150

La carte grise collection le véhicule doit avoir 30ans minimum pas 35 !?

Je connais les avantages et inconvénients un peut prêt.
Cela dit je n'ai jamais fait les démarches et je voudrais pas me retrouver avec une voiture que je puisse pkus rouler quand je le désir.

Il paraît qu'on peut rouler quand on veux maintenant. Alors qu'avant c'était très restreint rien que piur aller d'un département à l'autre et même à l'étranger.

J'aimerais savoir si l'un d'entre vous a opté pour la carte grise collection!?

Que dois-je faire si je veux la faire car j'ai déjà ma carte grise à mon nom !?

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C’est vrai si tu es avec le nouveau système d’immat… m’enfin il y a tolérance très large de la part des forces de l’ordre et des CT. Curieux de n’avoir que ça à se préoccuper dans la circulation.

Il n’y a actuellement plus de cotés négatifs à la CGC. Il n’y a plus de restriction de circulation,de bons de sorties…. Au contraire, on a le droit de rouler dans les ZFE qui vont s’étendre de plus en plus quand on veut.
En cas d’accident pas de procédure véhicule irréparable, on peut garder la carte grise et réparer.
La CGC est en quelque sorte devenue un passe-droit.
Rien que sur le CT qui passe à 5 ans, compte tenu de l’usage réduit de la plupart de ces anciennes.

À noter que c’est apparemment définitif et c’est de plus en plus difficile à obtenir, la FFVE applique depuis quelques temps son propre règlement plus sérieusement concernant la conformité à l’origine des véhicules et du coup l’intérêt historique.

Quant aux… «oui mais un beau jour ça permettra de refaire des restrictions juste pour ces véhicules en CGC» ça fait partie des grandes peurs qui font toujours parler indéfiniment sur les fora et réseaux sociaux.

Va sur le site de la FFVE tu y trouveras toutes les infos, il y a une foire aux questions.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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La FFVE refuse actuellement majoritairement du diesel a la pelle, on ce pose pas trop la question du pouquoi arme

En négatif juste la déclaration de plus plus-value au au-dessus de 5000€ .
Certains diront le CT de 5 ans et si c'est encore d'actualité sans vignette sur le pare-brise ce qui parfois peut poser quelques problèmes !

En positif l'impossibilité de déclarer un VEI (véhicule économiquement irréparable)

Même en collection les plaques non conformes sont verbalisable, c'est uniquement cas la ou les forces de l'ordre font peuvent de tolérance !
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La passion de la BX avant tout.
Les clubs mon merci j'ai vu ce que cela donne !

Au quotidien: une Ourane, Evasion Image 1.9D, XM exclusive turbo D12.
Au musée:TZD turbo 90 full accessoires, Évasion 93, Millésime 91 et 93 .
Chantier en cours : BX 19RD Ambulance Bernard collet 87 Projet future : Il me faut un break bleu sirène.

153

Yes pour les 30 ans, j'y suis en CGC. Fabien à tout dit. il faut répondre à un questionnaire avec des photos de la voiture pour un certificat de la FFVE payant mais moins cher que Citroën pour faire une demande de carte grise payante avec nouvelle immatriculation si tu es encore en ancienne numérotation. faq
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Salutations citroëniste <<
BX Sport 1986
Saxo bic 1,1 L i (phase 2) 2000
Toyota Auris 2, 2018, 1.8 hybride 136

154

Fabi1 (./151) :
C’est vrai si tu es avec le nouveau système d’immat…

Et toutes les immatriculations fni datant d'après le 1er janvier 1993 car




Fabi1 (./151) :
Quant aux… «oui mais un beau jour ça permettra de refaire des restrictions juste pour ces véhicules en CGC» ça fait partie des grandes peurs qui font toujours parler indéfiniment sur les fora et réseaux sociaux.

