150

Après mvt 2190, Nemed découvre un village barbare (2 unités) déjà affaibli par le byzantin (2/4)
Il nous faut 3 tours pour l'attaquer (contourner le byzantin)
2 hypothèses: le byzantin l'attaque pendant qu'on contourne (probable) et le byzantin ne l'attaque pas
Hypothèse 2: pat: personne n'attaquera car l'autre récupèrerait (probablement) les sous
Hypothèse 1: le byzantin laisse passer un tour (remonte à 4 - parce qu'il joue avant nous) et attaque 2 fois
Je n'ose imaginer qu'il perde... ce serait trop bon pour nous...; mais s'il retombait à 1 à sa prmière attaque, ce serait bon pour nous aussi
Je suggère donc que nous proposions au byzantin une attaque concertée sur le village avec un partage des sous (15 pour eux - 10 pour nous parce qu'ils ont fait le + gros du travail, mais qu'ils ont eu une promotion)
en outre, le barbare est "chez nous"
give a mouse a favour

151

oui tres beau message t1 ! ils ont interet a accepter si ils refusent ils sont vraiment bete lol ..
juste un truc croyez vous qu'il ne faudrait pas juste ptet rajouter une tite ligne sur la confidentialité du message .. ? cela parait evident mais bon ..

... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

152

GD
: Tu peux rajouter le mysticisme et la clause de non-trade; que nous entendons respecter, au moins jusqu'à ce que nous soyons tous deux en guerre contre Sumer


J'ai pensé à leur dire qu'on avait réussi à extirper Mystiscime..mais finalement, je ne pense pas que cela vaille le coup. Tout d'abord, je ne suis pas pressé de leur dire ce qu'on a tant qu'ils n'ont rien d'intéressant à nous donner. Ensuite, si on leur dit tout de suite qu'on a mystiscime, ils vont nous forcer à le leur donner pour accepter l'alliance. Enfin, si jamais (la probabililité est toujours là), Il sont tentés de s'allier avec Sumer plutôt qu'avec nous, leur dire qu'on a mystsicisme et qu'on a une clause de non-échange va leur permettre de nous dénoncer auprès de Sumer. Comme je le disais dans un autre post, il faut faire attention à l'information que l'on donne. Au moins on peut en donner, au mieux c'est.
et qu'ils entendent leur faire prochainement le coup de Babylone (le colon est déjà en route)


Ça je veux bien y réfléchir.


Billou : S'ils refusent, on va les buter de toute façon..alors confidentialité ou pas, ça n'aura plus d'importance.

153

Pourqu'oi pas du 50/50?

chris.

154

Venceslas :
Pourqu'oi pas du 50/50?
chris.


Qu'est ce que tu veux dire ?

155

lordevil
:
Venceslas :
Pourqu'oi pas du 50/50?
chris.

Qu'est ce que tu veux dire ?



Le village barbare, si j'ai suivi wink
La guerre est le moyen le plus sur de parvenir au pouvoir ou à sa perte

156

ahh oki.
Je ne voudrais pas surcharger la lettre et leur enlever le focus sur l'alliance.
Je pourrai le leur proposer dans une autre lettre.

157

Venceslas
: Pourqu'oi pas du 50/50?
Et les demi pièces d'or ? tripo

158

Venceslas :
Pourqu'oi pas du 50/50?
chris.

parce que à 50/50 je refuserais et tenterais le coup tout seul (quand leur tour viendra de jouer, le guerrier sera à 3)
Quand je fais une proposition, j'essaie toujours de voir ce que je répondrais si on me faisait la même
give a mouse a favour

159

Billou : S'ils refusent, on va les buter de toute façon..alors confidentialité ou pas, ça n'aura plus d'importance

bah justement je trouve ca etrange dans un message comme celui la de ne pas parlez de confidentialite .. et j'ai peur qu'effectivement il pense exactement com toi smile on va les buter de tout facon... il faudrait eviter qu'ils pensent ca tongue
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

160

Billou :
et j'ai peur qu'effectivement il pense exactement com toi smile on va les buter de tout facon... il faudrait eviter qu'ils pensent ca tongue


Pourquoi ? Il faut qu'ils fassent un choix important là. Avoir peur de nous ne peut que les aider qu'à prendre le bon choix : s'allier avec nous.
S'ils refusent, on va comprendre qu'ils veulent soit rester seul soit s'allier avec sumer. Mais ils doivent bien savoir que sumer ne peut pas les aider à cause de leur stratégie d'expansion.
Au contraire, il faut donc qu'ils aient peur de nous.

