A propos de la doc recup la sur ton pc parceke je c po combien de temps je vai la laissé sur la page
...le mmu c'est ce qui permet de faire(un circuit spécialisé ) la translation d'adrresse reele dans la mémoire et d'addresse virtuelle employé par les soft...
enf65 vient de m'en informer, permière release dans un mois si ya pas trop de prob.
A fps shooter or a spy like Solid the killer?
Find the answer and you'll be a winner.
je lui ai redemandé et ça avance. Il ne sait pas encore si l'ému sera en full speed. Programmé en C.
A fps shooter or a spy like Solid the killer?
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enf65 Le 20/02/2004 à 12:49 En effet ça avance bien, j'ai pas énormément de temps pour programmer alors je suis assez content de l'avancement.
J'ai quasiment fini toute l'interface (menus, chargement des roms, ...) et je vais attaquer la partie la plus importante : l'émulation. Pour l'instant je programme tout en C vu que c'est beaucoup plus rapide et plus clair. Quand j'aurais tout fini je pourrais optimiser les fonctions critiques en assembleur.
Je pense que je vais essayer d'utiliser des sources d'émulateurs gba qui existe déjà (style visual boy advance, ou autre). Quel est l'émulateur GBA le plus rapide selon vous ? J'ai vu l'émulateur gba qui tourne déjà sur gp32, je pense qu'il y a moyen d'en exploiter les sources (qui viennent d'ailleurs de visual boy advance)
J'ai un autre problème plus technique : pour configurer la(ou le, je sais pas trop) MMU, j'ai besoin d'être dans un mode privilégié (du style comme après une interruption logicielle SWI). Est-ce qu'il existe une fonction du bios pour ça ? Ou encore mieux est-ce qu'il y a une fonction du bios pour directement configurer la MMU ? J'ai quelques sources qui utilisent la MMU, je vais encore devoir chercher un peu...
Jusque maintenant, j'ai du passer plus de la moitié du temps à lire des docs, c'est chiant.
en tout cas bon courage, il t'en faudra ^^
Pour émuler la partie hardware de la GBA, il va vous falloir faire un mode 7 ?
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
enf65 Le 20/02/2004 à 13:13 Sur la GBA, le mode 7 est déjà un mode émulé, (le mode 7 n'éxiste que sur la SNES). Donc pas besoin de le faire
Émulé par quoi ?
Tu veux dire software ?
Ah, je croyais que c'était hardware, au temps pour moi.
« Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas
. »
vi mais les meilleur emulateurs sont gourand
ils tournent pas bien avec des chtit precesseur
enf65 Le 23/02/2004 à 12:44 En fait je pense que l'émulateur le moins gourmand doit être Visual Boy Advance, mais finalement je suis pas sûr d'utiliser les sources d'un autre émulateur.
J'ai bien avancé ce week-end, j'ai fini l'interface, le chargement d'une rom, et surtout j'ai configuré la MMU. C'est à dire que maintenant, quand je vais lire à l'adresse 0x08000000 de la gp32, je peux y trouver la rom gba. Toutes les adresses mémoires de la GBA sont maintenant des adresses virtuelles pour la gp32 qui renvoient à une adresses réelle en RAM.
Pour commencer, je n'ai que 4 Mo de libre en RAM pour charger la ROM gba, donc il n'est pas possible pour l'instant d'émuler des roms de plus de 4 Mo. Cela dit il est possible de faire un chargement dynamique de la ROM, ce qui ne limiterait pas la taille des roms, par contre ce n'est pas géré par le bios de la gp32, donc il va falloir bidouiller.
J'ai par contre un nouveau problème à résoudre : je ne peux pas simplement remplacer le bios de la gp32 par le bios de la gba, alors je vais devoir commuter entre les deux suivant que c'est du code de la rom gba qui est exécuté, ou que c'est mon émulateur qui est exécuté. Sinon je peux aussi éviter d'utiliser le bios de la gp32 pour mon émulateur, comme ça je peux aussi translater le bios de la gba à l'adresse 0x00000000. Je suis en peu curieux de ce qui va se passer à la moindre interruption... bref faut que j'y travaille.
J'aurai aussi un petit problème pour synchroniser la vitesse des jeux, comme les instructions ne seront pas éxecutées à la même vitesse sur la gba et sur la gp32, je sais pas trop ce que ça va donner, mais c'est pas trop un problème pour l'instant.
La prochaine étape est de réussir à faire marcher les timers sans "trop" utiliser le bios de la GP32, vu que je risque de pas pouvoir l'utiliser par la suite.
Je pense être dans les temps
toche Le 28/02/2004 à 23:27 BON COURAGE MON PETIT LOUP !!!
JOUER A LA GBA SUR MA GP LE PIED ( ET MOIN DE TRUC DANS MES POCHES , 3 CONSOLES 9A FAIT BOCOUP )
+ le telephone portable + les ecouteurs + les piles de rechange ^^
enf65 Le 01/03/2004 à 10:15 j'ai émulé ma première rom ce week-end, bon d'accord c'était juste une rom qui affichait une image en mode3, mais bon ça marche bien.
J'ai fini les modes 3,4,5 et j'ai bien entamé le mode 0, mais il faut encore que je les teste.
J'ai encore d'autre problèmes à résoudre et une tonne d'optimisations à faire, mais à priori il y rien d'insurmontable.
this sounds really cool...
thanks for the fast reply.
c est vraiment un expoit technique si t arrive a faire sa t es le meilleur