+1 d'ailleurs c'est probablement la seule réticence à la carte grise collection aujourd'hui smile


Mais avant 2009, les véhicules avec une carte grise collection n'étaient pas obligés de passer un contrôle technique, ce qui explique probablement les restrictions de déplacement de l'époque ; alors que depuis 2009 seuls les véhicules avec une carte grise collection dont la date de première mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 et ceux dont le ptac est supérieur à 3,5t, ne sont pas obligés de passer un contrôle technique, ce qui explique probablement que depuis 2009 il n'y a pas de restrictions de déplacement pour les véhicules avec une carte grise collection car




Gitan55 (./150) :
Que dois-je faire si je veux la faire car j'ai déjà ma carte grise à mon nom !?

La réponse se trouve sur ce site : Lien d'un site


Par contre si je ne dis pas de bêtises, la durée de délivrance de l'attestation par la ffve, est longue de plusieurs mois smile

155

Concernant le possible changement de restriction pour les véhicules carte grise collection je ne pense pas qu'ils pourront faire grand chose.

Avec le nombres de demandes !!! Et surtout ils insistent bien sur le fait que la voiture fait partie du (patrimoine) ce qui en plus nous permet de garder le véhicule en cas d'accident (véhicule économiquement irréparable).

Les seuls choses qui pour moi pourrait vraiment changer c'est lors des ventes de ce genre de véhicule.

En cas de vente aucun vice caché ne peut être revu en procédure.
Quand tu vois le coût d'achat de certains véhicule je trouve ça un peut facile !

156

Gitan55 (./155) :
En cas de vente aucun vice caché ne peut être revu en procédure.

D'après ce site en lien livre, ce serait au cas par cas (à vérifier) : Lien d'un site

157

ZwCS

Salut à tous
Un pote viens de m'envoyer cette photo. Une bx à vendre pas loin de chez moi se serait une 15 de 88 avec 61000km 1ere main.

Le mec en veut 2000e état irréprochable.

Qu'en pensez vous ?

J'irais faire d'autres photos le voir et l'essayer et vous ferais le retour.
Je veux pas mettre un prix trop élevé si c'est pas intéressant.

158

À voir de près c’est vraiment irréprochable et non pas … irréprochable pour son âge, mais c’est pas une voiture neuve, et vu les autres bx, et c’est une personne âgée… etc ^^
si les papiers sont à jour et au nom du vendeur, avec CT ok, ou pas, ou rien du tout…. et négociation si tu veux.
Il y a sûrement des fluides et filtres à prévoir minimum pour la remise à jour de l’entretien, des pneus peut-être +/- âgés meme si bel aspect…
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

159

Une bx visiblement photographiée depuis une 205 série 2 loupe



+1 il faut l'examiner soi-même pour savoir si elle est vraiment irréprochable ; d'ailleurs sur la photo on dirait que le bas du pare-choc arrière a été coupé comme pour monter un attelage de bx série 1, à moins que ce soit une illusion d'optique chapo

160

Salut à tous !

Désolé de pas avoir donné suite à vos réponses j'ai pas mal été pris.
Concernant la bx blanche j'ai abandonné car trop de frais à faire dessus.

Parcontre je suis en contact avec une personne sur lbc qui vend une 16 soupapes blanche.

Je sais pas comment mettre le liens.

J'aurais aimer vos avis.

Sinon il y a aussi une sport grise sur lbc toujours à 8000e. Qu'en pensez vous ?

Merci à vous d'avance

161

Salut

copie-colle l'adresse tout simplement.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
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La 16s,c’est celle du 21?
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Bx 16 tzs 1992
Peugeot 308 sw féline bva
Alfa Roméo Giulia 2,9 V6 QV

163

Impossible le copier/coller du moins sur mon tel...

La 16 c'est la blanche dans le 18

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8000€ vu l’explosion des prix ça me paraît pas fantaisiste pour une Sport, mais attention à l’état des pièces spécifiques (satellites noirs, intérieur, kit carrosserie pour ne citer que celles-là), c’est aussi cher qu’introuvable.
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La sport particulièrement, attention à la corrosion (quelque soit son kilométrage), la fixation du silencieux AR ne semble pas assurée... et ce n'est pas un point ou deux de soudure qu'il faut, c'est tout le coin de coffre qu'il faut refaire, plus ou moins loin sur la longueur et la largeur car la rouille de propage dans le raccord de tôles.
Les frais d'entretien supérieurs au prix de vente... hélas oui quand on fait appel à des professionnels ça va très très vite et on ne fait pas grand chose :/ Et apparemment il y a déjà du sévère à prévoir en tôlerie... + tout ce que l'on ne voit pas, ce que même la bonne foi ne mentionne pas, même si elle semble propre et bien jolie et qu'elle a un bon fonctionnement.

