120

j'ai cru un instant que tu avais un Tshirt couillu avec un groupe de metal confus

mais en fait non grin
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BMW 635 Csi 1979 - Mercedes 560 SEC 1988 - Citroën CX 2000 Pallas 1976 - Renault 15 GTL 1976 - Citroen BX 16 TRS 1983 - Mercedes E240 2002
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121

La ferme mad#beuh#

Sinon, c' est vrai que son break est super love

J' avais presque envi de lui laisser ma BX et la remorque et repartir avec cette GS love
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bordel, autant de virilité de la part de Serge, j'en ai mal à la tête mad

a priori le plancher a travaillé mais c'est franchement une rigolade pour un carrossier.

Nettoyage/grattage de deux-trois points pas nets, mais cette caisse est saine.... elle est presque prète pour la cabine de peinture mad (fenêtres à dépiauter obligatoire)....

après ce sera le grand mécano love

un conseil: démonte une pièce sur la cuivre pour la remonter aussitôt sur la vert jade, la cuivre te servant de modèle, car il y a tout de même beaucoup de petites bidouilles ci et là à remonter smile l'APN, le catal de pièces et le carnet de croquis sont tes amis smile
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123

sirius (./122) :
bordel, autant de virilité de la part de Serge, j'en ai mal à la tête mad


C' est pas pour rien que je suis un mosellan chinois
a priori le plancher a travaillé mais c'est franchement une rigolade pour un carrossier.


Ce sera la même carrossier qui a fait la R8 blanche dans cette même section smile
Nettoyage/grattage de deux-trois points pas nets, mais cette caisse est saine.... elle est presque prète pour la cabine de peinture mad (fenêtres à dépiauter obligatoire)....


Bien evidement smile
après ce sera le grand mécano love


Comme tu dis => love
un conseil: démonte une pièce sur la cuivre pour la remonter aussitôt sur la vert jade, la cuivre te servant de modèle, car il y a tout de même beaucoup de petites bidouilles ci et là à remonter smile l'APN, le catal de pièces et le carnet de croquis sont tes amis smile


C' est un vert Tamaris en fin de compte smile Et bien sûr, c' est ce que j' avais prévu de faire pour le démontage, remontage smile! Je rajouterais même le nettoyage ou restauration de la pièce avant le montage smile

Ce qui me fait grave chier avec cette coque, c' est que j' ai ramené des spécimens d' arraignées aussi grosses qu' un sous-verre de chope à bière et il y en a partout dans le dépôt mad #enerve#

Déja 3 de repérées, une a brûlée vifs sous mon briquet et ma bombe de corps creux love, une a reçue une peinture complète Grise Boréal MV632 Renault 2001 pour mieux la voire love (mais pas brûlée, car proximité de la coque mad) et la troisième, la pire en plus, joue à cache-cache mais elle ne perd rien pour attendre mad
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Tu la fais de quelle couleur alors? vert Tamarys?
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Cuivre Tammela smile

Le Tamaris est effectivement une belle couleur qui était disponible en 80 et avec l' intérieur Chataîgne wink!

Mais la couleur qui pourait encore me faire changer d' avis est le brun vésuve voir même le rouge géranium(toutes les 2 dispo avec mon intérieur) smile
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rouge géranium bof, çà viellit mal.

Une peinture metallisée à l'ancienne , çà le fait plus love

Moi çà sera Bleu Delta love
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Bleu Delta trilove Mais seulement dispo de 74 a 76 sur les GS sad

ac640.jpg
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La nouvelle coque est nue #enerve#






L' ancêtre et la descendante love


D' abord, les 2 parties les plus malades (si ce n' est que ça roll)
L' aile AR gauche




Le bac à batterie


Et le reste qui est très sain chinois
Plancher du coffre


Les coins




Traverse du coffre


Les parois


Soit, une petite cloque ici comme toutes les GS/A (pas très visible sur la photo), mais rien de méchant smile


L' autre côté qui n' a rien


Plancher AR droite


Plancher AR gauche


Plancher AV droite


Plancher AV gauche


Seuil de porte AV gauche


Voila pour aujourd' hui!

