Inao 2005-09-20 at 11:23pm Pour info nous avons déjà un raccourci, et mieux que le marais : Féodality.
Par ailleurs tant que Ayronis n'aura pas une expansion culturelle, les féodaux pourront fonder à l'emplacement du marais sans nous déclarer la guerre dans le jeu.
Pour moi nous sommes parfaitement en droit de refuser, vu l'empietement sur Ayronis qu'une telle ville occasionnerai.
Ne pas oublier d'envoyer l'or aux mercenaires au prochain tour, il s'agit de 16 ors je crois puisqu'on s'en fout de la discrétion.
Autrement, ils ont rasé Bitum : pertes de 2 archers et le 3ième archer a perdu 1 PV. Leur donner les directives sur ce qu'il faut faire des unités restantes. Doit-on demander s'ils ont d'autres unités disponibles ?
oui, j'ai vu que le manque de communication avec 1 BC a fait leur affaire. Apparemment, 1BC les avaient engagé pour raser Bitum..et on a fait le travail pour eux.
je me suis posé la même question. Il y a un paquet de tours, 1BC avait embauché les mercenaires pour raser une ville. La ville que nous avons prise portait peut-être le même nom. J'ai pas creusé la question, donc il est tout à fait possible que je me trompe.
chris.
je suis presque sur qu'il s'agit de la même..
j'ai fait les relances..envoyé une copie du message au joueur des mercs..et toujours pas de réponses. On va voir ce qu'il advient d'ici 2-3 tours. Ce sera une bonne excuse pour leur déclarer la guerre en tout cas.
le problème se situe après. Les AI n'ont plus de joueurs. Celui qui jouait a formatté son PC et n'a plus sa copie. J'ai demandé s'il y avait une solution ou si on devait arreter la game là.
AI = american imperialist
Il leur faudrait un remplaçant car ils n'ont plus aucun joueur.
Réponses des mercenaires, en gros :
- on avait pas à paniquer..même si le temps fut long, il n'y a qu'un tour qui est passé
- on réclamait de l'or pour un terrain qui ne nous appartenait pas.
- nos arguments de sécurité et d'empiètement sont légers
- comme ils n'ont pas répondu, ils acceptent une certaine part de responsabilité. Ils sont prêts à oublier l'affaire si on leur rend les travailleurs
- il faut aussi leur rembourser les unités que nous avons détruit : 240 ors
Je compte leur répondre :
- qu'ayant nous même chasser les feudals à qui ses terres appartenaient, il est normal que ce etrrain nous revienne de droit et qu'il est normal que nous demandions une compensation pour nous en passer puisque ca nous a couté quelque chose de l'obtenir. C'est pas pas comme si c'etait un terrain neutre.
- que la menace n'est pas vaine puisque une cité et/ou route à cet endroit met ayronis à porter de Cavalerie. Par ailleurs une ville construite à cet endroit ne nous prive pas seulement d'une case d'exploitation mais probablement plus de 5 cases sur les 21 exploitables d'Ayronis et ce même s'il n'y a pas d'expansion culturelle de leur part.
- qu'il est hors de question que nous payons pour les unités détruites car cette action n'est qu'une autre conséquence de leur mutisme. Que la destruction de ces unités étaient pour assurer la protection de notre population.
d'autres commentaires ?
Inao 2006-01-26 at 08:09pm Ok pour moi aussi. De toute façon pour exiger 240or, c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de faire la paix.
excellent, lol
On pourrait leur dire qu'on les a loué pour entrainer nos troupes, ça serait assez marrant mais pas forcément trés pertinent...
chris.
Pensez-vous que je doive répondre ?
Une réponse à la Chris me semble approprié mais peux passer pour de l'arrogance pour ceux qui ne connaissent pas la situation.
Inao 2006-02-10 at 06:52pm Ne pas oublier que nous ne sommes pas en contact avec tout le monde (contrairement aux Merc), nous ne pouvons donc pas faire de communiqué officel de notre civ sur le forum MZODG.
Inao 2006-02-11 at 01:11am Très bien pour moi, tu peux juste préciser à la fin "in a capital on a hill."