161

hum une decision d'alliance pris sur une peur direct d'un message (autrement dit peur d'une menace) ne menera jamais a une grande alliance a mon avis. il y aura de la rancune.
je ne veux pas d'une alliance en demi teinte , pour moi si bysance doit s'allier avec nous il faut que ce sois une decision qu'ils auront pris seul avec l'aide de tous nos messages pour insister mais c'est tout. pas la peine de leur faire peur ils ont certainement deja peur.

mais bon c du detail ton message est bien.
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

162

Billou :
hum une decision d'alliance pris sur une peur direct d'un message (autrement dit peur d'une menace) ne menera jamais a une grande alliance a mon avis. il y aura de la rancune.
mais bon c du detail ton message est bien.


Ce sont les petits détails qui ont parfois une grande importance. Je suis content que tu soulèves la question et il ne faut pas avoir peur d'en débattre.

Je comprends ce que tu veux dire quant à l'acceptation sous pression. La difféence, c'est que la pression est induite, elle n'est pas directe. Je leur ai jamais dit, acceptez ou on vous bute. Là, ils faut qu'ils se disent.."bon on a une alliance possible avec les plus forts pour l'instant. Si on refuse, on devient des victimes potentiels. Si on en parle à sumer, on deviendra des surement les premières victimes et on est vraiment pas sûr que Sumer puissent nous aider de toute façon. bon je crois qu'on est mieux d'accepter. De toute façon, ça nous laissera le temps d'avoir une armée en même temps qu'eux, etc.".
Bref, il faut qu'ils comprennent que c'est pour leur bien qu'ils font ce choix et la peur aide beaucoup à prendre ce choix. Au contraire, plus tard, ils vont nous être reconnaissants quand ils auront plus de terrain..et qu'une collaboration franche va s'installer entre nous.

163

Oui je suis d'accord avec toi lord et puis on leur met ainsi le couteau sous la gorge.
avatar
Tchimbé red pa moli

164

J'ai pensé à leur dire qu'on avait réussi à extirper Mystiscime..mais finalement, je ne pense pas que cela vaille le coup
Ils peuvent le calculer... Mais ils n'ont peut-être pas la formule
si jamais (la probabililité est toujours là), Il sont tentés de s'allier avec Sumer plutôt qu'avec nous
plus ça va et moins j'y crois... On a trop d'infos qui tendent au contraire vers de mauvaises relations entre eux (ou alors ils nous mènent en bateau depuis le début): les mails byzantins en archive ./16 §2 (However, we have found the Feudals ...) et ./22 (we've had enough of the Feudals doing that), la clause de non-trade sumérienne, voire le chat avec Sumer (c'est le plus douteux car une tentative d'intox n'est pas illogique à ce moment là)
...A suivre
give a mouse a favour

165

Je pense moi aussi qu'il va bientôt être temps (2 ou 3 tours) d'abattre nos cartes vis-à-vis de Byzance, ne serait-ce que pour leur laisser le temps de faire l'armée qu va nous aider!!!
Ca risque d'être cher (vu le pb philo), mais tant pis


Attendons qu'ils aient joué, puis demandons-leur quand ils découvriront la philo: si ils répondent "au prochain tour", on bascule, sinon on s'excuse et on leur annonce qu'on l'aura avant eux...
Reste au MAE à faire preuve d'un maximum de diplomatie
give a mouse a favour

166

ne surtout pas leur annoncer, au cas où ils pourraient nous griller grâce aux scientifiques
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

167

Je le répète une dernière fois : je ne dirai à personne qu'on recherche la philo tant qu'on ne l'a pas même s'il nous reste qu'un tour pour l'avoir. Pour le peu qu'on gagne à basculer 2 ou 3 tour avant par rapport à ce qu,on peut perdre s'il booste avec les scientifiques.
Je me débrouillerai après pour être aussi diplomate que possible pour le leur expliqué si on les grille. Au pire, on a le mysticisme pour les consoler.

