240

Pour info nous avons déjà un raccourci, et mieux que le marais : Féodality.
Par ailleurs tant que Ayronis n'aura pas une expansion culturelle, les féodaux pourront fonder à l'emplacement du marais sans nous déclarer la guerre dans le jeu.
Pour moi nous sommes parfaitement en droit de refuser, vu l'empietement sur Ayronis qu'une telle ville occasionnerai.
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241

ah oui tu as raison Inao, j'avais mal vu, je croyais le marais en 2 de Ayronis alors qu'il est en 21, ils peuvent donc fonder la ville sans déclarer la guerre

On pourra leur piquer leur travailleur quand ils assécheront grin
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

242

Ne pas oublier d'envoyer l'or aux mercenaires au prochain tour, il s'agit de 16 ors je crois puisqu'on s'en fout de la discrétion.

Autrement, ils ont rasé Bitum : pertes de 2 archers et le 3ième archer a perdu 1 PV. Leur donner les directives sur ce qu'il faut faire des unités restantes. Doit-on demander s'ils ont d'autres unités disponibles ?



243

bon, ça faisait un bail que je n'étais pas allé sur le forum host, les mercenaires ont rendu tout leurs contrats publics, c'est assez intéresant. Ils ont fait ça car ils connaissent toutes les autres civs.

http://forums.mzocentral.net//index.php?showtopic=15246

chirs.

244

oui, j'ai vu que le manque de communication avec 1 BC a fait leur affaire. Apparemment, 1BC les avaient engagé pour raser Bitum..et on a fait le travail pour eux.

245

je me suis posé la même question. Il y a un paquet de tours, 1BC avait embauché les mercenaires pour raser une ville. La ville que nous avons prise portait peut-être le même nom. J'ai pas creusé la question, donc il est tout à fait possible que je me trompe.

chris.

246

je suis presque sur qu'il s'agit de la même..

247

Si on jette un coup d'oeil de plus prés:
Contract No: 000010
Contract Name: O.N.E.B.C. (Observable Negotiation Ensuring Bitum Condemnation)
Date Signed: After turn 50 - 1700 BC
Customer: 1BC
Status: Completed.
Details:
Contract Details:
Team Mercenary agrees to attack and raze the city of Bitum. Team 1 BC agrees to make payment according to the agreed payment schedule as follows:

10 gold paid upon acceptence of this contract.
Paid on completion of contract:
10 gold for each unit Team Mercenary kills
10 gold for capturing Bitum.

Should the total reach 100 Gold, Team Mercenary is to seek agreement from 1BC before continuing any further actions. Team 1BC at this time agrees to pay the 100 gold should they wish no further actions to be taken, and the contract will be considered complete.

Turn notes will be kept and forwarded to Team 1BC by Team Mercenary, accompanied with screenshots if requested, to show the number of units killed.

As a further note, we would like to make you aware that Team Mercenary will be claiming the right to keep the first two slaves, if any should be captured and survive, as these are a part of payment due to Team Mercenary from the Feudal Team that has not yet been paid, and is not likely to be paid after completion of this contract. Any further slaves will be placed for auction.
Results: Team Mercenary lands 4 archers and 1 spear, Team Feudal disbands Bitum in 900BC. Payment received as agreed.



ça s'est passé au tour 50, et les féodaux l'ont abandonné. A-priori j'ai vraiment l'impression qu'il y a pas eut de loupé, et qu'il s'agit du fameux contrat ou on avait financiérement aidé 1BC.

chris.

248

Ah bah oui...

249

j'ai fait les relances..envoyé une copie du message au joueur des mercs..et toujours pas de réponses. On va voir ce qu'il advient d'ici 2-3 tours. Ce sera une bonne excuse pour leur déclarer la guerre en tout cas.

250

Si on pouvait les relancer pour qu'il joue la save aussi wink

chris.

251

le problème se situe après. Les AI n'ont plus de joueurs. Celui qui jouait a formatté son PC et n'a plus sa copie. J'ai demandé s'il y avait une solution ou si on devait arreter la game là.

252

C'est qui les AI ????
Sire, leur armée est ridicule !

253

AI = american imperialist

Il leur faudrait un remplaçant car ils n'ont plus aucun joueur.

254

Réponses des mercenaires, en gros :

- on avait pas à paniquer..même si le temps fut long, il n'y a qu'un tour qui est passé

- on réclamait de l'or pour un terrain qui ne nous appartenait pas.

- nos arguments de sécurité et d'empiètement sont légers

- comme ils n'ont pas répondu, ils acceptent une certaine part de responsabilité. Ils sont prêts à oublier l'affaire si on leur rend les travailleurs

- il faut aussi leur rembourser les unités que nous avons détruit : 240 ors


Je compte leur répondre :

- qu'ayant nous même chasser les feudals à qui ses terres appartenaient, il est normal que ce etrrain nous revienne de droit et qu'il est normal que nous demandions une compensation pour nous en passer puisque ca nous a couté quelque chose de l'obtenir. C'est pas pas comme si c'etait un terrain neutre.

