90

Le Md demande au ministere des affaires etrangeres, d'effectuer une demande aupres des mercs pour piller autour de mecca tongue deplus le sondage finalement donne le meme resultat grin

Il serait bon de savoir en combien de tour des unites merc peuvent arriver dans les frontieres de sumer.
Le plus tot possible sera le mieux j'aimerai que cette premier attaque de guerilla face le plus mal possible donc plus ce sera tot et plus on sera nombreux mieux ce sera lol ^^.

Question ? j'espere qu'on paye apres le resultat.

Si ils demandent des renseignements plus precis on ne pourra leur donner que dans environ 5 tours le temps de voir un peu plus. J'aimerai aussi savoir ce qu'ils comptent envoyer comme units .

Il faudra aussi fixer une date limite, un pillage dans plus de 11 tour environ n'est pas vraiment interessant. Enfin bref le plus tot pour eux sera le mieux pour nous.

91

Au risque de te décevoir, si je me rapelle du dernier message que les mercs ont envoyé aux byzantins, ils disaient attendre d'avoir la carto et effectuer le travail grâce à un débarquement. Cela ne pouvait se faire qu'après une 20taine de tours au moment du message. Il doit donc rester encore au moins 15 tours. Mais bon je vais voir si ça peut se faire plus vite.

92

Hum avec un peu de chance ils auront bien 1 ou deux guerrier qui trainent dans le coin c'est suffisant je pense pour en tout cas cette premiere phase.

Sinon je suis un peu embeter alors car allez piler juste avec 4 guerrier c'est un peu un suicide a mon avis.
Tandis que si l'on possede suffisament d'unit pour que sumer n'ose pas trop delaisse mecca , le pillage sera bien plus efficace .

Bon plus on aura des precisions vites mieux ce sera mais en attendant je maintiens mes ordres de deplacements , on peu toujours annuler l'offencive plus tard , et ne plus voir tout le territoire de median n'est pas genant pour le moment.


93

Projet de lettre pour les Mercs, j'ai besoin de votre avis le plus vite possible. Je leur envoi ça ce soir ou demain au plus tard.

Hi,

The government of Yargos would like to know if it is possible for you to plunder the city of Mecca in less than 15 turns.
We would like to know the price for each tile you are able to plunder in less than 15 turns.
As for us, we are ready to send some of ours warriors to check the work and to help if needed.
If the 15 turns is too short for you, we would at least ask for an assistance in order to do the this job. Perhaps, you can tell us how much does it cost to send a couple of warriors to helps ours.

We would like to have an answer as soon as possible since it is really important for our strategy.

Thank you.

Lordevil
Yargos Foreign Minister


94

Ok pour moi.
avatar

95

Juste une correction " to do this job" il y a "the" de trop ou l'inverse
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

96

oui effectivement, il y a même un "s" de trop à "help" dans la dernière phrase du paragraphe.

97

Ok pour moi mais je trouve la repetition sur les 15 tour un pe trop comment dire .. enfin je suis peu etre parano mais je me demandes si ils ne vont pas voir dans notre volonte de precipitation une occasion de monter les prix lol tongue enfin je pense qu'une seul fois serait suffisant mas c'est du detail sinon la lettre est bien tongue

98

ok mail envoyé avec les rectifications.

99

il faudrait savoir si les byzantins leur ont dit qu'ils cherchaient les maths pour pouvoir répondre à leur question("do you know any civ researching math?")

100

Si tu te referes à une de mes communications antérieures, les byzantins n'ont rien dit aux mercs, et ce n'est pas dans mon intention de leur donnée de l'information gratuite (à moins que l'assemblée y voit un intérêt).
Ce sont des mercenaires, nous n'avons pas besoin d'entretenir une communication cordiale avec eux comme on le fait avec les byzantins. Si un jour ils sont payés pour nous buter, ils le feront.
Par conséquent, à moins d'ordre contraire, je ne juge pas pertinent de répondre à leurs questions. Ils nous la reposeront si ils veulent vraiment le savoir.

101

Faisons leur payer les infos grin

Je suis d'accord avec avec toi Lordevil top

102

Voui

chris.

103

Perso, je serais +tot pour répondre: "non, on ne connaît personne qui cherche les maths"

104

GD
: Perso, je serais +tot pour répondre: "non, on ne connaît personne qui cherche les maths"


Oui mais là tu mens. Qui sait si un jour cela ne se retournera pas contre toi, il suffit que Byzance fasse une connerie pour que les mercs puissent deviner qu'on le savait.
Je préfère éviter de mentir autant que possible.

105

Pour les mercenaires, c'est niké. Ils ne se sentent pas d'accomplir la job en moins de 15 tours alors si vous avez d'autres suggestions, veuillez me les formuler au plus vite.

106

Mouais, n'allez pas trop vite là, j'ai du mal à suivre zzz

107

C'est vrai que depuis un certain le DG est nettement plus facile à suivre.

Pour pas que tu t'endorme, quelques suggestions:
Je pensais qu'ils étaient près pour tous les contrats mais cela n'a pas l'air d'être le cas, faudrait peut-être leur demander s'ils ont les moyens de prendre une ville sumérienne et d'ici combien de temps que l'on puisse organiser notre attaque en fonction car si on arrive avec une armée celte appuyé par byzance et les mercenaires, Sumer ne devrait pas résister.

A priori vue l'évolution de Sumer, nos guerriers peuvent aller piller tranquillement puisque il doit y avoir au moins 2 endikus par ville plus 2 sur le colon donc 8 endikus localisés et que leur armée ne doit posséder bien plus d'unité que cela (il me semble qu'ils sont au même niveau que nous).

