plaques qu'elle vient du 56! La drogue sans doute, mais tu n'en serais pas surpris! lol

Et ce break n'a pas avancé d'un poil depuis les photos, pas le temps. croque


Pour l'intérieur, dans l'idéal oui j'aimerai me trouver cet intérieur ultime ♥ mais dans l'immédiat je vais surtout foutre mon full kerkira dedans et je m'occuperai de cet agrément plus tard, surtout que la tache ne sera pas des plus aisé, je n'apprends rien à personne en annonçant que l'époque bénite des BX foisonnant en casse n'est plus trop d'actualité, alors me trouver un intérieur gris/noir propre d'AM92...chaud chaud! couic2

36

tu vas mettre les panneaux de portes et les sièges en kerkira/caspienne ? Si oui tu pourrais, mais ça n'est qu'un conseil, mettre le plastique des vitres-électrique avant et enceinte avant gris pour que ce soit raccord avec le tableau de bord sun voir même mettre tous les plastiques gris sur la sellerie noir classe

37

Je peux te trouver un intérieur de millésime flaque de chez flaque et complet (contre-porte, sièges avant, et banquette 2/3-1/3

Fais moi signe par mp si intéressé.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

38

tu cherches un intérieur
mais celui-là est bleu et non gris

39

bah gris/bleu si tu préfères bourre mais il existe aussi en combo noir/gris.

Je pense que je vais rester sur une planche de bord noire, donc oui cet intérieur la mais en combo noir/gris, chaud chaud à trouver, enfin comme dit dans l'immédiat ça sera full Kerkira.

J'annonce aussi que devant l'ampleur du chantier et mon planning de ministre, je vais revoir contraint mon cahier des charges:
-les pieuvres retour faite maison attendront, je vais poser sur les deux neuves. ça tiendra 8 ans et qui sait d'ici la quelles nouvelles normes Européenne m’empêchera d'utiliser sur la route se break.
-je vais garder la DA, je n'aurai pas le temps d'aller en casse faire mes courses...

A noter que j'ai commencé à vouloir installer le faisceau de TZS que j'avais en stock, euh sans modèle ni rien sous le bras, ça devient virile a retrouver qui va ou sur la planche à fusible! cry

Du coup, je compte dépoiler la TZS a coté et monter ses éléments électrique interne en lieux et place. C'est une solution de facilité oui, qui pouvait paraitre évidente du départ, mais comme expliqué plus haut, j'avais aussi besoin d'elle en parallèle.
Tant pis, je m'en passerai le temps de la permutation "faisceau général/moteur/direction"

PS: merci Cmatic pour la proposition, j'aurai sauté dessus si ça avait été un intérieur comme celui que je cherche. grin

40

Pas de souci, je proposais parce-que les millésime ont un intérieur dans les mêmes teintes, et la même forme de mousse également.

L'intérieur que tu cherches j'en ai deux également à la maison, mais pas à vendre, un dans la TZD bva de Madame avec l'accoudoir avant assortis, et l'autre dans une banque de pièce encore chez un copain, que je récupère cet été et qui ira direct dans mon grenier wink
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

41

les millésime ont plusieurs garnissages

42

Celle que je vais démonter a le premier intérieur, merci mattew, sur le net je ne trouvais que des photos du deuxième modèle.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

43

Le première intérieur est pas mal, l'autre je ne l'aime pas, c'est vraiment trop sombre! fondu

Bon choix de le garder, profite en bien lol

PS: il est vraiment fréquent de le trouver dans les TZD BVA! ça a l'avantage de me donner une piste presque sûr d'en quelle BX le retrouver! dingue

44

Il y a malentendu, celui de la photo 1 est un intérieur de millésime, et celui là je ne le garde pas. lol

Celui que je garde vient d'une TZD-turbo, et c'est le même que la TZD-bva de ma femme raison pour lequel je le garde.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

45

MATTHEW (./41) :
les millésime ont plusieurs garnissages
Le premier vient des Millésime Am 93, bien sur il cour pas les rues.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

46

Cmatic (./44) :
Il y a malentendu, celui de la photo 1 est un intérieur de millésime, et celui là je ne le garde pas. lol

Celui que je garde vient d'une TZD-turbo, et c'est le même que la TZD-bva de ma femme raison pour lequel je le garde.


t'inquiète j'avais bien compris grin mais réponse en "point, à la ligne" valait comme réponse à ce que tu disais aussi dans deuxième parti dans ton message d'hier à 19h lol

47

des nouvelles! Histoire de terminer mes vacances dans un semblant de "wow comme que j'ai avancé sur mon break!" lolpaf

Déjà, j'ai renforcé les deux charnières supérieurs des portes avant, un classique, avec des soudures "au mieux" avec mon catastrophique semi auto sans gaz...
h46u.jpg

Les plus observateur auront constaté que j'ai peint la zone, bien hehe mais surtout qu'il n'est pas normal d'avoir le trou sur le charnière supérieur, bravo! magic c'est un renfort à ma sauce, je vais prendre en sandwich une ferrure 1cm d'épais derrière le montant, qui devrait calmer les flexions de la tôle, et donc son cisaillage.
ad01.jpg

Comme dit plus haut, devant le challenge de monter le faisceau TZS " en stock dans son carton" sans le moindre repère, j'ai des doute au moment de finir les derniers branchement sur la platine...je vais donc jouer la sécurité en faisant du plug and play a partir de ma TZS, le problème c'est que ça va m'immobiliser les deux autos et je n'aurai plus le droit à l'erreur.

