30

Curieusement, je pense que nous sommes en avance scientifique sur Sumer et Byzance...


C'est normale puisqu'on a le plus de ville donc on recherche plus vite.

31

a mon avis, le prob a faire ce trade avec les mercs est qu'on se mettrait a dos les 2 autres civs que sont sumer et byzance, parce qu'on leur a tous les deux demandées quelles techs ils avaient pour signer un accord. Ils ne vont pas comprendre si on change de position comme ça.

Et comme je doute que les mercs s'orientent vers la république (ca ne correspond pas à leur profil), il est aussi fort possible qu'ils ne soient pas du tout intéressés par la philo avant qu'ils aient envie de passer au moyen-âge.

32

Et puis gardons la philo comme monnaie d'échange avec les mercenaires, cela nous permettra peut-être de payer une attaque plus tard contre Sumer ou Byzance.

33

De toute façon, il n'est pas question de proposer la philo aux mercs avant de l'avoir trouvé. Ils risqueraient de le dire aux autres civ et on se ferait griller par Byzance qui boosteront leur scientifique.

Dans l'immédiat, il faut que je leur réponde quelque chose, je vais leur dire qu'on recherche Codes des lois. Toutefois, j'ai besoin de savoir ce que vous aimeriez qu'ils recherchent pour nous afin de les orienter vers une science qui nous serait profitable.

34

équitation si jamais on trouve des chevaux grâce à roue ?

35

ça a pas l'air d'intéresser grand monde de trader avec les Mercs...

36

Maintenant qu'on a le travail du fer, l'objectif n°1 pour moi est la République (ou la Monarchie, mais on est + proche de la rép maintenant).

cela dit, les mathématiques seraient surement intéressantes pour faire des catapultes. smile

37

De toute façon, il n'est pas question de proposer la philo aux mercs avant de l'avoir trouvé. Ils risqueraient de le dire aux autres civ et on se ferait griller par Byzance qui boosteront leur scientifique.
Au contraire, ils n'ont jamais parlé des trades qu'ils ont faits
il faudrait leur proposer le trade philo(+???)<-->math, au moins pour savoir si ils ont conclu philo avec Byzance et ajouter que notre prochaine recherche dépendra du fait que nous soyons les premiers ou non sur philo
Je pense aussi qu'il faut leur dire que leurs tarifs sont exorbitants, et que nous serions surpris que quelqu'un les engage si ils ne les révisent pas (proposons de diviser par 4 le pillage, en vue d'arriver à quelque chose du genre 8/15)
ça veut dire quoi "flat fee"?

38

Flat fee : minimum de perception

39

GD
: il faudrait leur proposer le trade philo(+???)<-->math, au moins pour savoir si ils ont conclu philo avec Byzance


Primo, je ne vois pas pourquoi ils te diront s'ils ont conclu un trade avec Byzance ou pas. Ils diront just "nous ne sommes pas intéressé par la philo pour le moment"
Secundo, qu'est ce que ça peut nous faire s'ils ont un trade ou pas avec Byzance ?
Si on grille Byzance, on leur proposera ce qu'on a..et on verra. Je ne vois pas l'intérêt de leur donner un information qu'ils pourront servir contre nous.

proposons de diviser par 4 le pillage, en vue d'arriver à quelque chose du genre 8/15


Est ce que si je te propose 100 euros pour ta baraque..et tu me prends encore au sérieux ? Faut quand même être réaliste là.

Essayons de ne pas trop donner d'informations aux mercs. Ils pourraient la vendre au plus offrant et en plus, ils semblent bon copains avec sumer même si ce n'est pas dans leur vocation.

40

je ne vois pas pourquoi ils te diront s'ils ont conclu un trade avec Byzance ou pas

Exact: j'avais en tête Sumer qui nous a dit avoir un trade sur maçonnerie avec les mercs; les mercs ne sont pas obligés de faire pareil.
qu'est ce que ça peut nous faire s'ils ont un trade ou pas avec Byzance ?

si ils ont un trade avec Byzance, c'est très probablement philo<-->mysticisme (en supposant qu'ils aient refusé la clause d'exclusivité des sumériens)... et nous on n'a plus rien à trader avec personne... (pour le moment) Par contre, on peut conclure un contrat, même à moyen terme, portant sur la philo.. . et griller les byzantins(mysticisme)
Prochaine recherche des byzantins: très probablement la carto; peut-être polythéisme
des sumériens: probablement le polythéisme
des mercs: ???en fonction des infos qu'ils auront eues; je vois bien littérature ou code des lois... pour l'échanger à tout le monde
Est ce que si je te propose 100 euros pour ta baraque..et tu me prends encore au sérieux ?
??? Si je te demande 1M$ pour ma chambre de bonne, tu l'achètes???
Faut quand même être réaliste là
A combien tu les embaucherais pour piller? Ils aiment l'or, mais refusent de piller pour l'instant parce qu'ils ne sont pas assez forts... possible
Essayons de ne pas trop donner d'informations aux mercs. Ils pourraient la vendre au plus offrant
Tu leur demanderais de telles infos?...qui seront obsolètes dans 5 ou 10 tours? Et ils n'ont pas fait de telle offre...
ils semblent bon copains avec sumer même si ce n'est pas dans leur vocation
ils seront bons copains avec tous ceux qui voudront bien leur donner quelque chose; comme sumer a été le premier à les rencontrer et a joué le jeu, c'est normal qu'ils aient l'air très bons copains
Nota: on est les seuls a ne pas avoir tradé de tech avec les mercs (c'est vrai qu'on n'en a pas eu l'occasion)

