Normalement (en tout cas, avec Apache) y'a rien besoin de faire pour que ca marche, tjrs pensé que c'était même pas lié aux server http
kim Le 17/05/2007 à 14:07 Avec le gouvernement que Sarkozy essaye de mettre en place, de toute façon, le PS a beaucoup de soucis à se faire. Notamment quand on regarde l'attitude de François Hollande quand il parle de ceux qui ont été approchés par Sarkozy (Kouchner...). Attitude conservatrice, contre toute forme de dialogue et de tentative d'avancer. Qui fait un peu penser à "on est le PS, on se mélange pas, on est l'élite"
Quelle place aura le PS dans le parlement ? Comment faire confiance en un parti qui donne l'impression de devenir moribond. Qui se chamaillent...
D'un autre côté, on a l'UDF pour lesquels je ne sais pas encore trop quoi penser, si ce n'est que c'est quitte ou double. Ils peuvent continuer je pense sur leur lignée : dans l'idée, Sarkozy donne l'impression de faire ce que l'UDF voulait faire : aller au delà des partis. Après, je crois qu'ils doivent plus être "partenaire dans la concurrence" : afficher une différence net de politique, rester détachés, ne pas "pactiser" ou se faire bouffer.

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Sarko donne l'illusion de faire un gouvernement d'ouverture (ou peut-être n'est-ce pas une illusion, mais de toute façon le groupe parlementaire UMP ne sera pas un groupe d'ouverture. Ce sera un groupe qui votera oui à toutes les lois proposées par le gouvernement (pratiquement), et ça c'est pas normal, d'autant plus qu'ils ne sont même pas toujours au courant de pour quoi ils votent... De même le PS votera systématiquement contre, sauf peut-être pour quelques lois symboliques. C'est aussi pour ça que je pense voter MD ("UDF").

I wanna... bioman, bioman, défenseur de la teeeerrrreee
euh enfin ils ont raison au PS, on peut pas être de gauche et entrer au gouvernement pour appliquer la politique de sarko, c'est pas cohérent ...
ça veut pas dire que c'est des cons les gens qui font ça, mais faut qu'ils assument, ils peuvent décemment plus être au PS (qui sera le parti de l'opposition a priori)ç après ça je trouve.
par ailleurs c'est vrai que comme l'a dit hippo, hésiter entre kouchner et védrine aux affaires étrangères, qui ont deux visions très différentes de la politique internationale, ça prouve une absence criante de projet crédible ...

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
very Le 17/05/2007 à 14:23 D'un autre coté la politique international dépend pas tant que ça du choix PS/UMP (par contre y'a des points de vue très différents à l'intérieur de chacun), donc dans le cas de Védrine/kouchner je vois pas en quoi ils appliqueraient une politique de droite ou de sarko et non de gauche..
Bon cependant ce serait vrai pour d'autres ministères.
«Les gens exigent la liberté d’expression pour compenser la liberté de pensée qu’ils préfèrent éviter.» - Sören Kierkegaard
La République, c’est comme la syphilis : quand on l’a attrapée, soit on se fait sauter le caisson, soit on essaie de vivre avec.
Sally Le 17/05/2007 à 14:26Edité par Sally le 17/05/2007 à 14:29 oui j'allais dire la même chose sur la politique étrangère (Attali a dit ça aussi, je crois), elle est assez indépendante des gros partis (enfin indépendante au sens orthogonale aux différences entre les partis)
edit : wow cross, j'avais pas vu le post de dual...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
kim Le 17/05/2007 à 14:43 moumou : est-ce que rester enfermé dans un parti est nécessairement une solution pour résoudre tous les problèmes ?
Imagine, tu es chef d'une entreprise. Tu as un conseil d'administration et des employés, qui ont droit de véto sur l'action du CA. Tu as le choix entre deux méthodes : essayer de faire en sorte que tout le monde travaille ensemble, ou alors, monter deux groupes aux philosophies différentes (un pour le pognon, un pour le bien être des employés, par exemple), et tu mets le groupe pour le pognon à la tête, le bien être devant rester dans les syndicats, seul pouvoir restant aux employés.
Moi je vois dans un cas, des tentatives d'aller de l'avant, dans l'autre, une façon archaique de vouloir mener la politique.
Après, est-ce que sarkozy essaye de faire une ouverture pipo ou pas, j'en sais rien, on n'a encore aucune clé pour le vérifier.

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi
Sally Le 17/05/2007 à 14:45 ben elle n'est pas vraiment pas partagée par « le PS » en général, justement, il me semble...
enfin d'après ce que j'ai cru comprendre, Kouchner a des positions internationales plus proches de celles de Sarkozy que, par exemple, Villepin non ?

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
mais il arrive à l'opposition de voter des lois en accord avec la majorité hein ! quand ils sont d'accord ...
simplement la majorité et l'opposition sont en général en désaccord sur la majorité des sujets (la campagne l'a encore prouvé). c'est bien normal, il existe sur la majorité des sujets une vision de gauche, et une vision de droite.
à partir de là, oui, il est compréhensible de qualifier le parti opposé d'ennemi (politique, évidemment).

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Nil Le 17/05/2007 à 16:27 Il faut aussi voir le geste stratégique de NS avant les législatives : en allant récupérer des personnalités socialistes, il dit clairement "ça ne sert à rien de créer un contre pouvoir législatif, puisque j'intègre déjà d'office des ministres socialistes". Je crois que c'est plus contre ça qu'en a Hollande que contre le fait qu'il y ait une fuite de personne. A mon avis, si Kouchner dit "je quitte le PS et je rallie l'UMP", la problématique est toute autre.
(encore un soixantehuitard, au passage, héhé)
Les droits inaliénables du troll :
1) le droit d'avoir raison
2) le droit d'être péremptoire
3) le droit de ne pas lire
4) le droit de ne pas répondre
5) le droit d'être de mauvaise foi
6) Autant pour moi / Faignant / Vivent Tintin et Milou
kim Le 17/05/2007 à 19:57 Question d'ignorant dans la question : qu'est ce que le CRIF a contre Védrine ?

Il n'a pas de mots
Décrire son mépris
Perdre les rênes
Il a perdu la foi