J'hésiste à leur parler du colon. Personnellement, j'enverrai ma missive telle quelle. Si d'autres veulent que je rajoute quelque chose, dites le moi. Si je n'ai pas de réponse, je l'envoi ce soir ou demain matin au plus tard. J'aimerai bien qu'il profite du week-end pour en discuter.

168

je pense qu'il ne faut pas encore parler du colon. Ils penseraient qu'on voudrait attaquer tt de suite, et qu'on voudrait les embarquer dans une guerre pour laquelle ils ne sont pas prêts. Il vaut mieux attendre qu'ils aient accepté l'idée d'une alliance entre nos deux équipes pour leur faire part de ce plan à mon avis.
De plus, le colon n'est pas à proximité immédiate de notre guerrier donc il y a peu de chances que l'opportunité se présente à nous de capturer le colon, encore moins si les byzantins avertissaient les sumériens de nos intentions de capturer le colon. wink
Never surrender

169



Les paroles de Flint sont à mon avis pleine de sagesse.

chris.

170

d'où les raisons de mon hésitation. Je ne voulais pas précipiter les choses.
Ok bon j'envoi ça alors.

171

quelqun pourrais relancer sur un maximum de mail les bysantins ??? ont a besoin de savoir vite !
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

172

bon je leur ai envoye un petit mail pour leur dire qu<on attendait une reponse assez vite.
Je les ai aussi relance en leur envoye un Pm a partir de MZO.
Pour les mercenaires, cela devra attendre ce soir.

173

ok cool bon esperons kil ne nous fasse pas poireauter ...
... Le nombre n'est pas une force.
Seul le courage en est une .

174

Bon, vous avez la reponse...ils accpetent notre alliance et sont même prêtes à payer moitie/moitie pour engager les Mercs. Faut que je réflechisse à une réponse, toute aide est la bienvenue.

175

Comment interpretes-tu?
We would like to accept your proposal of an alliance against the Feudal team.


Mon englais ne comprend pas ça comme une acceptation. Mais je ne suis pas trés bon en englais.

Sinon pour les motiver dis-leur qu'on à gagner les premiers combats et "mangé" un colon. Ce seul argument me parait trés fort et même suffisament fort. Si avec ça ils ne veulent pas se rallier à notre cause... Se ranger dans le camp du vainqueur est toujours bien plus facile grin

Pour les mercenaires, il me semble plus facile d'essayer de négocier avec eux pour leur faire comprendre qu'il pourrait s'étendre avec notre accord sur les Sumériens. Comme c'est à leur avantages, leur intérêt est de nous faire un prix.

chris.

176

Tout à fait d'accord avec chris ! top
Never surrender

177

En fait, ils disent qu'ils aimeraient bien accepter notre alliance. Ils ont pour l'instant que quelques unités d'attaques. Ils se concentrent pour l'instant à consolider leur position. Ils sont conscients que nous aimerions attaquer aussi vite que possible et profiter de la force de nos épéistes avant l'arrivée des Pikemen. Après, c'est la suggestion de contrats avec les mercs.
En bref, ils craignent qu'une attaque trop tôt risque de pousser sumer à faire trop de défense. Néanmoins, je pense que, comme tu le dis, lorsqu'on leur dira qu'on a eu l'occasion d'intercepter un colon qui allait faire une ville au dessus de babylone, ils devront être un peu plus motivés. Quelques archers devront faire l
Je trouve ta façon d'aborder les mercs très intéressantes, je vais la suggérer aux Byzantins.



178

J'espere juste que les byzantins ne bluffent pas. wink

Est-ce qu'il serait plus avantageux pour nous que les byzantins cachent leur alliance avec nous et attaquent sumer par surprise ou bien qu'ils déclarent tout de suite la guerre pour faire perdre l'espoir aux sumériens ? grin
Never surrender

179

Ce qu'il y a, c'est que cette guerre va être très froide au début et pendant un long moment.

180

JM
: Ce qu'il y a, c'est que c'est guerre va être très froide au début et pendant un long moment.


C'est clair, c'est la guerre d'usure qui commence.