Au même prix demandé, la 16 soupapes semble entre ces 2 là une meilleure concurrente, à voir de près ! Elle est née le 19 décembre 89 vu son OPR, sa protection anticorrosion est meilleure mais il faut être vigilant avec les véhicules repeints (notamment le masquage de +/- gros accident, l'inspection des soubassements, le fameux caissons de coffre, les raccords de tôles coté compartiment moteur des passages de roues...
J'en parlais hier pour une ph1... sur celle ci qui est de 89, moins de soucis potentiels au niveau des articulations de train AV car les pièces sont plus simples et un poil plus faciles à se procurer, moins voire très peu de souci de corrosion du train AV comparé aux ph1.

Les prix qui montent demandent de plus en plus de vigilance, se faire refiler une rougne à 500/1000eu il y a quelques années ce n'était pas grave, seulement voilà, certaines existent toujours et il est tentant de faire assez facilement une belle mariée avec des intérieurs qui vieillissent plutôt bien et une nouvelle peinture.... il restera à définir l'absence de loup, déjà si la partie technique nécessite encore 1000 à 2000eu de frais divers (hors passage par pro), sans parler du domaine carrosserie.
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Ourane 93 261000km et GTI 4x4 159000km
Ex sur GT et 11ans de diesel atmo.

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Merci fabi1
Je prend la (16) samedi normalement

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tromb Fichier joint : nUof

Une petite photo avant d'aller la voir demain !

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Salut à tous !
Bon voilà hier je suis rentré au volant de la bx 16 soupapes !
600km direct pour rentré y a de quoi se faire une idée de son comportement !

Quelques point noir au tableau mais rien d'alarmant, j'espère trouver réponse ici grâce à vous !

-(1)...demarrage étrange il faut mettre le contact pousser le clés comme pour démarrer puis appuyer sur le klaxon qui active le demarreur...

-(2)...le ralenti est très moyen elle tourne comme une patate. J'ai tenter de toucher à la vis sur le boîtier du débitmètre mais soit trop haut soit trop bas... À suivre

-(3)...vers 120kmh elle tremble 130 140 idem 110 rien et léger tire ment vers la gauche. 2 pneus neuf monter cette semaine à l'avant (équilibrage ??) parallélisme ?

Sinon aucun point de rouille sous caisse, fixation sur caisse pour échappement (ras), le moteur prend ses tours avec aisance ça tire vraiment super bien, la tenue de route est carrément incroyable je suis impressionné surtout derrière ma 16 trs!!

Viila pour le moment je ferais comme il se doit une présentation complète.

Ici ou je refait un sujet ?


b3L3

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Une chouette bx 16 soupapes top




Apparemment les bx 16 soupapes avec la sellerie velours diaphite équipée du kit carrosserie deuxième version, feraient partie d'une série limitée à 300 exemplaires, et que devant le succès de ces bx 16 soupapes équipée du nouveau kit carrosserie, elles auraient été intégrées à la gamme mais cette fois-ci avec la sellerie velours zen (à vérifier)




Malheureusement comme toute bx repeinte qui se respecte, les monogrammes ont été mal repositionnés... À croire que c'est compliqué de les repositionner correctement...




Est-ce que tu lui as déjà fait le plein d'essence avec ta nouvelle acquisition ?




Concernant le démarrage, y a-t-il un antivol ?




En tout cas, n'hésite pas à ouvrir un nouveau topic dédié à ta nouvelle acquisition king

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Matthew

Tu a l'œil pour les monogramme !
As tu peut être un piste pour les repositionné parfaitement ?

Oui je suis aller mettre juste 20e sur une pompe de l'autoroute histoire d'assuré le coup pour rentré à la maison. D'ailleurs sur autoroute à 110 kmh la conso ne semble pas folle !

