420

MDR. Alors que prétendument, la vitesse tue. Et des réglementations à deux vitesses, c’est absolument pas dangereux neutral

421

Pas "prétendument", c'est prouvé par des analyses indiscutables : les collisions entre piétons sont beaucoup moins meurtrières que entre voitures. Sinon y'a aussi les loi de la physique qui expliquent des choses à base de E = m * v2. Sinon il y a aussi le bon sens élémentaire.

Par contre, entièrement d'accord sur les règlementations à deux vitesses (c'est le cas de le dire) qui sont une aberration.
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422

Et puis quand on arrêtera de dire que les véhicules électriques sont "propres", ce sera bien...
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423

Encore une de ces grosses âneries de Norbert Hofer. sick mur
Il fait vraiment tout pour casser les pieds aux Autrichiens pour se venger du fait qu'ils ne l'ont (heureusement) pas élu président. vtff
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424

Uther (./421) :
Sinon il y a aussi le bon sens élémentaire.
Bof, le bon sens n'est pas spécialement bon conseiller quand il s'agit de statistiques.
Notamment, la vitesse donne une possibilité d'impact, certes, mais est-ce qu'une faible augmentation de vitesse augmente significativement la probabilité d'impact ?
Autre possibilité : en réduisant la vitesse, je suis près à parier que les gens réduisent encore la distance de sécurité (c'est ce qui se passe quand il neige ou qu'il y a du verglas triso), donc la proba d'impact doit probablement augmenter.
Etc.

Dire que la vitesse tue, c'est tellement réducteur que c'en est forcément un peu faux.

425

Au niveau physique ça augmente la distance d’arrêt, 10 mètres de plus entre 80km/k et 90km/h.
Oui le bon sens c'est quelque chose qui est vite jeté aux orties quand on entre dans une boite d'une tonne et plus.

426

zikzak (./425) :
Au niveau physique ça augmente la distance d’arrêt, 10 mètres de plus entre 80km/k et 90km/h.
Et donc si tu augmentes la distance de sécurité de 10 mètres ? Ou 20 ?
zikzak (./425) :
Oui le bon sens c'est quelque chose qui est vite jeté aux orties quand on entre dans une boite d'une tonne et plus.
Une boîte d'orties d'une tonne ?! eek (je dis juste que les probas, c'est parfois très contre intuitif)

427

Ce n'est pas tant pour la distance de sécurité qui ne concerne que la voiture d'en face que pour les imprévus pouvant surgir de la route.

Je me souviendrai toujours, à 16 ans en conduite accompagnée, avoir percuté en ville un gamin (genre 5-6 ans) qui avait surgi d'entre deux voitures garées en courant pour traverser la rue , dans un village de nuit de circulation nulle, et si petit qu'il n'était pas même visible à distance.

Pour autant que j'en sache (j'étais en état de choc, les pompiers m'ont expliqué ensuite), le gamin s'en est sorti avec des bosses et évanoui quelques minutes, mais sans besoin de l'hospitaliser. À ce qu'il semble à cet âge ils sont "élastiques", un adulte aurait pris plus cher. Ça s'est passé à 40km/h et j'ai eu le temps de tenter de freiner avant l'impact. Cela m'a rendu très prudent à circuler à proximité de voitures garées, et jamais je ne me suis plaint d'une zone où réforme changeant la vitesse max.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

Legion, geth trolleur à portée galactique

428

Les imprévus bien sûr, mais une vitesse maxi est la vitesse maxi autorisée, si tu juges qu'il faut être plus lent, c'est évidemment bien d'aller moins vite.
En l'occurrence c'était encore une histoire de distance de sécurité : en frôlant des voitures garée, ou en passant un bus, etc, c'est une bonne idée de rouler au pas, évidemment. La même situation, mais avec des trottoirs déserts de 5 mètres de large, n'est plus du tout la même situation cheeky
Si je dis ça, c'est parce que je répète qu'accuser la vitesse seule hors contexte me semble un peu facile, et aussi un peu faux.
Disons qu'en l'absence de tout autre effort de sécurisation et de réflexion plus globale, réduire la vitesse réduira sans doute la gravité des accidents quand ils arrivent, effectivement (mais comme les routes sont de plus en plus mauvaises et laissées dans le noir, ça va peut-être compenser à la hausse cheeky)

429

zikzak (./425) :
Oui le bon sens c'est quelque chose qui est vite jeté aux orties quand on entre dans une boite d'une tonne et plus.
Effectivement.
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430

Un tram par exemple ?

431

grin
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« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

432

Tiens, des visionnaires réfléchissent en fait déjà depuis un moment au reclassement des v8. Ça pourrait intéresser du monde ici :

433

grin
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434

WTF, quels cons! Ils mettent même une brique dedans (avec le résultat que ça pète pratiquement leur construction à la con) et ces bouffons en goûtent quand-même! mur

L'énergie électrique est quand-même beaucoup plus pratique pour la cuisine! tongue
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435

#Humour#
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436

Un exemple flagrant du type de trucs que Kevin ne comprend pas grin

437

bah quoi ?



Bon vivement 2024 avec l'ouverture de la classe hydrogène sur Le Mans et en espérant que ça laisse le temps à d'autres de développer leur plateforme.

