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oui oui, mais c'est toujours pareil, on m'a dit ça pour des 10aines de mmo déjà, et je vois de ttes façons mal comment on peut consillier le principe même d'un rpg "jouer pour faire évoluer son perso" avec "jouer peu mais rester dans le coup" donc voilà ^^
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Oué, après je pense qu'il dépend de la personnalité de chaque joueur. Si t'es un gagneur à tout prix, si tu préfères un tchat/jeu ou autre.
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Slammeur (qu'on voit danser, le long des golfes clairs).
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Zephyr > c'est simple : parce que Wakfu propose au joueur d'incarner des personnages d'habitude réservés aux PNJ. Prends l'exemple du gouverneur, qui les électeurs choisiront ? un gros bill lvl267 qui a parcouru vingt fois le monde et décide de tenter sa chance, ou un citoyen aimant se balader sur l'île et connaissant ainsi les réels problèmes et envies de ses habitants ?
Rusty Frozbite (./26) :
Ce qui est marrant avec les MMORPGs, je trouve le concept vraiment excellent. Mais j'y accroche pas, pour moi ça tient plus de la besogne qu'autre chose (contrairement à, par exemple un MMOFPS, comme GunZ).


Merci, grâce à toi j'ai découvert GunZ, et... wahhh love
Par contre il ne s'agit pas d'un MMOFPS. Comme j'ai dit plus haut, le terme MMO sous-entend le monde persistant. Tu as par exemple Planetside ou Neocron qui appartiennent à cette catégorie. Visiblement pour le moment (beta version) GunZ est un jeu de shoot en arène, et bien qu'on puisse faire évoluer peu à peu son personnage, cela n'entre pas dans cette catégorie (Battlefield 2 et 2142 permettent aussi cela, de débloquer de l'équipement par une forme dérivée de l'xp).

Et de plus, dans MMO il y a "Massively", je ne le vois pas ici. Rien qu'un ancêtre comme Tribes réunissait jusqu'à 64 joueurs par partie, et son successeur 128 joueurs (guerre totale smile ).

Rien de grâce hein, c'est juste le genre de truc qui me fait toujours un peu tiquer, comme d'écrire "connection" ^^
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Meowcate (./32) :
Zephyr > c'est simple : parce que Wakfu propose au joueur d'incarner des personnages d'habitude réservés aux PNJ. Prends l'exemple du gouverneur, qui les électeurs choisiront ? un gros bill lvl267 qui a parcouru vingt fois le monde et décide de tenter sa chance, ou un citoyen aimant se balader sur l'île et connaissant ainsi les réels problèmes et envies de ses habitants ?

réponse 1 : le mec qui connait le jeu plutôt que celui qui le visite tous les 36 du mois. sans compter le fait que jouer un pnj, merci mais spa franchement ce qui m'interesse : ils sont pas "nj" pour rien grin
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Hm, j'avais mal compris ta question... mais un MMORPG fonctionne comme un RPG : la notion d'évolution est capitale, contrairement à un jeu (FPS, RTS...) où se sont tes compétences et non ta durée de jeu qui est tenue en compte.

Donc si tu joues peu, qu'est ce que "rester dans le coup" pour toi ? être dans les plus gros levels du jeu ? même à faible niveau, tu resteras dans une moyenne avec tous les nouveaux joueurs et rerolls (joueurs recréant un personnage). Le premier arrivé n'est pas pour autant le plus gros joueur.
Un simple exemple : le premier personnage lvl200 de Dofus vient du serveur Rushu, un serveur arrivé presque 1 an après la sortie de la mise en place de Dofus (fin des beta-tests).

"Jouer un PNJ", cela sous-entend quoi ? même de façon non-officielle, je m'amusais bien à faire le barman dans une taverne vide de PNJ, cela avait eu beaucoup de succès. Tu pourrais aussi incarner un marchand, quelque chose de plus "officiel" que ces floodeurs vendant n'importe quoi à droite à gauche.
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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Meowcate (./34) :
Donc si tu joues peu, qu'est ce que "rester dans le coup" pour toi ? être dans les plus gros levels du jeu ?

nop, pouvoir profiter du jeu autant (ou quasiment) que ceux qui farment; ne pas être obligé de passer 50h/semaine sur le jeu pour l'exploiter correctement.
"Jouer un PNJ", cela sous-entend quoi ? même de façon non-officielle, je m'amusais bien à faire le barman dans une taverne vide de PNJ, cela avait eu beaucoup de succès. Tu pourrais aussi incarner un marchand, quelque chose de plus "officiel" que ces floodeurs vendant n'importe quoi à droite à gauche.

