120

La possibilité qu’il meure de vieillesse malgré le soin et l’utilisation régulière de l’auto... et l’occasion de l’opération distri qui serait à refaire si un souci de JDC avant la prochaine échéance.
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

121

L'intérêt est que j'ai déjà démonter des culasses et parfois les joints son dans un piteuse état alors qu'il ne fuit pas mais ne serait tarder....

Vue que c'est mon véhicule loisir qui roule pas du tout l'hiver alors j'attendrais l'hiver prochain au cas où une visse de culasse céderai dans le bloc.

Bien vu pour les joints de queue de soupapes 👍

122

Bonjour

si tu tiens à faire le JDC , il faut penser aussi au réglage des jeux de soupapes ensuite ! et a y être si tu as le temps , alignement des conduits d'admission et d'échappement avec la culasse !

à+

123

Et polir les conduit !
Quelqu'un la déjà fait sur une 16 trs ?

124

Bonjour

l'histoire de polir est controversée , par contre faire disparaitre le bossage de guide de soupape dans le conduit ça se fait

le 1580 a du être torturé à toutes les sauces , autant que le 1905 selon les catégories en rallye /terre /glace.....

tu trouveras des infos et des photos sur le net , je n'ai plus d'adresses en tête , "citroen compactes" peut etre !

à+

125

Après je cherche pas à faire une prepa ! Mais une fois qu'il est ouvert pourquoi pas lui faire une bonne santé.

126

Salut à tous ! Je suis sur le point de faire une commande de pièce et notamment le kit distri.

Seul hic c'est que je ne connais pas le nombres de dents de ma distribution.

Comment puis-je le savoir sans démontage ?
J'aimerai ne pas qu'elle reste immobilisé trop longtemps.

Je compte faire le joint de culasse également.

127

Salut.

Ta bx étant de 88 tu as encore la 113dents avec tendeur automatique. (L’évolution a lieu à l’opr 5546, soit le 13 janvier 92)
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

128

Merci à toi ! Tu assure

129

Salut à tous
Petite commande effectué démontage imminent !

Parcontre j'ai le câble de compteur qui a casser j'ai tout démonter commander un autre sur osc... C'est de la merde absolu !

Du coup qui en aurait un origine citroen ou un liens ou je pourrait en avoir un de qualité ?

Je cherche les deux donc du bloc compteur et celui sur la boîte.

Merci d'avance

130

Gitan55 (./129) :
Salut à tous
Petite commande effectué démontage imminent !

Parcontre j'ai le câble de compteur qui a casser j'ai tout démonter commander un autre sur osc... C'est de la merde absolu !

Du coup qui en aurait un origine citroen ou un liens ou je pourrait en avoir un de qualité ?

Je cherche les deux donc du bloc compteur et celui sur la boîte.

Merci d'avance

Salut tu as regardé sur l’aventure Peugeot Citroën Ds ?
avatar

131

Ah non je connais pas du tout !

132

Merci d’utiliser tout simplement la case réponse pour répondre et ne pas citer de message si la réponse est clairement adressée. Ça aide grandement à la lisibilité des pages.
Même quand on veut citer pour répondre à plusieurs personnes dans un même message (ce qui est mieux que de faire un message par réponse), un simple @untel @un autre en début de message suffit pour que tout le monde comprenne.
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

133

Sorry dorénavant je ne le ferai plus wink
avatar

134

Auriez vous la réf exact des deux câble de compteur ?

135

Normalement 95638113 côté compteur et 96073325 côté BV pour les Moteurs XU XUD (sauf 4x4)
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

136

Super merci. Je vzis voir pour du original

137

Tu cites oscaro... mais ce n’est pas cette enseigne le problème.
Quelle est la marque, la Ref et le problème rencontré de ta pièce ?
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

138

Les références sont parfois incompatibles couic j'ai eu le cas dernièrement pour l'un de mes clients. Le carré femelle était nettement trop en retrait !

Finalement remplacé par un d'occasions donc conforme chinois
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

139

Pour la marque je vous redirait !
Comme lolo bx le dit même souci ! Rien correspond il faut modifier ect.... J'ai réussi à le monter mais le tout a casser le certissage des embouts sur les gaines se sont barrer ect... Un vraie Catastrophe

140

Salut à tous !

Cabke de compteur OK tout refonctionne à merveille.
Parcontre depuis je l'entend tourner derrière le compteur ! Je l'ai poser sans graisse ni lubrifiant.

Qu'en pensez vous !?

141

Il est bien enfilé à fond et clipsé. En principe sur bx on a ce verrouillage par bague (montré ici justement sur bx ph2… car le piège c’est de faire passer le câble sous la gaine de ventilation, pas bon !

sans_t19.jpg
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

142

Alors l'ancien câble été bien comme sur ta photo parcontre le nouveau lui il se clips bien sur le bloqué compteur mais il n'y a plus cette fameuse bague. J'ai bien passer le câble comme à l'origine par dessus la gaine de ventilation.

Le seul hic c'est que j'entends les rotations du câble derriere le bloque compteur plus je roule vite plus il se fait entendre...

143

C'est que t'explique plus haut.

Le câble doit faire une sorte de S derrière le bloc compteur. Pour résoudre le problème tire dessus côté moteur .
avatar
Avant tout la passion de la BX .
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 probablement une des dernières. Chantier en cours : RD 87 Ambulance Bernard collet et RD 89 évasion blanc crémant.
Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

144

Autant pour moi !
Je fais cela demain.

145

Si c’est plutôt comme ça alors il faut bien l’enfoncer pour que les ergots aillent dans la gorge.
Cette impec photo de JPL sur le forum gsaventure le montre ici en action lorsqu’il faut dégager les ergots pour tirer dessus pour le déposer sans casser net la gaine au raz de l’extrémité… qui restera fixée au compteur !
cable_11.jpg[/quote]
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

146

tromb Fichier joint : bsbb

Voici le mien comme il se présente.
Des qu'on demonte le compteur il se déboîte automatiquement.

Après je fait attention de bien lemboiter à la pose du compteur tout fonctionne parfaitement (sauf bruit de rotation)

Merci pour vos réponses...

147

Alors si tu es sûr que c’est bien clipsé… vois pour le lubrifier, si tu as de la Graisse à chaîne, une graisse assez fluide mais collante, ou du silicone.
attention pas de projection sur la carrosserie, c’est très difficile à dégraisser et ça fait tache d’huile c’est terrible…
avatar
Ourane 93 244000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

148

Je vais démonter ce matin je verrais bien.

Hier en partant au restaurant, je sort d'un rod point je tombe nez à nez avec la gendarmerie, un des gendarme court vers moi me dit de me garer sur le côté !

Je me gare descend ma vitre, le gendarme me demande uniquement la carte grise.
Il la prend en main rigole et me dit d'un ton bien sympathique (vous allez restez immobilisé)!!

La je commence à flipper, il me dit que mes plaques sont pas en règle. (elles sont noir en mode rétro la bx).

Il me déballe tout la lois ect..... Bref par chance il décide de pas me faire chier il relève ma plaque et me dit que la prochaine fois sout je suis en carte grise collection soit je remet des plaque réglementaire.

Sinon sa va chier !

Alors je me demande si c'est bien de passer en collection....

Qu'en pensez vous des cartes grises collection ?

149

Avec carte grise collection 35 ans. En cas d'accident ta voiture est réparable et n'est pas donné à titre d'expert non réparable pour la casse. Contrôle technique tous les 5 ans.
avatar
Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

150

La carte grise collection le véhicule doit avoir 30ans minimum pas 35 !?

Je connais les avantages et inconvénients un peut prêt.
Cela dit je n'ai jamais fait les démarches et je voudrais pas me retrouver avec une voiture que je puisse pkus rouler quand je le désir.

Il paraît qu'on peut rouler quand on veux maintenant. Alors qu'avant c'était très restreint rien que piur aller d'un département à l'autre et même à l'étranger.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a opté pour la carte grise collection!?

Que dois-je faire si je veux la faire car j'ai déjà ma carte grise à mon nom !?