J'aurais une idée (un concept plutôt) d'émulateur GBA sur GP32, je demande des avis de connaisseurs (des bons connaisseurs d'ailleurs):
j'ai déjà un peu programmé sur GBA, mais je n'y connais pas grand chose côté GP32.
Je sais par contre que la GP32 a un processeur à base de ARM, et la GBA à base de ARM et de THUMB, c'est
à dire que certaines parties des jeux GBA sont écrites en ARM et d'autres parties sont en THUMB.
En supposant que l'on puisse décompiler entièrement un jeu GBA (en faire un source) et le recompiler uniquement en ARM (tout ça automatiquement, je pense que c'est possible mais un peu difficile), le processeur comprendrait alors toutes les instructions de cette nouvelle ROM, il n'y a aurait alors plus besoin d'interpréter les instructions mais simplement de les éxecuter.
C'est surtout là que j'aurais besoin d'infos : je ne connais pas l'organisation de la mémoire de la GP32, mais les adresses mémoires de la RAM et de la ROM de la GBA correspondent à une zone de RAM pour la GP32, il suffit donc de copier la ROM gba au même endroit qu'elle serait dans la GBA (0x08000000 si je me souviens bien). Si ce n'est pas le cas, tout ce complique énormément !
Enfin la partie qui reste obligatoirement à émuler c'est bien sûr la partie matérielle et là ça risque d'être très gourmant, enfin comme n'importe quel émulateur.
Bon si quelqu'un à compris mon délire , ce que je voudrait savoir c'est s'il existe déjà un émulateur GBA qui soit basé là dessus, et aussi si il existe déjà un décompilateur automatique de ARM7TDMI (le processeur de la GBA).