oué, pkoi pas, là c'est juste que ça ne m'interesse pas du tout; ce que je sous entendait ds le post précédent, c'est qu'a priori ces persos sont des pnj habituellement parceque ça n'interesse pas grand monde de les jouer (enfin aller ds un jeu pr faire barman, merci mais bon... grin)
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Mwai, souhaiter pouvoir en jouant une heure par semaine affronter les mêmes monstres que ceux qui jouent 4heures par jour, difficile à demander.
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C'est pour ça que les mmo c'est pas forcément super happy
(et puis un jeu qui n'a pas de fin, voilà quoi tsss)
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Que cache le pays des Dieux ? - Forum Ghibli - Forum Littéraire

La fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.

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pas forcément affronter les mêmes monstres non, mais profiter un peu plus du jeu que "le village de départ" ^^
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Tu peux... si tu es abonné. Le "village de départ" est une zone de "démonstration", et non un jeu gratuit
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« Nous avons propagé sur Extranet une histoire fabriquée de toutes pièces selon laquelle une certaine disposition d'étoiles, vue depuis la planète d'origine des butariens, formaient le visage d'une déesse galarienne.
Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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40

ah en plus... bon ok bah ça regle le problème grin
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41

Meowcate (./20) :
Le réel précurseur, et en quelque sorte inventeur du MMO est Ultima Online.

C'est faux, les précurseurs des MMORPG sont les MUD (multi user dungeons) en mode texte comme rogue et autres.
Zephyr (./35) :
oué, pkoi pas, là c'est juste que ça ne m'interesse pas du tout; ce que je sous entendait ds le post précédent, c'est qu'a priori ces persos sont des pnj habituellement parceque ça
n'interesse pas grand monde de les jouer (enfin aller ds un jeu pr faire barman, merci mais bon... biggrin.gif )

Ben c'est la partie "RP" du "MMORPG". Ça peut être franchement sympa si on a un peu d'imagination ...
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42

J'ai parlé de MMO tongue . Les MMOs sont une évolution commerciale des MUDs, on peut revenir sinon à l'origine du jeu texte. D'ailleurs Ultima 0 fut le premier à utiliser, dans un univers heroic-fantasy, des règles D&D comme la création du personnage avec race, classe, expérience, etc.
dualmoo (./41) :
Ben c'est la partie "RP" du "MMORPG". Ça peut être franchement sympa si on a un peu d'imagination ...


Tout à fait. Le "RP" de RPG est trop souvent oublié, on l'associe facilement à "incarner un aventurier qui tape du monstre à tour de bras". Ah, ça en rêve d'aventures et de gloire, mais la plupart des joueurs sont incapables d'incarner véritablement un rôle, cad quelqu'un qui ne reporte pas sur son personnage son caractère, ni ses ambitions de kevin frustré... oui j'y vais un peu fort, mais quand je vois le nombre de gosses traiter un petit level de "noob" (ledit petit level peut savoir 100 fois plus sur le jeu qu'eux, ils n'ont de puissance que parce qu'ils tapent sur le même monstre pendant des heures comme des moutons en soif d'xp). Et tout ça pour quoi, pour qu'on se retourne sur leur passage ou qu'on les floode "hey tu veux bien faire de l'xp avec nous steplait t'es super fort".
Aussi stupide que je trouve comme projet, "Les Sims Online" ou "Second Life" n'ont pas les bases d'un vrai MMORPG (création de personnage avec xp, compétences, etc) mais ne regroupent que des rôlistes, même des rôlistes kevins (comme il n'y a aucun but d'évolution de personnage, les joueurs jouent réellement le rôle).
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Sans chercher à vérifier ces informations, certains ont décrété que c'était la preuve de l'existence de la déesse. Ceux qui notaient le manque de preuves se faisaient attaquer. »

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non mais certains MUDs étaient des MMO avec mondes persistants et tout et tout.
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Je n'ai pas dit que les MUDs n'étaient pas persistants (création d'un perso + password par exemple), mais ce n'est pas le même niveau. C'est comme comparer un doom-like et un FPS (dans le concept, pas dans l'étymologie). Les FPS ont fagocité les doom-likes (il est encore rare d'en trouver aujourd'hui, mais Serious Sam en est un exemple), comme l'ont fait les MMO avec les MUDs.
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Meowcate (./42) :
J'ai parlé de MMO tongue . Les MMOs sont une évolution commerciale des MUDs, on peut revenir sinon à l'origine du jeu texte. D'ailleurs Ultima 0 fut le premier à utiliser, dans un univers heroic-fantasy, des règles D&D comme la création du personnage avec race, classe, expérience, etc.
dualmoo (./41) :
Ben c'est la partie "RP" du "MMORPG". Ça peut être franchement sympa si on a un peu d'imagination ...