Dans l'immédiat, j'ai déjà fait de la place sur la receveuse, début des hostilités:
ie7r.jpg

Tchao:
6fkw.jpg

0vyy.jpg

Et voila! chew J'ai noté ou était la fuite d'huile: plan de culasse derrière l'allumeur, une vrai fontaine mais ça gerbait aussi de l'eau...et quelle eau, de la rouille! bigeyes (on voit les projections orange un peu partout)
v39h.jpg

Dans tout les cas se moteur devait passer par la case refection haut moteur, avec un sérieux nettoyage du circuit de LDR, complément "orange", mais finalement le laissé aller lui aura voulu de terminer à la maison, très bien! lol

Le décrottage va pouvoir commencer!
3kff.jpg

Après 20 minutes de savon et karcher:
443n.jpg

Et la face avant dévoile sa "rouille", ça tombe bien je vais tout préparer ici, c'est vrai que la protection est très light pour ne pas dire inexistante vu que c'est la peinture qui sert de "protection", et comme ce n'est pas peint mais brut comme derrière les ailes, ou encore parti arrière sous le pare-choc...faut pas se surprendre si ça vérole cheeky
v3tn.jpg

Et pour finir cette journée, j'ai préparé un coté pour un coup de mat bourre
j0ab.jpg

A suivre!
Quand? Je ne sais pas! lol

J'attends déjà que Citroen m'appel pour quand recevoir ma paire de faisceau retour, ouai des frais! arme

48

Tu aimes te faire chier Greg !
La noir mat ou satiné en glycéro au rouleau cela va très bien. Même si cela coule ou mouchette sur la carrosserie tu essuie rapidement et sans trace.

Moralement du moins sur celle là la face avant est suffisamment protéger pour ne pas être emmerdés avec la corrosion.

La je suis curieux c'est ton renfort de charnière, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fendu la tôle sur la mienne en tentant de réaligner les ouvrants !
J'ai depuis refait un gros cordon de soudure et ça tient.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

49

j'avais vu la photo de ta tzs elle avait l'air en bon état !

50

Cool sa avance , en 2019 elle sera sur la route grin



La face avant ne parait pas attaqué par la rouille sur tes photos en tous cas elle fait vraiment saine , sympa le nouveau noir mat sa va le rajeunir ^^
avatar
Ma voiture du dimanche: BX ourane 1992 : ( topics/132194-bx-ourane-une-bx-comme-neuve )

------ DE 1950 AVEC LE [ 1 A 63] A 2009 AVEC LE [8175 ZA 63] ------

51

Salut les gars

loloBX (./48) :
La je suis curieux c'est ton renfort de charnière, je parle en connaissance de cause puisque j'ai fendu la tôle sur la mienne en tentant de réaligner les ouvrants !
J'ai depuis refait un gros cordon de soudure et ça tient.

Il n'y a rien d'extraordinaire en sois hehe je vais boulonner par l'intérieur une ferrure de 80 X 30 X 10. Je vais me contenter d'un boulonnage centrale (avec une tête fraisé) vu que mes charnières ne sont pas malade, ça viendra soulager les efforts, mais sur une charnière malade ou l'acier est bouffé (ou en plus la chaleur va encore plus fragiliser la zone), pour fiabiliser à 100% la chose faudra percer la tôle en dessus et dessous de la charnière et pointer au semi auto sur la ferrure, puis bien sur poncage puis peinture...ça me parait la seul solution viable à envisager à defaut de changer le pied milieu complet, ce qui n'est plus le même boulot! fou

Et moi me faire chier? On dirait mon père! lolpaf Je vais alors pouvoir te répondre la même chose qu'a lui:
Il faut qu'une auto me plaise, qu'elle réponde à mes attentes et envies, sinon ce n'est pas la peine je préfère ne pas avoir de voiture...donc oui je me "fait chier" à me faire une auto qui me plait. smile

Je suis conscient aussi que c'est pas ça qui la sauvera d'un VEI et que tout sera perdu, c'est quand même du taf, le aussi pourquoi je me suis tâté à me refaire une BX vu la tâche, mais c'était sois ça, sois j’arrêtais les BX...

Aujourd'hui j'ai encore un besoin d'une routière, bon, j'avoue je n'en n'ai plus un besoin impératif mais je ne savais pas par quoi la remplacer non plus, plus rien ne me fascine, alors va pour une dernière folie, et si on me plie, et bien...tant pis mais sa sonnerie le glas de ma vie en BX, d'un sens soulagé vu le luxe qu'est posséder une auto en réglé et ancienne, mais je ne vais pas refaire tout les 4 matins un chantier de cet envergure! crash

Concernant la rouille, oui c'est plus que "symbolique", c'est seulement la parti basse sous le "bumper", traverse sur laquelle se pose le radiateur etc qui sont piqué. comme dit vue qu'il n'y a pas de bonne peinture ici, la moindre projection vient écaillé la maigre protection. Aujourd'hui se ne sont que des petits points marron insignifiant, je préfère y passer une protection.

