Car il semblerait que les sphères arrière de 400cm3 à 30 bars avec un trou de 1,1mm spécifiques aux bx sport, ne soient plus produites

Fabi1 (./3) :
mais c’est vrai qu’on peut douter du parfait respect du réglage d’origine sans simplification de catalogue de la part de cet équipementier sans du doute le mieux placé dans ce domaine depuis quelque temps.
MisterBXsp (./6) :
Je reviens sur Fabi qui disait que la pression de tarage pour l'arrière devait être 30 bars et non 40 comme marqué sur la RTA ?
Fabi1 (./7) :
Depuis quelque temps les IFHS ont des gravures autour du trou de l’amortisseur... hélas ce ne sont pas les mêmes que ceux employés par citroen
Fabi1 (./11) :
Oui. Après pour ce qui est des clinquants on ne sait pas ce qui la différencie de la pastille des sphères 6 et 8. On suppose juste que c’est moins fermement amorti vu que 6 et 8 sont pour des sportives.
sport4 (./12) :
Sphères de BX 16 Soupapes à l'avant comme à l'arrière.
Fabi1 (./15) :
H51 non je ne sais pas. Oui parfois il y a des frappes curieuses
JP 09 (./16) :
Les sphères arrière à 30 bars étaient montées sur les premiers modèles de BX SPORT jusqu'en décembre 1985, ensuite ils ont monté les sphères 40 bars.
Je suppose que la différence de tarage est due au changement de la barre stabilisatrice arrière qui passe de 18 mm jusqu'en décembre 1985 à 19 mm.
MisterBXsp (./25) :
Voici le pdf qui parle des sphères ar à 40 bars pour la Sport de 1986Fichier joint : 4464634.pdf
MATTHEW (./14) :Bonjour,Fabi1 (./11) :
Oui. Après pour ce qui est des clinquants on ne sait pas ce qui la différencie de la pastille des sphères 6 et 8. On suppose juste que c’est moins fermement amorti vu que 6 et 8 sont pour des sportives.
Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes recherches, mais il y a "H51" et "30" qui sont gravés sur le dessus des deux sphères que j'ai ; je suppose que le "30" c'est pour 30 bars, mais le "H51" ?
sport4 (./12) :
Sphères de BX 16 Soupapes à l'avant comme à l'arrière.
La différence avec les sphères d'origine, se ressent-elle à la conduite ?