210

Moi le ladder m'a fait arrete le multi. Il est vrai comme l'a dit Stilgar que pour pouvoir jouer au multi il fallait etre inscrit au ladder donc sur le forum de civfr...

211

Mitou ! wink

Jouer relax en déconnant avec des joueurs qu'on connait bien, sans la pression des comptages de points et tout ce bazar-compète de top-trucs-machins-chouette-chuis-le-plus-fort-du-monde avec en plus, certains individus prêts à tuer leur mère ou prostituer leur soeur pour gagner une place ou deux dans un classement, je trouve ça plus ludique ! Mais bon, à chacun son truc...
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

212

Les Rendez-vous multis non ladder, c'est un de nos échecs les plus flagrants ; nous n'avons jamais réussi à instaurer ce type de RDV, et pourtant il y avait quelques joueurs pour, dont moi grin
Moi aussi, je regrette les parties cool du temps de la grenouille :vieux: wink

213

je reboote
avatar
Quand le goéland se gratte le gland c'est qu'il va faire mauvais temps, s'il se gratte le cul c'est qu'il fera pas beau non plus.

214

Je suis un peu étonné de ce que pensent certains. Débaucher les membres de Yaro ? Vraiment, sincèrement, non.

Pour moi Yaro était une communauté fermée, peu accueillante et très élitiste "qui se la pète", il n'y a qu'a relire ce topic même pour le constater à mon avis. Ces caractéristiques ont été bannies dès le début de l'esprit de civfr, on a construit autre chose autour de l'accueil, du respect, et de l'absence de prise au sérieux. Que vous n'ayez pas accroché, c'est normal : après avoir gouté "l'esprit yarociv" début 2004, j'ai souhaité construire justement autre chose pour le forum naissant de civlf. D'une certaine manière, l'esprit du forum de yaro est à l'origine de la construction de celui de civfr, au sens de : "surtout pas ça". Certains de Yaro sont venus sur civfr, mais si l'on voit les deux sites comme deux plats différents sur un buffet, tout le monde a le droit d'aimer deux saveurs et de passer de l'une à l'autre (malgré la qualité technique moins bonne du forum IPB de civfr, j'en suis parfaitement conscient puisque c'est moi qui ait quasiment tout bricolé et que j'ai appris sur le tas à cette occasion. Je salue au passage et avec admiration Yaro (le webmestre) pour son site sobre et efficace, et sa présence bienveillante auprès de ses utilisateurs).

Je crois aussi qu'un forum est une communauté psychologique, et qu'on peut difficilement la comprendre de l'extérieur. Civfr ne se résume pas à des utilitaires et plein de monde qui discute, à du flood ou à une compétition permanente. Mais je comprend qu'on puisse ne pas perçevoir autre chose vu de l'extérieur. Il y a une aventure humaine dans un site, une alchimie des rencontres qui varie dans le temps et avec la composition du groupe. Cette remarque vaut pour tous les sites, bien entendu. Chacun de nous exprime une facette particulière en réponse au stimuli de la communauté forumienne. ça colle ici, et pas là-bas, ou l'inverse. Le reste (tel service, tel format, telle couleur) est accessoire, c'est comme un écrin.

Lors du débat "fusion civfr/yaro", j'étais contre cette fusion : pour moi Yaro-civIII était un endroit où régnait un mauvais état d'esprit (de *mon* point de vue je le répète) et il fallait qu'il continue à exister pour y attirer ceux qui claqueraient la porte de Civfr, afin de protéger Civfr. Une soupape en quelque sorte. Sidfan a aussi ultérieurement tenu ce rôle d'hébergeur de troubles-fête.

Voilà le seul calcul que j'ai fait à propos de la page civIII de Yaronet, j'admet qu'il est un peu cynique, mais il servait mes projets en protégeant Civfr, et puis je l'ai dit explicitement lors du débat organisé par Kibu fin 2005. Je suppose que mon propos peut choquer certains d'entre vous, mais nous avons déjà eu des échanges assez francs n'est-ce pas ? Et puis je le dis avec respect individuel pour les personnes qui viennent ici. Après tout, l'essentiel à créer pour un forum, c'est une ambiance où l'on se sente bien. Yaro a la sienne, et civfr une autre.

