Des nouvelles, finalement je rechute dans les travaux!
Oui, je viens de mettre en évidence que les roulements de bras neuf de 10 000 kms sont raide de mort comme jamais vu!
Avant détail, photos de nude (j'en profite pour lui inspecter le cul):
Deux visses sous les feux ont été joueuse, j'en ai eu qu'une à l'amiable, l'autre à fait des copeaux!
Hormis la crasse, c'est saint!
J'ai regardé par ou passer le faisceau d'attelage, je me tâte de passer ici, comme sur berline mais avec l'inconvénient de la "bosse sous la moquette":
Ou directement par l'écoulement sous le feu, l'avantage est qu'on tombe direct sous le feux ARG, mais ça demande plus long de faisceau, un arrimage sérieux des fils, et on passe vers l'échappement...
Tant que j'y étais, j'ai chopé la réf des sphères arrières, c'est bien du Citroen, visuellement pas vieux mais trop ferme à mon gout, elles ont du perdre en tarage.
ça correspondrait à des "BX 40 RA" en ref IFHS, conforme donc pour break (RA ou RB) mais que ça me saoule de ne pas avoir les correspondances des diamètres de laminage, afin de choper des sphères "à la carte", oui je veux du souple!
Et puis la, oh surprise, une mise en bouche de la qualité de travail appliqué pour la réfection des bras arrière!
J'avais déjà trouvé étonnent son carrossage, surtout pour des roulements fait en concession y'a même pas 2 ans et avec vraiment 10 000 kms ( à 20 bornes près), mais je n'ai pas cherché plus. J'ai juste poussé l'investigation suite à la dernière fois ou je m'en suis servi, quand j'ai posé mon fessard dedans y'a eu un "ZBING", ok j'ai compris.
Après constat sur chandelle, c'est abusé: je dois avoir un jeu axial de 1cm, idem des deux cotés, même des roulements en première monte approchant les 120 000 kms ne sont pas autant satellisés!
J'imagine que les gars ont oubliés de remonter une portée conique à l'atelier, je ne vois que ça!
Bref, à suivre!