vince Le 23/11/2006 à 09:51 Sally : juste pour info, le "problème" de La poste a été abordé dans un topic dédié à ça... (topic qui en effet contenait une foultitude de liens)
vince Le 23/11/2006 à 10:36 de toute manière, Plastic Bertrand est mort ! Il s'est assis sur un radiateur et il a fondu !!!
Nicolas fait du spectacle, c'est mieux.
vince Le 23/11/2006 à 11:51 non, il fait réellement de la démago vu qu'ils sort de lieux communs à l'opposé des réalités (dont il a les informations de part sa fonction)...
vince Le 23/11/2006 à 13:01 Le droit de manifester, il se trouve qu'il doit s'agir de rassemblements "paisibles" et surtout ça ne doit pas troubler l'ordre public ni aller à l'encontre de la définition élémentaire de la liberté, elle s'arrête là où commence celle des autres. Enfin l'état a le devoir de ne pas plier systématiquement aux "caprices" de "la rue" ce qui n'est plus le cas, de nos jours, dès qu'il y a une manif, on cède...
les manifs anti lepen ont-elles été particulièrement violentes ?
à part ça, entre les deux tours, je vois pas bien à quoi l'État peut céder. après le second tour, si JMLP cède, tant pis pour lui hein.

I'm on a boat motherfucker, don't you ever forget
Il parle des manifs en général. Exemple: CPE.

Que cache le pays des Dieux ? -
Forum Ghibli -
Forum LittéraireLa fin d'un monde souillé est venue. L'oiseau blanc plane dans le ciel annonçant le début d'une longue ère de purification. Détachons-nous à jamais de notre vie dans ce monde de souffrance. Ô toi l'oiseau blanc, l'être vêtu de bleu, guide nous vers ce monde de pureté. - Sutra originel dork.
vince Le 23/11/2006 à 14:14 Montreuillois > Cherches la différence entre insurection et manifestation, tu comprendras...
(note ça fait référence à la prise des armes citée dans les pages précédentes)
Ok, j'avais pas fait le lien.
Sally Le 23/11/2006 à 14:33 Il est complètement faux que « dès qu'il y a une manif, on cède », vince ; tu as quoi comme exemple récent à part le CPE ? (où le gouvernement a mis au moins un mois à céder, il me semble)
Autant que je sache, le projet Fillon de réforme des retraites a donné lieu à des longues grèves dans tout un tas de secteurs et à plusieurs manifestations très importantes, et il est passé.
Autre exemple : la réforme du statut des intermittents du spectacle par le MEDEF et la CFDT a rencontré une opposition particulièrement importante puisque personne n'est pour (sauf le MEDEF et la CFDT, qui ne sont pas concernés par cette réforme bien qu'ils l'aient décidée), même le gouvernement prétend qu'il est contre (en même temps en l'occurrence il s'agit de RDDV, je pense qu'il s'agit de l'homme politique que je connais qui a le moins de scrupules à dire strictement n'importe quoi et à ne tenir strictement aucun compte de sa parole en aucune circonstance, même Sarko est moins pire), tous les intéressés se sont réunis pour discuter d'un contre-projet cohérent avec l'aide de nombreux parlementaires de tous bords, il y a eu d'innombrables grèves et manifestations (je rappelle que de nombreux festivals ont été annulés), et non seulement le gouvernement a validé l'accord à l'époque, mais il l'a récemment renouvelé sans tenir aucun compte des contre-propositions sérieuses élaborées entre-temps ni des manifs ni des grèves, ni de rien du tout en fait.
Donc peut-êtrre que ce que tu veux dire c'est : « dès qu'il y a énormément de blocages et de grosses manifs qui dégénèrent avec des casseurs partout et qu'il semble que le seul moyen de rétablir l'ordre public est de céder, on cède » ? parce qu'à part dans ce cas, force m'est de constater que le gouvernement ne tient absolument aucun compte, jamais, de l'opinion du peuple ou de celle de « la rue » (pas plus d'ailleurs que de ses propres promesses qui n'engagent que ceux qui les ont entendues).
Mais c'est vrai que si on casse tout, oui, ils finissent par vaguement s'en apercevoir et même, dans un seul et unique cas depuis 5 ans, par céder...

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#
Sally Le 23/11/2006 à 14:40Edité par Sally le 23/11/2006 à 14:59 N.B. : je ne dis absolument pas que le gouvernement devrait céder systématiquement aux caprices de « la rue », juste que ça ne pourrait pas leur faire de mal de tenir un tout petit peu compte de temps en temps des avis des gens, même s'ils ne suivent pas cet avis. Et puis consulter les intéressés *avant* de prendre des décisions pourrait justement éviter des troubles de l'ordre public...
edit : ie je ne prétends pas avoir de solution miracle, mais il me semble que si le *seul* moyen de se faire entendre par le gouvernement est de faire des blocages et des manifs violentes, il ne faut pas s'étonner que ça ait lieu de temps à autre àmha... les gens n'aiment pas êtrre totalement ignorés.

« Le bonheur, c'est une carte de bibliothèque ! » —
The gostak distims the doshes.Membrane fondatrice de la confrérie des
artistes flous.
L'univers est-il un
dodécaèdre de Poincaré ?
(``
·\ powaaaaaaaaa ! #love#