Donc vendredi dernier, dans la foulée, j'ai repassé la contre-visite du CT à cause des plaques non-conformes (et d'un phare non accepté car ampoule mal mise sur son support, mais c'est pipi de chat), et obtention du macaron de pare-brise pour 2 ans. Yeepee !!!
Samedi matin : installation du siège auto à l'arrière, puis on bourre la boite à gant (le coffre à l'avant) avec 2 duvets, 2 oreillers et la trousse de toilette, on compacte à mort le sac souple avec nos fringues, quelques changes et les doudous pour le poser sur un strapontin derrière moi, on plie en 3 le mini-moi pour l'installer à l'arrière, on plie en 4 maman pour la poser à droite, et roule ma poule pour 400 bornes. Penser à bien déplier le tout une fois arrivé à destination.
Dimanche midi, rebelote dans l'autre sens pour rentrer à la maison.
Bilan : c'est clairement le pilote qui a la meilleure place dans cette configuration migratoire, mais çà se fait quand même pas trop mal en voyageant léger.
A deux avec tout l'espace arrière converti en coffre, ça doit être beaucoup plus gérable quand même.
Et puis la tronche des conducteurs de bétaillère surélevées quand on s'arrête pour faire une pause pipi sur les aires de repos et qu'ils voient tout le monde sortir de la grenouille, c'est vraiment hilarant

Conso de 10L/100 sur les 850km de trajet A/R, avec un roulage normal et quelques petites arsouilles de temps en temps pour lâcher un gazogène un peu trop amoureux de l'aileron arrière.