stuf Le 10/10/2005 à 23:15 Quand je suis monté dans cette auto, je me suis dit:
putain, la finition c'est auter chose que mes bagnoles!!!
:mad:

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
D'ailleurs la M46 (boite 4 + OD) est bien plus solide que la M47 (OD remplacé par une vraie 5eme). Les suédois qui adorent serrer la vis du turbo arrivent a passer un couple phénoménal dans la M46 !
Elle est dans un état vraiment très beau !
BX 16 soupapes - 151 000kms
Xsara 1,8 16v Exlcusive - 83 000kms
oui c'est vrai qu'à l'usage, c'est bien plus sympa qu'une 5eme !
Je ne conaissais pas vraiment ce modèle, mais ce topic donne fort envie!
J'ignorais que tant de techniques nouvelles sont apparues avec ce modèle.
Grâce à vous, je le regarderais d'un autre oeil.
stuf Le 16/10/2005 à 23:22 Comme je te l'ai dit tout à l'heure, çà claque #rs#

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Bonsoir à tous et félicitations pour ce forum très sympa !
Me voilà ici sur les recommandations ( décidément fort bien inspirées ! ) de Dragon 240 , donc , quoi de plus naturel que de rendre hommage à Totoche à l'occasion de mon premier message ! ?
Pour avoir eu l'occasion de la voir sous toutes les coutures ( ou plutôt , sous toutes les soudures ! ) à de nombreuses reprises, je puis vous assurer qu'elle est largement aussi belle en vrai qu'en photo !!! D'autant que les 240 à l'état neuf comme celle-ci sont malheureusement bien rares , trop de gens considèrent qu'une Volvo n'a pas besoin d'être entretenue vu sa robustesse , ce qui est une grosse erreur ...
Pour ma part , je possède également , parmi d'autres Volvo , une 244 diesel extérieurement semblable à Totoche , mais en triste état , une 244 série spéciale "Blue Star" de 1978 , la première génération de 240 avec des pare-chocs d'auto-tamponneuse en alu coulé ( que personnellement , j'aime beaucoup ... ) ainsi qu'une 245 automatique de 1976 , donc de la même génération ( pour simplifier , car pour le puriste , il y a quelques différences de finition ... )
Voilà pour le moment !
stuf Le 20/10/2005 à 12:01 Salut Gibouille et bienvenue!
N'hésite pas à laisser tes autos dans le parking, en particulier celle avec les gros pare chocs!!
Pour Totoche, je confirme les dires, et plus le temps passe plus elle est neuve!!!

BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:
Merci beaucoup Stuf !
Dès que j'en trouve le temps , je laisse mes engins au parking ...
L'overdrive est une 5ème sur multipliée et non un vrai rapport.
Presque le même étagement effectivement à 1 poil de cul près : dans tous les cas la 4eme est une prise directe à 1/1, quant au 5eme rapport sur la M47 (5eme classique) rapport 0.83 /1 (0.82/1 sur les type II passé AM86), tandis que sur les M46 l'OD démultiplie un poil plus, à 0.79/1.
Le truc que voulait dire popeye je crois, c'est que l'OD n'est pas un rapport mécanique identique aux 4 autres rapports, la RTA que je possède est très évasive à ce sujet, mais à en juger par le shéma que j'ai pu voir, il semble que l'OD soit un dispositif monté en bout de boite, donc s'apparenterai plutot si j'ai bien compris, à un rapport de pont plus long, surmultipliant la 4eme...
Wutch Le 21/10/2005 à 07:54 Moi aussi de ce que j'ai compris de mes lectures à droite et à gauche, l'overdrive marche pour n'importe quelle vitesse, mais il est bridée pour fonctionner seulement sur le dernier ou les deux derniers rapport, car il support pas trop sur les autres.

Espace IV 2.0T (04) : la betaillère
Megane 1 1.6 16S (99) : pour bobonne
Mini BO (94) : qui prend la poussière en attendant son heure
Axel 12 TRS (88) : #love#
Peugeot J5 (83) pour le BTP
Traction 11B (52) : pour la classe
Solex 5000 (74)
Solex 3800 (a refaire)
J'ai changé mon tiroir d'air additionnel. Le ralenti à froid s'en trouve grandement amélioré !
En revanche, mes vitesses accrochent toujours un peu ( surtout à froid ) malgré le réglage de la garde d'embrayage... Y a-t-il un moyen de controler l'état de l'embrayage sans rien démonter ?