Tout à fait. Le "RP" de RPG est trop souvent oublié, on l'associe facilement à "incarner un aventurier qui tape du monstre à tour de bras". Ah, ça en rêve d'aventures et de gloire, mais la plupart des joueurs sont incapables d'incarner véritablement un rôle, cad quelqu'un qui ne reporte pas sur son personnage son caractère, ni ses ambitions de kevin frustré... oui j'y vais un peu fort, mais quand je vois le nombre de gosses traiter un petit level de "noob" (ledit petit level peut savoir 100 fois plus sur le jeu qu'eux, ils n'ont de puissance que parce qu'ils tapent sur le même monstre pendant des heures comme des moutons en soif d'xp). Et tout ça pour quoi, pour qu'on se retourne sur leur passage ou qu'on les floode "hey tu veux bien faire de l'xp avec nous steplait t'es super fort".
Aussi stupide que je trouve comme projet, "Les Sims Online" ou "Second Life" n'ont pas les bases d'un vrai MMORPG (création de personnage avec xp, compétences, etc) mais ne regroupent que des rôlistes, même des rôlistes kevins (comme il n'y a aucun but d'évolution de personnage, les joueurs jouent réellement le rôle).


pencil

Quand je m'était mis à WoW j'ai directement choisit un serveur RP, j'ai été déçu mais c'était toujours mieu que de choisir un serveur ou le SMS est partout.
Aprés je me suis posé en guilde Role Play et c'était pas mal, même si il n'y avais pas beaucoups d'adepte de D&D ou de n'importe quel JdR sur table.
L'utilisation du RP sur MMORPG c'est intéressant, avec parfois de bonnes rigolades en prime.
Rien qu'un exemple La Passe de Shyvar, un simple applet IRC et un forum et c'est poilant.
Avant de faire du MMO, je faisais çà...J'ai commencé sous Sigil et c'était génial, puis çà forme une petite communauté de rôlistes wink
Enfin bon, on est bien d'accord que pour l'immersion dans le jeu, le RP est ce qu'il y'a de mieu.
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"Pigs can fight for food but know how to unite together against a bear." - H'Mong Proverb.

C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
[ Joseph Kessel ]

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Juste un mot : Wakfu
Je sais, je ferais un mauvais modo grin
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On peut bien dériver, pour les infos en l'état actuel on n'a que peu de discussion possible.
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http://gonintendo.com/?p=18298

y'en a qui vont acheter une ds si ce n'est pas deja fait ...

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My goodness !
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En effet, le jeu a été annoncé sur DS sur le forum. Mais pas de fantasme : il s'agira d'une version solo, les joueurs DS ne rejoindront pas online les joueurs PC. Ce sera un tactical RPG solo, comme Final Fantasy Tactic Advance pour exemple d'une portable.

Cependant, des bonus sont attendus. Par exemple : certains objets débloqués dans la version DS pourront être transmis sur le compte PC (j'ai bien dit "certains", il s'agira d'items spéciaux). Ces mêmes items seront d'ailleurs... aléatoires, variants sur chaque cartouche (j'espère que cela ne va pas donner du hack de cartouche pour transférer des objets personnalisés, quand je repense à la news de naPO à propos des tricheurs sur MKDS).

A la manière de Pokémon, le jeu sortira en deux versions (une "Lumière", une "Ténèbre"), et jeu multi en local sera possible jusqu'à 4 (mais tout cela est déjà dans la news).
Un forumeur s'est même amusé :

wakfulumierefakewh5.jpg

wakfudarkfakeyg4.jpg
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Pas mal ! love
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C'est vieux tout ça...

«On peut toujours plus que ce que l'on croit pouvoir.»
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Ca fait un peu "j'ai passé le logo sous paint, j'ai fait un copier coller, et j'ai ajouté un texte avec une police de base à même Paint, sans effet"...
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

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Quand on voit la page d'accueil du site, je ne pense pas qu'Ankama ira chercher plus compliqué, sinon un logo plus grand.
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