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quelqun aurait un lien pour des truc passant su l'emu et sinon ca donne koi en general !!
l'humour est une chose très subjective , la preuve je me trouve drole

121

ca donne que cest extremement prometeur....cest un ewcellent baulot
sur www.gbadev.org il y a des demos qui marchent bien...par conter faut tester (glass magnifier marche. et dautes)

see you :lol:

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Je n'arrive pas a faire marcher rom_convertor, quelqu'un pourrait-il m'aider ^^ ?
Gyroscopeek

124

NAN!!!! DEBROUILLE TOI !!!!! :#je plaisante, g meme po essayé ^^'
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braindead2 :
NAN!!!! DEBROUILLE TOI !!!!! :#je plaisante, g meme po essayé ^^'

Merci bcp happy
Gyroscopeek

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lol grin

en tout cas, felicitations, c'est tres prommeteur top
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j'ai testé quelques demos donc leonard3D, le mode 3 & 4 est de 2 à 3 fois plus rapide que sur GBA. En tous cas, félicitation pour l'idée de base.

Au fait pour les autres, quand j'ai dit 2,3 fois plus rapide que sur gba, c'est uniquement dans ces mode là, les modes 0,1 et 2 sont bien plus complexe et gourmand, cela dit, c'est pas impossible d'avoir une vitesse correct.

Bon courage pour le reste et bravo !

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j'ai reussi a faire marché rom_converter embarrassed
la ligne de commande c'est : rom_converter.exe rom_original.gba rom_midife.gba
happy

EDIT : la démo LeonardGBA_2 est excellente smile
Gyroscopeek

129

-

130

J'essaye ça de suite !
J'ai les bonbons qui collent au papier.

Adoptez le http://www.sodomyth.com/ Way of Life

131

Je peux pas essayer. Je suis handicapé du bras droit suite à une 1-2 h de giana's return (je pe plus le deplier grin)

132

./115>
Pour être plus précis, volatile est un qualifieur qui indique au compilateur que la variable ainsi qualifiée peut à tout moment être modifiée par autre chose que ton code (par exemple des interruptions). Ça fait que le compilateur ne fera pas trop d'optimisations sur cette variable.
nstructions }
Par exemple :volatile int i;
for(;;)
{
  i=0;
  // I
i pourrait être mis à 0 une fois pour toutes avant la boucle et ne plus voir sa valeur modifiée si elle n'était pas volatile, mais comme ce n'est pas le cas, le compilateur omet cette optimisation.


En ce qui concerne le mot-clé static, celui-ci permet de définir des variables dont l'emplacement mémoire réservé est permanent. L'initialisation est à 0 automatiquement si elle n'est pas précisée dans la déclaration (dans ce cas, l'initialisation sera faite lors du premier appel seulement). Le point important est qu'une variable statique n'est pas détruite à la fin de l'appel d'une fonction puisque son emplacement mémoire est permanent, ainsi elle conserve sa valeur d'un appel de fonction à un autre.
e à 0 printf("Appel n° %d \n",i++); }
L'exemple type pour illustrer ceci est :void f(void)
{
  static int i; // Par défaut initialisé
À chaque appel, i sera incrémenté mais ne perdra pas sa valeur, donc i comptera le nombre d'appels.

Voilà smile
Et bonne chance pour ton ému smile
avatar
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas. »

133

euh jai pas compris comme on sert de rom converter avec window xp parce ke la euh bah çà pas lair de marcher

134

il faut lancer une ligne de commande ou une fenetre DOS...puis taper rom_converter nom_de_la_rom_GBA.gba nom_de_la_rom_GP32.gpa

see you :lol:

135

J'ai testé la démo de gpa mais j'arrive pas à transferer les *.mb car pclink et gp manager n'autorisent apparament que des fichiers avec des extensions à 3 caractères :-(, je ne c pas a quoi ça sert mais bon lol
Bien que je n'ai pas pu vraiment le testé je te souhaite en mon nom et celui de ts les éléphants de mon royaume une bonne continuation enf65 !! grin
Deletable Post