Le nombre de gens qui viennent sur le site qu'on a créé, c'est flatteur, mais combien sont là pour partager un peu d'eux-même ? Et combien comprennent et adhèrent à ce que les webmestres veulent promouvoir ?
Je faisais le calcul sur civfr il y a peu, et j'estimais à 30 ou 40 les membres qui sont l'incarnation de l'esprit civfr telle qu'on l'a voulu et entretenu. Sur 3500 inscrits, ça rend humble. Les autres peuvent être des gens sympathiques, mais ils sont là pour les services mis en place (ladder, université et autres) et non pour participer à quelque chose de plus enrichissant. S'il n'y avait que les services et pas l'esprit, j'aurais arrêté d'investir mon temps de loisir dans civfr il y a longtemps.

Messieurs les yaroboys, que vous soyez "de la salle des profs" ou pas, je vous souhaite sincèrement de continuer à prendre du plaisir à vous rencontrer entre vous, je le dis sans ironie. Le reste est un débat secondaire à mon avis. Et puis maintenant je suis à la retraite, Civfr est du passé pour moi, il appartient désormais à d'autres qui, j'espère, s'amuseront autant que j'ai pu le faire en compagnie de Lagalette, Lud et Tboh.
avatar
Où est mon avocat ?

215

cherudek
: Pour moi Yaro était une communauté fermée, peu accueillante et très élitiste "qui se la pète", il n'y a qu'a relire ce topic même pour le constater à mon avis. Ces caractéristiques ont été bannies dès le début de l'esprit de civfr, on a construit autre chose autour de l'accueil, du respect, et de l'absence de prise au sérieux.


Mouais, le résultat est il à la hauteur de tes espérances ? Pour ma part j'ai vu sur CivFr des gamins de 10 ans ou moins se faire mettre en carafe et humilié par des "plus grands" membres patentés, sans grande réaction du staff. Sans parler des têtes de turc (le nom d'une d'elle apparaît également dans ce post), ce n'est pas vraiment ce que j'appelle faire montre de respect.
cherudek
: Lors du débat "fusion civfr/yaro", j'étais contre cette fusion : pour moi Yaro-civIII était un endroit où régnait un mauvais état d'esprit (de *mon* point de vue je le répète) et il fallait qu'il continue à exister pour y attirer ceux qui claqueraient la porte de Civfr, afin de protéger Civfr. Une soupape en quelque sorte. Sidfan a aussi ultérieurement tenu ce rôle d'hébergeur de troubles-fête.


Il ne me semble pas que les "enquiquineurs" soient venus de leur plein gré mais plutôt suite à une exclusion (gérer une communauté humaine demande des règles, j'en ai bien conscience) ou suite à un harcèlement moral. Sur "YaroCiv", pas de discrimination, il me semble qu'il n'y a pas non plus de modération ou alors les interventions du modérateur sont tellement discrètes que je ne les ai pas perçues.

La critique est facile et l'art difficile, alors bravo pour tes réalisations (ce n'est pas de l'ironie), mais je préfère les valeurs humaines de la salle des profs.


N : C'est quoi ça ?
M : C'est un rêve. Un rêve que je fais depuis que je suis gosse. Je te jure Noodles, si on s'y met tous les deux on peut très bien le réaliser.
N : Qu'est ce que c'est ?
M : Gagner la PBEM ! Ca sera notre plus gros coup, Noodles.
N : T'es vraiment cinglé !

216

Dis Cherdudek, que tu fasses part de tes goûts, tout comme Avance dit qu'il n'aime pas le ladder et la compétition, c'est une chose, mais je ne peux pas accepter des propos aussi faux, provocateur ou injurieux :
« peu accueillante »
« très élitiste "qui se la pète" »
« l'esprit du forum de yaro est à l'origine de la construction de celui de civfr »
« Le reste (tel service, tel format, telle couleur) est accessoire, c'est comme un écrin. »
« pour moi Yaro-civIII était un endroit où régnait un mauvais état d'esprit (de *mon* point de vue je le répète) et il fallait qu'il continue à exister pour y attirer ceux qui claqueraient la porte de Civfr, afin de protéger Civfr »
...