Certainement un antidemarrage le systeme de démarrage. C'est mieux qu'un code finalement.

173

Merci et j'y manquerais pas. Hésitez pas surtout si vous voyez des défauts... Comme l'échappement malheureusement pas d'origine avec la sortie roude noir si je dit pas de bêtise.

174

Gitan55 (./172) :
Tu a l'œil pour les monogramme !

Je le vois comme le nez au milieu du visage, et ça me sidère à chaque fois que ça ne choque pas ceux qui repositionnent les monogrammes... Car on voit bien trop souvent ce défaut sur les bx repeintes... Pourtant prendre des mesures et faire un gabarit avant de décoller les monogrammes, ça ne mange pas de pain...




Gitan55 (./172) :
As tu peut être un piste pour les repositionné parfaitement ?

À moins de décoller proprement les monogrammes, et de les recoller correctement par la suite, il n'y a pas d'autres solutions smile ; par contre si tu les décolles, tu peux avoir des surprises derrière, comme par exemple le carrossier qui aurait eu la mauvaise idée de recoller les monogrammes avec de la colle à pare-brise, car éliminer les traces de colle à pare-brise sans abîmer la peinture, c'est compliqué, à moins que tu prennes le risque de devoir repeindre la zone du hayon où les monogrammes sont collés car




Si jamais tu veux décoller les monogrammes, ne pas le faire avec une spatule car en plus d'abîmer la peinture, tu pourrais plier les monogrammes, il vaut mieux utiliser un fil fin et robuste, et "scier" la colle dans le sens de la longueur du monogramme sans toucher le monogramme sinon tu pourrais "scier" le monogramme en même temps que la colle, et surtout prends ton temps, le but n'est pas de décoller les monogrammes rapidement, et éventuellement mettre des scotchs pour éviter que le monogramme tombe par terre après avoir "scié" la colle pam




Gitan55 (./172) :
Oui je suis aller mettre juste 20e sur une pompe de l'autoroute histoire d'assuré le coup pour rentré à la maison. D'ailleurs sur autoroute à 110 kmh la conso ne semble pas folle !

Du coup car, tu as mis du sp95 ou du sp98 ?




Par curiosité smile, a-t-elle encore sa notice d'emploi et son plip d'origine ?

175

Pas de notice quelques contrôles techniques factures et j'ai p'us vérifier via histovec le suivi kilométrique ainsi que le nombres de proprio précédent qui sont au nombres de 5 et les deux derniers de même famille qui l'ont eu au totale 5 ans à eux deux.

Plip ? Tu parle de la télécommande de fermeture centralisé ?

176

Gitan55 (./175) :
Je verrais cela avec un ami carrossier, c'est pas le plus préoccupant pour le moment mais à voir c'est certain.

Si les monogrammes de ta bx 16 trs sont bien positionnés, ton carrossier pourra éventuellement prendre les mesures sur le hayon de ta bx 16 trs, certes les monogrammes "bx 16 trs" et "bx 16 soupapes" ne mesurent pas la même longueur, mais la distance est la même du bord gauche du hayon jusqu'au monogramme, en revanche la longueur n'est pas la même du bouton d'ouverture jusqu'au monogramme pam




Gitan55 (./172) :
J'ai mis du 95 e10 sur autoroute pas d'autre choix.
Mais je pense mettre du 98 pour rouler comme avec ma 16trs qui se comporte bien mieux avec.

Les bx 16 soupapes 160ch ne doivent tourner qu'avec du sp98, car il n'y a aucun réglage possible pour pouvoir rouler au sp95 avec cette motorisation ; en espérant que tu n'aies pas trop déréglé le débitmètre lorsque tu as touché à la vis de réglage car




Gitan55 (./175) :
Plip ? Tu parle de la télécommande de fermeture centralisé ?

Voilà, le plip, c'est le nom donné par son inventeur, tout comme le neiman tire son nom de son inventeur smile

177

Malheureusement pas de plip fonctionnelle

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J'ai lu que le plip de zx était identique !?
Plus facile à trouver du coup
Tu confirme ?

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Il est différent de celui d'origine car

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Fausse info!
J'en trouverais un au moment voulu