- que la menace n'est pas vaine puisque une cité et/ou route à cet endroit met ayronis à porter de Cavalerie. Par ailleurs une ville construite à cet endroit ne nous prive pas seulement d'une case d'exploitation mais probablement plus de 5 cases sur les 21 exploitables d'Ayronis et ce même s'il n'y a pas d'expansion culturelle de leur part.

- qu'il est hors de question que nous payons pour les unités détruites car cette action n'est qu'une autre conséquence de leur mutisme. Que la destruction de ces unités étaient pour assurer la protection de notre population.

d'autres commentaires ?

255

Impeccable wink

Le seul truc qui n'est pas encore clair, c'est ce que nous allons faire si ils souhaitent un retour à la paix sans-condition, on serait bien embété, enfin on verra bien, inutile de devancer les problèmes.

chris.

256

Il suffit d'adopter un léger ton hautain pour les bousculer un ptit peu..et éviter qu'ils ne pensent à une paix sans conditions tongue

et puis si on rfuse de leur renvoyer les travailleurs..la question m'apparaît réglée d'avance grin

257

Le message est parfait. Je suis d'accord avec Lordevil sur le ton léger hautain, mais pas trop, pour ne pas nous contredire.

De toute façon, nous n'arrêterons pas cette guerre. On verra bien smile
Sire, leur armée est ridicule !

258

Ok pour moi aussi. De toute façon pour exiger 240or, c'est qu'ils n'ont pas vraiment envie de faire la paix.
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259

Pareil qu'Inao

Tboh
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

260

message envoyé smile

261

Wow, bien rédigé.
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262

263

excellent, lol

On pourrait leur dire qu'on les a loué pour entrainer nos troupes, ça serait assez marrant mais pas forcément trés pertinent...

chris.

264

Pensez-vous que je doive répondre ?

Une réponse à la Chris me semble approprié mais peux passer pour de l'arrogance pour ceux qui ne connaissent pas la situation.

265

j'expliquerais pourquoi
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Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

266

Au niveau des accords conclus avec les mercs, ils qualifient le notre de "violated". Je ne me souviens pas s'il y avait accord entre les équipes de ne jamais violer un accord avec les mercs, mais je ne pense pas.

Auquel cas, le mieux serait d'expliquer fermement leur "violation" grin des accords qu'ils avaient avec nous, ce qui diminuera leur réputation générale lol , et aussi ne pas laisser le doute quand à notre ferme intention de leur faire payer pour ce manquement.
Sire, leur armée est ridicule !

267

Ne pas oublier que nous ne sommes pas en contact avec tout le monde (contrairement aux Merc), nous ne pouvons donc pas faire de communiqué officel de notre civ sur le forum MZODG.
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268

oups merde !

Edit ok, je me suis rattrappé, j'ai édité mon post.

Je comptais répondre ça :


Mercs units were rented in order to finish Feudals.

As all must know now, Team Yargos managed to expel cruel Feudals. As consequence, we have now the rights to consider their territory as ours after all this troubble and effort.

Before the time we attack the last feudals city, Mercs asked us if they can build a town on a tile which is essential to reach their isthm and allow their boat to go through the continent. As this tile used to be in the radius of Bitum, a former feudals city, we consider this tile in our territory even if we have no town instead Bitum for the moment. And if mercs asked us, it also means that they are conscious of that.

At first, the problem with a town there is that it can slow down the grow of Ayronis, a former feudal city now in our control. The radius of the new mercs town would take at least 5 of the 21 available for Ayronis. Moreover and most important is it will let Ayronis under mercs horsemen threat since this spot is at 2 tile from Ayronis. Consequently, teams Yargos decided to refuse the mercs settlement. Since we were already on war with feudals and dont want trouble with mercs, we let the door open by asking compensation if Mercs still want to settle there.

From this moment, it was a silent radio from Mercs : no answer for our proposal. A few turns after, 4 workers protected by a spearman and a warrior worked on the tile. We asked explanations to mercs since we did not autorize them to settle on it.
No answer for several days. I asked again, forward my mail to Kloreep also since Unorthodox didnt answer. Still no response.

As 3 turns passed, we have not other choice to attack the workers and their guards. Indeed, we could not know if workers are working on cleaning the tiles or making a road due to the presence of their guards. In case of it was road, Ayronis would be under mercs horsemen threat. Even if we can assume that Mercs has nothing against us, mercs are mercs and they could be paid by anybody to hurt us, especially the Feudals who were about to die and can afford to give the rest of their money instead of letting us take it. Another hypothesis is Mercs enjoying our trouble with feudals and take the occasion to challlenge us. Anyways, I have sent 2 warning and ask what workers were doing before to attack.

Consequently to this attack, we have no choice to attack the units we rented either. Indeed, it's not like we can let them in the middle of our kingdom with ours units around who were injured after the destruction of the last feudals city.

After all this, Mercs wrote us to say that we have violated the contract and ask for reparation even if they agreed that all this mess is due to their lack of concern. In my point of view, it should be mercs who owe us reparation for the units we lost in this operation.

Now, I want to bring the fact that if it was really in our intention to hurt Mercs, we would asked them to send the rented units on the feuldals capital which would meant suicide for them since they are archer and spearman against enkidu fortified in a capital.


Lordevil
Team Yargos Foreign Minister

269

Très bien pour moi, tu peux juste préciser à la fin "in a capital on a hill."
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