136

gplove
: mais cette version pre pre alpha, elle marche donc evec le bios original?


ouai

137

babar :
J'ai testé la démo de gpa mais j'arrive pas à transferer les *.mb car pclink et gp manager n'autorisent apparament que des fichiers avec des extensions à 3 caractères :-(, je ne c pas a quoi ça sert mais bon lol


A bon désolé j'utilise pclink sous linux. Pour les extensions je pense que je ferai une extension spéciale pour les roms modifiées, comme ça on saura déjà si une rom est patchée ou non.

Et ne vous inquiétez pas pour rom_converter, j'ai fait ça vite-fait mais je ferai une version graphique plus tard.

138

J'ai réécrit les timers, maintenant ça marche mieux. J'essaye en ce moment d'afficher un menu en cours d'émulation, mais là il se passe des trucs bizards :
Dans mes timers, je scrute les touches et si la bonne conbinaison de touches est faite, je lance une fonction qui s'appelle "void InGameMenu(void)", et là le menu s'affiche très bien mais ça plante aussi tôt.
La fonction marche très bien quand je la lance par exemple au démarrage du programme, c'est à dire pas dans un timer.
Pourtant je lance pleins d'autres fonctions pendant mes timers qui marchent très bien. La seule différence que j'ai pu trouver entre la fonction qui plante et les autres est que j'utilise des fonctions du SDK. Je vais donc essayer de réecrire ces fonctions du SDK.
J'ai remarqué aussi qu'au moment du plantage, la console avait changé de mode (du mode IRQ (normal pour un timer) au mode System (Privilegied User))
Ca peut poser des problèmes si on change de pile en plein milieu d'une fonction.

Bref si quelqu'un a déjà utilisé les timers et qu'il a eut ce genre de problème, ça m'intéresse.

ça me fait penser aussi que j'ai remarqué que la fonction ARMDisableInterrupt() qui est une fonction du SDK (même si j'ai jamais trouvé d'aide dessus) ne marche pas du tout. (Je m'en sers pas, c'est pas grâve)

139

-

140

si tu as besoins de fonctions de base demande (idem pour le armdisableinterrupt) wink

Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

141

Orion_
: si ton menu ne fait que s'afficher et quit aussitôt je vois pas, mais si il reste dans la fonction ingamemenu, ou encore que la fonction du menu prend plus de temps a s'executer que le timer qui l'execute ça risque de relancer la même fontion 2 fois de suite, d'ou plantage, peut etre faut il desactiver le timer au lancement du menu.


J'avais bien désactivé le timer tout au début de la fonction et réactivé juste avant de retourner.
En fait j'ai remplacé les fonctions GpGetKeyEx par des fonctions que j'ai réécrit et maintenant ça marche. Je sais pas à cause de quoi c'était.

Merci quand même !

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c kler smile
Le site de reference : http://www.angelsoftware.org

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'tain quel taff smile
merciii smile
et bon courage...

en tout cas la démo 3D léonard que Thor a filé toute en mode4 tourne en fullspeed voire plus happy
Le premier site francophone d'actualité Zodiac :
Zodiac France

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est ce que les sources seront un jour dispo?
en tout cas beau boulot...

see you :lol:

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ya comme autre demo bien ki peut marcher dessu??
The End Of The Begining

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je crois quun pack de rom qui marche est dispo a : http://silverphalanx.animeavas.de/vimacs/gpa.zip
Cest un membre de GP32x qui a fait larchive (je crois)
see you :lol:

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salut, juste pour rapeller a enf65 que la GBAX2004 contest va avoir lieu...Jai pas tellement plus dinfos mais il sagirrait dun compet de codeurs....
et je pense sincerement que GP Advance a toute ses chances...

see you :lol:

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