Pen^2 Le 13/11/2018 à 21:52 Eh bien il y a cette chèvre parisienne qui donne l'exemple, là !
Imaginons une ville de 2 millions d'habitants où chaque jour, 15 % de ses habitants veut consommer des frites. 200 grammes, hypothèse très basse.
200 grammes * 300000 = 60000000 g = 60 tonnes de patates à fournir. Pour un repas.
Arvi est donc très loin du compte avec ses 10 tonnes. Du coup, on en revient à la question suivante : comment on nourrit une ville de X*105 minimum en interdisant les fourgons ? Non, parce que les triporteurs, c'est rigolo mais à 1200 € l'exemplaire neuf sans assistance électrique (2000 avec), voilà quoi.
Pen^2 Le 14/11/2018 à 00:58 Pourquoi pas un genre d'hyperloop pour patates ?
Ce n'est pas un seul agriculteur qui fournit les 60 tonnes. Même maintenant, et encore moins avec une agriculture moins gourmande en ressources. Il y a plutôt 600 paysans fournissant 100 kg chacun. Chaque paysan charge ses 100 kg de pommes de terre dans une poussette, les pousse vers la gare la plus proche et les charge dans un train de pommes de terre (ou de produits agricoles divers) mutualisé qui conduit tout ce qui provient de la même direction vers la ville en un seul transport. Ensuite, à la gare en ville, on charge tout dans des trams cargo pour desservir les supermarchés.
Tu veux dire, que tous les européens élisent des députés communistes ?

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboLe prix va forcément augmenter si le système de production de masse s'écroule suite à l'interdiction des véhicules à moteurs (donc non seulement des camions, mais aussi des tracteurs etc.).
Si tu interdit les vehicules a moteur: pas de train et pas de trams.

Proud to be CAKE©®™
GCC4TI importe qui a problème en Autriche, pour l'UE plus et une encore de correspours nucléaire, ce n'est pas ytre d'instérier. L'état très même contraire, toujours reconstruire un pouvoir une choyer d'aucrée de compris le plus mite de genre, ce n'est pas moins)
Stalin est l'élection de la langie.
Les véhicules à moteur sauf transports en commun et leurs équivalents cargo. La consommation d'énergie est mutualisée. Et le but est de les limiter aux moyens de transport électriques en utilisant de l'électricité 100% renouvelable, ce qui risque d'être impossible si on permet les moteurs électriques individuels avec leur consommation excessive d'électricité.
Ah mais t'es un vrai communiste Kevin, le sort des gens tu t'en fous ce qui compte c'est ce que tu penses. Tant que toi tu bosses 4 heures par jour dans ton bureau, faut que les autres fassent de l'agriculture à la main. Écoute puisqu'il fait être ecolo, l'informatique ça pollue beaucoup, tu va faire tes calculs avec un cayer et un crayon. Bah quoi, puisqu'on doit retourner au moyen âge, qu'on y retourne tous.
Maiz c'est bien, plus tu parles, plus je me rend compte que t'es un vrai petit Staline.
Oh, si tu sais comment il gère un chan IRC ou un forum, ça te donne une petite idée de la façon dont il gérerait un pays ^^

—
Zeroblog —
« Tout homme porte sur l'épaule gauche un singe et, sur l'épaule droite, un perroquet. » —
Jean Cocteau
« Moi je cherche plus de logique non plus. C'est surement pour cela que j'apprécie les Ataris, ils sont aussi logiques que moi ! » —
GT TurboMais en plus là on ne parle que d'agriculture, mais tous les matériaux pour construire une ville, j'imagine qu'il va aussi demander à ce qu'on fasse comme il y a 200 ans. Détestable.