Je ne veux pas de guerre alors je vais mettre certaines choses au clair :

1. Il n'y a pas de mauvais esprit et il n'y en a jamais eu. Nul part. Ceux qui en voient devraient aller se changer les idées ou oublier je ne sais quel différent privé.

2. S'il n'y a rien à faire sur le plan technique*, il n'y a pas besoin d'administrateur. Si l'administrateur ne poste pas sur son forum (c'est mon cas), ça fait juste un joueur de moins et pis c'est tout.

3. Si vous avez oublié les détails de la création de ce forum, relisez les topics !
• Il s'agissait exclusivement d'une réponse technique à un problème technique. Et le look par défaut de yN ne convenant pas à beaucoup de monde, le problème de la skin était très important.
• Quelles étaient les arguments contre la migration ?
→ Doutes que pouvaient avoir certains quant à la capacité et la fiabilité de ce forum.
→ Attachement à lagrenouille (aspect sentimental).
→ Habitudes aux forums IPB / absence de certaines fonctionnalités d'IPB sur yN.
→ Impossibilité d'interfacer le forum de yN avec un site, du moins au niveau de la base de données.
Pour moi, seuls les 2 derniers tiennent la route, encore qu'aujourd'hui, ils ne sont repris par personne. Les 2 premiers devaient seulement ralentir la migration, qui aurait dû être totale lors de l'abandon de la Grenouille. Daneel Olivaw explique : « Et je pense que la solution Yaronet n'a pas ete seduisante, a tous les joueurs. » D'après Cherudek (« l'esprit du forum de yaro est à l'origine de la construction de celui de civfr »), on pourrait croire qu'yN a été plus ou moins oublié volontairement. Si c'est le cas (je n'étais pas là), quelle honnêteté !

4. Aujourd'hui. Je crois que ce topic se résume à seul post, de Venceslas : « Le soucis c'est qu'on a pas assez de ram, il faut soit en rajouter soit en économisé. C'est le serveur http, gros gourmand qui trinque à chaque fois. » En clair, et là je m'adresse aux administrateurs de Civfr, prenez vos responsabilités : soit vous résolvez le problème, soit vous migrez ici. Ne le prenez pas mal. Je n'ai rien contre Civfr. Au contraire. A moins de ne pouvoir résoudre le problème de Civfr (j'en doute ; sur ce point, je suivrai l'opinion de yAro, qui est surpris qu'un dédié ne suffise pas), on peut difficilement défendre la solution yN, étant donné qu'on ne peut intégrer le forum yN à un site comme c'est le cas sur Civfr (enfin, je crois).


Bref, je ne veux plus voir de post aussi inconstructifdestructif que celui de Cherudek, ceci étant un avertissement.



* Et en ce qui concerne Civ4 sur yN, même s'il y a eu une demande de réorganisation du forum, j'ai répondu ceci : topics/70993-avec-larrivee-de-civ4#22 : ce n'est pas moi qui n'y joue pas qui vais tout chambouller et il y a finalement si peu de réponses ( et quelles réponses !) que c'est sans doute déjà très bien comme ça. Si quelqu'un pensait qu'une réorganisation était vraiment utile, il aurait proposé un plan suffisamment, réveillé les autres membres avec un sondage, etc.

217

Euh JM pourquoi tu m'as cite? Je ne comprends pas trop pourquoi tu as lie mon propos et celui de Cherudek? Ou est-ce que j'ai mal lu...

---------------
Par rapport au fait que civfr est un serveur dedie, il est limite en RAM espace disque, et ces limitations ne sont pas les meme que qu'un serveur mutualise.
Par exemple un serveur mutalise va avoir 4Go de memoire pour une trentaine de forum, tandis que dans le dedie tu auras par exemple 256 MO et pas plus, c'est a dire que YN pourra eventuellement monter a 512 Mo de RAM si necessaire tandis qu'un serveur limite a 256 Mo ne pourra pas monter a 512 et donc ne pourra pas repondre a la demande a ce moment la.
Maintenant si civfr doit augmenter veut doubler ces capacites RAM elle doit multiplie par deux le cout financier.

