Bof, moi j'ai déjà dit pour qui j'allais voter, je m'y tiens (sauf accident), c'est quand même l'un des moins pire et des plus apte à gouverner la France et constituer un gouvernement valable et raisonable...
Kochise
Hippopotame (./24) :
Bayrou semble bien placé pour ça, mais peut être que l'opinion se cristallisera sur d'autres candidats, nous verrons...
Hippopotame (./24) :
Je m'intéresse aux gens sérieux, qui peuvent gouverner. Pour l'instant je pense voter Chevènement.
Hippopotame (./24) :
Si on a un second tour entre deux des trois guignols Royal/Sarkozy/Le Pen, j'ai fortement envie de m'abstenir quelque soit le cas de figure, mais on verra...
Sally (./23) :
./20 > mais non... c'est vrai que le post de naPO est imprécis, mais dans le contexte je pense qu'il s'agit d'un sondage auprès des militants socialistes ayant voté SR lors du scrutin INTERNE au parti, donc l'idée c'est que comme SR était mieux placée dans les sondages auprès de l'électorat que les autres candidats potentiels, ils se sont dit qu'en l'élisant candidate (ça fait con comme expression) ils avaient plus de chances de gagner la vraie élection.
Sally (./32) :
ben pour l'instant Chevènement a fait un seul discours, ça fait seulement 15 jours qu'il a annoncé sa candidature, mais il me semble qu'il y avait des propositions dans ce discours, justement, contrairement au projet du PS qui est creux...
(notamment sur l'Europe, où grosso modo les partis du oui disent : bon ben vous avez voté non, on vous avait bien dit qu'on n'avait pas prévu de plan B, donc maintenant pour vous le prouver, ben on va rien faire du tout)
Manwe (./40) :Super, mais...
Si on te dis que y'a pas de plan B c'est que y'en a pas.
Manwe (./40) :Ben c'est bien ce que je leur reproche : ils devraient !!! Ils sont payés pour quoi, selon toi ? déjà, proposer un référendum sans envisager sérieusement l'hypothèse d'une réponse négative fait preuve d'une grave inconséquence, mais ne toujours pas commencer à envisager une solution de rechange *même* une fois que le plan A a été définitivement rejeté, c'est encore pire ! ils sont peut-être vexés d'avoir perdu, mais il faut quand même bien faire quelque chose non ? ou alors on laisse pourrir la situation tranquillement comme si de rien n'était ?
Ils vont pas l'inventer!
Ils ont qu'a dire c'est quoi ce fameux plan B dont ils ont tant parlé et qui était caché dans les tiroirs?Ben justement, je me suis peut-être mal exprimé mais c'est ce que je disais : le programme de Chevènement me paraît intéressant notamment parce qu'il propose un plan B, ce qui n'est pas tellement le cas des autres que j'ai vus (beaucoup ne parlent pas vraiment de l'Europe, et Bayrou le fait mais justement je ne crois pas trop à ses propositions à ce sujet (je veux dire que je ne crois pas que ce soient des bonnes propositions, pas que je ne crois pas qu'il va les appliquer, hein))
Martial Demolins (./46) :
squale-> ceci dit, Chirac a un seul quinquenat, mais aussi un septenat derrière lui.
loulouka (./31) :Euh franchement, si tu juges là-dessus c'est un peu dommage...
Pour l'instant le gros problème de Bayrou, c'est que :
1 - Il se plaind,
2 - Ca seul idée c'est d'aller à l'encontre des deux gros du moment (royal / sarko). Il à pas de direction, en tout cas, il ne profite jamais de ses moments télé pour en faire part, et c'est dommage, parceque ça le rend inintéressant pour moi.
squale92 (./48) :
Martial Demolins (./52) :wendy (./51) :Pas besoin de Le Pen pour ça hein ^^
ceux qui ne les ont pas n'arrivent pas à mettre de côté leur différence pour s'unir et faire avancer les choses au lieu de se mettre continuellement des bâtons dans les roues
Manwe (./53) :
On va dire que je me répète mais il n'y a pas aujourd'hui de limite au nombre de quinquennats ou septennats à l'élection présidentielle.![]()
http://www.presidentielle-2007.net/faq-2007.php#13
wendy (./51) :
Si tout le monde vote pour des "petits" partis on va encore avoir un choix style Le Pen/Sarko au 2nd tour
Hippopotame (./58) :wendy (./51) :
Si tout le monde vote pour des "petits" partis on va encore avoir un choix style Le Pen/Sarko au 2nd tour
C'est vrai, c'est un risque à courir...
Mais en même temps, on peut trouver un second tour Sarkozy/Royal tellement peu attractif (c'est mon cas) que finalement, bah, je m'en fous, c'est un risque que je suis prêt à prendre.
D'autre part, si personne ne vote pour les deux candidats désignés, bah, il n'y aura pas de second tour Sarkozy/Le Pen. C'est difficile, mais je pense qu'il est vraiment possible d'échapper *à la fois* à Le Pen, à Sarkozy et à Royal. Il ne faut pas oublier que la dernière fois, Chirac+Jospin+Le Pen ont fait au total tout juste 53% des voix, ce qui est minuscule, et aujourd'hui la grogne est encore plus forte.