Kevin Kofler (./597) :
Un exemple où le simple sac à dos est envisageable est par exemple un producteur ou une productrice de safran
Arvi89 (./598) :C'est écrit dans le post au dessus du tien (./597).
Oui donc en fait tu réponds pas à la question. Comment sans utiliser de camion il livre ses produits ? Parce que les gens de la ville il faut bien les nourrir hein.
Fadest (./599) :Ah, la fameuse agriculture intensive… Une agriculture durable passe forcément par des quantités plus petites, le transport n'est qu'une des raisons.
Ah oui, et les bottes de paille maintenant, je ne sont plus celles d'il y a 30 ans qui faisaient une vingtaine de kilo et qu'on chargeait à la fourche au sommet de la remorque (enfin de mon coté, je m’arrêtais au 3° ou 4° étage) mais les gros rouleau,
Meowcate (./604) :Pour Angers-Limoges, il faut passer par Paris?! La SNCF en passant par Vierzon, c'est trop cher?
Là où avant je mettais 3h30 de trajet en voiture, en bus je vais en avoir en gros pour ~11h. Moi qui me serait dit que contrairement aux chemins de fer, les routes il y en a partout, et bien non, le trajet est long car je dois faire Angers/Paris en bus, attendre 1h30 ma correspondance, puis bus Paris/Limoges. La fête.
Kevin Kofler (./608) :Le réseau ferré français tend à s'organiser de plus en plus en étoile avec Paris comme point névralgique. Et encore, Meowcate a de la chance qu'Angers et Limoges soient accessibles depuis la même gare (Paris Montparnasse). Bon là, pour le coup, il pouvait avoir sa correspondance à Orléans. Puis il devait aller aux Aubrais. Pour y finalement prendre son train pour Limoges.Meowcate (./604) :Pour Angers-Limoges, il faut passer par Paris?! La SNCF en passant par Vierzon, c'est trop cher?
Là où avant je mettais 3h30 de trajet en voiture, en bus je vais en avoir en gros pour ~11h. Moi qui me serait dit que contrairement aux chemins de fer, les routes il y en a partout, et bien non, le trajet est long car je dois faire Angers/Paris en bus, attendre 1h30 ma correspondance, puis bus Paris/Limoges. La fête.
Folco (./607) :Vienne avait son maximum d'habitants en 1910 (alors que la ville administrative était plus petite à l'époque! Des banlieues ont été intégrées depuis). À l'époque, un camion, c'était ça. Il ne devait pas y en avoir des lustres.
Les villes étaient 100 fois plus petites, comment tu peu comparer ?
Yoshi Noir (./610) :D'après le logiciel du site de la SNCF, il est possible d'aller en Intercités et/ou TER avec la correspondance à Vierzon (et éventuellement une première à Tours, en prenant les TER). Orléans est déjà un détour.
Le réseau ferré français tend à s'organiser de plus en plus en étoile avec Paris comme point névralgique. Et encore, Meowcate a de la chance qu'Angers et Limoges soient accessibles depuis la même gare (Paris Montparnasse). Bon là, pour le coup, il pouvait avoir sa correspondance à Orléans. Puis il devait aller aux Aubrais. Pour y finalement prendre son train pour Limoges.
Kevin Kofler (./612) :Tu ne prends pas en compte l'heure et le jour à laquelle Meowcate doit prendre le train.
D'après le logiciel du site de la SNCF, il est possible d'aller en Intercités et/ou TER avec la correspondance à Vierzon (et éventuellement une première à Tours, en prenant les TER). Orléans est déjà un détour.
Yoshi Noir (./610) :Je signale, aucazoù, que c'est (par la force des choses en ce moment) de loin mon premier critère.
Par ailleurs, si Meowcate se fait chier en bus, c'est pour son coût modique par rapport au train
Ouibus vous propose de rejoindre Limoges depuis Angers à petits prix. Les 684 kilomètres qui séparent Angers à Limoges seront effectués en 10h05. Pour votre plus grand confort, Ouibus a pensé à tout : WIFI (gratuit), prises électriques et toilettes (propres). Que ce soit pour une journée, un week-end ou des vacances, que ce soit la première fois ou la 22ème fois que vous montez à bord de nos bus, nous vous souhaitons un agréable trajet.(en 10h05 ? 700km Angers-Limoges ? oui donc en gros c'est comme les autres, c'est en passant par Paris... m'enfin bon...)
Nos Ouibus ne vont pas à Limoges au départ de Angers
Kevin Kofler (./611):Tu peux me répondre comment on ramène 10 tonnes de légumes à la ville ? Parce que comme tu veux que tout le monde vive dans une ville, et qu'on est 7 milliards sur terre, il faut bien alimenter ces villes.Folco (./607) :Vienne avait son maximum d'habitants en 1910 (alors que la ville administrative était plus petite à l'époque! Des banlieues ont été intégrées depuis). À l'époque, un camion, c'était ça. Il ne devait pas y en avoir des lustres.
Les villes étaient 100 fois plus petites, comment tu peu comparer ?
Kevin Kofler (./611) :Et en 1800, il y avait 10 fois moins d'habitants qu'en 1916 (2 fois moins en 1880, la ville a doublé en 35 ans, au moment ou la mécanisation et les transport à moteurs - camions, trains... - faisaient leur explosion pour faire un jeu de mots débile).Folco (./607) :Vienne avait son maximum d'habitants en 1910
Les villes étaient 100 fois plus petites, comment tu peu comparer ?
Fadest (./609) :Oui enfin, c'est un autre problème, mais pas si simple que ça.
Alors oui, on peut oublier "tout ce qui s'est passé en agriculture depuis l'invention du camion et du tracteur" et revenir à une agriculture de subsistance pour 10 fois moins d'êtres humains, mais on fait comment pour oublier les milliards de personnes qui crèveront de faim, à moins de ne pas avoir de conscience (ou peut-être plus simplement du sens des réalités) ?
Yoshi Noir (./613) :Je me suis permis de synthétiser un peu ton post ^^
Tu ne prends pas en compte la réalité
Nil (./617) :Je suis d'accord avec toi.
sans revenir à une agriculture de subsistance, il y a quand-même autre chose que l'agriculture hyperintensive.
Pen^2 (./1746) :Tiens, voilà un moyen efficace pour arrêter les voitures à l'entrée de la ville.
http://photobucket.com/gallery/user/ianrsmay/media/cGF0aDovNTY1MzQ2OEEtRDI5OC00Q0Q2LTk1RUItMzUwOURGMzkxM0RCX3pwczZ4aGtpeGx4LmpwZw==/?ref=