-------------
Pour ce qui est des portails , il en existe quelques uns par exemple celui de civfr (mkportal.it) s'integre avec IPB phpBB ou encore Oxygen. alors peut etre que c'est possible, je ne sais pas non plus.

218

Je crois en effet qu'on y voit plus clair, et que malgré mon style un tantinet provocateur j'en conviens, je voyais assez juste, il me semblesmile
No comments donc, les lecteurs aprecieront! wink
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

219

Je suis d'accord avec toi Ful.

220

Actes de malveillance ?
Quelqu'un a plus d'infos ?
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

221

Sans vouloir en remettre une couche dit-il en le faisant, quand je lis et relis (une seule fois car après ça suffit) le post de Cherudeck à propos de ses commentaires sur le site yAro, j'en suis tout sur le cul ! fou

Edit : p... de faute d'orthographe ! wink
avatar
Le cerveau des femmes s'appelle la cervelle.

222

Cherudek montre sa vraie nature.
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

223

Je n'ais pas encore évalué les dégats réels, mais dans diverses fichiers du site voilà ce qu'on trouve:

While All Islam World regard with reverence to your prophet and address him as H
z. ISA A.S ( Christ ) ( putting a holy prefix in front of his name ),
You keep abusing, Islam's almighty Prophet with disgusting and disgraceful carto
ons using excuses of freedom of speech.

No doubt, Hz. Isa ( Christ ) would dislike and hate your nation.

Be God's Curse On You !


Vous comprendrez que la polémique actuelle me laisse un peu indifférent d'autant plus que cela n'apporte mais alors vraiment rien. Je n'en pense pas moins cependant.

chris.

224

You keep abusing, Islam's almighty Prophet with disgusting and disgraceful cartoons using excuses of freedom of speech.

Ah ...
Google aurait-il référencé civfr à cause du sujet sur les caricatures ? ...
Under the ruins of a walled city
Crumbling towers in beams of yellow light
No flags of truce, no cries of pity
The siege guns had been pounding all through the night.

225

C'est n'importe quoi cette polemique Yn Civfr sa rime a rien et sa ne changera rien.
Ce forum est plus calme car pas de flood .Les membres sont moins nombreux et se connaissent pour la plus part depuis logtemps.
Je sais pas quoi dire sinon que mettre ces 2 site en competition ne nous grandira pas bien au contraire.

A oui une derniere chose la grande majorité des membres de Yn st aussi membre de civfr l'inverse n'est pas vrai.........
avatar
Tchimbé red pa moli

226


Google aurait-il référencé civfr à cause du sujet sur les caricatures ? ...


Je ne crois pas. Si je ne dis pas de conneries, les robots ne sont pas autorisés à parcourir le site (c'était pour faire des économies). (???)
Et pas trouvé sur Google, un référencement avec civfr et caricatures...

227

Bon courage ven, j'espère que les dégats ne sont pas trop importants et que tu arriveras à nous réparer tout ça en moins de deux.

228

Bref, je ne veux plus voir de post aussi inconstructifdestructif que celui de Cherudek, ceci étant un avertissement.


Ca va là-haut, on a encore le droit d'exprimer son ressenti, non? d'autant que Che met beaucoup de précautions à donner son point de vue et reste poli je trouve.. J'espère que dans la même veine tu trouveras "destructives" les théories du complot civèfèrien qu'on trouve dans une demi-douzaine de posts précédents.



dang l'attaque sur civfr...j'espère que les admins pourront y faire quelque chose sad
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

229

Ben c'est pas drôle...
J'ai parcouru un peu google et ça pue le virus... mais rien trouvé sur mcafee
Il y a un bon paquet de forums infectés avec cette phrase
give a mouse a favour

230

JM :
Habitudes aux forums IPB / absence de certaines fonctionnalités d'IPB sur yN.

uép, mais y'a aussi l'inverse ... absence sur IPB de fonctions d'yN ^^
JM :
on peut difficilement défendre la solution yN, étant donné qu'on ne peut intégrer le forum yN à un site comme c'est le cas sur Civfr (enfin, je crois).


si c'est possible ... www.pockett.net est interfacé sur yN smile
avatar
Webmaster et développeur du site. Pour tout probleme ou question envoyez un mini message ou mail.

