210

La voiture a retrouvé ses roues été avec des pneus neufs à l'arrière depuis le mois dernier.
Avec la géométrie typée agressive à l'avant et le carrossage réglé au maxi, il faut désormais être très réactif sur route dégradée. Ca accentue la tendance à perdre l'avant sur une bosse puis à reprendre immédiatement beaucoup de grip de façon parfois brutale, et si on n'est pas assez attentif on peut se faire des petits coups de chaud. Sur une route propre c'est un régal de précision, super mordante et vive, mais quand les ornières sont marquées c'est exigeant pour le pilote. A ne plus mettre entre toutes les mains désormais. Je vais rouler un peu comme ça avant de décider si je fais corriger le réglage ou pas, pour trouver un compromis entre celui ci et le réglage usine. Avec les roues hiver en 17" et les pneus un peu plus hauts elle est parfaite sinon.

Et puis posage sur des durits aviation aux 4 coins de l'auto, qui seront montées à l'occasion du remplacement complet de liquide de frein très prochainement.
J'espère que ça va donner un feeling plus mordant sous la pédale, qui manque toujours de consistance à mon goût même si ça freine bien.
Ca devrait permettre également d'aller tourner un peu sur piste l'esprit tranquille, si l'occasion de se présente.

Suite au prochain épisode
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

211

Chasse love
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

212

cYze.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

213

Les collègues pensent à moi pendant la journée.....
'Chulés !!! arme

f1tB.jpeg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

214

A mort!!!!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

215

Même pas bon a bouffer.☹️

216

rphf.jpg

OeIu.jpg

GpDV.jpg

gxZT.jpg

wIFC.jpg

GE4F.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

217

Le programme de samedi prochain

PWCi

Avec épreuve de régularité pour s'amuser.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

218

Tu lui colle un panneau à vendre derrière ?

219

Ça va pas bien la tête ?
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

220

Alors j'ai rate un truc, tu n'as pas dit vouloir la vendre pour ne prendre une autre ?

221

La m3 éventuellement, mais la 996 non jamais.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

222

drgD

zELy

ZwQF

Y8tK

lOCT

Le classement : boing

1- équipage 17 Quentin et Adrien 338 pts
2- équipage 10 Rodolphe et Véronique 330 pts
3- équipage 20 Nico et Jeremy 300 pts
4- équipage 4 Hervé et Guillaume 290 pts
5- équipage 6 Gilles et Edwige 259 pts
6- équipage 2 Philippe et Patricia 255 pts
7- équipage 12 Nico et Françoise 255 pts
8- équipage 19 Pan et Cyril 246 pts
9- équipage 3 Richard et Sylvie 227 pts
10- équipage 5 Pascal et Romain 214 pts
11- équipage 8 Olivier et Aurelien 209 pts
12- équipage 22 Thomas et Emie 205 pts
13- équipage 9 Vincent et Pascal 198 pts
14- équipage 1 Bernard et Candie 193 pts
15- équipage 7 Delphine et Pascal 173 pts
16- équipage 21 Loic Loïc et Nathalie 110 pts
17- équipage 14 Baptiste 55 pts
18- équipage 15 Cyril et Virginie - 35 pts
19- équipage 18 Sebastien et Karine - 150 pts
20- équipage 11 Sébastien et Jerome - 410 pts
21- équipage 16 Sylvain et Gabriel - 500 pts

On a un peu avoiné sur le parcours de régulation, pensant que la moyenne à tenir de 50 km/hrs était sur les 60kms du road book et non pas les premiers virages de la course de côte historique d'Aunay sur Odon jusqu'au Mont Pinçon, point culminant du Calvados #ddr##
Hi Han !
Donc pour préciser, les point négatifs, c'est surtout à cause que -10 points par seconde d'avance sur le secteur chrono ça pique dur.
Le temps de référence était de 7mn20, on a donc fait un superbe -740 points avec 74 secondes d'avance. boing
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

223

Quelques photos de Gabriel, mon copilote

bHhr

ajmH

b2lT

cw5t

ebvv

0Qi2

iemC

Yfp4

61eA

xkpE

qlZJ

5vwW

gztR

zkvO

5DFq

qnmL
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

224

les mecs en 205 gti on du bien rigoler et te prendre de haut avec ta porsche à refroidissement par eau et phares pas ronds alors qu'ils ont la voiture de collection ultime? confus
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

225

Clair. C'est eux les rupins.
N'empêche que les deux que j'ai doublés en côte alors qu'ils étaient pied à la planche vont s'en rappeler longtemps #ddr#
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

226

#ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

227

Sympa cette petite sortie. Faudra lire les instructions la prochainement quand même #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

228

Justement, les instructions ne précisent pas où est le point de fin de chrono, histoire que des petits rigolos ne se mettent pas en stand by 1km avant l'arrivée pour laisser la moyenne retomber et passer pile à la bonne moyenne.
On a juste pensé que c'était plus loin. Raté trophytrigni
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

229

Un petit film monté par le copain en 205 Gti, très axé 3ème voire 4ème degré

https://www.dailymotion.com/video/x7mzcxz
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

230

Ct dans la poche ce matin.
Simple remarque sur l'usure des disques, légèrement marqués à l'avant.
Tiens donc ?
#ddr#
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

231

#ddr#
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

232

Petit upgrade : montage de flexibles aviation, avec un remplacement complet du liquide de freins et une grosse purge.
Ca freine presque aussi fort qu'une Cx maintenant devil

Content !

Prochaine étape : le carter moteur cloisonné, pour éviter de déjauger dans les grandes courbes, et avec ça normalement je suis paré pour la grosse arsouille.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

233

Ça devait quand mieux freiner que la cx quand même. Je pense juste que les sensations ne sont pas les mêmes
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

234

Niveau mordant non. Cx en tête.
Niveau puissance de freinage, c'est au dessus mais pas tant que ça. Ça freine fort un tapis volant, quand tu vois la pression d'assistance disponible.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

235

Je viens de faire un bon coup sur des feux arrières de 996 : 160€ pour une paire de feux réceptionnés hier soir, en très bon état, pour remplacer mes blocs actuels (côté droit un impact étoilé, côté gauche de l'humidité qui s'invite).
Content de mon coup, pour la peine chinois
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

236

bon bricolage alors wink
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

237

C'est une plaisanterie à faire. 10min chrono par côté grand maximum.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

238

facile, rapide, gratifiant…. le must!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

239

Oui les blocs arrières restent faciles à changer, même sur les modernes, contrairement aux avants, ou même juste une ampoule #ddr#
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

240

Sur la 996 le bloc avant complet sort et se remonte en 10 secondes.

avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring F11 (2010) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)