60

les dernières nouvelles à 276.000 km

petite révision avant les vacances

vidange de boite ( avec nettoyage du filtre de l'OD ) : ATF type F
vidange de pont : 80W90
vidange moteur et filtre à huile : Mobil 1 0W40

je pars bientot en vacances et elle va se manger un paquet de kilomètres happy
volvo for life

61

Bah alors ton vaisseau va se retrouver dans son élément grin
Soit fainéant tu vivras plus

62

bon ben c'est raté, j'ai du partir avec la 850... suite à un problème de prépompe à injection je pense mad
volvo for life

63

Vu l'état de ta voiture et les soins que tu lui prodigue,il y a de quoi raler mad
Soit fainéant tu vivras plus

64

oui c'est sur, mais une pompe à essence électrique, ça lache du jour au lendemain sans prévenir sad

volvo for life

65

enfin, ça ne l'empeche pas de rouler : 250 bornes hier :lol:
volvo for life

66

Tank powaaa ! grin
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

67

Plutot tanker grin
Soit fainéant tu vivras plus

68

Quel char grin
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

69

et une totoche réparée !

Meme en panne j'ai continué de rouler, mais là ça va mieux ! Elle a retrouvé toute sa pêche grin
volvo for life

70

Je viens de découvrir ce sujet, jolie voiture!

Bravo pr ton travail dessus! smile
BX 1.6i Millésime de 1993, 114 000 kms

Visitez mon site: www.citroenbx.fr.st !
Membre du Club Planète BX (correspondant Paris Sud-Ouest): www.planetebx.cjb.net

71

Bonjour, je suis nouveau ici.
Félicitations pour la belle "totoche"
J'acquiers une 240 diesel. Quelqu'un saurait il me dire à quoi sert le manomètre à l'avant dans le compartiment moteur???

Désolé, je ne peux prendre de photo. Coté droit, il y a un mano avec une valve de pneu dessus?

Autre chose pour notre "restaurateur" ou l'un d'entre vous,saurait-il me dire si ça revient plus chèr qu'une autre à l'entretien???

A bientôt, et dès que possible... Des photos de mon tacot !

72

Bienvenue à toi grin

çà fait plaisir un nouveau membre. Dragon saura je pense te renseigner, je n'y connais pas grand chose en volvo grin
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

73

Egalement bienvenue vonvluten,effectivement dragon est le pro de la volvo.
Photos ?,ça on est amateur magic
Soit fainéant tu vivras plus

74

Bienvenue a toi smile!

Pour le manomètre, j ai déja vu ca sur quelques vieilles rougnes! Il me semble que ca sert a vérifier le débit d essence... Pas sur smile
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

75

salut,

Il y a un petit tuyau qui part de ce manomètre, et c'est bien une conduite d'air, avec une petite valve schrader dessus....
J'attends la réponse de Monsieur Volvo -))

A+

76

Salut !

Ton mano sert à contrôler la pression pour règler tes amortisseurs gonflables. wink
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

77

Cool merci msieu Toto77,
ce qui veut dire que si je rajoute de l'air, elle aura tendance à moins "pomper"?
Sacrées Volvo.....

78

En toute logique oui grin

Tu nous fais un topic de ton auto?
avatar
BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
Les Hommes roulent en cx :jap:

79

Oh oui un topic boing
avatar
-Citroën CX Prestige AM86 BVA ttes options
-Citroën GSA X3 AM80 en restauration
-Citroën BX Calanque "GT" AM91 en préparation
-Renault Twingo 1.2 16V 2001 Tuning
-Renault 11 Spring2 1.4 look "turbo" bientôt

http://www.lacitroenbx.com

80

Volvo 240 diesel, break bleu, à pas cher. Faut que j'y fasse la distribution ( elle a l'air pas trop chiante à faire ), changer les courroies par précaution, gonfler les amortisseurs ( lOL) la vidange est faite, filtre à huile ok, à air ok, contrôle en cours... Elle affiche 260 000 compteur et elle est .... remplie de poils de chien :::grrr:::
Sinon, ca faisait trois mois qu'elle était la, batterie à plat, et je l'ai faite partir avec une batterie chargée, elle est partie au quart de tour, sans rien d'autre qu'une petite fumée fugitive noire.Me plait bien c'te auto....