Suivez l'actualité de tous vos site préférés sur yAronews : http://ns.yaronet.com =)

231

Noodles
:Pour ma part j'ai vu sur CivFr des gamins de 10 ans ou moins se faire mettre en carafe et humilié par des "plus grands" membres patentés, sans grande réaction du staff.


Désolé de poster sans faire avancer le schmilblick mais si c'est de moi (entre autres, sûrement) dont tu parles, saches que je ne savais pas l'âge de celui que j'engueulais et que Cherudek m'en a avisé, me rendant plus compréhensibles les tenants et aboutissants de l'affaire qui fut réglée par MP sans l'ombre d'une rancoeur.

Pour ce qui est du schmilblick, j'ai évoqué la possibilité d'attaques d'un petit malin ainsi que le manque de RAM mais si c'est un virus dont les cibles sont des forums alors ce que j'ai dit et rien sont la même chose... bien qu'un virus puisse être une couverture.

Quand j'aurais des thunes (ce qui devrait arriver bientôt), je serais ravi d'investir dans civfr pour régler leur compte à quelques détails techniques.

Pour finir, je ne parcours pas beaucoup les autres forums que civfr traitant de mon jeu préféré mais je suis bien content qu'ils existent.

Enfin, j'estime que la plupart des prises de tête sont stériles et néfastes, assimilables à des querelles de clocher.

Maintenant vous pouvez braquer, je ne sortirais pas du viseur.
avatar
Il n'y a de voie que de n'en pas suivre...

232

Bon que dire !?? wink Je trouve que vous restez trop vague en terme de nom, ce qui vous arrange bien grin
Donc je vais mettre les pied dans le plat :
Fulcanelli: Il fallait jouer sur nos points forts, j'ai toujours lutté contre la politique de débauchage de Civfr à l'encontre de Yaronet
A qui tu penses dans débauchage ?
Cherudek: Je suis un peu étonné de ce que pensent certains
. A qui tu penses ?
Skidbladnir: les théories du complot civèfèrien qu'on trouve dans une demi-douzaine de posts précédents.
Lesquels de post ?


En résumé à Ful : non je ne pense pas à un complot Cifrien wink

A Cherudek: dans un certain sens tu utilise un ton condescendant pas éloigné de ce que tu pense (et sur lequel je ne suis pas d'accord) trouver ici comme quoi wink

A Skid tu as raison tout le monde a le droit de s'exprimer wink



Je remet ici ce que je pense sur l'extinction progressive de Yaro (le debut du débat je vous rappelle au cas où wink ) et qui n'a rien à voir avec un complot ou autre. Ceux sont juste des faits et rien d'autres wink
Stilgar: après il y a eu le ladder et les joueurs (dont je fais partie) ont migré petit à petit sur civfr pour le multi le second point fusion grenouille --> civfr a juste "scéllé" si on peut dire cet état de fait mais le principal point est la création du ladder
Stilgar: Après il y a eu aussi une baisse des principaux acteurs de Yaro et aussi le fait que certains jouerus n'ont pas aimé le fait de jouer en ladder : comme Para, Avance, Noodles je pense

Personnellement je viens encore ici car comme l'a dit Req
Les membres se connaissent pour la plus part depuis logtemps.

Ensuite je suis aussi sur Cvifr (bcp plus souvent c'est sur)

Les deux me vont, le ladder je m'y suis fait, pas trop le choix c'était celà ou arrêter le multi ce qui m'est pour l'instant impossible grin

Après ici ça va continuer comme celà c'est la vie wink

Sur civfr je sais pas trop mais je pense qu'il y a de grands risques du à un nombre de plus importants de joueurs. Celà ira tant qu'il y aura des membres clés du staff (Chris, Tboh, et .....) qui tiendront la barre mais celà leur imposera un altruisme qui risque de leur peser (voir le cas Holo) là est le danger

