150

C'est pas moi le mécano. Pas le temps de faire avec mes petites mains, et surtout je suis au Danemark présentement, donc je pense que ça va rester en l'état
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D'accord smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Voiture récupérée il y a une petite semaine, et bien sûr essayée sur mon parcours habituel.
Le bilan est très satisfaisant : plus aucun claquement, voiture plus silencieuse globalement, plus facile à emmener et aussi plus confortable et ça c'est bien la bonne surprise avec les B8.
Il n'y a plus les petites hésitations de trajectoire entre freinage et accélération, et surtout plus de pilonnement dur sur les bosses qui destabilisait la voiture en courbe.
C'est vraiment une nouvelle bête !
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cool smile
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Le genre de résultat qui te donne satisfaction et te rassure d'avoir posé chinois
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

155

Bloqué à la maison avec les lapins crétins jaunes, donc atelier gommards pour remettre les roues d'origine 17" et pneus hiver.

JgLh.jpg

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j'avais oublié que tu avais deux jeux de jantes
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Bien pratique... mais je vais être méfiant car j'ai l'impression qu'ils sont un peu vieux. Le bout de roulage sur le gras mouillé m'a fait allumer deux fois l'antipatinage. En même temps il fait vraiment froid et humide, et les pneus m'ont l'air recouverts d'une espèce de cire de finition brillante.
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C'est sur que c'est mieux avec deux jeux de roues completes, ca evite de devoir payer quatre montages et equilibrages deux fois par an, eventuellement d'abimer les talons des pneus et les jantes, et ca ne prend pas plus de Place.

159

Sortie grise et humide ce matin. Belles images à la clé avec le ciel chargé.
eLmY

ohPv

0UF3

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81lD

gPOd

Premiers tours de roues en 17" : c'est plus doux, plus confortable, un peu plus joueur du train arrière sur le gras mouillé, assez sympa aussi !
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Toujours de belle photo 👍🏻
Par contre ne précise pas pour la pluie, vu ou tu habites on s'en doutait 🤣

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Petit rafraichissement du sujet 996

J'ai donc eu une couille récemment.... boing

996 en vrac au garage un matin, juste en arrivant à Cherbourg : en changeant de rapport en arrivant vers le port des Flamands à Tourlaville, un clong bizarre puis sapin de noel au tableau de bord. C'est juste la courroie d'accessoires qui vient de sauter (!).
Jamais eu ce coup là encore...... Courroie cassée oui, mais qui saute couic

Du coup j'ai coupé le bouzin, et en remettant en route de temps en temps en faisant un max de roue libre avec seulement le contact j'ai réussi à faire les 2kms restants et je suis arrivé au garage avec le voyant de température qui venait d'entrer dans le rouge 5 secondes auparavant. A priori pas de bobo sur la mécanique, vu que je roulais cool et que le coup de chaud n'est pas arrivé en plein trajet moteur bouillant. Ca glougloutait un peu par le bouchon du vase d'expansion quand je suis arrivé, en début de surchauffe malgré les démarrages de 10secondes pour relancer la voiture tous les 300m. couic2

Je me disais que justement c'était un point à contrôler dans l'entretien courant. Ben c'est fait .

Et une fois à l'atelier : verdict

Ils s'étaient mis à 3
Un qui grince
Un qui se fend
Un qui s'éclate

xrOI

BT1x

Et la courroie était bien coupée à 2 endroits à l'intérieur, mais pas cassée.
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Petit complément d'images à l'intérieur

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CvAE

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Et après plusieurs roulages après réparation, RAS concernant la mécanique. Ca devrait d'arrêter à cette petite frayeur sans trop de conséquences.

J'en ai même profité pour m'entrainer un peu au drift sur mon terre-plain habituel. L'effet sac à dos est redoutable.... Ca va bien, ça va bien, et puis d'un coup ça ne va plus du tout. En butée de direction, le cul qui part et plus moyen de rattraper quoi que ce soit.
A tester sur un terrain de jeu approprié, histoire de toucher les limites de la voiture avant que ça soit elle qui nous y oblige un jour sans pouvoir décliner l'invitation.

Et puis quelques photos aussi.
Traitement graphique assez dur et saturé, ça plait souvent plus sur la toile que des photos plus académiques et forcément moins spectaculaires.

oPGM

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KiMr

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Oaki
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Et puis j'ai eu un feu arrière récalcitrant

Quelques images du avant / après

Avant : le feu dépasse franchement alors que l'encoche noire du bloc est engagée correctement dans la patte de fixation.

asnw

slRY

Quand on appuie gentiment sur l'extrémité, elle reprend sa place normale.
La colle entre la vitre et le fond du bloc est pâteuse et n'assure plus un maintien correct.

j'ai pris l'option de ne pas ouvrir l'intégralité du bloc mais de simplement rajouter un joint de colle là où ça baille.
Un coup d'acétone pour préparer la zone, un cordon de colle epoxy bi composant, un léger coup de serre joint pour maintenir la compression le temps du durcissement complet, et remontage.
Impeccable !

FDg8
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Un truc un peu génant, mais pas bien méchant au final. Et puis finalement c'est des bricoles d'entretien et raisonnable par rapport au plaisir procuré par l'auto
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Belle frayeur tout de même
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

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Xf9D
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C'est triste le gris boing
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Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

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M'en fiche
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C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

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on serait nombreux à s'en contenter de ces grises
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Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love: