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Fausse info!
J'en trouverais un au moment voulu

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Je serais curieux de savoir d'où provient cette info smile

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Je verrais à retrouvé cela !

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Salut à tous
Je viens vous poser une petite question.
J'ai ma 16 trs qui en ville a basse vitesse avec petit filet de gaz léger donne des accoups et je trouve qu'elle surconsomme !!

Je précise qu'elle démarre bien faut que j'insiste un peut à froid (pompe essence neuve, bougie neuve, filtre aire neuf) et elle pue l'essence quand je m'arrête.

Darrage a froid le starter auto fait bien sont job elle reviens au ralenti et un ralenti stable.

Elle marchait bien mieux au début que je l'ai eu la elle tire pas et je ressent plus le coup du double corps!!

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Salut.

Vérifie à chaud si en appuyant à fond sur l’accélérateur les 2 corps s’ouvrent, que ton cable d’accel soit bien mis sur le carbu.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Bingo un seul corps s'ouvre celui sous le clapet de starter l'autre à bien l'essence qui gigke mais ne s'ouvre pas !

Que faire ?

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Bonjour

le cable est mal monté ou l'axe du volet papillon est bloqué par une déformation de l'embase du carbu qui a été monté trop serré !

à+

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Alors j'ai bien laisser chauffer et en plus du deuxième corps qui s'ouvre pas il y a le clapet d'aire dans la boîte aire qui s'ouvre pas complètement, j'ai don nettoyer la sonde.

Pour le papillon du deuxième corps j'ai essayé d'appuyer legermeent avec un tourne vis il a eu un peut de mal mais c'est bon il refonctionne.

C'est bien agréable d'avoir tout les chevaux qui se libère un peut...


Merci à vous pour vos réponse, j'aurai pas pensé qui pouvais se bloqué le deuxième corps.

Affaire résolu super

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Bonjour

résolue ! si il s'est bloqué une fois pourquoi ne recommencerait il pas !

sur ma feu 19 4x4 il se bloquait ouvert à fond ! c'était marrant le matin en partant au boulot , bigeyes quand juste avant l'épingle en haut du col, le régime ne tombait pas !

à surveiller ton affaire !

à+

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Le deuxième corps se bloquait au début sur ma Millésime 1.6 carbu achetée à un mec qui roulait comme avec une 2 CV, en roulant pied au plancher régulièrement ça a arrêté tout seul… ça se grippe aussi juste quand ça sert pas assez
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Alors je l'ai prise pour le boulot ce matin.
On sent bien qu'il ouvre le deuxième corps mais arriver dans les tours elle s'étouffe on dirait.
Et je comprend pas que de l'essence gicle en actionnant l'accélérateur dans le deuxième corps alors qu'il n'ouvre pas tant qu'on accélére pas à fond!?

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Et ça gicle par où ?

Tu as peut être un souci de circuit ou gicleur bouché, pas de corps étranger dans le 2e corps ?
J’avais eu un bout de collier pris dans le venturi sur une GSA fraîchement rachetée, bien sale, c’était pas facile à voir au premier coup d’œil.
Max avait eu sur sa BX une on ne peut plus discrète aile de mouche ! Fichée dans le long gicleur d’automaticité accessible par le dessus !
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ça gicle par un petit tuyau cuivré juste au dessus du papillon... Du coup l'essence tombe sur le papillon inutillement je pense...

Je pense démonter le carbu et lui faire un bon nettoyage.

Car finalement le ralentit est mauvais instable et vis de ralentit serrer presque à fond.

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Tu veux dire l’injecteur de pompe de reprise ? C’est normal lors de l’accélération
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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C'est normal que la pompe de reprise inject alors que le papillon reste fermer ?

Par ailleurs je vais démonter le carbu pour remettre les joints à neuf.

Auriez vous un site qui propose un kit complet ?

Merci à vous.

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La pompe de reprise est une membrane actionnée par une came elle aussi sur l’axe de papillon donc elle ne doit pas envoyer si on n’enfonce pas l’accélérateur.

Essaye ebay pour le kit joint.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Je me disait bien. Donc sûrement la mambrane hs.
Je vais essayer de l'identifier sur la rta.

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Situation possible :
- starter auto
- moteur froid
- papillon starter fermé
- action légère sur les gaz
- le premier papillon s'ouvre
- pas le second ni celui de starter
-> là on voit bien la PdR débiter sur le papillon (de second corps) sans que le papillon (de second corps ni de starter) ne bougent.

C'est pas de ça que tu parles Gitan-cinq-cinq ?
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14E 88 (berline donneuse) / 14E Evasion 89 = Griselda / 16TGS Evasion 90 = Cosette ma daily

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Je prépare un vidéo se sera plus simple de vous montre.

En tout cas depuis ce problème je consomme un max 300 a 400km avec le plein starter non fermer il fonctionne parfaitement.

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La giclée se produit bien à l’enfoncement de la pédale, et normalement tu as la même chose dans le premier corps en même temps (on voit les 2 becs injecteurs sur cette vue), ta membrane semble vient être opérationnelle

f97eab10.jpg

La giclée doit cesser quand l’enfoncement cesse…. On comprend vite que si on donne sans arrêt des coups d’accélérateurs comme en conduisant un petit 2 temps, on gaspille énormément de carburant.

Par contre, bon c’est peut être une idée, mais le jet me semble important.

Tire précautionneusement, ou plutôt fais levier sur un bec au plus près du puits mais vraiment doucement, pour extraire la partie injecteur et vois si les extrémités sont en bon état, pas repercées voire coupées !
Vérifie en le secouant que la bille est bien libre.
Au fond du puits vérifie la présence du gicleur de pompe de reprise (le truc qui contient la bille anti retour à la cuve), mais bon si ça gicle bien c’est qu’il doit faire son boulot.


Je ne sais plus si on en avait parlé mais j’ai croisé cette fiche à propos de conso excessive causée par un souci de mise à l’air libre de la cuve:

92cf1a10.jpg
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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Ok, donc les remarques de notre ami Gitan55, n'étaient pas faites à moteur froid arrêté, mais à moteur chaud tournant, Il fallait éclaircir, c'est bien de l'avoir fait.

Du coup, idem kif Fabi1, il semble que tout va bien ici :

- si ça pschitte, c'est parce que la PdR fonctionne / que sa membrane est ok.

- il n'y a qu'une PdR pour les deux corps : la PdR fait pschitter aussi dans le second corps sur des petits coups de gaz qui n'ouvrent pas le papillon du second corps, lequel est à commande retardée, n'ouvre qu'à fond de paydale au planchaye comme on sait.

Je découvre le carbu double corps en usage BX, mais jusqu'ici dans tes inquiétudes Gitan, y'a rien qui alimenterait un défaut carbu. What else, tu as-t-il d'autres symptômes gênants qui alimentent ton inquiétude ?

Après, la sur-consommation est-elle toute récente ? Tu parles de 300 à 400 km avec un plein, c'est pas une notion très technique ni que l'on peut appréhender ça " 300 ou 400 km avec un plein " .
Peut-tu nous en dire plusse. Genre, ça fait six fois de suite que je fais le plein, en relevant le kilométrage de ces six pleins, et le volume d'essence à la pompe ?
Là au final on aurait un volume d'essence cumulé sur six pleins, celui annoncé à la pompe (généralement très juste), et en face on met un kilométrage pour ces six pleins cumulés, généralement pris au compteur de la voiture, et généralement très faux. Tu nous dis ?
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En général je fais entre 600 et 650km avec le plein. La ça fait 2 pleins que la voiture sur consomme j'ai arrêter de rouler avec pour le moment.

Mais le phénomène est apparue comme ça du jour au landemain.
Elle c'est mise à donné des a coups a bas régime en ville avec filet de gaz.

Mise à part cela elle démarre bien roule bien à allure 80km ras bien fluide.
Mais la conso c'est juste pas possible au prix de l'essence 😱

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Je redemande : qu'est-ce que tu appelles " faire tant de bornes avec un plein " ?

un porte-avion nucléaire, ça doit faire 680 000 bornes avec un plein,
une mobylette, ça fait 85 km avec un plein,
si tu cherches un truc économique, prends un porte-avion nucléaire...

On blague ici tu as compris, mais essaie d'expliquer comment tu calcules ta conso vraie.
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En sachant que si je dis pas de bêtise mon réservoir a une contenance de 52l je vais jamais sur la réserve.

Donc avant je faisais 600km avec environ 45l et que aujourd'hui avec ces memes 45l je fais entre 300 et 400 km.

En roulant de la même façon avec le même essence 98 la même pompe.

Je faisais donc en gros du 7l au 100 en gros et aujourd'hui du 13l au 100.

C'est quand même un sacré écart, pas besoin de faire 6 pleins pour constaté la chose,il y a un souci c'est certain mais où !? Mystère !

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L'allumage (calage et avance) n'est pas à écarter dans un pb de surconso.

La surconso s'accompagne par un manque de puissance ?
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Pied au plancher elle y va mais j'ai l'impression de saccades c'est pas fluide la monté en régime.

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Ça peut ressembler à une membrane d'avance crevée, ou à du carburant inadapté (ethanol délivré à la pompe alors qu'essence demandée ? )

C'est arrivé d'un coup si on comprend bien, cette conso en hausse flagrante ?

Et concernant la pompe de reprise, du nouveau ?
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Salut
J'ai démonter la pompe de reprise rien a signaler elle est en parfaite état.

Qu'appelle tu membrane d'avance ?

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La capsule sur ton allumeur.

Si quand on souffle ou aspire dedans c’est libre, alors c’est mort. Attention si la dépression semble ne pas se maintenir il peut s’agir d’une capsule qui dispose d’un petit trou sur le corps, c’est normal, mais pour le test à la bouche il faut idéalement l’obturer d’un doigt.

J’ai tout de même eu un cas où on aurait dit que la membrane allait bien, on entendait même un petit bruit d’actionnement du décalage de l’avance, en fait l’action était quasi nulle et la membrane bien endommagée.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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