Stilgar



Site PEBMs: http://stilgar1304.site.voila.fr

"J'ai décidé que je sais pas plus ce que je dois faire que n'importe quel autre minable échantillon de l'espèce humaine."
Jim THOMSON

233

Stilgar
:
Fulcanelli: Il fallait jouer sur nos points forts, j'ai toujours lutté contre la politique de débauchage de Civfr à l'encontre de Yaronet
A qui tu penses dans débauchage ?
En résumé à Ful : non je ne pense pas à un complot Cifrien wink



Il ne s'agit sans doute pas d'un complot au sens propre mais lorsqu'on juxtapose , l'opinion de Cherudek à notre egard et les faits rapportés très justement par Tboh lorsqu'il dit fort honnêtement que lorsqu'il s'est agit de trouver des personnes responsables et passionnées par Civ , ils se sont tout naturellement tourné vers Yaro, et bien, je vois pas trop comment formuler les choses autrement. Cher lui même reconnaît le cynisme de sa politique.

Pour Skid: Si se faire traiter de brebis galeuses avec mauvais etat d'esprit, de site rebus, qui se la pète etc ... n'est pas insultant, je dois revoir mon dictionnaire.
Concretement je n'ai toujours pas compris exactement ce qu'on nous reprochait, peut-être de corriger nos fautes d'orthographe dehors
Car s'il y a bien un site sur lequel, à mon avis lorsqu'un newbie pose une question, il en pose rarement une seconde c'est bien Civfr, fais plus de workers, vient me donner des points aux ladder etc ....
Il est meme probable que le chiffre de 30/40 membres réellement actifs sur Civfr soit exagéré ce qui me fait un peu de peine. scotch

Quant à mon intervention, elle visait seulement à faire remarquer qu'on ne pouvait pas à la fois se plaindre de l'agonie du forum Yaro et parallèlement s'investir dans l'équipe de Civfr ( et le propos de Cher m'a quelque peu donné raison sad).
Pour l'histoire de la salle des profs, expression malheureuse je m'en rends compte à présent, elle s'appuyait surtout sur la notion de cacophonie, de desordre et aussi sur la capacité à se concentrer sur la question centrale de tous les sites, à savoir Civ le jeu tout simplement. Probablement est cela qu'on nous reproche finalement et qui donne sans doute une impression tranchante avec Civfr ...

Des noms ...: Pour conclure et répondre à Stil, ils ne serviraient qu'à personaliser le débat ce qui n'a aucun interêt si tenté, comme le dit bien Chris, que ce débat ait en effet un interêt ( à part clarifier un peu).
Je crois que chacun a bien compris au demeurant et si tu crains,Stilg, d'être assimilé demande toi juste si tu te la pètes lorsque tu parles de Civ wink

Comme je l'ai dit plus haut et en réponse finale à Cherudek, il y a sans doute une différence d'approche en effet sur ce qui peut être enrichissant ou non dans une communauté. chinois

Ok je m'arrete là.. smile
vàlà censure
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

234

Stil : je pensais aux posts sur "la politique de débauchage de civfr", c'est gros quoi

fulc :
Pour Skid: Si se faire traiter de brebis galeuses avec mauvais etat d'esprit, de site rebus, qui se la pète etc ... n'est pas insultant, je dois revoir mon dictionnaire.


Forcément sorti du contexte (que Che a bien pris soin de délimiter), ça sonne insultant. Un peu rapide comme phrase, surtout le "site de rebus", c'est carrément détourner les propos de Che.
Concretement je n'ai toujours pas compris exactement ce qu'on nous reprochait.


pas grand chose je pense..par contre ici ça y va pour critiquer civfr!
descendre, descendre, pour ne plus jamais avoir à monter

235

Vous vous faites chier ou quoi?
Ah oui .... civfr est down....

dehors

PS: Ceci est une BLAGUE rien qu'une BLAGUE qui est là histoire de detendre cette atmosphere qui semble un tantinet tendu.


236

C'est un peu ça tv
je viens de finir une longue partie solo, j'ai pas trop le courage d'en demarrer une autre toute de suite alors je flood lol
" Ce qui est en Haut est Comme Ce qui est en Bas "

237

Et bien, on on le titre de la prochaine pbem: " Marche pas civfr ?"