PS: Ma 16 TZS est en bon état sur les photos! lol

52

Salut,

question peut être bête, mais la serrure de coffre break centralisée et non centralisée sont différentes, comment as tu fait pour centralisé ton coffre?
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

53

Cmatic. Pour la serrure à clé le mécanismes de gâche version centralisée et compatible.
C'est d'ailleurs ce que j'ai remonté dans l'ambulance.
e4yP
Remettre un mécanisme avec serrure à clé en lieu et place d'un autre commande centralisée ces juste le boîtier de commande d'ouverture à (re)fixer.
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

54

Oui, encore faut il une cage complète de break centralisé, ce qui ne court pas les rues, impossible de centraliser la gache qui n'est pas déjà prévue pour à moins de bricoler sévère.
avatar
Région Centre, 18200 Cher.

55

pour le moment j'ai encore la serrure d'origine, je n'ai même pas encore cherché la pièce! lol

Il est clair que je me prépare à ne pas la trouver facilement, j'ai regardé comment était conçu une de berline, y'a du bricolage à prévoir j'avoue mais ça ne me fait pas peur! beret

56

Comme j'en avais l'occasion je viens de regarder pour les mécanismes de serrures de hayon.
Bon quelques soit le mode de fermeture centralisée ou à clé les pièces break ou berline toutes les pièces des mécanismes sont panachable (sauf ferrures berline et break est plus longue ).
Pour passer d'un système mécanique a version catalisé il fait reprendre les deux renvois sur une de dernière et trouver moyen de faire leurs axes de fixation (exemple tubes pour l'axe donc facile à mater les extrémités , visiblement plus tube...)

Pour l'électromécanisme de centralisation les trous sont bien entendu prévues.

En gros une fois les pièces trouvés c'est moins d'une heure de travail.



Nota, dans le cas break vers berline il maque le micro-contact de détection de porte mal fermé .
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

57

oui c'est le même constat que j'ai fait, et concernant les axes, dans mon cas je pense trancher le support de berline (plus de besoin) pour être à l'aise et meuler propre et à plat les axes matés, les récuperer et les pointer ensuite au semi auto sur le nouveau support break, mais avec une rondelle autour...tout ceci sera bien sur plus parlant avec des photos! hehe

A noter qu'à un endroit, on peut se permettre de remonter une vis type à tête plate, avec un ecrou Nylstop, vu qu'il y a la place.

Et pour la grande tringle, effectivement j'hésite à souder les deux bouts de chaque lol mais je pense me faire le même système de maintient, qui tiens depuis 10 ans sur l'ouverture de hayon mise en place sur mon AX, avec un simple domino trilangue

58

Des nouvelles!

Au programme, mise en place de mes renforts, une bonne fois pour toute!
3y8s.jpg

après peinturluche et remontage des bouches trous, c'est discret et avec la porte ça sera ni vue ni connu aveugle
pnuh.jpg

Ensuite, avant de remonter mon nouveau système de fermeture centralisé, j'ai fais du noir mat, la voici donc avec un nouveau petit cul super classe avec sa fermeture de coffre de riche gni
83ud.jpg

Détail sur le nouveau mécanisme en attendant d'en trouver un "vrai", avec capteur d'ouverture de l'ouvrant, adapté à partir d'un système "de base" vu que la pièce en finition haut de gamme de break ne coure pas les rues.
r2i6.jpg

C'était un sacré petit défis, entre les fils d'acier à souder et régler, voir carrément se faire une nouvelle tringle avec un cintre magic

Seule bémol: j'ai du creuser le moteur de centralisation pour y faire passer une tête de vis (fixation du témoin d'ouverture), d'ailleurs j'ai fais l'erreur de le placer naïvement en lieu et place de la ou il se trouve sur une BX berline, vu la place disponible sur la ferrure d'une BX break, c'était inutile j'aurai pu le placer nettement plus bas et sans la moindre incidence...

q7k4.jpg

En place et branché boing
bkt0.jpg

J'ai préparé la face avant, que j'ai "noyé" ensuite dans du primaire antirouille:
ppun.jpg

et puis j'ai fait mon coté gauche en noire mat. chew
y4m6.jpg

Mais parmis toutes mes Mimileries, j'ai aussi fait des frais! classe
f7fz.jpg

A suivre! ciao

59

Bon travail Greg.

tromb Fichier joint : BjcH
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1175090824.htm?ca=12_s
C'est une annonce à Julien du forum tu avais avec lui ?
avatar
La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

60

Salut Lolo,

non, en faite les photos me semblent piochés sur le net, ça ne m'inspire pas vraiment d'envie trilol

Faudrait y monter pour voir sur place et se faire un avis oui, mais c'est pas à coté ni la priorité actuellement, mais merci pour la recherche.