Au risque de te décevoir, si je me rapelle du dernier message que les mercs ont envoyé aux byzantins, ils disaient attendre d'avoir la carto et effectuer le travail grâce à un débarquement. Cela ne pouvait se faire qu'après une 20taine de tours au moment du message. Il doit donc rester encore au moins 15 tours. Mais bon je vais voir si ça peut se faire plus vite.
Hum avec un peu de chance ils auront bien 1 ou deux guerrier qui trainent dans le coin c'est suffisant je pense pour en tout cas cette premiere phase.
Sinon je suis un peu embeter alors car allez piler juste avec 4 guerrier c'est un peu un suicide a mon avis.
Tandis que si l'on possede suffisament d'unit pour que sumer n'ose pas trop delaisse mecca , le pillage sera bien plus efficace .
Bon plus on aura des precisions vites mieux ce sera mais en attendant je maintiens mes ordres de deplacements , on peu toujours annuler l'offencive plus tard , et ne plus voir tout le territoire de median n'est pas genant pour le moment.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
tboh Le 02/04/2004 à 22:14 Juste une correction " to do this job" il y a "the" de trop ou l'inverse

Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.
oui effectivement, il y a même un "s" de trop à "help" dans la dernière phrase du paragraphe.
ok mail envoyé avec les rectifications.
il faudrait savoir si les byzantins leur ont dit qu'ils cherchaient les maths pour pouvoir répondre à leur question("do you know any civ researching math?")
Si tu te referes à une de mes communications antérieures, les byzantins n'ont rien dit aux mercs, et ce n'est pas dans mon intention de leur donnée de l'information gratuite (à moins que l'assemblée y voit un intérêt).
Ce sont des mercenaires, nous n'avons pas besoin d'entretenir une communication cordiale avec eux comme on le fait avec les byzantins. Si un jour ils sont payés pour nous buter, ils le feront.
Par conséquent, à moins d'ordre contraire, je ne juge pas pertinent de répondre à leurs questions. Ils nous la reposeront si ils veulent vraiment le savoir.
Perso, je serais +tot pour répondre: "non, on ne connaît personne qui cherche les maths"
Pour les mercenaires, c'est niké. Ils ne se sentent pas d'accomplir la job en moins de 15 tours alors si vous avez d'autres suggestions, veuillez me les formuler au plus vite.
lud Le 13/04/2004 à 16:28 C'est vrai que depuis un certain le DG est nettement plus facile à suivre.
Pour pas que tu t'endorme, quelques suggestions:
Je pensais qu'ils étaient près pour tous les contrats mais cela n'a pas l'air d'être le cas, faudrait peut-être leur demander s'ils ont les moyens de prendre une ville sumérienne et d'ici combien de temps que l'on puisse organiser notre attaque en fonction car si on arrive avec une armée celte appuyé par byzance et les mercenaires, Sumer ne devrait pas résister.
A priori vue l'évolution de Sumer, nos guerriers peuvent aller piller tranquillement puisque il doit y avoir au moins 2 endikus par ville plus 2 sur le colon donc 8 endikus localisés et que leur armée ne doit posséder bien plus d'unité que cela (il me semble qu'ils sont au même niveau que nous).
Donc demandons aux mercenaires ce qu'ils peuvent nous apporter dans le conflit contre Sumer dans quel délai et à quel prix.
Ils ont refusé parce qu'on leur a donné une limite de temps : 15 tours, c'est trop court. Si ne remplissent pas leur contrat, ils ne sont pas payés, donc ils n'ont pas pris de risque. Si on leur laisse plus de temps, je pense qu'ils accepterait..mais à ce moment là, à mon avis tant qu'à attendre, ce serait plus pour raser une ville que pour la prendre.
J'aimerais tâter le terrain pour un échange éventuel de la carto avec les mercs. J'aimerais savoir ce que vous en pensez..et ce que vous êtes prêts à leur dire ou à leur donner.
Il y a plusieurs options en fait, soit on attend que 1BC ait fini math et fasse les échanges et nous refilent le tout après.
Soit on lance les discussions tout de suite avec les autres.
conservons l'exclusivité (et le secret) de CoL; idem pour Byzance
Les autres ne sont pas religieux; laissons les faire monarchie-->république (éventuel)
On peut acheter la carto, mais combien? (on n'a que 50 or; on peut monter de 25/tour en mettant la science à 0) - ça risque d'être trop cher...
Pour moi, il vaut mieux passer par 1BC
Si on passe par 1BC, il est évident qu'il faudra leur filer CoL.
Trop cher..jusqu'à combien vous êtes prêts à payer sachant que 2 civ vont l'avoir ?
Moi je suis pret a payer pour la carto.
Car c'est un bon moyen pour l'expansion et si on l'as trop tard on pourrais nos piquer des emplacements sur des iles qui nous reviendrait de droit ^^
Par contre je suis contre le code des lois.
On est en avance sur ce continent profitons on pour etre legerementarrogant et limité au maximum le transfert de tech sur ce continent en dehors de notre alliance.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .
Bon bah je crois qu'il n'y a rien de plus clair qu'un vote.
Messieurs, à vos souris.
Date de clôture du vote : Vendredi 18 juin à minuit, heure de Paris.
[sondage=14513]
Il faut envisager de vendre CoL aux mercs (pourquoi pas contre une ville?) avant que les latinos ne concluent le contrat...
je pense soit à l'extrémité N du continent (Armagh 688), soit au bout de terrain marécageux entre Kish et Médine (on saura bientôt où exactement; probablement la prairie bouclier en 2223 de Médine). Puisque les mercs ont la carto, ils peuvent transbahuter un colon; et le citoyen sera celte. Il faudra prévoir de défendre la ville...