Je passe de temps à autre, prendre des nouvelles de la communauté, relevé le courrier et me tenir informé d'eventuels evènements et je tombe en pleine guerre de tranchée.
Messieurs, n'oubliez pas que nous avons simplement une passion commune. Quand vous vous relierez dans 3 / 4 ans (si vous le faites), j'espère que vous réaliserez la stérilité de ce type de rixe.
Sur ce, je vous laisse à vos haches et couteaux et vais ouvrir ma save du jour...





avatar
Le passage d'une secte à la religion se fait par le trepas de son gourou.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son beaucoup de gens
paraîssent brillants jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule.

238

Je passais par là en cherchant des infos sur ce qui est arrivé sur civfr, et je suis atterré par ce que je viens de lire. Perso je ne connais pas bien yaro, je suis arrivé au départ sur civfr et j'y suis toujours resté parce que ça m'a bien plu. Je ne juge donc ni Yaro ni ses membres. Ce que je trouve pathétique en revanche (et là je vous mets tous dans le même panier), c'est de se tirer dans les pattes pour des raisons aussi pueriles. il y a 2 communautés, civfr et yaro, chacun selon ses préférences va se sentir plus proche de l'une ou de l'autre, certains autres y trouveront leur compte dans les 2. Et voilà, fin du débat.

A quoi bon polémiquer sur quelle communauté est mieux que l'autre ? Franchement, on n'est plus à l'école primaire...

Désolé si mon franc-parler est un peu trop franc justement tongue

239

Juni... Euh....
Il n'y a pas 2 communautes... C'est la meme lol

240

Civfr a connu une incontestable crise de croissance, avec la sortie de civ IV : de la petite librairie de quartier...on est passé à quelque chose qui ressemblerait à une FNAC. Toutefois...le personnel reste toujours, peu ou prou, le même que dans la petite librairie de quartier. Il aimerait bien en maintenir l'ambiance, de cette petite librairie de quartier. Qu'est-ce que l'on aime bien, dans la petite librairie de quartier ? Le contact, l'échange avec le libraire que l'on connait, qui a lu le bouquin, qui vous connaît un peu...qui vous conseille plutôt le dernier livre de tel auteur plutôt que la nouvelle de tel autre. Mais le petit souci, avec le nouveau public de civfr, c'est que c'est celui de la FNAC. Pas forcement fidèle...Pas forcement contributeur. Ca le saoule que vous lui donniez votre avis sur le bouquin : il est venu l'acheter entre la pause casse-croûte et le lêche-vitrine et votre avis agace prodigieusement son emploi du temps ultra-short-calibré.

Alors...la question se pose : on devient quoi, nous, le personnel de la petite librairie ? Perso...l'épisode de la sortie de civ IV m'a marqué, notamment au niveau de la gestion des nombreux bugs. Civfr était devenu à ce moment là, authentiquement, le service après vente de Firaxis. Franchement...sortir du boulot pour...retrouver un deuxième boulot avec Civfr, c'est pas l'idée que je me fais d'un loisir, d'une passion. Je veux pas avoir l'impression de venir pointer...Le principal danger pour civfr, c'est que le site ne devienne autre chose qu'une distraction...pour ceux qui le gère. Le principal danger pour civfr, c'est que le site ne devienne autre chose qu'un utilitaire pour ceux qui y viennent...

Moi...c'est le principal danger que je vois pour civfr. Il risque de se déshumaniser peu à peu. Yaro, il y a peut-être pas beaucoup d'activité, en termes de posts, mais les gens ont plaisir à se retrouver, comme de vieux amis qui n'ont pas besoin de se voir tous les jours...mais qui lorsqu'ils se voient, ont un échange intense.

Civfr a une crise de croissance à gérer : c'est pas facile mais...on va y arriver.

smacks.
ok, je suis une "movie star"...c'est beau...mais ce qui est plus beau, c'est que j'ai aujourd'hui réussi à parler de choses un peu plus profondes que le karaté (JCVD).