Pas mal moins de 9l pour une 240 !
Avec le B200 de la 745 j'ai fait un peu mieux cet été : coffre chargé jusqu'au toit de bagages, les 2 chiards et le klebs occupant la banquette arrière, bobonne et moi à bord, mais avec les pneus gonflés pour la préconisation autoroute + charge (ça joue beaucoup sur ce tank !), c'est à dire les arrières à 3 bars et 2.4 à l'avant.
Calé en moyenne à 125 compteur (pour rester sous la barre des 3000 rpm), ça m'a donné pile 7.5/100 de moyenne sur 550 bornes chargé à bloc. En fait j'ai remarqué que tant qu'il est mené sous 3000 tours, le B200 reste relativement sobre.
Au retour la marmaille était totalement inbuvable, même charge mais du coup ça s'est fait plutot à 140-150 en moyenne pour tenter d'abrèger le calvaire, donc dans la fourchette 3200-3400 rpm, ( avec même une belle pointe de quelques minutes à un peu plus de 180 compteur, histoire de vérifier que mémère est toujours en pleine forme avec ses 320 000 bornes
) et ça se paye : le goinfre rouge au bruit de camion a "bondi" à 8.8l/100 de moyenne sur les mêmes 550 kms qu'à l'aller !
En faut surtout pas s'enerver avec ces blocs rouges, et sur long trajet ça reste tout à fait "buvable". ho ho ho