120

Petit détour hier sur le trajet retour à la maison, pour le plaisir d'arsouiller un peu sur des petites routes bien ondulées.

XpDe.jpg

WVaO.jpg

7qmf.jpg

ezN0.jpg

4sK8.jpg

8GJW.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

121

Jolie balade, et avec une vraie carte grise desormais !

122

Ca ne la fait pas rouler plus vite (j'ai testé...#ddr#)
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

123

Tiens quelques photos me rappellent des trucs.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

124

Et depuis hier je fais pareil en M3.
Avec toujours la drôle d'impression de remonter dans un camion quand je reviens sur la 530 fear
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

125

La Dame Blanche était sur le marais ce matin.
Ambiance....

OP9x.jpg

PEFw.jpg

OSPz.jpg

h0xf.jpg

tu1Q.jpg

mste.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

126

superbes photos comme d'habitude...
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

127

Oui, magnifique love
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

128

Petite illustration de mon escapade dans la Hague vendredi dernier

On commence par Goury, avec le phare et dans le fond Sainte Anne qui émerge de la brume

bC98.jpg

5xUc.jpg

a1R1.jpg

NdqM.jpg

FKhG.jpg

mwYj.jpg

CRht.jpg

ZgDH.jpg

dRJG.jpg

2GOq.jpg

RSlh.jpg

U9G7.jpg

9SZU.jpg

o8Sq.jpg

DRBs.jpg

Puis Ecalgrain, Herquemoulin, et remontée au dessus des dunes de Vauville, le tout sous un soleil impeccable et avec des routes tortueuses à souhait pour faire gronder la cavalerie sans trop affoler les compteurs.

MNaQ.jpg

ixrZ.jpg

scfE.jpg

TZkL.jpg

yXZB.jpg

k4zO.jpg

c74K.jpg

qtja.jpg

wXV9.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

129

Jolies photos, la Porsche est presque de trop laught

130

Intervention mineure sur le soufflet d'aileron, il y a quelques jours.

Ca se fait en 20 minutes environ, tranquillement.


Avant


xKHK.jpg


Après


tqmq.jpg


Rajouter 30 minutes pour retrouver les agrafes et les vis perdues sur le dessus du moteur par l'apprenti mécano que j'ai fait bosser sur le dossier.


wR3C.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

131

Mathis à l'air de prendre à cœur son travail!
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

132

Toujours partant pour faire de la mécanique !

Et de la cuisine

Et du dessin

Et de la musique

Etc Etc...
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

133

ca marche la guitare?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

134

Moins en ce moment, car plus d'idole à la maison à prendre en exemple, mais de temps en temps il la reprend pour gratouiller un peu.
Comme il n'aime pas faire un truc quand il ne maitrise pas, c'est compliqué. Souvent il s'entraine quand on ne regarde pas, histoire de ne pas passer pour un charlot quand on est à côté. Ca a été compliqué pour marcher, pour faire de la draisienne, et d'autres trucs encore. Il nous laisse voir ce qu'il sait faire uniquement quand il a décidé qu'il maitrise son sujet. Ca ne va pas être simple pour la suite.....
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

135

Ouais, c'est un peu de la même veine avec le mien de Mathis..... à croire que c'est le prénom qui fait ça.
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

136

J'ai un collègue qui a lui aussi un Mathis, un peu plus grand que les nôtres. Idem !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

137

pfiou....
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

138

C'est peut être pour çà que la marque Mathis a disparu confus ???
avatarBMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1986
Les Hommes roulent en cx :jap:

139

Non. Il s'appelait Émile celui là
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

140

80wK.jpg
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

141

zIAV

Je continue les essais comparatifs #ddr#

Pour le moment, meilleur feeling avec la 996, pour des performances quasi identiques.
Elle est bien ma vieille !
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

142

Hello.
Je pensais que ça vous amuserait de lire le compte rendu de Sébastien Dupuis rédacteur en chef de l'Automobile Sportive, qui est passé à la maison un samedi après midi. Je pense que ma conduite l'a un peu surpris pour un non pilote officiel grin