Donc demandons aux mercenaires ce qu'ils peuvent nous apporter dans le conflit contre Sumer dans quel délai et à quel prix.

108

lud, j'avais cru comprendre aussi que leur motivation était l'or contre des contrats
je ne m'explique pas leur refus
est ce que sumer n'a pas pu les acheter?
j'ai peut être raté qq posts sur le sujet
désolé si la question n'a pas d'objet what

109

Ils ont refusé parce qu'on leur a donné une limite de temps : 15 tours, c'est trop court. Si ne remplissent pas leur contrat, ils ne sont pas payés, donc ils n'ont pas pris de risque. Si on leur laisse plus de temps, je pense qu'ils accepterait..mais à ce moment là, à mon avis tant qu'à attendre, ce serait plus pour raser une ville que pour la prendre.

110

Bah ...
On aura bien d'autre occasions de s'en servir si besoin..

Et puis a vrai dire je n'ai personellement pas tres envie de les utiliser sauf , en cas de vrai utilite..

Une ville on peu la prendre tou seul (surtout qu'on est dejaa deux contre sumer). La si ils avaient pus nous aider a avoir un poid plus important rapidement pour les pillages, c'etait utile car cela enfoncait vraiment sumer.

Mais bon ; vu que leur reponse est negatif , tans pis je ne pense pas qu'on ai besoin d'eux.
laissons les se debrouuillez seul et ne leur donnons pas d'or .. c'est cher l'or ^^

Mais on peu continuez a leur faire miroiter de futurs contrat histoire qu'ils ne se consacre pas trop a leur devellopement smile mais qu'ils pensent a se ralentir aussi un peu en faisant des unites hein ? tongue

111

entierement d'accord !

112



Lordevil,

Team Mercenary will soon have the technology of mapmaking and we would like to know what technology your team might have to trade, and we would also like to know what you are researching now so that we can choose a different path.

--Togas

113

on a plusieurs solutions:
leur répondre qu'on s'est focalisés sur le trésor; ils nous donneront peut être un prix
leur proposer le code des lois (sans or; ils s'empresseront de toute manière de le revendre au moins aux sumériens)
leur dire qu'on n'est pas intéressés par la carto pour le moment. (la carto coûte 288 fioles si personne ne l'a découvert; et environ 240 quand ils l'auront revendue aux latinos et aux sumériens)
et la meilleure... (à mon avis) leur dire qu'on est en pleine période d'élections et que le nouveau gouvernement donnera sa réponse dans 1 ou 2 tours.

Nota: si version 1, il faudrait contacter les byzantins pour comparer les prix (vu que c'est leur UU, les prix seront peut-être différents)

114

J'aimerais tâter le terrain pour un échange éventuel de la carto avec les mercs. J'aimerais savoir ce que vous en pensez..et ce que vous êtes prêts à leur dire ou à leur donner.
Il y a plusieurs options en fait, soit on attend que 1BC ait fini math et fasse les échanges et nous refilent le tout après.

Soit on lance les discussions tout de suite avec les autres.

115

conservons l'exclusivité (et le secret) de CoL; idem pour Byzance
Les autres ne sont pas religieux; laissons les faire monarchie-->république (éventuel)
On peut acheter la carto, mais combien? (on n'a que 50 or; on peut monter de 25/tour en mettant la science à 0) - ça risque d'être trop cher...
Pour moi, il vaut mieux passer par 1BC

116

Si on passe par 1BC, il est évident qu'il faudra leur filer CoL.
Trop cher..jusqu'à combien vous êtes prêts à payer sachant que 2 civ vont l'avoir ?

117

Moi je suis pret a payer pour la carto.
Car c'est un bon moyen pour l'expansion et si on l'as trop tard on pourrais nos piquer des emplacements sur des iles qui nous reviendrait de droit ^^

Par contre je suis contre le code des lois.
On est en avance sur ce continent profitons on pour etre legerementarrogant et limité au maximum le transfert de tech sur ce continent en dehors de notre alliance.

118

lordevil :
Si on passe par 1BC, il est évident qu'il faudra leur filer CoL. Trop cher..jusqu'à combien vous êtes prêts à payer sachant que 2 civ vont l'avoir ?
De toute manière, on refilera CoL (et probablement république)à 1BC, ne serait-ce que contre les maths.. il serait bon de formaliser l'alliance (sondage?), dès que l'un de nous aura la carto (elle est théoriquement nécessaire pour nouer des alliances)... (recopie dans "discussion avec 1BC")
Demandons aux mercs le prix de la carto, à tout hasard; peut-être qu'ils feront le même genre de message public que pour les combats...

COmbien êtes vous prêts à payer?: ça fera 225 fioles quand 3 civs l'auront--> max 225 or
billou:
je suis contre Col
mitou

119

Bon bah je crois qu'il n'y a rien de plus clair qu'un vote.

Messieurs, à vos souris.

Date de clôture du vote : Vendredi 18 juin à minuit, heure de Paris.


[sondage=14513]

120

Il faut envisager de vendre CoL aux mercs (pourquoi pas contre une ville?) avant que les latinos ne concluent le contrat...
je pense soit à l'extrémité N du continent (Armagh 688), soit au bout de terrain marécageux entre Kish et Médine (on saura bientôt où exactement; probablement la prairie bouclier en 2223 de Médine). Puisque les mercs ont la carto, ils peuvent transbahuter un colon; et le citoyen sera celte. Il faudra prévoir de défendre la ville...