vince Le 04/02/2004 à 19:17 Au fait Xerus : le NOP, est "facile" à traquer dans une rom, on peut le vérifier, mais le ralentissement peut être dû à d'autres param, je m'explique, on sait que l'IA calcule qq coups d'avance, si tu augmentes le nombre de coups à calculer (inutilement) tu vas forcément occuper le proc plus longtemps (oui ça croît exponnentiellement en fait, d'une possibilité à t, on en a N en t+1 N*N à t+2, N*N*N à t+3...) et c'est pas forcément nécessaire de pousser à N+546465454564564564546456546 si tu sais pertinement que ton IA n'apprends rien du joueur... (et que donc à partir de N+P, les calculs n'améliorent pas la qualité de réflexion de l'IA...)
vince Le 04/02/2004 à 21:16 autant pour moi les NOP c'est romu qui les as amenés sur le plateau
vince Le 05/02/2004 à 12:37 odie, sans rentrer dans les détails, de la 3D à base de sprites ça existe aussi...
vince Le 05/02/2004 à 14:43 je ne parlais pas de 3D mappée non plus...
(exemple Mortal Kombat IV est en trois D sprite)
Il y des sprites animés dans ce jeu ?
vince Le 05/02/2004 à 17:18 bah les personnages un peu...
J'ai jamais codé de 3D, mais depuis le temps que j'observe les jeu, je me fais une idée sur le sujet Vince.
On dérive du sujet initial.
Pourquoi n'aurait pas codé les aliens en 3D ? Car la Jag n'a pas assé de ressouce.
Pourquoi les aliens n'ont pas une animation fluide ? Car on est sur un jeu cartouche.
Je sais que tu programme et que tu connais plein de choses Vince, et que moi j'ai jamais programmé de ma vie, mais certaine chose sont faciles à comprendre.
ya qu'à demander à cts , il se noie dans la 3D en ce moment...
Pour ma part , la 3D a l'avantage de prendre beaucoup moins de place ( surtout si c'est pas mappé !) que la 2D
euh comme exemple NBA Jam ( 4 Mo) et Cybermorph (1 Mo)... je sais qu'il ya des contre-exemples .
C'est un exemple assé bien Arethius, bien que le moteur est un peu mieux fait, avec de la 3D mappé le jeu est plus rapide
euh, les temps d'accès sur une cartouche sont + élevés que sur un cd... cela ne fait pas de doute, donc, je ne pense pas qu' AvP aurait été plus rapide sur cd... quand à dire plus beau... là non plus, à cause du manque de ressource, où alors on aurait eu des chargements en milieu de niveau...
Oui, c'est cela même :-) C'est d'ailleurs entre autre pour cela que Nintendo n'avait pas jugé bon de sortir une console avec cd-rom au moment de la N64.... compte tenu des jeux en prévision Mario 64... où les temps d'accès et les temps de chargement aurait été trop long... maintenant avec les mini dvd de la ngc, ils ont réussi à améliorer les choses et à faire cohabiter capacité de stockage accrue et faibles temps d'accès...
C'est vrai que je n'ai ressentit aucun temps de chargement quend j'ai joué à Mario Sunshine...

la passion du jeux vidéo retro et alternatif, du retrogaming, , des pratiques retro videoludique etc...
Et puis avec la 3D, tu peux te permettre de faire de belle chose. Par exemple sur ST, l'intro d'Elite II (un vrai petit film) ou encore l'intro d'EPIC !!!!!!
Je reviens sur cette "ancienne affaire" car il subsiste de nombreuses zones d'ombres au sujet d'AVP...
Par exemple :
1)La jaguar aurait été déjà avec AVP poussé dans ses derniers retranchements ?
Je ne crois pas qu'un jeu de première génération (même d'une telle qualité) le puisse.
2)Je ne suis pas du tout un familier de la programmation mais connaît juste les termes et procédés généraux techniques (comme la plupart d'entre nous je suppose) et me demande comment les textures des murs et sols ne pixelisent que si peu (presque rien) lorqu'on s'en rapprochent (la Playstation et Saturn font bien pire) et même Doom, lui est un exemple de ce phénomène sur Jaguar.En effet, seul les persos connaissent ce désagrément quand on s'en rapprochent.
3) De mémoire, à l'époque ou était sortie la jaguar, Consoles + avait réalisé un tableau récapitulatif des performances techniques de la Saturn, Playstation et Jaguar (Vitesse d'horloge, canaux audio, MIPS, vitesse du lecteur CD...) et la Jaguar était loin devant...
Info ou Intox ?? Elle devançait la Saturn en terme de puissance (elle, équipée des ses 2 processeurs 32 bits) et écrasait la playstation !! Pourtant entre ce qu'il y a d'écrit sur le papier et les démonstrations que l'on a connu par la suite, on peut complètement inverser le classement...
Et il n'y a pas plus de 2 ans d'écarts entre notre 64 bits et ces 32 bits, donc la jaguar devrait presque nous offrir une technique au moins identique ?? Ses éléments et processeurs ne sont pas si éloignés, non ?
quand on regarde la PS2 et la Dreamcast, la différence (à part la modélisation 3D) n'est pas énorme mais existe bien.

Ok, merci...quelle sacrée qualité à double tranchant !!
Et (j'en rajoute une couche) ne pensez pas q'aujourd'hui des équipes de développeurs sauraient alors mieux la programmer qu'à l'époque ???
Je pense qu'on en apprend régulièrement (et que l'on progresse vite dans ce domaine) et que peut-être qu'en revenant sur un ancien système on pourrait encore mieux l'exploiter et le maîtriser aujourd'hui.
Par exemple on a découvert des routines ou avantages techniques dont on ne disposait pas à l'époque...et qui permettent de mieux tirer parti d'une machine et de repousser ses limites.
Je rêves, à votre avis ??
Disons que sur Jaguar , Atari n'avait pas créé de librairie pour automatiser et optimiser les tâches de programmation...
et pis c'est clair que sur Playstation , le kit de developpement a été sans cesse amélioré , là ou celui de la Jaguar ne l'a presque pas été.. ( peut-être la faute du 68k que trop de monde connaissait ...)
Si l'investissement en terme de moyen n'est pas é,orme sur Jaguar, il est en terme de Temps, il suffit de voir Battlesphere opur cela.