Là, j' ai 2 semaines de congès, ce qui me laisse beaucoup de temps pour préparer cette coque pour la peinture love

Une pote me ramènera semaine prochaine une petite sableuse a brancher su mon compresseur et il me reste en plus du sable grin

Et si j' ai encore le temps, je sors déja le bourrin de l' autre pourriture, comme ça, je le prépapre déja et l' accès au bac a batterie sera plus facilement découpable pour la ressouder sur la bonne coque smile
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Ce qui me déçois beaucoup sur cette coque, c' est qu' elle est tellement saine que ça manque de virilité sad
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C'est bien une bouteille d'eau sur le toit de la coque ? confus
Soit fainéant tu vivras plus

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Du Schnabo maison confus
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Je me disait aussi grin
Soit fainéant tu vivras plus

133

magic
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Serge57 (./129) :
Ce qui me déçois beaucoup sur cette coque, c' est qu' elle est tellement saine que ça manque de virilité sad


ben voyons...c'est à peine du boulot une aile arrière complète+entourage de vitre...
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135

Attendons la suite pour juger smile
Soit fainéant tu vivras plus

136

lolo 83 (./135) :
Attendons la suite pour juger smile


y a pas à juger, c'est certain... partie travaillante, on ne pose pas de rustines, on met une aile comme il faut.
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Ou je vais trouver une aile? Non, on m' a dit que pour ces cas la, l' étain fait l' affaire smile
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Je confirme qu'après découpage de la gangraine ,une rustine à l'étain est appropriée . smile
Soit fainéant tu vivras plus

139

une rustine de plus de 5cm de long sur le repli de tôle qui forme le support de fenètre, ben je serai heureux si le tolier siat te faire ça sans trop se faire suer ....
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140

D' abord, un coup de sableuse à cet endroit et puis on verra l' ampleur de la rouille smile
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s'il faut couper a cet endroit autant récupérer la découpe identique sur l'ancienne coque qui n'est pas attaquée a cet endroit non?
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AMI 8 BREAK 1971 / SM Carbu71/ GS Special 1974 / Simca 1100 VF2 1974 5 places / CX 2000 super 1979/DSuper 5 1972/ BX 16 TRS 1984/ 306 cab RG 1995 / Alfa 156 SW 2000

Si vous êtes pas contents, allez vous faire enculer :love:

142

Bon! Avec l' aide d' un pote, on a pu sabler une bonne partie de la caisse dont voici les photos smile

Pour commencer, une petite vue générale des travaux d' aujourd' hui chinois


Et voici la fameuse aile mad! En effet, j' avais aussi penser découper l' autre aile et la ressouder ici mad


Même endroit mais un peu plus bas grin


On remonte et un peu plus a gauche, c' est pareil mad


Une vue générale de l' aile smile


Puis sous l' aile avant gauche pas tout à fait terminée mad


Déja terminé mais pas de photos, la face AR love

Sinon, déja commencé la traverse AR et l' autre aile AR (oui je sais, j' aurais pu terminé un endroit mais à 2 sur un pistolet, voila quoi mad) smile

Puis là, j' ai besoin d' un petit conseil! En fait, cette coque est apparement accidentée et il y a toute l' aile AR droite blindée de mastic! Dois-je le gratter confus
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Voila qui est fait chinois



Apres avoir soudé au semi une nouvelle tôle derriere, de l' étain, une bonne meule et du sintofer chinois

On en a chier quand même rien que pour passer la tôle dans la doublure mad
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c'est quoi ces pâtés???
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Ben du Sintofer confus La tôle n' était plus parfaite à cause des coups de meules pour enlever les soudures et l' étain mad
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t'as foutu le syntho sur la tôle nue? t'as bouché les trous à l'étain? avez-vous nettoyé et traité au verso de la tôle, à l'intérieur de l'aile? ton truc m'intéresse...
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Bah oui confus
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bon, donc on m'avait expliqué que l'étain passivait la tôle en quelque sorte en ce qui concerne les soudures, et c'est tendre... par contre un carrossier super rodé m'a expliqué que le syntho attitrait la flotte (thyxotropique), et qu'il fallait l'isoler entre deux couches de peinture: en fait il faut isoler le metal par une impression phosphatante (un truc à base de chromate de zinc) puis une légère couche d'apprêt laqué, caddilué. Donc le mastic est en contact avec des apprêts en dessous et au-dessus et ne fera plus chier.

Là ton truc c'est un départ de rouille assuré dans 1 an au même endroit,d'autant que l'autre co^té doit être rebouché et traité de même puisqu'il y a de la flotte...
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Justement, le produit que j' utilise pour le traitement CHASSE l' humidité et pénètre en profondeur dans toutes les surfaces smile

Pour en savoir plus
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php
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Serge57 (./149) :
Justement, le produit que j' utilise pour le traitement CHASSE l' humidité et pénètre en profondeur dans toutes les surfaces smile

Pour en savoir plus
http://www.rustol.com/fr/fiche_rustol-owatrol.php


un classique. Le Rustol-CIP est plus stable encore, mais très très long à sécher. Le syntho ne doit pas être en contact directe avce le métal... et un coup d'apprêt est idéal... voire des apprêts type "wash-primer" qui contiennnent une part d'acide phosphorique...
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