"
Comme Sylkill a eu la gentillesse de me laisser le volant de son tacot  je vais partager mon petit ressenti au guidon de cette chère vieille 996, si mal aimée. 
En effet, sortant pour ainsi dire de la 991 (cf. essai dans le Club AS  ), la conduite de la 996 me replonge deux décennies en arrière avec délectation. Tout d'abord le démarrage du moteur un peu mou me rappelle la 944, marrant comment certains détails anodins peuvent ressurgir. Ensuite il y a l'explosion à travers le sport exhaust, et ça change tellement de ces sonorités bricolées de moteurs turbo actuels !
Sylvain sort la new beettle après avoir envoyé un franc coup de gaz qui résonne dans les murs et illumine immédiatement toutes les mines présentes, de 4 à 40 ans. C'est ça aussi l'effet Porsche 
Ensuite nous attaquons un premier tour de manège où je découvre l'auto en passager. D'emblée mon pilote met pied dedans et c'est parti sur un rythme d'assassin (que je m'empresserai de dénoncer à la gendarmerie dès lundi). Mais nom dédiou, ça avoine pour de vrai ce "petit" flat 6 ! 
Quand je pense qu'aujourd'hui si tu as pas mini 400 ch la jeunesse facebookienne te rie à la gueule, non mais LOL quoi !
Les passages de rapports se font à la brutale, l'embrayage n'a pas le temps de patiner, Sylkill bouffe tout ce qui arrive devant comme dans une partie de pacman et les rapports tapent dans le dos avec force. 5 km plus loin nous voilà catapultés sur un bout de RN13 à quelque chose comme 150-180  avant de prendre la première sortie. C'est reparti pour un saute-mouton pornographique. Un dernier gros coup de gaz et nous voilà revenus alors que madame nous a entendu arriver 30 secondes avant. 

Bref, je commence à avoir une demi molle et c'est maintenant au tour de mon mouflet de prendre place sur le réhausseur derrière tandis que Sylvain me propose la meilleure place, que la politesse m'oblige à accepter 
Donc c'est reparti pour un tour mais pas question de faire un chrono, je découvre une voiture bien plus physique que son physique rondouillard laisse penser. On est toutefois loin des chars comme la 3.2 type G mais il y a la patine de l'âge qui rend la relation immédiatement plus virile. L'embrayage ne laisse pas le temps de réfléchir avant de coller, tandis que la boite demande une poigne de fer. La 3eme me posera des soucis sur les premiers kilomètres et puis on finit par prendre le coup. Plus on va vite plus c'est mieux, c'est simple  Et puis on sent qu'elle est encore presque légère cette 911, elle virevolte avec gourmandise. Relativement ferme aussi la direction transmet beaucoup d'infos, c'est une vraie yongtimeuse qui fait vivre la route cette 996 ! 
Et puis il y a aussi les grosses roues qui collent comme des rouleaux de Pattex et les freins qui mordent les disques comme des cannibales et le chassis sport qui ne ménage pas beaucoup le fion mais inutile de chercher le bouton pour repasser en mode normal. C'est la version pour sportif épicétou. 
C'est un fait, je suis déjà pas loin de tomber amoureux et la première occasion de doubler me permet de sentir le flat respirer plein poumon à partir de 5000 tours, là on est plus très loin de la proposition d'achat.  
Heureusement, il reste encore un fond de flou dans la direction en prenant de la vitesse, typique de la 911 et je remballe donc mon chéquier. On va réfléchir. Mais putain c'est quand même vraiment chouette ces 996  
Je boucle le parcours d'essai avec une pression globalement plus modérée sur l'accélérateur car je n'aimerais pas plier la voiture d'un gars que je n'avais jamais rencontré il y a une demi-heure. Avant de sortir de la 2x2 non sans avoir tenté de faire comprendre à un plouc en X5 qu'il m'emmerdait sur la file rapide, je reviens plus paisiblement au bercail. Le flat 6 n'est pas le 6 cylindres le plus mélodieux du monde, je préfère toujours le son de mon 2.8, mais il donne de la voix et du coeur le bougre ! C'est véritablement différent et tellement complémentaire  
L'ambiance à bord est au beau fixe comme la météo mais il est tard et on doit déjà ranger les jouets pour grands. On rentre vite fait au volant de nos mazouts d'exception pour boire un thé laxatif, monter un Playmobil et admirer une Alfa 8C au 1/10 avant de reprendre la route pour Caen. Même pas eu le temps de faire des photos, tanpis, on réfléchit déjà à la suite… "
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

143

chasse :rs:
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

144

Un régal à lire, j'en veux encore . love

145

délinquant mad
avatarEspace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe Solex 5000 (74) Solex 3800 (a refaire)

146

Travaux en cours : remplacement des amortisseurs par des B8 et tour complet de tous les caoutchoucs et autres sb des trains av et arr.
Ça devrait la remettre à niveau sur les trajectoires et éliminer qq cloc cloc chiants sur route inégale.

ldpW

hPH0

wRtH
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

147

c'est rouillé ou c'est sale?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

148

Un peu des deux selon les endroits.
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)

149

OK, tu vas repeindre ou laisser tel quel?
avatarAMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

150

C'est pas moi le mécano. Pas le temps de faire avec mes petites mains, et surtout je suis au Danemark présentement, donc je pense que ça va rester en l'état
avatarS. Viau - http://sylvain.viau.free.fr

C&W Aiglon Y10D (1934) - Ami 8 break (1973) - Cx Gti Turbo (1984) - BMW 530d Touring e39 (2001) - BMW M3 3.2L e36 (1997) - Porsche 996 Carrera 3.4L (1998)