240

Parfait pour moi, massacrons les.

241

GD
: Diplomacie:
We thank you greatfully for having send our emissary's head; but we would like to get his body too, so that we may have ceremonial burial to him.
Restrictions for peace have changed: give us Medina and Kish and have peace with 1BC

242

comme lud

243

Proposition de réponse :

Nous avons cru qu'un nouveau gouvernement aurait apporté un nouvel environnement de négociation. Force est de constater que nous avons eu tort dans nos espérances. Votre arrogance n'a d'égal que votre folie.

Puisque vous persistez dans votre vulgarité, votre peuple ne connaîtra pas la tranquilité et vos veuves et vos enfants continueront de pleurer. Nos guerriers ne s'arrêteront pas tant que des excuses ne nous seront pas envoyés.

De plus, nous exigeons désormais Medine et Kish comme conditions nécessaires à la paix. C'est le prix à payer pour vos gestes insensés.

En espérant que cette fois, vous réfléchirez un peu plus avant de cracher votre venin.

Respectueusement,


En anglais, cela donne :


We believed that a new government would have brought a new environment for easy negotiation. We note regrettably that we were wrong in our hopes. Your arrogance has equal only your madness.

Since you persist in your vulgarity, your people will not know tranquility and your widows and your children will continue to cry. Our warriors will not stop untill excuses will not be sent.

Moreover, from now, we require Medine AND Kish for peace. It is the price of your foolish acts. I hope that this time, you will think a bit more before spitting your venom.

Respectfully,




244

Pour une fois Lord tu vas être content, j'ai une critique de fond. je ne sais pas si elle est justifié.

En écrivant comme ça on leur dit qu'on va les écraser, j'ai peur que cela incite les sumériens a envoyé plus d'unité sur nous. A l'heure actuel il semble surtout en vouloir aux Byzantins et je ne voudrais pas leur donner des raisons de changer d'avis. Autant qu'il se focalise en priorité sur les Byzantins.

J'aurais donc limité le message aux deux premières phrases.

chris.

245

top

Prenez exemple sur Chris !

Je note. À ce moment là, je prendrai les 2 premières phrases et je rajouterai quelque chose du genre : "Nous espérons que vous nous reviendrez bientôt avec un ton plus adéquat et des paroles plus sensées."

ça marche ?

On va voir si les autres sont d'accord.

246

il faut quand même rester plus ferme

je rajouterais plutôt une phrase du style: "Revenez avec un ton plus adéquat et des paroles plus sensées"

Nous on espère rien, c'est eux les demandeurs
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

247

ça me semble bien avec ta modif, lordevil

248

Bah dans ce cas là autant ne rien répondre, de toutes façons la seule vrai réponse à un tel message est une pile d'épéistes sur leur ville.

249

Ici le (encore) MD:
pas d'accord chris;
les sumériens sont en train de se monter une armée, mais nous aussi, et ils n'ont que 4 villes pour ça (nous aussi, mais bientôt 6 ou 7 et 1BC 2 ou 3).
Et contrairement à eux, nous avons un réseau routier; on peut les attendre au tournant avec la moitié de notre armée et récupérer au moins Médine avec l'autre moitié.
D'autant que Médine manque de PM, donc de production (en émeute au tour précédent...)
Il est peu probable que 1BC accepte une paix séparée; ce serait un casus belli et ils le savent (au pire, on les rackettera de Communal Suburb). - A vérifier quand-même.

250

1BC ne fera pas une paix séparée puisque Sumer ne le leur a même pas proposé.

Pour Médine, il suffirait d'avancer notre lancier sur leur blé pour calmer sa croissance une bonne fois.

le débat s'articule autour de l'axe suivant :

1. On joue les beaux princes et on leur dit gentiment de changer de ton, tout en continuant de piller allègrement.

2. On joue le barbare et on leur crache dans la gueule pour qu'il change de ton, tout en continuant de piller allègrement.

Conséquence :

1. on reste courtois, c'est juste une question d'image.

2. le ton et la menace risque d'entrainer un sentiment mobilisateur et la folie risquerait de s'emparer de nos amis sumériens.

De toute façon, on a les moyens de répliquer à toute intrusion sur notre territoire, sous un autre angle, cela pourrait même nous aider --> unités chez nous, c'est des unités en moins dans leur ville.

251

Bah dans ce cas là autant ne rien répondre, de toutes façons la seule vrai réponse à un tel message est une pile d'épéistes sur leur ville.


C'est ce que je pense aussi, mais comme Lord avait fait tout le boulot pour répondre, je trouvais dommage de ne pas garder au moins un bout du message.

GD, je ne suis pas du tout en contradiction avec tes propos. Lordevil a bien reformulé le problème, c'est sans doute plus clair que ce que j'ai essayé de dire.

chris.

252

Le silence, j'aime pas beaucoup.

Je comprends que sur ce forum, beaucoup de personnes essaient d'économiser sur la durée de vie de leurs claviers mais bon, je préfère toujours une réponse pour mettre au clair les choses.

253

yeah, il nous faut leurs scalps pour décorer l'entrée de nos maisons !

254

Je suis d'accord avec Lud ! wink
avatarLe cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

255

Les celtes, ce n'est pas les scalps, c'est les manequins d'osiers.
avatar

256

1. on reste courtois, c'est juste une question d'image.

Plutôt d'accord avec celà puisque de toute façon on compte les détruire non ?
Autant le faire dans l'esprit wink

257

Pas la peine d'augmenter nos conditions de paix, ça ne ferait que nous discréditer. On reste sur notre position (message mixte de Lord, Venc et Tboh).
avatar

258

ok alors cela donnerait :

Hi,


We believed that a new government would have brought a new environment for easy negotiation. We note regrettably that we were wrong in our hopes.

You should not talk like this with us.

Lordevil,
Yargos foreign minister



259

Ok pour moi.
avatar

260

Ok

chris.

261

nickel
avatarQuand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

262

Parfait

263

Soit

264

yep

265

Ok je l'envoi comme ça alors.

Merci de votre participation active. top

266

hum bon parlons de chose serieuse ... on produit des epeistes now ? doom
ce serait bien d'accelerer la fin de cette guerre puis ce qu'elle a l'air de partir pour longtemps tongue lo

hum bon si vous me cherchez vous savez ou je suis.

dehors