JE VENDS ( désolé si c'est HS ) mon Opel Kadett 1, 3 S trois portes de 1988, 41 000 ( quarante et un mille ) kilomètres d'origine, certifiés, entretenu garage, distribution, freins avant arrière neufs, vidange faite, filtres neufs, contrôle vierge. Amateurs d'Opel??? La mienne est devenue trop petite :::

81

salut

effectivement, c'est la valve pour les amortisseurs gonflables ! grin

pour la distrib sur la diesel, méfie toi, c'est plus compliqué que prévu ! quand tu changes la courroie de distrib à l'avant du moteur, il faut aussi changer la courroie de pompe à l'arriere et la recaler of course ( mais bon, je suis pas spécialiste du diesel... )

volvo for life

82

Y a pas grand monde ici....

83

sisi suffit de demander...

moi je suis pas volvoiste mais suis friand de photos pour decouvrir
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

84

benmoi les photos je sais pas les mettre la dessus, tant pis tu verras pas la superbe kadett que je vends happy

85

Pour les photos,tu cliques sur image pour faire apparaitre les balises,en bas à droite,puis sur upload images,tu vas les chercher dans ton disque,tu click sur host it,tu surligne le dernier lien et tu fais un copier coller entre les balises dernière chose réduit tes images en 640X480
Soit fainéant tu vivras plus

86

vonvlunten :
benmoi les photos je sais pas les mettre la dessus, tant pis tu verras pas la superbe kadett que je vends happy


pour une kadett, c'est deux options:

tu la brûles

si tu la brûles pas c'est que tu es gayz et donc tu te la carres dtctech.gif
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

87

Je vais encore faire mon chiant, OK la caisse ne vaut rien, ça rouille, c'est lourd, c'est tape cul et ça tient pas la route, mais le moteur OHC de certaines Kadett (celui la même qu'on retrouve dans les Corsa A 1.2), est très performant en tout cas dans la Corsa (autour de 65cv de tête), ne bouffe rien (5 l /100 environs), et reste classé parmi ce que j'ai vu de plus indestructible. grin

Avant de me rencontrer, ma femme n'a pas réussi à tuer le sien malgré avoir roulé à tombeau ouvert pendant plusieurs milliers de kilomètres avec la pression d'huile allumée par intermittence (because niveau d'huile insuffisant), et tout ça à plus de 200 000 kms sans jamais avoir connu le moindre respect d'un quelconque temps de chauffe hein... grin

Quand je l'ai connue (ma femme), j'ai remis de l'huile (dans la pauvre auto), et on l'a gardée comme ça un moment (toujours l'auto), et ça roulait toujours aussi bien et sans jamais le moindre souci mécanique.

J'ai finalement benné l'auto en 2004, à cause de la rouille perforante. (et parce que j'en avait un peu marre de la voir aussi...)
XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

88

enfin bon, moi aussi je peux foutre un moteur de tracteur de 1940 dans ujne caisse à savon et en faire un modèle de robustesse; Opel est passé maître dans cet exercice grin

oui t'es chiant, car autant Volveau est un constructeur à forte personnalité, avec un design qui tranche, des autos au concept cohérent, revendiqué et justifié, une technologie précise, autant une Opel Kadett on s'en fout totalement, résolumment et définitivement mad
avatar
trolls never die, they just go to hell to regroup :mad:

89

sirius :
enfin bon, moi aussi je peux foutre un moteur de tracteur de 1940 dans ujne caisse à savon et en faire un modèle de robustesse; Opel est passé maître dans cet exercice grin


Certes grin
oui t'es chiant


sol.gif


XUD c'est BIEN :mad:
B200E aussi :beuh:

Le VRAI forum BX : http://www.lacitroenbx.com/index.php

90

Bon...

Je vois que tout le monde adore les kadetts, c'est merveilleux !!!

Oui, c'est tapecul, oui c'est lourd et moche, mais le moteur OHC consomme rien du tout, il part le matin au quart de tour, et y a jamais à regarder sous le capot, c'est quand même un avantage indéniable.

Puis, y a de la place dedans, suffisamment en fait, puis comme elle est neuve cool y a tout qui marche, malgré ses dix huit ans passé...

Entretien, zéro, consommation, zéro, aspect..... zéro !, et mille balles d'assurance à l'année....

Mais bon, on fait avec ce qu'on a, et je la vends si je veux ( surtout si je peux )