438

Pen^2 (./426) :
Et donc si tu augmentes la distance de sécurité de 10 mètres ? Ou 20 ?
Sauf que la vitesse est une information que ton véhicule est en mesure de te fournir, et pas la distance de sécurité (et c'est d'ailleurs bien dommage).
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439

Pourtant certaines peuvent donner les vecteurs.

440

grin

./Nil > il y a des repères sur le bord de la route pour les débutants, et quand il n'y en a pas tu dois être suffisamment habitué, non ? On n'a pas besoin d'une pige pour conduire, quand même cheeky

441

Ben quand tu vois la conduite sur autoroute de bien des gens, c'est à se demander si les repères sont bien perçus (et ça ne vaut que sur les autoroutes ; sur les bords de route, les repères ne donnent pas beaucoup d'information...)
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442

Ah mais pas besoin de se le demander, c'est mal perçu, énormément de gens collent comme des cons, parfois pour ne même pas doubler, c'est insupportable. Mais comme je le disais un peu plus tôt, réduire la vitesse n'arrange rien, car les gens se rapprochent du coup encore plus (et je redonne l'exemple de la conduite sur neige : les gens ralentissent, mais conduisent encore plus en mode petit train, c'est consternant)

En fait le seul truc qui fonctionne à peu près pour ne pas être trop collé c'est de rouler légèrement plus vite que le flot triso (mais évidemment faut pas se laisser embarquer par un excité en utilitaire, sinon ça pousse vite à la faute sick)

443

Pen^2 (./442) :
En fait le seul truc qui fonctionne à peu près pour ne pas être trop collé c'est de rouler plus vite triso
Chose que j'ai toujours trouvée profondément débile >.<
Alors que si on avait un indicateur de distance visible et mesuré, je suis sûr que ça serait utile !
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444

J'ai dit légèrement plus vite, ça évite que les gens se tassent, il suffit de peu cheeky (évidemment si tout le monde fait ça, ça diverge grin)
Bof, tu frises le point Zeph, sur autoroute il y a un indicateur et tout le monde s'en fout éperdument.

445

Pen^2 (./444) :
Bof, tu frises le point Zeph, sur autoroute il y a un indicateur et tout le monde s'en fout éperdument.
Je pense qu'il n'est pas bon, cet indicateur. Entre les erreurs de parallaxe, les approximations et plein d'autre paramètres (en particulier le fait qu'il s'agisse d'un élément passif, mais aussi d'un élément à double/triple fonction [délimiter la voie, donner une information de distance, et donner une information de contrainte sur cette distance]), c'est un outil intéressant mais pas idéal. Avoir l'information dans ton véhicule, ça te rappelle en tant que conducteur que c'est TON véhicule qui doit s'adapter et que tu as la maîtrise sur ce paramètre. Sans compter la possibilité d'avoir un système d'alerte qui s'adapte à ta vitesse.
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446

Oui enfin bon, quand un truc de base fiable pas cher et facile et déjà existant n'est pas suivi, tu rêves tout éveillé avec tes systèmes complexes, à mon avis cheeky
C'est pas au centimètre près : c'est un vague indicateur, mais de toute façon ça dépend énormément de ta voiture, ce celle qui te précède, de ta vigilance, de l'état de la route, etc.

Si les gens ne le prennent pas en compte, c'est pas à cause de la parallaxe, c'est juste qu'ils préfèrent coller comme des cons cheeky

447

Jusqu'à ce qu'un chevreuil traverse la route cheeky
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448

Ouais, mais ça tue un chevreuil innocent tsss

Sinon, je suis d'accord avec Pen² : ce n'est pas un problème technique. Quand je faisais de la conduite accompagnée, le moniteur d'auto-école m'avait dit "c'est bien, vous avez une bonne notion des distances de sécurité". Pourtant je ne me fiais qu'à ce qui me semblait raisonnable visuellement. Si quelqu'un qui n'aime pas conduire comme moi y arrive, je pense que la grande majorité des gens en sont capables aussi.
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Zeroblog

« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » — Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » — GT Turbo

449

Les Renault de loc que j'empruntais l'année dernière avaient un indicateur distance de sécurité respectée, au moins gamme Mégane et plus.
J'ai trouvé ça pas mal sauf sur une haut de gamme à l'occasion d'un surclassement qui voulait gérer la distance de sécurité : c'est très bien sur nationale/départementales, on n'a pas à gérer les accélérations/ralentissement et les traversées de village (sous réserve que le véhicule devant respecte les consignes). Par contre sur autoroute, il suffit qu'un mec déboite ou se rabatte un peu trop près devant pour que ça occasionne un gros coup de frein plutôt dangereux...
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Futur ex éditeur de jeux Atari Lynx et Nintendo Game Boy
https://yastuna-games.com

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Nil (./447) :
Jusqu'à ce qu'un chevreuil traverse la route cheeky
S'il traverse devant la voiture qui te précèdes, si tu as une distance de sécurité adaptée, tu auras le temps de freiner.
S'il traverse devant toi, si c'était raisonnablement probable tu auras déjà ralenti puisque la situation l'exige, et avec un peu de chance tu l'auras évité. Si malgré tout c'est l'accident, il y a un moment où on ne peut pas tout éviter... J'ai déjà failli renverser des sangliers à vélo au détour d'un chemin, que veux-tu y faire ?