41

GD :
si ils ont un trade avec Byzance, c'est très probablement philo<-->mysticisme (en supposant qu'ils aient refusé la clause d'exclusivité des sumériens)... et nous on n'a plus rien à trader avec personne... (pour le moment) Par contre, on peut conclure un contrat, même à moyen terme, portant sur la philo.. . et griller les byzantins(mysticisme)


Dans la mesure où on va probablement chercher à s'allier avec les byzantins ou les buter, on aura pas besoin de ça. Si tu leur donnes l'information sur la philo et que par malheur, ils le disent à byzance (parce que ces derniers leur ont certainement dit qu'ils recherchaient la philo), tu ne feras que ruiner tous nos plans. Le jeu n'en vaut tout simplement pas la chandelle pour l'instant.

42

pareil ke lord .

43

De toute façon, avec Chris, je pense qu'il n'est pas essentiel, pour l'instant, de converser avec les Mercs. On va les faire attandre. Il n'y a rien qui presse.

44

Qu'est ce qu'il fait le guerrier mercenaire ? Quelqu'un aurait passe un contrat contre nous ?

Demandons leur de quitter immédiatement notre territoire. wink

45

je m<en occupe des que je rentre chez moi ce soir (la je suis chez mes beaux parents).

46

Proposition de communication avec les mercs.

Hi Mercs,

Ours scientists works in order to reach a new government as soon as possible. Ours citizen are looking forward to leave despotism.

What about yours scientists ? If you are ready to any science collaboration, we can discuss about it.

Ours citizen are also a bit scared by a mercenary warrior near Badb. We must ask you to withdraw this warrior immediately.

Thank you for your comprehension,

Regards,

Lordevil,
Foreign Minsiter
Team Yargos


Je n'ai pas précisé le gouvernement vers lequel on se dirigeait, ça les laissera un peu dans le trouble pour l'instant. Le temps qu'ils nous répondent, la philo devrait être complétée de toute façon.

47

On ne parle pas encore de la guerre contre Sumer ?

48

Je pense laisser les Byzantins négocier pour nous pour l'instant. Je suis sûr que dans leur réponse, ils vont nous poser des questions. Leur intérêt est grand dans cette guerre.
Je préfère faire comme si on n'avait pas besoin d'eux, le prix qu'on négociera sur leur participation sera d'autant plus bas par la suite. Si on leur donne l'avantage psychologique, il sera dur de négocier ensuite.

Mais si vous voulez que j'en fasse allusion, je suis prêt à le faire.

49

très bien vu. même si la question risque juste d'être transférée aux byzantins du coup, mais pourquoi pas.

50

Skidbladnir
: même si la question risque juste d'être transférée aux byzantins du coup, mais pourquoi pas.


Les byzantins ne voudront pas payer seuls de toute manière..alors quoiqu'il en soit, ça va nous revenir.

51

Il est inutile de mailer aux mercs pour l'instant concernant leur guerrier; ils ont déjà joué
Prévoyons par contre de leur mailer pendant qu'on a la save
Je pense que de toute manière, ils vont explorer notre territoire même si on le leur interdit.
suggestion: leur demander de l'or en échange (1 par tour dans notre terrritoire)

52

c'est pas cher demander de ce genre d'infos

53

Pas d'accord, il jarte où on le bute. Depuis quand un guerrier as-il le droit de circuler chez-nous?

chris.

54

idem et comme il n'y a pas l'esprit de nation chez ces gens là, ils ne nous en tiendrons peut etre pas rigueur, encore moins s'ils avaient un contrat sur nous.Il va faire flipper tous nos travailleurs ce mercos ....

55

Pas d'accord, il jarte où on le bute

On le butte comment?

Avec la pelle du travailleur grin

Mais je suis d'accord avec toi faut le virer, reste à savoir comment.

56

C'est le message à faire passer aux mercenaires à mon avis. Aprés les moyens et l'action demandent plus de réflexion, je préfererais qu'on est pas à mettre cette menace à éxécution quitte à leur laisser une petite marge de manoeuvre.

chris.

57

S'il a une mission, peut etre est ce de piller notre colline a Fer, ou du moins de s'y installer?, auquel cas il aurait ete payé par Byzance....

58

auquel cas il aurait ete payé par Byzance....

On est pas allié normalement confus

59

ben y a que les byzantins qui savent qu'on a du fer là, non?

60

lud
:
auquel cas il aurait ete payé par Byzance....

On est pas allié normalement confus


Si, mais à peine depuis un siècle
Le contrat (s'il y a) pourrait avoir été conlu antérieurement à cette alliance.