spectras
:Si vous voulez un OS pas du tout esthétique, stable et peu gourmand, vous pouvez retourner sur windows 3.xBen tu fais bien d'en parler, parce qu'après deux mois de test, j'ai fini par virer Xp pour remettre 98 là où je bossais avant. J'ai gagné 1,9Go sur mon disque au passage, ce qui n'est pas négligeable. Et aussi 80Mo de RAM, ce qui sert toujours sur un pc avec seulement 128.
XP bouffe bcp de RAM, donc si tu n'en as pas bcp, il vaut mieux mettre 98, effectivement.
Fonctionnelement parlant, j'ai pas vu la différence.
L'interface est à peu près la même, mais le noyau est bien mieux foutu, plus rapide (création de processus qui lagge © sous 9x), plus stable (protection de la mémoire parfaite, certification des pilotes) et plus sûr.
Visual Studio marchait tout aussi bien
VS .NET ne marche que sur WinNT 5 et +, et crois-moi il y a plein d'avantages liés au .NET (notamment, customisation de l'interface bien plus poussée), mais je comprends qu'on puisse ne pas en avoir l'utilité.
et le graveur de dvd en usb2 aussi (non que j'ai jamais gravé autre chose que des, hmm, disons copies de secours de dvd vidéos).
Oui, tant mieux.
c'est pas pour rien si linux se rapproche de plus en plus de l'interface de windowshmm, pardon, j'ai pas pu résister. Je me trompe peut-etre, mais ça sent la remarque du gars qui jette ça en l'air en espèrant que ça se verra pas trop.
Tu ne peux pourtant pas le nier : Linux s'inspire très fortement de Win au niveau UI, et je parie qu'on verra tôt ou tard des desktops manager utilisant des fonctions 3D (peut-être dans 10 ans, mais peut-être avant)
En revanche, c'est sûr que Linux est probablement plus facilement personnalisable pour avoir des besoins bcp plus légers que ceux de Win (et donc, ça donne à Linux l'avantage de pouvoir être utilisé dans des systèmes embarqués : mais perso, si je veux me servir de mon ordi avec 512 Mo de RAM, je m'en tape complètement : je veux avant tout un truc rapide _compte tenu de ma config_, et qui soit efficace)